Maximômes

toutes les discussions - Varicelle

patoune - Lun Juin 20, 2011 10:23 pm
Sujet du message: Varicelle
j'ai été voir les discussions sur la varicelle et on mettait toute plus ou moins de l'éosine (moi aussi pour mes ainés) maintenant apparemment ca ne se fait plus, j'ai oublié de poser la question au medecin mais savez vous pourquoi? lucas a la varicelle et je pense lui en mettre mais peut etre que je devrais pas? merci
fraueza - Lun Juin 20, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
jamais mis d'éosine sur les boutons de mes varicelleux je ne sais pas

je les lave avec un savon antiseptique (septivon), désinfecte les boutons moches avec de la biseptine et basta (sauf pour Constantin, très très atteint, que j'ai badigeonné de cytelium)
Bénédicte BZH - Mar Juin 21, 2011 6:43 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
jamais mis d'éosine sur les boutons de mes varicelleux je ne sais pas
Toujours mis moi...mm qd les médecins sont passé à autre chose= le cétavlon ici...j'ai essayé sauf que tu ne vois pas où tu es déjà passée, et sauf que j'ai lu la notice du cétavlon "ne pas appliquer sur une grande surface" et mes enfants sont couverts de boutons qd il l'ont.

donc pour tous ça a été
-douche au cytéal
-éosine
bibiche - Mar Juin 21, 2011 6:49 am
Sujet du message:
comme fraueza ici, savon antiseptique et biseptine.
Lynettedu10 - Mar Juin 21, 2011 7:16 am
Sujet du message:
Pareil,savon antiseptique et biseptine.
Bénédicte BZH - Mar Juin 21, 2011 9:22 am
Sujet du message:
sauf que les trucs style bispetine/cétavlon ou autre ça ne doit pas être mis sur une trop grande surface car il y en a qui passe ds le sang, et lors de varicelle les miens étaient couverts de boutons, ça ne vous perturbe pas le passage en systémique?
Mélissandre - Mar Juin 21, 2011 9:24 am
Sujet du message:
Eosine sur chaque bouton, pour tous.
laurence - Mar Juin 21, 2011 9:25 am
Sujet du message:
Pour les derniers j'ai juste avant la douche lavé avec du septivon très dilué.
Même pas passée chez le docteur, mais il faut dire qu'ils ne se grattaient pas du tout.
Bénédicte BZH - Mar Juin 21, 2011 9:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour les derniers j'ai juste avant la douche lavé avec du septivon très dilué.
Même pas passée chez le docteur, mais il faut dire qu'ils ne se grattaient pas du tout.
moi non plus.. c'était le début des vac il y a 2 ans, ma mère était en vac chez nous, je lui demande de passer à la pharmacie chercher du cytéal et de l'éosine, la pharmacienne "oh c'est une varicelle vous n'avez pas d'ordonnance" ma maman a répondu que c'était mon 5è et que je gérais sans passer par la case doc (en fait mon 5è était le 4è à me faire une varicelle, ma 4è l'a faite 2 sem après)
pour bb1 j'avais fait le nécessaire mais suis passée ensuite chez le doc pour rassurer mon primipère de mari, mon second j'avais vu le doc car il était très nerveux et de plus je voulais savoir durant combien de temps je ne devais pas le mettre à l'école (mais le médoc donné pour ne pas qu'il se gratte n'a servi à rien il est marqué comme H.Potter), ma 3è l'ayant fait après lui je n'ai rien fait de +...
diana - Mar Juin 21, 2011 9:51 am
Sujet du message:
aprés avoir désinfecté ... cytélium !
carpediem27 - Mar Juin 21, 2011 10:00 am
Sujet du message:
éosine , biseptine et cycalfat ici et ouf c'est la dernière varicelle !
bougnette - Mar Juin 21, 2011 10:47 am
Sujet du message:
ici, septivon et cytélium

seul mon grand avait eu droit à l'éosine rouge
bounty10 - Mar Juin 21, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
bon alors avec mes 3 varicelleux depuis 1 mois je mets :

Septivon, biseptine, hexomedine en gel sur les plus gros boutons et un truc miraculeux cytelium d'aderma, une vraie benediction ici pour ma fille de 6 ans qui a vraiment morflé soupire

sinon l'homeopathie à super bien marché et a permis à ma fille de ne pas passer sous antibio (elle avait plein de bouton infectés) je donne :

sulfur en 9Ch
rhus toxicodendron 9CH
antimonium tartaricum 9CH
3 granules de chaque 3 fois par jour clin d'oeil

j'en vois le bout ici fait très chaud
calisson21 - Mar Juin 21, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil ici
fraueza - Mar Juin 21, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sauf que les trucs style bispetine/cétavlon ou autre ça ne doit pas être mis sur une trop grande surface car il y en a qui passe ds le sang, et lors de varicelle les miens étaient couverts de boutons, ça ne vous perturbe pas le passage en systémique?

mais tu n'utilises les antiseptiques que sur les boutons infectés pas sur tout le corps hein ?

+ antihistaminique pour éviter les gratouilles et donc les boutons infectés tu cogites trop

le cytélium a la même action que l'éosine en moins moche grimace
piouceangel - Mar Juin 21, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
Lavage au Septivon et Cytelium clin d'oeil
liza - Mar Juin 21, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
Mélissandre a écrit:

pareil ici

pareil
Bénédicte BZH - Mar Juin 21, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mais tu n'utilises les antiseptiques que sur les boutons infectés pas sur tout le corps hein ?

+ antihistaminique pour éviter les gratouilles et donc les boutons infectés tu cogites trop

le cytélium a la même action que l'éosine en moins moche grimace
Chaque vésicule un coup d'rouge...et ils en sont couverts mes monstres!
Mamienouche - Mar Juin 21, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
je ne touche pas aux boutons de varicelle et tout se passe très bien...
Bénédicte BZH - Mar Juin 21, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
t'es pâs drôle! mon n°2 aimerait faire une seconde fois la varicelle pour avoir encore plein de points rouges!
fraueza - Mar Juin 21, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
oui mais ça ne sert à rien de désinfecter des boutons que ne le nécessite pas clin d'oeil

comme mamie, j'interviens au minimum et finalement ils ont très peu de boutons nécessitant vraiment de l'attention
Bénédicte BZH - Mar Juin 21, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui mais ça ne sert à rien de désinfecter des boutons que ne le nécessite pas clin d'oeil

ils s'assèchent plus vite...et puis c'est mieux d'éviter l'infection plutôt de de devoir traiter un truc infecté non?
Bénédicte BZH - Mar Juin 21, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
sérieusement le cétavlon des docs je l'ai testé sur bb2 les boutons restaient suintants alors qu'un coup d'éosine ils sont de suite secs.
fraueza - Mar Juin 21, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

ils s'assèchent plus vite...et puis c'est mieux d'éviter l'infection plutôt de de devoir traiter un truc infecté non?

tu veux absolument avoir raison ? hein ?

je ne touche pas en dehors du savonnage au septivon, ils sèchent rapidement et ça ne s'infecte pas !
Mamienouche - Mar Juin 21, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
t'es pâs drôle! mon n°2 aimerait faire une seconde fois la varicelle pour avoir encore plein de points rouges!

j'avoue que tes petits ont l'air ravi amoureux transi
fraueza - Mar Juin 21, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sérieusement le cétavlon des docs je l'ai testé sur bb2 les boutons restaient suintants alors qu'un coup d'éosine ils sont de suite secs.

c'est à base de chlorexidrine non ?

ce n'est donc pas fait pour assécher mais juste pour désinfecter, comme la biseptine
ce qui assèche c'est le septivon (ou autre savon de ce type)

par contre, pour Constantin j'ai utilisé le cytélium pour cause de varicelle carabinée, il avait plus de 300 boutons sur le corps très étonné(e)
Bénédicte BZH - Mar Juin 21, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
j'imagine booboon en train de compter les pas jusqu'au collège et frau ses boutons de varicelles!!! 300 ils devaient bien les avoir les miens!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure