Maximômes

toutes les discussions - vélo tandem

Maxie - Lun Juin 20, 2011 4:51 pm
Sujet du message: vélo tandem
C'est facile? Ca demande de l'entraînement ou c'est comme un autre vélo?
sandrac - Lun Juin 20, 2011 4:54 pm
Sujet du message:
on a testé ici, c'est assez simple a manipuler, miss a l’arrière moi a l'avant.

on a pas trop de mal a le prendre en main, et c'est très sympa
Momo777 - Lun Juin 20, 2011 5:01 pm
Sujet du message:
J'en ai fait il y a des lustres avec ma mère, c'était super sympa grand sourire

Sauf quand il a fallu monter les cotes, j'étais encore assez petite, alors c'est elle qui pédalait pour deux honte héhé
Sanssouci - Lun Juin 20, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
c'est génial hourrah hourrah hourrah hourrah
nous prêtons régulièrement le notre pour des essais grand sourire clin d'oeil
rlullier - Lun Juin 20, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
mon élève en a un qu'elle fait avec sa mère. Elle me disait que les démarrages et les freinages étaient un peu périlleux pour elle clin d'oeil
karine16 - Lun Juin 20, 2011 5:11 pm
Sujet du message:
on en avait loué un sur l'île d'Yeu l'été dernier.c'est mon mari et Claire qui en faisaient, ils ont trouvé ça rigolo clin d'oeil
laurence - Lun Juin 20, 2011 5:22 pm
Sujet du message:
Le tandem classique ? j'ai trouvé ça amusant d'essayer 200 mètres, après je n'arrive pas à voir l'intérêt ? hein ?
LAB - Lun Juin 20, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
on en a fait en Hollande avec mon mari, sympa; il faut bien synchroniser les départs et arrrivées.
laurence - Lun Juin 20, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
on en a fait en Hollande avec mon mari, sympa; il faut bien synchroniser les départs et arrrivées.

Un truc à finir en divorce roule de rire
sandrac - Lun Juin 20, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le tandem classique ? j'ai trouvé ça amusant d'essayer 200 mètres, après je n'arrive pas à voir l'intérêt ? hein ?

ici miss dyspraxique avançait pas en vélo, et en tandem, et bien super de la faire suivre comme ses frères
Sanssouci - Lun Juin 20, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

l'intérêt ?? tu vas simplement deux fois plus vite grimace
tu peux arrêter de pédaler (si tu es derrière et que ton partenaire ne le remarque pas tout de suite grand sourire )
tu peux transporter un enfant qui fatigue
je m'en sers aussi pour récupérer un enfant à pied ou quelqu'un à la gare
c'est une autre sensation que le vélo classique grand sourire tu voyages à 2 et tu peux donc plus discuter !
moi, j'aime vraiment, vraiment beaucoup grand sourire
j'ai plus peur sur un tandem avec vélo couché à l'avant mais les enfants l'ont adoré, eux grand sourire comme pour la charrette, quoi (je ne supporte pas, il faut une confiance aveugle grand sourire )
LAB - Lun Juin 20, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
LAB a écrit:

même pas reverence
Maxie - Lun Juin 20, 2011 5:49 pm
Sujet du message:
Cet été en vacances on part avec 4 vélos. Il en manque donc deux, d'où ma question, ça pourrait être sympa de louer un tandem plutôt que deux vélos le jour où on veut vraiment se promener sur l'île tous ensemble. Mais je voudrais pas m'étaler devant tout le monde. clin d'oeil
Miette - Lun Juin 20, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
laurence a écrit:

l'intérêt ?? tu vas simplement deux fois plus vite grimace
tu peux arrêter de pédaler (si tu es derrière et que ton partenaire ne le remarque pas tout de suite grand sourire )

roule de rire
Sanssouci - Lun Juin 20, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Cet été en vacances on part avec 4 vélos. Il en manque donc deux, d'où ma question, ça pourrait être sympa de louer un tandem plutôt que deux vélos le jour où on veut vraiment se promener sur l'île tous ensemble. Mais je voudrais pas m'étaler devant tout le monde. clin d'oeil

dans ces conditions, je te conseillerais de tester sur une journée de location ! Si vous aimez, tu continues hourrah hourrah
erictestu - Ven Juil 08, 2011 10:32 am
Sujet du message: Re: vélo tandem
Maxie a écrit:

Bonjour Maxie,

Le tandem est génial pour faire du vélo à 2 lorsque l'un est sportif, l'autre moins, avec un enfant ( il existe des modèles qui peuvent être adaptés à des enfants à partir de 4 ans), avec une personne qui a un handicap ( trouble de l'équilibre, déficience visuelle, ..).

Pour les campingcaristes il existe des tandems pliants et pour les cyclotouristes des tandems démontables.

Pour se faire une idée des possibilités un site recense un grand nombre de variantes.

Si tu veux y jetter un coup d’oeil sur leur tandems, je te laisse ici le lien:
plusbelavie - Ven Juil 08, 2011 10:46 am
erictestu a écrit:
Maxie a écrit:

Bonjour Maxie,

Le tandem est génial pour faire du vélo à 2 lorsque l'un est sportif, l'autre moins, avec un enfant ( il existe des modèles qui peuvent être adaptés à des enfants à partir de 4 ans), avec une personne qui a un handicap ( trouble de l'équilibre, déficience visuelle, ..).

Pour les campingcaristes il existe des tandems pliants et pour les cyclotouristes des tandems démontables.

Pour se faire une idée des possibilités un site recense un grand nombre de variantes.

Si tu veux y jetter un coup d’oeil sur leur tandems, je te laisse ici le lien:

ça sent pas la pub à plein nez, ça, déjà...
Maxie - Ven Juil 08, 2011 10:59 am
plusbelavie a écrit:

C'est clair grand sourire , mais c'est tellement ciblé que, après tout, pourquoi pas...
plusbelavie - Ven Juil 08, 2011 11:05 am
Maxie a écrit:
plusbelavie a écrit:

C'est clair grand sourire , mais c'est tellement ciblé que, après tout, pourquoi pas...

Ce que je me demande c'est comment il fait pour être si réactif... il passe son temps sur les forums à guetter le mot "vélo" ou "tandem" ? Ou il a un programme qui le prévient quand un mot est utilisé dans un forum ? réfléchis

Ah ben non, je viens de voir que ton post datait du 20 juin, il doit donc faire des recherches... tu parles d'un job chiant.
Maxie - Ven Juil 08, 2011 11:09 am
plusbelavie a écrit:
Maxie a écrit:
plusbelavie a écrit:

Ce que je me demande c'est comment il fait pour être si réactif... il passe son temps sur les forums à guetter le mot "vélo" ou "tandem" ? Ou il a un programme qui le prévient quand un mot est utilisé dans un forum ? réfléchis

Ah ben non, je viens de voir que ton post datait du 20 juin, il doit donc faire des recherches... tu parles d'un job chiant.

Toujours moins ch. que de harceler les gens au téléphone pour leur vendre des fauteuils ou de l'électricité verte... clin d'oeil
Tu crois que c'est un job étudiant pour l'été? grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Juil 08, 2011 11:10 am
plusbelavie a écrit:
Maxie a écrit:
plusbelavie a écrit:

et oui c'est un métier!
Bénédicte BZH - Ven Juil 08, 2011 11:12 am
Sujet du message:
pour le "pourquoi pas?"
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=2475
Maxie - Ven Juil 08, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
pour le "pourquoi pas?"
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=2475

Oui, je sais ça Béné, mais ça se saurait si tout le monde respectait cette charte à la lettre... Perso, je l'ai trouvé intéressant ce lien, donc ça ne m'a pas gênée, c'est ça que je voulais dire, même si je sais que ce n'est en pratique pas autorisé. clin d'oeil
Coquelicot.fr - Ven Juil 08, 2011 11:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
LAB a écrit:

Mon mari avait rempli une fois un test genre "quel sport pour votre couple" et le résultat "vélo tandem" roule de rire
J'avais pas vu la difficulté de l'affaire!!!
Maxie - Sam Juil 09, 2011 8:28 am
Sujet du message:
Bon, de toute façon, les seuls à ne pas avoir de vélo cet été, c'est mon fils et moi. Et ce charmant enfant, quand je lui ai parlé de louer un vélo une journée, m'a répondu "Hors de question de partir faire un tour à vélo, vous n'avez qu'à y aller, moi je reste au camping". Je crois qu'on ne va pas avoir besoin d'un tandem... clin d'oeil
Cela dit, je ne désespère pas. J'ai téléchargé des coordonnées de géocaching sur Oleron. Je leur en ai parlé, les filles sont emballées, et Arthur a dit "C'est toujours moins pire que d'aller faire des visites...". Ce n'est donc pas un refus (de toute façon, là il n'aurait pas eu le choix). Et je me dis que là, il acceptera peut-être de grouper avec le vélo... En espérant qu'il sache toujours en faire... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure