Maximômes

toutes les discussions - Se changer, à la maison

Lorence-re - Mar Juin 21, 2011 9:36 am
Sujet du message: Se changer, à la maison
Voilà, comme je l'ai dit sur le post des taches et ussures d'habits, j'avais dans l'idée de faire des tenues de "maison", et d'autres pour sortir.
Dnas la pratique ça ferait qu'il faudrait enfiler ses vêtements de maison quand on y est, et se rechanger avant de partir, c'est peut-être un peu contraignant les jours d'école...
C'est surtout pour les beaux jours, où ils arrivent à se salir énormément rien qu'en rentrant à midi, un petit tour dans le jardin et hop on est taché, les repas ce n'est guère mieux...
Vous faites comment vous, est-ce que vous les changez alors dès qu'ils ont un peu sali leurs vêtements (moi je m'en aperçois souvent trop tard honte ), donc ça peut facilement faire 2 tenues par jour?
virmaauco - Mar Juin 21, 2011 9:38 am
Sujet du message:
Dés qu'il fait beau vraiment beau, chez nous c'est maillot de bain et tee-shirt s'il fait frais. On met un short en cas de départ. Et moi petite robe à bretelles qui va bien pour etre à l'aise si je dois partir je mets un truc plus "habillé".
pleine lune - Mar Juin 21, 2011 9:44 am
Sujet du message:
Pendant les vacances je vais essayer d'avoir le moins possible à laver, ils mettront leurs affaires plus de jours qu'à l'école, et je leur mettrai les affaires tachées qu'ils ne peuvent pas mettre à l'école. Ces habits là je les mets de côté pour les vacances.

A l'école, si vraiment ils se sont trop salis en mangeant, je change. Sinon non, je ne vais pas me faire encore plus de boulot.
jogadel - Mar Juin 21, 2011 9:46 am
Sujet du message:
La double tenue je trouve ça contraignant.

Moi je mets des maxi bavoirs ou maxi serviettes auxquelles j'ai rajouté des pressions ; au besoin sur torse et genoux.

Pour la tache après ça dépend de ce que c'est. Si c'est un petite à moyenne tache de terre ou d'herbe je laisse. Je considère que ça fait partie de la "salissure" de journée.
Si c'est une méga tache de terre , une grosse tache de chocolat , sauce tomate , huile ... je fais changer uniquement la partie concernée.

Et même que dès fois ils ne se tachent même pas je me fais les ongles

Puis vu l'état dans lequel reviennent les cantiniers ... Ils n'ont même pas de serviette, alors les petits je ne vous dit pas les vêtements et la bouche !
mimosa - Mar Juin 21, 2011 9:46 am
Sujet du message:
c'est très désuet maintenant, mais c'est à cela que servait "le tablier" chez nous, par dessus les fringues de l'école on pouvait jouer tranquillou...
quoique pour les petites filles il y en ait de c'est trop mignon mais pour les grands gars pff n'importe quoi à part la serviette qui va bien (très grande et nouée qui te cache tout le devant, tant pis si ça fait bébé grimace ) et le fait de ne ps se vautrer ?
plusbelavie - Mar Juin 21, 2011 9:50 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pendant les vacances je vais essayer d'avoir le moins possible à laver, ils mettront leurs affaires plus de jours qu'à l'école, et je leur mettrai les affaires tachées qu'ils ne peuvent pas mettre à l'école. Ces habits là je les mets de côté pour les vacances.

A l'école, si vraiment ils se sont trop salis en mangeant, je change. Sinon non, je ne vais pas me faire encore plus de boulot.

Tout pareil.

J'ajoute juste qu'en ce moment, il fait frais le matin et chaud l'après-midi, donc en général, ils se changent à midi. Mais bon, j'estime que les vêtements mis juste le matin ne sont pas trop sales et qu'ils pourront être reportés, pareil pour ceux de l'après-midi.
diana - Mar Juin 21, 2011 9:52 am
Sujet du message:
ils s'habillent que pour sortir grand sourire à la maison c'est culotte grand sourire
TICYA - Mar Juin 21, 2011 9:58 am
Sujet du message:
Ici c'est changement s'il y a tâche de bouffe.
Quand il a plu, interdiction de sortir dans le jardin entre midi et deux pour ne pas se dégueulasser.
Quand il fait beau, ils ont le droit de sortir et en principe ne se salissent pas plus que ça.
Les fringues pour la maison c'est quand on reste traîner à la maison toute la journée autrement c'e serait vraiment trop contraignant, je trouve.
barnaby - Mar Juin 21, 2011 10:02 am
Sujet du message:
Si ce sont des tâches d'herbe ou un peu de terre, je laisse.
Par contre, si grosse tâche de gras, sauces diverses et variées ou chocolat, je change la partie concernée. Mais pour éviter celà, il porte tous des grandes serviettes nouées autour du coup pendant les repas, du plus petit au plus grand (faut voir l'état des serviettes après le repas pff n'importe quoi ).
Anonymous - Mar Juin 21, 2011 10:06 am
Sujet du message:
hein ? non, ils s'habillent normalement, et s'il y a une petite tâche on s'en fiche, si c'est une grosse on change le vêtement qui est tâché si on ressort, et on va pas se prendre la tête plus que ça, parce que finalement ça emmène souvent plus de complications et de contraintes de trouver des "solutions" que de laisser les choses telles que, simplement. clin d'oeil
laurence - Mar Juin 21, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Mais ils se salissent tant que ça ? même quand ils jouent dans le jardin, ils restent à peu près propres ici. Et ils portent une grande serviette à table.
Gwenaelle - Mar Juin 21, 2011 10:19 am
Sujet du message:
Trop compliqué comme système non?

Je suis adepte de la grande serviette au repas jusqu'à 10 ans clin d'oeil
Lorence-re - Mar Juin 21, 2011 10:22 am
Sujet du message:
Oui ça me parait compliqué roule de rire , mais oui certains se salissent très étonné(e) dehors c'est dingue!
rlullier - Mar Juin 21, 2011 10:46 am
Sujet du message:
tout le monde a une serviette à table donc ça va!
Elles sont encore obligées de la mettre autour de leur cou, elles râlent mais elles le font... à la cantine, oui, Aziliz est très très sale le soir mais à la maison, je surveille plus donc ça va!
Sanssouci - Mar Juin 21, 2011 10:49 am
Sujet du message:
ils n'arrivent déjà pas à gérer les vestes et chaussures d'extérieur versus vestes et chaussures de ville !
non trop compliqué pour nous.
Mon unique bataille : on ne passe pas du bord de l'eau (chasse au vers de terre, mise à l'eau des bateaux en bois...) au canapé blanc sans changer de pantalon méchante humeur
la jeune tchèque qui est venue chez nous 3 semaines avait cette habitude (on sort, on se change ; on rentre, on se change de nouveau) et c'est vrai que dans ces cas là, il y a moins de machine mais.. le temps que cela prend gros yeux je finissais par la prévenir 15 minutes avant le départ !
bounty10 - Mar Juin 21, 2011 11:05 am
Sujet du message:
kty a écrit:
hein ? non, ils s'habillent normalement, et s'il y a une petite tâche on s'en fiche, si c'est une grosse on change le vêtement qui est tâché si on ressort, et on va pas se prendre la tête plus que ça, parce que finalement ça emmène souvent plus de complications et de contraintes de trouver des "solutions" que de laisser les choses telles que, simplement. clin d'oeil

bah voilà pareil ici grand sourire
doule - Mar Juin 21, 2011 11:08 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quand il a plu, interdiction de sortir dans le jardin entre midi et deux pour ne pas se dégueulasser.
Quand il fait beau, ils ont le droit de sortir et en principe ne se salissent pas plus que ça.
Les fringues pour la maison c'est quand on reste traîner à la maison toute la journée autrement c'e serait vraiment trop contraignant, je trouve.

Comme chez Tycia, sauf pour les taches de bouffe car ils portent un tablier pour manger jusque 8 ans, ensuite c'est serviette autour du cou.
lukimana - Mar Juin 21, 2011 11:09 am
Sujet du message:
chez nous, il y a les "vieux habits " et les "habits d'école"...
en fait, les mercredi, samedi et dimanche où on ne bouge pas de la maison les enfants sont en "vieux habits" des trucs qu'ils peuvent tacher, déchirer sans souci. et quand on sort, ou qu'on va a l'école il y a les "habits d'école" c'est avant tout une question d'habitude, les enfants rentrent de l'école, goutent puis vont se changer avant d'aller jouer dehors, les jours sans école ils s'habillent direct en "vieux"....
attention: ce ne sont pas des loques non plus ce qu'ils trainent à la maison, ce sont des trucs avec 1 petite tache ou un truc avec un pokémon qui serai trop la honte à l'école!!!!!
en fait on habite en pleine campagne, on a beaucoup de terrain, un bois et ils ont une moto, un quad, un poney, un lapin, chiens, tourterelles etc..... donc beaucoup de possibilité de se tacher sans spécialement être des enfants "salissants"....
mon mari bricole beaucoup (mécanique, jardinage, animaux, travaux) donc ils se change aussi en rentrant du boulot et les week-end donc ça parait normal chez nous d'avoir des tenue "maison" et des tenues "sorties"
mais par contre je ne les change jamais entre midi et 2, et ils ne se salissent que très rarement...
Zézette - Mar Juin 21, 2011 11:27 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

pareil
violette - Mar Juin 21, 2011 11:50 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Pareil grand sourire et encore, 10 ans bien tassés... héhé
ingrid (le retour...) - Mar Juin 21, 2011 11:50 am
Sujet du message:
j'ai déjà parfois bien du mal à les faire s'habiller roule de rire Ici, le degré d'amusement se mesure au degré de salissure des fringues, et même quand on s'amuse beaucoup beaucoup, on fait pipi dans son pantalon !

Bref, je sais que quand j'achète un vêtement, ils sera bousillé... mais on fait un effort pour mettre les moins moches pour les sorties et occasions spéciales.
carpediem27 - Mar Juin 21, 2011 11:54 am
Sujet du message:
kty a écrit:

voilà , tu te poses trop de questions clin d'oeil
sistamanue - Mar Juin 21, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
Quand ils arrivent de l'école, ils se mettent en short et torse nu. C'est leur tenue de campagne.
Je ne veux pas les voir jouer dans les champs avec des fringues propres.
fraueza - Mar Juin 21, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
serviettes à table pour tout le monde ici donc très peu de tâches de nourriture et s'ils se salissent dehors, on change si grosse tâche, on laisse si petite tâche clin d'oeil

ce sont des enfants, donc qu'ils soient pas impeccables, ça me semble normal, je refuse de les fliquer et tant pis pour les mécontents grimace
Poupchette - Mar Juin 21, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
L'été, ils traînent toujours en maillot de bain.
Le petit porte toujours un tee-shirt lui, et je lui mets une méga serviette à table. On évite le blanc, parce que vas y que ça se roule dans l'herbe... donc les tâches vertes sur des jubes/robes/shorts blancs, on essaye d'éviter.

Mais sinon j'ai aussi les "vieux habits" et les habits neufs.
C'est plutôt pour les saisons plus fraîches, quand ils rentrent de l'école il leur arrive de se changer (mais pas tout le temps... ça dépend).
En ce moment, quand ils rentrent de l'école -> maillot de bain direct, goûter, devoirs, piscine, douche, pyj. Et au repas du soir, ils mangent assis avec les genoux bien sous la table, pour essayer de ne pas trop se salir... + grande serviette autour du cou : j'ai cousu un élastique à leurs serviettes, ils le passent autour du cou et le tour est joué... (à la base c'était pour la cantine).

clin d'oeil
karukera - Mar Juin 21, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
Et j'imagine le tas d'habit que ça ferait dans la chambre: pas rangé dans le placard car déjà mis, et pas au panier à linge car pas trop sale non plus.

Je me bat déjà pour qu'il y ait que 2 tenues accrochées au porte-manteau, alors si je les autorise à se changer en cours de journée, je ne m'en sortirais pas. hein ?
Exception faite selon la météo: mes enfants sont partis en chaussures ce matin et y sont retournés en sandales cet après-midi, ce genre de choses, quoi.

Ici, les jours d'école, on reste habillé pareil en rentrant de l'école même pour jouer dehors.
Les mercredis / samedis on s'habille plus vieux ou on "finit" les habits d'école (comme ça, je sais pourquoi je les lave grimace ).
Le dimanche, on s'habille un peu mieux si on va à la messe et on se change pour l'après-midi. clin d'oeil
liza - Mar Juin 21, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Quand ils arrivent de l'école, ils se mettent en short et torse nu. C'est leur tenue de campagne.
Je ne veux pas les voir jouer dans les champs avec des fringues propres.

ah si je pouvais faire cela ! soupire
nelcy - Mar Juin 21, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil grand sourire et encore, 10 ans bien tassés... héhé

Pareil ici aussi. clin d'oeil
booboon - Mar Juin 21, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
hein ?
quand mes enfants se salissent ben... tant pis, ils finissent la journée avec quand même non mais oh !!!
il n' y a que s'ils sont trempés (par la pluis pas desbatailles d'eau en plein soleil, on est en Bretagne froggy ) qu'ils se changent dans la journée...
Momo777 - Mar Juin 21, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
Ici, le grand "crado" c'est Yanis grimace Surtout en été quand il passe ses journées dehors, il est rare qu'il garde les mêmes habits durant toute une journée! Même en slip de bain et simple t-shirt il va se mouiller, se salir à tout va... et avec des tâches d'herbe et de terre sur lui, pas question de se mettre sur un canapé non Mais je parle de quand il est vraiment sale, hein héhé

Quand les filles rentraient déjeuner, en général ça allait - je mettais aussi des serviettes/bavoirs etc. (surtout en cas de sauce tomate clin d'oeil ) et si une réussissait tout de même à se salir en sorte de ne plûs être présentable pour l'école (je parle de grosse tâche), c'était changement "en urgence" avant de repartir...

Mais bon, avoir deux tenues, je ne le ferais pas, trop contraignant. Par contre, en effet, pendant les vacances, si pantalon jogging ou short pas sale, ils le remettront...
zoline - Mar Juin 21, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
wahou tu t'en poses des problèmes gros yeux gros yeux grimace
Lorence-re - Mer Juin 22, 2011 11:15 am
Sujet du message:
roule de rire N'est-ce pas!!!?

Non mais sérieusement je me suis toujours changé chez moi comme ma mère en fait, sauf depuis que j'ai des enfants car j'ai franchement autre chose à faire de ems journées, je crois que j'ai trouvé ma réponse donc clin d'oeil

On optera pour les tabliers en hiver, et le torse nu l'été grand sourire
virgulle - Mer Juin 22, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
ici serviette avec élastique
Certains trucs sont interdits de repas au déjeuner la semaine ( ketchup yaourt liquide )
sinon ils se pourrissent pff n'importe quoi
Ici le diner est en pyjama ça fait déjà des taches en moins roule de rire
val. - Sam Juin 25, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
roule de rire N'est-ce pas!!!?

Non mais sérieusement je me suis toujours changé chez moi comme ma mère en fait, sauf depuis que j'ai des enfants car j'ai franchement autre chose à faire de ems journées, je crois que j'ai trouvé ma réponse donc clin d'oeil

On optera pour les tabliers en hiver, et le torse nu l'été grand sourire

J'ai toujours vu ma mère avec un tablier pour cuisiner et aussi pour manger. clin d'oeil

Je ne le fais pas mais il y a des fois où je me tâche en cuisinant. Heureusement rarement mais je regrette le tablier quand c'est tomate ou gras. triste

Maintenant, il existe des tabliers vraiment sympathiques. grand sourire

-----------

Pour répondre à la question, mes filles ne sont pas changées sauf si grosse tâche. Pour une riquiqui, elle reste comme ça.
steph7 - Sam Juin 25, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
je ne mets un tablier que quand je cuisine (et pas systématiquement)

et on n'a pas de serviettes à table.. jamais. même petit, il y a le bavoir un certain temps, je dirais jusqu'à 2 ans ... et on ne se tâche peu hein ? c'est bizarre, pourtant on mange normalement, les enfants gigotent comme les autres je suppose...

ou alors on se change et voilà..
bibounette80 - Sam Juin 25, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
ici bavette en plastique jusqu'à 5 ans donc déjà ça limite les tâches!
et idem le matin les jours d'école pas de cacao au petit dej!!

et le soir moi c'est l'inverse, je préfère qu'ils tâchent leurs vêtements de la journée plutôt que leur pyj qui fait plusieurs jours (et je ne les coucherais pas avec un pyj tâché!)
@rmelle ;) - Dim Juin 26, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Il doit y avoir des salisseurs et des moins salisseurs...ici le problème ne se pose meme pas hein ? Personne ne se salit au point que je me pose la question.
LA question le soir c'est plutot: qu'est-ce que je dois mettre au sale?
CARLOTTA - Dim Juin 26, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
Ils ne se salissent pas trop à table à la maison, plus à la cantine. En revanche, les garçons se salissent dehors, c'est du délire. Dès qu'il fait un peu beau le soir les pantalons sont complètement verts aux genoux et sur les fesses (sans compter les trous). Je pense qu'ils passent leur temps à 4 pattes ou à se rouler par terre.

Je ne les change jamais pendant la journée (sauf évidemment si ils renversent leur bol de chocolat sur eux), en revanche ils ont chacun un jean et un "beau" pantalon que je ne leur met que pour les occasions (visites aux gd mères, balades à Paris etc... histoire de ne pas avoir trop honte...), idem pour les chemises, polos ou pulls, j'en ai un ou deux que je ne leur met pas tous les jours et auxquels je fais plus gaffe.

Jamais eu ce pb avec les filles en revanche. La plupart des fringues qui ont fait les deux filles sont encore comme neuves !
doule - Dim Juin 26, 2011 3:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

et on n'a pas de serviettes à table.. jamais. même petit, il y a le bavoir un certain temps, je dirais jusqu'à 2 ans ... et on ne se tâche peu hein ? c'est bizarre, pourtant on mange normalement, les enfants gigotent comme les autres je suppose...

Mais vous n'avez jamais besoin de vous essuyer la bouche ou les doigts au cours du repas ?
steph7 - Dim Juin 26, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
steph7 a écrit:

Mais vous n'avez jamais besoin de vous essuyer la bouche ou les doigts au cours du repas ?

pas trop, la bouche jamais et les mains on va les passer sous l'eau ou on utilise du sopalin...(pas bien je sais)
Be@ - Dim Juin 26, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
J'aime bien mon tablier quand je suis à la maison, ou j'ai des grandes tuniques en coton, large ( qui datent surement, donnés par ma tante.) hop, je les enfile quand je cuisine ou nettoie un truc.

Pour les enfants, ils se salissent, je changent si on sort, apres les jours sans ecole, ils jouent dehors, je mets tout au sale le soir.

a table, nous avons des serviettes en tissus, decoupés dans de vieilles serviettes eponges ou coton. On essaie vraiment de ne plus utiliser d'essuie-tout. Moi j'ai tjs un torchon a portée de main. Tout cela remplie vite la machine à laver, mais tanpis ...
fraueza - Dim Juin 26, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
oui Béa, il n'y a pas du tout d'essuie tout chez moi, ce n'est pas vital clin d'oeil
mais l'essuie tout ce n'est pas le pire des déchets vu que ça se décompose facilement

par contre, j'utilise en moyenne 3 torchons par jour grand sourire
Lorence-re - Lun Juin 27, 2011 8:49 am
Sujet du message:
Pas d'essuie-tout non plus, au pire je prends un rouleau de PQ si j'ai rien d'autre sous la main, mais je fonctionne aussi avec torchons et serviettes...
mes3cailles - Lun Juin 27, 2011 9:24 am
Sujet du message:
ici tablier pour les 3 sinon bonjour les dégâts et pour les habits si on reste ici c'est vieux habits qui font plusieurs jours sauf si trop crado, les jum sont en pleine découverte de la terre de l'herbe et du reste ca fait des dégâts mais elles portent au moins deux jours leurs habits et la grande ça dépend
pour nous on se change en revenant d'en ville direct pour être plus à l'aise, c'est une habitude c'est comme quitter les chaussures en rentrant, je supporte pas les chaussures à l’intérieur tout juste les pantoufles l'hiver et encore lol
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure