Maximômes

toutes les discussions - phanou et les autres Parisiennes

4Y - Lun Juin 20, 2011 7:49 pm
Sujet du message: phanou et les autres Parisiennes
des idées de sorties a faire sur Paris vers le 15 aout

on se fait
1 journée au parc asterix
1 journée au parc de belleville (il parait qu'il est sympa)
1 journée au fun park playmobil
1 journée aux tuillerie

Pour voir la tour Eiffel (juste la voir , pas monter) c'est mieux d'y passer le jour de Belleville ou le jour des Tuilleries ( honte )

voila on oubvlie mickey car on paye deja le train + astérix
des trucs pas trop cher et qui sont sympa pour des enfnats de 7 a - de 1 an

merci
mirena - Lun Juin 20, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
fun park ca ne t'occupera pas la journée clin d'oeil
titounette - Lun Juin 20, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
pareil que mirena , belleville et les tuileries non plus sauf si tu attaques le louvre
Zézette - Lun Juin 20, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
pareil que mirena , belleville et les tuileries non plus sauf si tu attaques le louvre

et le Louvre faut bien compter toute la journée clin d'oeil
4Y - Lun Juin 20, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
alors en gros combien de temps a votre avis
fun park la demie journée ? (mais la je peux gagner du temps? genre arriver tranquille / jeux / repas / activité proposée / repartir tranquillou et ca fait la journée??)

tuillerie/ belleville c'est loin?

est ce qu'on est a environ 1 heure de l'hopital le + proche a chaque fois ?

désolée pour toute ces questions ...
Kaloo94 - Lun Juin 20, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
le fun park : une journée, c'est trop long !

qui plait aux petits, il y a le musée Guimet des arts asiatiques, mais je ne sais pas si c'est ton truc
phanou - Lun Juin 20, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
fun park la demie journée ? (mais la je peux gagner du temps? genre arriver tranquille / jeux / repas / activité proposée / repartir tranquillou et ca fait la journée??)

A Paris tu as des hopitaux partout jour et nuit
Hotel Dieu Pompidou Necker ( top pour enfants malades et à mois de 30 min
sandrac - Lun Juin 20, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:

tu es proche de l'hosto a chaque fois
Kaloo94 - Lun Juin 20, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
il y a des hôpitaux partout clin d'oeil
quand tu es au fun park il y a l'hôpital privé d'antony pas loin ou alors l'hôpital du krémlin bicêtre
les 2 à moins de 30 min
phanou - Lun Juin 20, 2011 8:34 pm
Sujet du message:
Fun park c'est un vaste hangar

moi, j'aime l"axe à Charles de gaule EtoilE /Concorde/ Grand Palais Louvre
c'est dans la descente, superbe axe, pique nique aux Tuileries
Grand Palais marrant et sompteux
Fun park vaste hangar nul
louvre un peu chiant quand même sauf pour des passionés !
titounette - Lun Juin 20, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
Le fun park mes enfants adorent reverence (mais alors une demi journée c'est largement suffisant tu auras la tête comme un chou fleur )
phanou - Lun Juin 20, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Le fun park mes enfants adorent reverence (mais alors une demi journée c'est largement suffisant tu auras la tête comme un chou fleur )

les miens adorent

moi, j'ai la tête en chou fleur ......donc NO FUN PARK !
4Y - Lun Juin 20, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
ok merci beaucoup grand sourire

ca devrait etre faisable alors
me reste a refaire les cartes familles nombreuse ( a ce propos j'avais posé uen question sur le post approprié si une de vous sais ..) pour le train
et c'est tout bon!

mon grand me demande le quai branly et la tour eiffel
pour le playmo au prix on ne risque rien (et l'avantage phanou c'est que ils ne pourront pas me harceler pour y retourner donc pgrave si la tete explose pour 1 seule fois clin d'oeil )

merci les MMomes!!
sandrac - Lun Juin 20, 2011 8:50 pm
Sujet du message:
mes gamins adoraient quand on vivait en rp
phanou - Lun Juin 20, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

oui, mais c'est dommage d'aller à Paris pour s'enfermer dans un hangar à Playmobil

Non, pitié pas Fun park ! très étonné(e) musée grévin
un truc Paris paris !!!!
Oelita - Lun Juin 20, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
Les Buttes-Chaumont plutôt que le parc de Belleville, dont le seul attrait est la vue d'en haut. Mais pour ça, on peut aussi aller à Montmartre, ou encore en haut du centre Beaubourg (gratuit pour les enfants, ticket dans les 3 euros pour les adultes, pour monter tout en haut).
MissLoulou - Lun Juin 20, 2011 9:44 pm
Sujet du message:
le musée Grévin c'est super cher pour voir des poupées de cire.

Moi je garderais une journée Champ de Mars, Tour Eiffel + Quai Branly, très beau musée gratuit pour les enfants.

Aux Tuileries tu as une fête foraine. Et si tu ne veux pas faire le Louvre il y a le musée des arts décoratifs, sympa et aussi gratuit pour les enfants.
sandrac - Lun Juin 20, 2011 10:46 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
sandrac a écrit:

oui, mais c'est dommage d'aller à Paris pour s'enfermer dans un hangar à Playmobil

Non, pitié pas Fun park ! très étonné(e) musée grévin
un truc Paris paris !!!!

on habitait montreuil a l'époque et en hiver on y allait, car cela changeait.

le jardin de la villette est très simpas
violette - Mar Juin 21, 2011 7:44 am
Sujet du message:
Quand mes enfants étaient plus petits ils adoraient aller au Jardin d'acclimatation grand sourire Sinon Musée de la Poste très chouette (et interactif) ou Musée du Cirque sympa aussi clin d'oeil
Grévin je trouve ça surfait sifflote innocemment
titounette - Mar Juin 21, 2011 7:48 am
Sujet du message:
Grévin c'est tellement cher pour ce que c'est : hors budget pour nous .
Le jardin d'acclimatation c'était la suprême récompense pour nous c'est trop mignon mais c'est à l'autre bout de Paris.

Musée de la poste , de la marine aussi. C'est vrai que le musée Guimet depuis qu'il a été restauré est très bien fichu pour les enfants , les Invalides aussi valent le coup d'oeil si tes fistons sont branchés mili.
violette - Mar Juin 21, 2011 7:50 am
Sujet du message:
Oui j'ai prévu le musée Guimet début juillet avec les ptits grand sourire

Sinon les Invalides ou la Marine numéro 7 les a faits souvent et cherche encore toujours une bonne âme pour y retourner.. fait très chaud grand sourire
mimosa - Mar Juin 21, 2011 8:33 am
Sujet du message:
je note, pour faire une méga virée avec le gosse début juillet honte
je fuis la foule alors j'espère qu'il y aura moins de monde ?
sandrac - Mar Juin 21, 2011 8:44 am
Sujet du message:
merci de vos idée pour nos 3 jours parisien cette été si j'arrive a courir pff n'importe quoi , car l'a c'est encore les béquilles.
virgulle - Mar Juin 21, 2011 10:03 am
Sujet du message:
humm une journée pour le louvre et pas pour le fun park ??? ça fait longtemps que vous n'avez pas eu des 3/5/7 ans !!! Pour moi le louvre c'est une heure avant la fermeture, on part avec une carte postale et on cherche l'oeuvre... ça suffit ( les enfants e paient pas clin d'oeil ) et comme les places ne sont pas nominatives : tu peux faire un tour avec les enfants ( vraiment je te conseil la dernière heure roule de rire ) et le reste du temps tu restes aux tuileries en face et l'autre adulte peut prendre ta place et aller se balader seul, ou bien tu fais un groupe mini avec toi, puis tu donnes la place à ton mari et il fait un groupe des grands et toi tu bronzes aux tuileries grimace

Le fun park le bon plan c'est les boules kies ( pour de vrai !) ou l' e-pod + un bon bouquin !
la sortie est bien gardée... tu te mets avec ton café au bar et tu les laisses jouer cool !
L'ouverture c'est vraiment le meilleur moment car tous les univers sont rangés !
J'y passe facile 6 heures... il suffit de faire ça en fin de séjour : ils seront très heureux de ne pas courir partout : ils sont petits, se poser chez playmo c'est bien plus rigolo que marcher 3 plombs à versailles ...
titounette - Mar Juin 21, 2011 10:06 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
humm une journée pour le louvre et pas pour le fun park ??? ça fait longtemps que vous n'avez pas eu des 3/5/7 ans !!! Pour moi le louvre c'est une heure avant la fermeture, on part avec une carte postale et on cherche l'oeuvre... ça suffit ( les enfants e paient pas clin d'oeil ) et comme les places ne sont pas nominatives : tu peux faire un tour avec les enfants ( vraiment je te conseil la dernière heure roule de rire ) et le reste du temps tu restes aux tuileries en face et l'autre adulte peut prendre ta place et aller se balader seul, ou bien tu fais un groupe mini avec toi, puis tu donnes la place à ton mari et il fait un groupe des grands et toi tu bronzes aux tuileries grimace

Le fun park le bon plan c'est les boules kies ( pour de vrai !) ou l' e-pod + un bon bouquin !
la sortie est bien gardée... tu te mets avec ton café au bar et tu les laisses jouer cool !
L'ouverture c'est vraiment le meilleur moment car tous les univers sont rangés !
J'y passe facile 6 heures... il suffit de faire ça en fin de séjour : ils seront très heureux de ne pas courir partout : ils sont petits, se poser chez playmo c'est bien plus rigolo que marcher 3 plombs à versailles ...

Pas si tu cibles bien les expos ça depend des enfants sans doute . Mais la à Versailles y a une expo sur la mode qui arrive en juillet et nous irons avec les filles , mêmes touts petits les miens adoraient le louvre ; clin d'oeil ne fais donc pas de généralités .

le fun park 6 h oskour! Par contre les boules Quies c'est une question de survie !!
Anonymous - Mar Juin 21, 2011 10:22 am
Sujet du message:
Versailles, j'avais adoré plus jeune, trop envie d'y retourner grand sourire
Charlotte - Mar Juin 21, 2011 10:31 am
Sujet du message:
J'aime beaucoup le Musée Guimet, ils organisent des visites guidées pour enfants et des ateliers.

J'aime aussi le Museum d'histoire naturelle.

L'atelier Brancusi au Centre Pompidou est également très bien avec des enfants.

Les Tuileries en plein été bof c'est quand même super poussiéreux....
phanou - Mar Juin 21, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
Nous, nous sommes fan du Musée d'Histoire Naturelle . mes enfants adorent avec la Galerie de l'Evolution..ils font tout, ils adorent ...sans se lasser !!!!
virgulle - Mar Juin 21, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
Une journée complète au Louvre à 3/5/7 ans ? Désolée de faire une généralité en disant que c est trop long...
Mes enfants sont surement exceptionnellement puérils.
laurence - Mar Juin 21, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
Et moi aussi alors clin d'oeil Même nous les parents au bout de 2-3 h on sature et on ne profite plus.
titounette - Mar Juin 21, 2011 10:33 pm
Sujet du message:
j'ai dit cibler grimace pas passer la journée . Faire un mix.
flore - Mer Juin 22, 2011 7:33 am
Sujet du message:
je ne sais pas trop ce que vous aimez, si vous êtes prêts à cavaler , il faut que tu regardes les programmes de chaque site pour voir s'il y a des activités pour les enfants; Il faudrait que tu pointes sur un plan de Paris pour voir si les trajtes ne sont pas trop longs pour vous. Le bateau/bus est sympa pour traverser Paris et faire un parcours sympa grand sourire

le jardin des plantes

http://www.mnhn.fr/museum/foffice/transverse/transverse/accueil.xsp

Cluny, il y a des vistes pour les familles et pas loin le Luxembourg avec marionettes et jeux (payants)

http://www.musee-moyenage.fr/

le grand aquarium est cher mais super

http://www.cineaqua.com/

le palais de la découverte, les miens adoraient. Il y a plein d'expériences et des expos

http://www.palais-decouverte.fr/index.php

La Vilette, c'est sympa mais excentré, il y a un parc à côté

http://www.villette.com/

Le louvre, ils aiment beaucoup, il y a des livrets parcours vendus à la librairie ou des ateliers

http://www.louvre.fr/llv/commun/home.jsp

Le jardin d'acclimatation, si vous voulez un peu de vert ( un peu vieillot)

http://www.jardindacclimatation.fr/

Le musée de la Marine, il y a souvent des expos sympas, c'est à côté du musée de l homme mais je crois qu'il est fermé

http://www.musee-marine.fr/
zoline - Mer Juin 22, 2011 7:46 am
Sujet du message:
le funpark je ne tiens pas une heure dans ce machin, en plus d'être extremement bruyant , je trouve ca sale!
zoline - Mer Juin 22, 2011 7:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et moi aussi alors clin d'oeil Même nous les parents au bout de 2-3 h on sature et on ne profite plus.

pareil !
phanou - Mer Juin 22, 2011 7:51 am
Sujet du message:
violette a écrit:

Sinon les Invalides ou la Marine numéro 7 les a faits souvent et cherche encore toujours une bonne âme pour y retourner.. fait très chaud grand sourire

la Marine et les Invalides pas pour moi
car mon mari adore y emmener les garçons et moi là je sature des bateaux et attributs masculins
je voudrais faire le Musée Galierra avec les filles

ou j'adore aussi le Musée Rodin mais pas sou sous la pluie
flore - Mer Juin 22, 2011 7:53 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
violette a écrit:

la Marine et les Invalides pas pour moi
car mon mari adore y emmener les garçons et moi là je sature des bateaux et attributs masculins
je voudrais faire le Musée Galierra avec les filles

ou j'adore aussi le Musée Rodin mais pas sou sous la pluie

oui j'ai oublié les Invalides c'est super aussi grand sourire
titounette - Mer Juin 22, 2011 7:55 am
Sujet du message:
Galliera a rouvert ? Je sais que l'expo sur l'influence de la mode XVIII éme à Versailles est organisée par eux mais je ne pensais pas que les travaux étaient finis?

les invalides moi j'adore mais j'ai pleins de potes qui bossent la bas clin d'oeil
phanou - Mer Juin 22, 2011 8:05 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Galliera a rouvert ? Je sais que l'expo sur l'influence de la mode XVIII éme à Versailles est organisée par eux mais je ne pensais pas que les travaux étaient finis?

les invalides moi j'adore mais j'ai pleins de potes qui bossent la bas clin d'oeil

Les Invalides, on a l'a écumé de long en large

parce que moi mes enfants , ils veulent tout voir et regardent TOUT..ils font les explorateurs.D'ailleurs chez ma GM; ils faisaient comme dans les musées parisiens...

Mains derrière le dos et on regarde tout et on pose des questions sur tout !

Aux invalides, les petits milis,ils sont super courtois et c'est génial pour l'Histoire ..

Le Louvre franchement, moi, j'aime pas..c'est vieux, enfermé, les vigiles sont sur les dents..je trouve cela poussiéreux ...Il ya des hordes de touristes qui écrabouillent les enfants qui ne peuvent rien voir ....
La boutique du Musée est super et on a un DVD du Louvre que je trouve aussi bien ..
Galliera, je ne savais pas que c'était fermé
Le Palais de la Découverte, on adore
Fun Park le jour on y allé , il ya vait trop d'autres enfants, impossible de jouer tranquille....

un joli circuit consiste à faire

Tour Eiffel
Champs de Mars,pique nique
Invalides Musée
Musée Rodin ....cafet pour le thé, jardin pour la promenade et petit tour au Musée

il y a aussi

RER Port Royal
Val de Grace
Panthéon
Sorbonne
Saint Michel
Notre Dame
Tour Saint jacques
virgulle - Mer Juin 22, 2011 9:35 am
Sujet du message:
Pour les garçons le musée de la chasse est génial... plein de tiroirs avec des pistolets !
phanou - Mer Juin 22, 2011 9:37 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pour les garçons le musée de la chasse est génial... plein de tiroirs avec des pistolets !
dans le Marais ?
ah oui, c'est génial
les enfants ont adoré, il n' y a personne et c'est dans un superbe hotel particulier du Marais
et les gardiens sont adorables avec les enfants ( au Louvre odieux !)
violette - Mer Juin 22, 2011 9:58 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

idee Une idée de plus grand sourire

Je viens d'aller voir le site, c'est chouette c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure