Maximômes

toutes les discussions - Circulation à Grenoble

Alaïs - Mer Juin 22, 2011 9:51 pm
Sujet du message: Circulation à Grenoble
J'ai une question pour celles qui connaissent Grenoble.

Les obsèques de ma tante y seront célébrées vendredi, à 9h, dans une église près de la préfecture.
En venant de Lyon en voiture, par où nous conseilleriez-vous de passer? Mappy et Viamichelin annoncent 1h15 de trajet. Combien de temps supplémentaire devons-nous prévoir pour être à l'heure, compte-tenu du fait que ça circule très mal dans Grenoble?

Merci beaucoup!
Dali - Mer Juin 22, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
Dans le doute, partez à 7H.
Dilette - Jeu Juin 23, 2011 7:03 am
Sujet du message:
Compte beaucoup plus large que les 1h15 de Mappy.
Déjà,tu vas avoir de la circulation sur Lyon.Il y a beaucoup de travaux en ce moment et donc pas mal de bouchons aux heures de pointes.
Et tu risques d'en avoir en arrivant sur Grenoble.
Tu vas déjà vivre une journée difficile pas la peine d'en rajouter avec le stress d'arriver en retard.
Courage pour demain.

titounette - Jeu Juin 23, 2011 7:30 am
Sujet du message:
Sans vouloir te faire peur c'est la pire ville que je connaisse pour la circulation Bizarre
mimosa - Jeu Juin 23, 2011 8:26 am
Sujet du message:
je ne connais ps mais vu les "échos" de zhom et l'horaire, c'est idiot de dire que ce serait une bonne idée de dormir sur place la veille ? pour ne ps rajouter la galère au chagrin ?
Zézette - Jeu Juin 23, 2011 9:34 am
Sujet du message:
en temps normal çà roule très mal pour rentrer dans grenoble et même si on retire les étudiants et vu qu'arriver en retard à un enterrement c'est moyen comme conseillé je partirais à 7 heures de Lyon et si j'arrive en avance j'irais boire un café.
bon courage et condoléances.
virgulle - Jeu Juin 23, 2011 10:04 am
Sujet du message:
En tant que parisienne j'aurais tendance à dire 6h honte mais bon je préfère mettre une 1h15 et me reposer dans ma voiture que de passer 2h de plus dans les bouchons... Entrer dans une ville à 7h c'est rapide à 8h c'est 1h....
Clotilde - Jeu Juin 23, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Euh... Je travaille à Grenoble, et j'habite à 15 kilomètres en direction de Chambéry. Lundi, j'ai mis 1 heure et demie pour aller bosser (partie à 7h45 arrivée à 9h15) et ce matin, 30 minutes (partie à 8 heures 30 arrivée à 9 heures). C'est très aléatoire...
En direction de Lyon, les difficultés sont les mêmes, voire pire.
Tu dois également compter le temps dans Grenoble même, et le temps de te garer... Moi je partirais avant 7 heures... Ou mieux, je dormirais la veille sur place.

Alaïs - Jeu Juin 23, 2011 10:26 am
Sujet du message:
Merci pour vos conseils!

Dilette, j'habite Lyon (enfin tout comme), donc les travaux sont notre galère quotidienne clin d'oeil
Nous sommes à 15mn du périph en voiture, et de là à 5mn de l'embranchement avec l'A43.

Nous pensions partir à 6h30, histoire d'avoir de la marge.

Mimosa, nous aurions aimé dormir sur place mais le plan qu'on nous proposait de ce point de vue n'était pas gérable d'un point de vue logistique. Comme nous ne prenons pas notre propre voiture, c'est difficile.

Question autoroute, qu'est-ce qui est le mieux pour aller à la préfecture? L'A480 en passant par l'ouest ou l'A48 qui se jette dans Grenoble?

Titounette, la circulation dans Grenoble me fait flipper depuis lundi.

Merci à vous
Clotilde - Jeu Juin 23, 2011 10:46 am
Sujet du message:
D'après une collègue, il peut y avoir une heure de bouchon à partir Saint-Egrève pour aller à Grenoble...
Question autoroute, je dirais A48, sinon tu auras avec toi tous ceux qui veulent prendre la rocade... Mais bon, ne t'attends pas à ce que ce soit fluide.
Pople - Jeu Juin 23, 2011 11:13 am
Sujet du message:
y aller en train ?
Alaïs - Jeu Juin 23, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
Pas envisageable, pour diverses raisons, surtout que l'inhumation a lieu loin de Grenoble.
Miette - Jeu Juin 23, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Pas envisageable, pour diverses raisons, surtout que l'inhumation a lieu loin de Grenoble.

Une fois sur place, personne ne peut vous véhiculer ?
violette - Jeu Juin 23, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
Oui la circu à Grenoble c'est vraiment galère pff n'importe quoi mais pas pire qu'à Paris! très étonné(e)

Beaucoup de courage demain Marie
Alaïs - Jeu Juin 23, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Alaïs a écrit:

Une fois sur place, personne ne peut vous véhiculer ?

Si, nous sommes véhiculés jusqu'en Haute-Loire.
Mais pour les trains, vu les horaires, c'est un pari tout aussi risqué.
Alaïs - Ven Juin 24, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
Nous sommes passés par l'A48 (nord de Grenoble). À part les ralentissements après le péage, ça a plutôt bien roulé et nous sommes arrivés bien en avance.

Merci pour vos avis grand sourire
liza - Ven Juin 24, 2011 7:24 pm
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure