Maximômes

toutes les discussions - Les cartables

nelcy - Mer Juin 22, 2011 1:35 pm
Sujet du message: Les cartables
Je dois racheter 3 sacs cette année après avoir opté pour des premiers prix clairement bas de gamme, l'un a lâché il y a 2 semaines et les 2 autres ne sont pas réutilisables...

Vous achetez des marques?

Vous changez chaque année?

Vos enfants prennent soin de leurs affaires? clin d'oeil
diana - Mer Juin 22, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
ohhhh mais non on peut pas parler de shorts et de tongs plutot ???? se la joue
nelcy - Mer Juin 22, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

grimace grimace grimace grimace

J'ai fait une commande de tongs, shorts et maillots et petites robes sur une vente privée un week-end à la mer. je me fais les ongles reverence
carpediem27 - Mer Juin 22, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
pas de cartable à racheter ici ,ils ont des Eastpacks et çà tient le coup !
sauf mon grand un jour en le sortant du coffre d'une voiture il a "délicatement" tiré et a craqué la lanière !
mais bon avec une utilisation normale çà tien le coup !
rlullier - Mer Juin 22, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
Elles ont des Chipie de chez Monop', 35 euros environ, Noan a le sien depuis le CP, il est encore nickel (elle rentre au CM1)
Mamienouche - Mer Juin 22, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

un petit post sur les devoirs de vacances ? chat rigolo
nelcy - Mer Juin 22, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Elles ont des Chipie de chez Monop', 35 euros environ, Noan a le sien depuis le CP, il est encore nickel (elle rentre au CM1)

Mes garçons "fusillent" ce type de sac en un an pff n'importe quoi ils les tirent, les trainent par terre...
zzou - Mer Juin 22, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
pas de cartable à racheter ici ,ils ont des Eastpacks et çà tient le coup !sauf mon grand un jour en le sortant du coffre d'une voiture il a "délicatement" tiré et a craqué la lanière !

Le seul Eastpak de la maison: acheté l'été dernier pour mon aînée, qui est très soigneuse. La bête (le sac hein, pas ma fille) a craqué (usure du tissu) il y a déjà trois mois. Retour au magasin puisqu'on nous avait dit qu'ils étaient garantis 10 ans. Après un mois, Eastpack a répondu qu'il n'était pas réparable. Très peu de choix parmi les quelques Eastpak dans ce magasin => ils nous ont proposé un bon d'achat. Et quand j'ai demandé s'ils auraient plus de choix vers la rentrée des classes, ils m'ont dit qu'ils arrêtaient les Eastpaks, trop de problèmes. triste
Encore une marque qui vit sur sa réputation, apparemment?
titounette - Mer Juin 22, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Comme chez rhullier elles ont eu un sac chipie jusqu'en CE 1 , elles changent à ce moment là (pas pour l'état du sac pour une question de contenance ) sacs toujours impec . Hello kitty (collection des maroquineries , pas des supermarchés tient bien le choc aussi . )

On verra pour les garçons mais mon frère de 10 ans a un sac serge blanco acheté en maroquinerie aussi qui lui a fait les 3 dernières années.
Sur le long terme je pense qu'acheter un peu plus cher peut se reveler payant .
sistamanue - Mer Juin 22, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
Hugues a un DDP depuis 2 ans, et franchement il ne montre aucun signe d'usure.
Jo a un sac à dos qui ne ressemble plus à rien, je vais lui racheter un cartable pour la rentrée.
Et j'ai trouvé un petit Tann's pour Titou qui a l'air nickel, mais bon je le garde de côté jusqu'au CP, car en maternelle un petit sac à dos fait l'affaire.
nelcy - Mer Juin 22, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Oui je vais acheter des trucs de marques assez solides pour les garçons sinon ça se reproduira chaque année. clin d'oeil
sandrac - Mer Juin 22, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
pas de cartable à racheter ici ,ils ont des Eastpacks et çà tient le coup !
sauf mon grand un jour en le sortant du coffre d'une voiture il a "délicatement" tiré et a craqué la lanière !

idem ici et cela tien pour mon grand depuis 4a et titi 3 miss il a 1a et impécable
barnaby - Mer Juin 22, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Pas de sac de marque mais j'ai banis les sacs à roulettes qui ne font même pas l'année scolaire tellemnt mes gars les malmènent. Mon grand a une marque de magasin depuis trois ans qui commence à s'essouffler mais trois ans, vu le prix (une 20ène d'euros), c'est pas mal.
virmaauco - Mer Juin 22, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
Fan inconditionnelle des Eastpack, celui de mon 6ème est nickel ceux des primaires sont HS. Les roulettes ont flingués les brides pff n'importe quoi donc pour la rentrée je vais regarder ce qu'eastpack propose en cartable. Je ne sais pas s'ils en font.
titounette - Mer Juin 22, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
les sacs à roulettes sont interdits dans notre école
bibounette80 - Mer Juin 22, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
ici je vais prendre un cartable à roulettes pour ma fille qui rentre au cp, et je voudrais qu'il fasse au moins aussi le ce1, donc je me demandais justement si ceux de supermarchés tenaient bien le coup?!
nelcy - Mer Juin 22, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Fan inconditionnelle des Eastpack, celui de mon 6ème est nickel ceux des primaires sont HS. Les roulettes ont flingués les brides pff n'importe quoi donc pour la rentrée je vais regarder ce qu'eastpack propose en cartable. Je ne sais pas s'ils en font.

tu les achètes en magasin ou sur le net, il me semble que tu avais mis un lien l'an dernier non? clin d'oeil
diana - Mer Juin 22, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
diana a écrit:

allez ! chat rigolo
diana - Mer Juin 22, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
diana a écrit:

grimace grimace grimace grimace

J'ai fait une commande de tongs, shorts et maillots et petites robes sur une vente privée un week-end à la mer. je me fais les ongles reverence

ahhhhhhh froggy
nelcy - Mer Juin 22, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Je trouve que ce n'est pas solide du tout et super lourd à porter.
Pourquoi est-ce interdit?
mimosa - Mer Juin 22, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
grand sac Easpack acheté d'occase en TBE, il a survécu à Attila qui le jette en rentrant à la maison, le traîne parfois par terre et le balance sûrement autant à l'école, les coutures sont très solides vu à quel point il est rempli certains jours gros yeux
je suppose que pour une même marque, il y a plusieurs lieux de fabrication avec des cahiers de charge différents, et du coup la qualité n'est ps la même mais le consommateur n'en sait rien hein ? j'ai vu cela quand je bossais pour les 3Suisses clin d'oeil , il va donc refaire une année de collège hourrah
à une époque j'achetais Nike "pour la marque" j'ai arrêté quand j'ai vu que d'une série à l'autre ct ps du tout la même chose pff n'importe quoi
Charlotte - Mer Juin 22, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
Cartable Monop dans les 25/30€ réutilisables environ 3 ans je les passe d'une fille à l'autre

Puis Eastpack...celui de ma 6ème n'a pas tenu le coup je l'ai pris trop petit....
fanysolo - Mer Juin 22, 2011 2:16 pm
Sujet du message:
mon grand Zado a eu un lafuma en 6ee et il vient de finir sa 3eme ( ce midi) avec ce meme sac... il n'en veux pa spour la rentrée vu qu'il ira en apprentissage celui ci suffira pour le peu de semaine de cfa.

pour ma mini zado si elle trouve le sac convoité ( sac airness en bandoulliere) elle change sinon elle garde le sien

les minis garde leur sac toute la maternelle ( en fait N3 qui entre en GS a un cartable petite taille ) et (N2 qui continue en PS apres une TPS garde son mini sac a dos ) N4 recuperera le sac a N3 quand N3 aura son nouveau sac pour le CP
phanou - Mer Juin 22, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Mamienouche a écrit:
diana a écrit:

allez ! chat rigolo

bandes de vilaines, nous nous aurons l'esprit libre pdt les vacances !!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles
titounette - Mer Juin 22, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
titounette a écrit:

Je trouve que ce n'est pas solide du tout et super lourd à porter.
Pourquoi est-ce interdit?

Bruyant et dangereux (l'école est tout en escaliers clin d'oeil sur multiples niveaux )
virmaauco - Mer Juin 22, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
sur le net. SNOWBEACH je crois.
virgulle - Mer Juin 22, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
eastpack... acheté en boutique changé sur internet contre un encore plus beau quand l'intérieur s'est effrité ( on en a 5 ).
Mamienouche - Mer Juin 22, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
diana a écrit:
Mamienouche a écrit:
diana a écrit:

allez ! chat rigolo

bandes de vilaines, nous nous aurons l'esprit libre pdt les vacances !!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles

heu, ben moi aussi, je te rassure grand sourire On a deux mois pour y penser... et comme d'hab, on fera ça environ 2 semaines avant la rentrée.
booboon - Mer Juin 22, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
cartables Intermarché à 10 ou 20 € et ils font au moins un an voire deux. Après je jette honte
TICYA - Mer Juin 22, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
Les cartables de mes deux grands durent environ trois ans en primaire donc deux cartables pour chacun d'eux pour tout le primaire. Pour son entrée en sixième, on a acheté un Eastpack à Titouan qui résiste bien pour l'instant grand sourire
mamanbeuns - Mer Juin 22, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
ici j'achete tjs un par an car c'est de la merdasse
mais l'année derniere j'ai acheté un eastpack ici a une MM et miracle il est encore comme neuf hourrah
mon grand a le siens depuis 2 ans et c'est un quicksilver
gdm - Mer Juin 22, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

whouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Je suis allée faire mes courses, je suis passé acheter des effaceurs à la demande de ma fille qui passe le DNB la semaine prochaine : une maman était déjà en train de préparer sa liste scolaire, je suis presque partie en courant!!!!
Pareil samedi à ma librairie papeterie : j'achète le cadeau de fête des pères etla caissière me dit avec le sourire : tenez, notre catalogue avec nos promotions de rentrée... J'ai répondu : non merci, vous n'auriez pas celui des livres de l'été????????????? chat rigolo

Pour répondre à ta question : ça dépend des enfants : N1 et N2 ont toujours été soigneuses, N3 faut racheter beaucoup plus souvent...mais pas seulement pour les cartables.
fraueza - Mer Juin 22, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
cartable de très bonne qualité (Delsey payé une bonne cinquantaine d'euros) acheté en CP qui fait toute la scolarité de la primaire grand sourire
(sauf pour Angelina, je l'ai acheté au CE1 après avoir testé un premier prix qui a rapidement été détérioré)

ils sont plutôt soigneux avec leur cartable clin d'oeil

pour mon sixième, j'ai acheté un sac à dos de bonne qualité, avec plusieurs poches pour mieux s'organiser, qui est encore en parfait état grand sourire
piouceangel - Mer Juin 22, 2011 3:58 pm
Sujet du message:
Maelle a eu un Chipie l annee derniere sur les conseils de Tulipe coucou et il est en excellente etat donc elle gardera le meme et Enzo pareil grand sourire Chris et Klement auront chacun un nouveau cartable pour l entree a la maternelle et le CP amoureux transi
LAB - Mer Juin 22, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
Dans le temps j'achetais les cartables Lafuma ils ont fait tout le primaire. C'était moins cher qu'un eastpack.
Maxie - Mer Juin 22, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Ici, des Kipplings qui font les 6 années de primaire sans souci.

Ensuite, Eastpack, et pas vraiment de recul parce que mon aînée change de sac au gré des modes...et son Eastpack est nickel mais ne sert plus.
4Y - Mer Juin 22, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
un Louis Garneau chacun pour le CP (équivalent de votre 2eme année --ou 1ere année du 1er cycle de primaire pour nos collègues Canadienne coucou ) offert par marraine (ma soeur) et parrain (son mari)

il ne peut faire que le CP car après trop juste pour le CE1
du coup il fera aussi le CP des 2 autres!

en CE1+ CE2 minimum un autre cartable (enfin j'espère)
après .... on verra ! je n'ai aps assez de recul grand sourire
diana - Mer Juin 22, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
diana a écrit:
Mamienouche a écrit:
diana a écrit:

allez ! chat rigolo

heu, ben moi aussi, je te rassure grand sourire On a deux mois pour y penser... et comme d'hab, on fera ça environ 2 semaines avant la rentrée.

moi les miens réclament et font ca en une journée ! des barges ces gosses mdr
jogadel - Mer Juin 22, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
Pareil que fraueza ( décidement c'est la journée clin d'oeil .

Un Delsey pour le grand. Il le traine depuis le CM2 et il vient de finir la quatrième.
Lafuma pour minette. Elle a voulu changer cette anné et a pris un Quick Silver et il est à l'état neuf. En fait elle ne le trouve pas pratique.
Mélissandre - Mer Juin 22, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
Toujours en maroquinerie et ils durent, mon garçon va faire une 5 ème année avec le sien. titre la langue
plusbelavie - Mer Juin 22, 2011 6:31 pm
Sujet du message:
J'ai acheté des Tann's il y a deux ans, et clairement ils feront une troisième année scolaire. Ils sont nickels.

Mon aînée prend grand soin de ses affaires, à la rentrée dernière je n'ai pratiquement rien acheté. Ma deuxième en prend moins soin, mais suffisament pour que ça puisse resservir.

Je ne rachète généralement pas les porte-vues, les classeurs, les trousses (des Tann's aussi)....
tulipe - Mer Juin 22, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
ma fille prend soin de ses affaires. Elle est en 4ème, passe en 3ème et nous n'en sommes qu'au 3ème sac
Je rajoute que les deux sacs Chipie ont duré du CP à la 6ème et l'an dernier je lui avais acheté un sac à dos : pas un eastpack mais un Roxy, lequel est impec.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure