nelcy a écrit: |
Si tu n'as pas envie de les laisser et que tu n'en éprouves pas le besoin...pourquoi le faire? ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Ben oui ![]() ![]() |
Ben oui ![]() ![]() |
Ben oui ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
il faut quand même faire attention à ne pas se laisser enfermer dans certains schémas. J'ai organisé ma vie en fonction des enfants... Ils grandissent et je me suis aperçue que je me suis un peu oubliée, que ces derniers ont presque fini par trouver normal que je sois tout le temps dispo. S'octroyer un peu de temps, c'est salvateur, ça permet de prendre un peu de recul. Le quotidien et ses répétitions peuvent user si on n'y prend pas garde ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||||
Oui, mais ça peut être un cheminement normal ![]() C'est vrai que chacun fait en fonction de sa personnalité ![]() |
encor1 a écrit: |
en fait, avant d'avoir mes enfants je n'aurais jamais imaginé être à la maison. Mon mari et moi avons toujours bossé très tard, et n'avions pas imaginé que je sois en congé pour m'occuper des enfants. Mais ça s'est imposé à moi. Après la naissance de ma première, j'ai beaucoup souffert lors de ma reprise du boulot, j'avais mal à ventre loin d'elle, et j'ai tenu tant bien que mal parfois 3/4 jours sans la voir les yeux ouverts...
Depuis la naissance de ma deuxième, je profite à fond de mes 2 puces et c'est merveilleux. J'ai très envie de mettre BB3 en route, mais mon mari souhaite attendre 10/11mois encore. Je sens qu'il faut que j'étouffe mon désir de BB3 pour ne pas opprésser mon mari, qui souhaite me "retrouver un peu à lui". J'aimerais bien de temps en temps faire un peu de sport ou une activité extérieure vers 20, 21h, le temps ou je suis seule, quand mes puces sont couchées et que mon amour n'est pas encore rentré... |
virgulle a écrit: |
je ne confie plus mes enfants à des babysitters ni à des garderies... ce sont des obligations pas des désirs... la société a fait pression sur moi pour mes ainés, donc j'ai laissé mes enfants, les autres non... ils sont sincèrement pareils pour la vie en collectivité ![]() ![]() ![]() |
virmaauco : mais tu as trouvé "une perle" pour les garder?
virgulle : que fais-tu comme activité rien que pour toi? |
virmaauco a écrit: |
oui une baby sitt' qui est l'ATSEM de la maternelle, les enfants la connaisse très bien. Elle ne me prend pas cher, c'est cool. |
TICYA : oui je comprend bien! moi aussi je crois que les corvés ménages me pèsent... et les places en crèches ça s'obtient facilement pour 1jour/semaine? |
TICYA a écrit: |
Dans mon village, a priori oui. Mais je n'ai pas fait la difficile, j'ai demandé n'importe quel jour sauf le mercredi ![]() |
encor1 a écrit: | ||
peut etre que ça serait une bonne alternative pour moi. j'ai moins peur de la collectivité que du cas où bébé est seul et qu'on ne sait pas ce qui se passe.... |
TICYA a écrit: |
Je ne les ai jamais confiés à une baby-sitter. Par contre, je les laisse les yeux fermés en crèche ![]() |
encor1 a écrit: | ||
tu as opté pour quels horaires de crèche? qu'est ce qui est optimal pour avoir "sa journée". l'idée me plait, et en même temps ça risque d'être dur qu debut! |
virgulle a écrit: |
Mes activités hebdo ont lieu parfois le soir ou le week end et les autres se font le plus souvent avec bébé possible ! ![]() Sauf les formations ( sur deux jours par exemple ) où la je demande à maman de me les garder à la maison ![]() Donc je fais des demandes exceptionnelles à l'entourage et je confie à mon mari le soir ou le week end pour un cours hebdomadaire. |