Maximômes

toutes les discussions - Affinités dans la tribu ?

steph7 - Dim Juin 26, 2011 4:49 pm
Sujet du message: Affinités dans la tribu ?
Est-ce que parmi vos enfants il y a des "couples" qui se forment à long terme? deux enfants qui s'entendent vraiment bien et se retrouvent avec plaisir, ne se disputent quasi pas? ou au contraire les liens se nouent et se dénouent ?

et à contrario des enfants qui ne s'entendent vraiment pas?
Be@ - Dim Juin 26, 2011 5:06 pm
Sujet du message:
Les duos changent assez souvent suivant l'activité ( ou la betise ! ).
Ils sont tres souvent tous ensemble aussi je trouve.
gdm - Dim Juin 26, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
N1 et N2
N1 et N4
N3 et N5

N2 et N3 : chien et chat, depuis toujours soupire mais en cas de pépin, N2 vient à la rescousse de N3.
booboon - Dim Juin 26, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont un peu petits pour le dire je pense... même si je constate qui n°1 et 2 jouent beaucoup ensemble, n°2 et 3 aussi, mais n° 1 et n°3 presque jamais... n°3 et 4 souvent mais c'est l'emmerdement max au bout de 5 min pff n'importe quoi grimace
et tout le monde veut jouer avec le bébé grand sourire
phanou - Dim Juin 26, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
N1 et 2 duo de jeu, de bavardage, de betise
N1 et 3 duo " affectif de la grande et de la petite qui recherche conseil et tendresse
N 2 et 3 duo de grosses bêtises, chapardages, et de chamailleries
N3 et 4 gentil duo
tout le monde aime le 5 ème, trop mignnnnnnnnnnnnnnnnnnnnon, ou tout le monde en a marre car il fait que des bêtises ...
Anonymous - Dim Juin 26, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
Mes trois garçons sont fous de leur petite soeur. Mais mon aîné, Julien (7ans) a plus tendance à la materner. Gabriel, mon troisième a malheureusement du mal à se faire une place avec ses grands frères. Et il se dispute sans arrêt avec Axel, mon deuxième. C'est difficile.
fraueza - Dim Juin 26, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
ma troisième et ma quatrième, elles sont infernales ensemble, n'obéissent à personne et font bêtise sur bêtise méchante humeur
leurs lits sont l'un à côté de l'autre dans la chambre et en ce moment c'est le cirque tous les soirs, tellement que ça finit régulièrement en distribution de fessées pff n'importe quoi

ma seconde et mon sixième sont également très proches, mon petit n'a d'yeux que pour sa grande soeur, à en délaisser mes bras très étonné(e)

pas de duo chien et chat même si certains ont moins d'affinités que d'autres grand sourire
@rmelle ;) - Dim Juin 26, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
Ils s'entendent tous mais différemment.
Entre les deux grands c'est un rapport très particulier.
Sanssouci - Dim Juin 26, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
Comme chez @rmelle clin d'oeil pour les 4 en général.
N°2 et N°3 sont assez inséparables et nous tentons de "limiter" les dégâts mais depuis que j'ai lu le témoignage de Gwenaelle avec deux de ses filles, je suis beaucoup plus détendue (et tolérante grand sourire )
ln60 - Dim Juin 26, 2011 6:20 pm
Sujet du message:
ils s'entendent tous bien ensemble, mais mes 2è et 3è ont vraiment un lien particulier, elles n'ont que 20 mois d'écart et sont très souvent ensemble
laurence - Dim Juin 26, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
Mes quatrième et cinquième ne peuvent pas se supporter, (et ils n'ont que 22 mois d'écart donc ça ne joue pas l'écart clin d'oeil )

Mes troisième et quatrième s'entendent bien (ils partagent leur chambre sans anicroche, c'est un signe à cet âge là !)

Les sixième et septième sont comme larrons en foire, ça fait plaisir à voir. Et visiblement Marguerite va vite tenter de s'intégrer à ce duo là !
zoline - Dim Juin 26, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
pas de couples et pas de desentente totale ,juste des relations qui changent selon l'humeur du jour de chacun
Anonymous - Dim Juin 26, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
Laurence quand je vois sur le fofo de grandes familles comme la tienne, je me dis que les observer jouer/communiquer/ vivre ensemblke ça doit être...Je sais pas comment dire...Comme ça quoi : amoureux transi

Déjà rien que mes 4 j'aime les voir évoluer ensemble, leurs réactions (enfin sauf quand ils s'entretuent) mais c'est plein de moments de tendresse, de petites attentions, ça me subjugue assez en fait.
sandrine - Dim Juin 26, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
Cela varie avec l'âge .
@nge - Dim Juin 26, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
ils entendent en principe a peu pres bien tous,il y a parfois des "clasch" clin d'oeil ,mais une grande solidarité

certains sont plus soudés que les autres,mais au fil des années j en vois qui sont tres complices ce qui m aurait paru irrealisable plus jeunes c'est trop mignon
@nge - Dim Juin 26, 2011 7:42 pm
Sujet du message:
par contre l ainé est surprotecteur avec tous

il se renseigne de leur resultat,quand il rentre même tard,et qu il y a eu examen,il va voir l interessé pour voir comment ça c est passé, tel a ceux qui ne sont pas la,prends même un rtt ,si rendez vous que je ne peut faire,lui a une relation particuliere mais differente avec chacun c'est trop mignon

les grands sont tres attentif aux plus jeunes heart
tequelle - Dim Juin 26, 2011 8:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pas de couples et pas de desentente totale ,juste des relations qui changent selon l'humeur du jour de chacun

pareil clin d'oeil
barnaby - Dim Juin 26, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
N°1 et N°2 souvent ensemble dans l'entente comme dans les chamailleries, ils se liguent souvent contre ma 5 ans mais n°2 peut aussi bien rejoindre le groupe de ma n°3 et 4 pour jouer.
Les filles sont tout le temps ensemble, s'entendent relativement bien mais se chamaillent...comme des filles pff n'importe quoi .

Ma dernière colle beaucoup plus ses soeurs (plus proche en âge en même temps) que ses frères. Ma 5 ans est très maternante avec elle, par contre ma trois ans, pas du tout, au contraire!.

Je pense que tout cela va aussi évoluer dans le temps.
plusbelavie - Dim Juin 26, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:

pareil clin d'oeil

Pareil chez moi.
val. - Dim Juin 26, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
n°1 et n°2
n° 3 et n°4

De temps en temps : n°2 et n°3

Les binômes se forment en fonction des âges ici : le "clan" des grandes, le "clan" des petites.
calisson21 - Dim Juin 26, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
n°2 et 4 ne se supportent pas ! rien que d'êtres dans la même pièce pff n'importe quoi
bibounette80 - Dim Juin 26, 2011 9:17 pm
Sujet du message:
coucou,

je n'en ai que 3 mais déjà c'est marrant de voir leurs relations!

mes 2 grandes sont toutes les 2 accro à leur petit frère, mais différemment: ma 2ème est dans le jeu avec lui, alors que ma 1ère ne joue jamais avec lui, par contre elle prend vraiment un rôle de petite maman avec lui!

sinon mes filles jouent bcp ensemble depuis tjs, ça continue et c'est mignon!
(en plus elles se crêpent rarement le chignon!)
Chau7 Anne-Sophie - Dim Juin 26, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
N°3 et n°4 sont inséparables, de même que n°6 et 7.
Ensuite, il y a n°2 et 8 mais ça n'est pas le même genre de relation. Mais mon bb a vraiment réussit à faire craquer sa grande soeur.
N°1 et 2 étaient trés proches jusqu'à ce que mon ainée entre au lycée. Là, les copine ont remplacé la petite soeur.
Mamienouche - Lun Juin 27, 2011 6:01 am
Sujet du message:
Alban et Colin (1er et 6ème) sont très complices. Colin admire beaucoup son grand frère.
Aloïs (2ème) s'entend avec tout le monde.
Tristan (3ème), ne s'entend pas avec Alban (je doute qu'il y ait un jour une affinité entre eux)... ils se pouillent assez souvent (piques verbales) mais s'entend bien avec les autres. Assez proche de Lona (4ème) et Amaël (5ème).
Lona et Amaël ne s'entendent pas trop depuis quelques temps et ça m'agace mais j'attends de voir comment ça évolue et surtout pourquoi. J'ai remarqué qu'elle était agacée par les deux minus parfois... mais bon, Lona s'agace assez vite pour tout et rien.
Colin s'entend avec tout le monde.
rlullier - Lun Juin 27, 2011 7:51 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:

pareil clin d'oeil

exactement pareil.
Elles s'entendent bien, même si elles se disputent quelquefois . Elles s'inventent souvent des histoires à 3, elles peuvent jouer comme ça durant des heures.
@nge - Lun Juin 27, 2011 7:56 am
Sujet du message:
ne pas sinquoeter,si enfant ,on a limpression davoir des chiens et chats,en grandissant les complicités arrivent c'est trop mignon
doule - Lun Juin 27, 2011 8:02 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
zoline a écrit:

pareil clin d'oeil

Aussi. sourit
Lorence-re - Lun Juin 27, 2011 8:25 am
Sujet du message:
Disons que N°1 et ont du mal à se supporter, et Roméo et LOla sont cul et chemise.
Sinon les affinités vont et viennent...
Mamienouche - Lun Juin 27, 2011 8:58 am
Sujet du message:
juju a écrit:
ne pas sinquoeter,si enfant ,on a limpression davoir des chiens et chats,en grandissant les complicités arrivent c'est trop mignon

ça me rassure grand sourire Je serais triste si Alban et Tristan n'arrivaient jamais à s'apprécier.
mes3cailles - Lun Juin 27, 2011 9:15 am
Sujet du message:
ici elles sont encore petites mais si j'ai que les jum elles on plus de complicité que quand la grande est là
si les 3 sont là c'est plus mon aînée et la 1ere des jum pour jouer bousculer etc et pour tout ce qui est câlin bisous c'est plus avec la 2 eme qui d’ailleurs joue seule quand les deux autres font les folles lol

je pense que ça va changer quand elles vont prendre plus d'autonomie pour l'instant y a que la 1ere des jum qui marche ça y joue peut être vue que mon aînée et jum numéro 1 sont des hyperactives lol
LAB - Lun Juin 27, 2011 11:46 am
Sujet du message:
N° 1 N° 2 et depuis toujours. N° 3 est un peu à part pour tout (caractère, études façon de voir la vie...) et pas de N° 4 pour l'accompagner.
Lnjovir - Lun Juin 27, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
coucou,

je n'en ai que 3 mais déjà c'est marrant de voir leurs relations!

mes 2 grandes sont toutes les 2 accro à leur petit frère, mais différemment: ma 2ème est dans le jeu avec lui, alors que ma 1ère ne joue jamais avec lui, par contre elle prend vraiment un rôle de petite maman avec lui!

sinon mes filles jouent bcp ensemble depuis tjs, ça continue et c'est mignon!
(en plus elles se crêpent rarement le chignon!)

grand sourire On inverse les sexes : 2 grands et une petite chez moi, et on a tout à fait ma famille je me fais les ongles

Par comme mes garçons se crèpent souvent le chignon... La testostérone ????
bibiche - Lun Juin 27, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
mon ainé et ma troisième ont du mal à s'entendre, ils se cherchent, se "titillent" .... ça a commencé avec l'entrée au collège de iam, et il faut dire que ma fille a bon caractère et sait aussi toucher là où ça le fera bondir !
mais au fond ils s'aiment bien, c'est l'essentiel. après, ce ne peut pas être fusionnel avec tous, on ne choisit pas sa famille grand sourire

ma seconde, elle, a un vrai lien avec le bébé (enfin, il a bientôt deux ans honte) c'est son côté petite maman grand sourire
diana - Lun Juin 27, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

pareil !
nelcy - Lun Juin 27, 2011 7:21 pm
Sujet du message:
Salomé et Colin (n°1 et 2) sont souvent en rivalité, mais sont proches, se cherchent, une relation proche mais pas très sereine on va dire.
Colin et Noé (n°2 et 3) sont trèèèès proches, toujours ensemble, peu de dispute, beaucoup de partages, d'échanges, n'aiment pas être séparés.
Anna est proche de Salomé, sa grande soeur, elle joue beaucoup avec Noé et est très câline avec Colin. Elle a bien fait son trou celle-là, mais niveau jeu en grandissant elle joue beaucoup avec Noé (le plus proche d'elle en âge).
bougnette - Mar Juin 28, 2011 10:40 am
Sujet du message:
Ici, les paires vont et viennent aussi... selon le jeu lancé, la discussion en cours, la bêtise à faire...

Par exemple, pour jouer au ballon, faire la course, sauter sur les lits, refuser de sortir de la piscine, ça marche par 4... clin d'oeil

Seul moment où les paires sont toujours identiques : quand j'annonce l'heure du bain, N2 choisit de le prendre avec N4 et N1 avec N2 (ce qui est assez significatif, car globalement N1 et N3 sont plutôt "calmes" et N2 et N4 plutôt "nerveux").
flore - Mar Juin 28, 2011 10:48 am
Sujet du message:
ils s'entendent bien, Marie et Jean sont très très proches et parlent déjà du futur appart qu'ils partageront un jour. Jean et Joseph se rapprochent beaucoup en ce moment ainsi que Joseph et Anne, en fait je crois que c'est Joseph qui est plus demandeur. C'est super agréable. Alice est le roudouddou de tous et attend avec impatience la naissance d'un petit compagnon grand sourire
Oelita - Mar Juin 28, 2011 10:51 am
Sujet du message:
Il y a des affinités, c'est clair.
Ma n°1 et mon n°2 se sont super bien entendus jusqu'à l'adolescence, et depuis, ils sont encore assez proches par moments (n°1 n'est plus à la maison, mais n°2 va dormir chez elle à Paris de temps en temps après une soirée commune).
N°3 a un caractère très différent et est un peu à part, mais il s'entend bien avec n°5, et joue beaucoup dehors avec n°4 et 5 (même si ça finit souvent en cris).
N°4 adooore n°2 et le colle aux basques sourit et l'imite en tout. Depuis peu, n°2 essaie de le déscotcher un peu...
N°4 et 5 sont inséparables depuis toujours, même avec 4 ans d'écart (c'était mon désespoir au départ, ce grand écart d'âge, mais finalement, ça n'a aucune importance). On a la chambre de n°1 qui pourra servir à les séparer de chambre, mais pour le moment, ils ne veulent toujours pas. (ce qui arrange n°1 qui aime bien rentrer à la maison quelques jours).
Momo777 - Mar Juin 28, 2011 11:39 am
Sujet du message:
Ici ça change tout le temps:

Olivia et Lucie peuvent super bien jouer ensemble, un après-midi durant, elles inventent de superbes histoires. Puis d'autres jours, elles se b*uffent le nez et se chamaillent pour un oui ou pour un non pff n'importe quoi

Souvent c'est Lucie avec son petit frère, mais ces deux-là, quoiqu'ils s'adorent, peuvent aussi faire les pires c**neries et se chamailler pas mal roule de rire N'empêche qu'elle aime jouer à la petite maman c'est trop mignon

Le soir quand je suis dans la chambre de Lucie, ce sont Olivia et Yanis qui font le binz ensemble héhé

Ce qui m'intrigue c'est que malgré toute complicité, par exemple, Olivia n'aime pas quand sa soeur veut la câliner et ne lui donne presque jamais de bisou triste Alors que le petit frère y a droit, lui. Peut-être parce qu'il est plus petit et moins en "compétition" avec elle que sa soeur? j'en sais rien Voyons voir ce que ça va donner d'ici quelques années héhé

Sinon, Olivia plutôt solitaire, donc souvent j'entends des phrases comme "je ne voudrais pas avoir de frère ni de soeur, ils me pourrissent la vie" triste Je sais bien que s'il arrivait quelque chose à l'un ou l'autre, elle serait aussi malheureuse que nous, mais le fait qu'elle le dise (devant eux), c'est tout de même pas chouette et je tâche d'en discuter avec elle.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure