barbara a écrit: |
Ce n'est plus obligatoire, mais n'est-ce pas fortement recommandé dès qu'un enfant entre en collectivité ?
Et n'est-ce pas obligatoire pour l'entrée en maternelle ? |
Momo777 a écrit: |
Maintenant où vous le dites, bien sûr, je me rappelle! Lucie ne l'a pas eu car en effet, plus obligatoire. Pour Olivia, il a été fait assez tard du raison de problèmes de peau. POur mes deux petits, le pédiatre n'était pas très chaud pour le faire (il est de la "vieille école"). Enfin, Yanis a un rappel de vaccin en suspens, je pense en parler au médecin pour voir ce qu'il en pense. D'autant plus que les deux petits ont eu le vaccin anti-hépatique B et Olivia non... ![]() |
barbara a écrit: | ||
Vous allez dire que je suis lourdingue, mais je ne comprends pas. Si ton pédiatre était de la "vieille école", ne devrait-il pas au contraire être pour faire ce vaccin ? Je ne savais pas que ça provoquait autant de complications. Je l'avais fait à mes enfants, et je ne me souviens pas qu'ils aient été spécialement souffrants ensuite. Enfin, je verrai le moment venu pour ma titinette (ça y est, je gatouille déjà. ![]() |
barbara a écrit: | ||
Vous allez dire que je suis lourdingue, mais je ne comprends pas. Si ton pédiatre était de la "vieille école", ne devrait-il pas au contraire être pour faire ce vaccin ? Je ne savais pas que ça provoquait autant de complications. Je l'avais fait à mes enfants, et je ne me souviens pas qu'ils aient été spécialement souffrants ensuite. Enfin, je verrai le moment venu pour ma titinette (ça y est, je gatouille déjà. ![]() |
celinette a écrit: |
oui henri est né en2006 donc a eu en intradermique et donc big réaction... le souci c'est que l'intradermique c'est bien à une condition c'est que le patient ne bouge pas d'un seul demi mm ... sauf qu'avec des petits ben euh c'est juste pas possible...je l'ai fait parce que ma crèche le refusait sinon et que j'avais besoin de cette place... il a une belle marque à vie... |