Maximômes

toutes les discussions - Fukushima

marinaq - Lun Juin 20, 2011 1:15 pm
Sujet du message: Fukushima
Vous avez vu ça gros yeux

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/20/1111090-un-lapin-nait-sans-oreille-a-fukushima.html
Savane - Lun Juin 20, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
Ben ça, fallait s'y attendre, vu le taux de radioactivité de la zone. Je pense que les bébés japonais à naître aussi vont en souffrir. soupire
tippi - Lun Juin 20, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
hein ? je ne pense pas que ce soit directement imputable à l'accident,les malformations arrivent tout le temps
par contre dans quelques années,nous verrons les résultats sur l'humain et l'animal triste
Mélissandre - Lun Juin 20, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
hein ? je ne pense pas que ce soit directement imputable à l'accident,les malformations arrivent tout le temps
par contre dans quelques années,nous verrons les résultats sur l'humain et l'animal triste

je pense comme tippi.
MARIKA - Mar Juin 21, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
je pense au contraire que pour les animaux en début de gestation au moment de l'accident, c'est déjà la conséquence des radiations.
malheureusement.
mimosa - Mar Juin 21, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
je réserve mon opinion sur ce cas précis, mais c'est sûr qu'il y aura des conséquences de ce genre triste
val. - Mer Juin 22, 2011 8:10 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je pense au contraire que pour les animaux en début de gestation au moment de l'accident, c'est déjà la conséquence des radiations.
malheureusement.

Je suis du même avis.
zoline - Mer Juin 22, 2011 8:13 am
Sujet du message:
c'est surtout qu'on ne peut rien infirmer ou confirmer ! roule de rire roule de rire roule de rire
Bénédicte BZH - Mer Juin 22, 2011 9:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
c'est surtout qu'on ne peut rien infirmer ou confirmer ! roule de rire roule de rire roule de rire
oui des anomalies à la naissance il y en a eu mm avant "l'invention" du nucléaire! On ne peut scientifiquement l'imputer à la catastrophe de la centrale que si on dénombre clairement une augmentation du %age des naissances terrato! donc si on vient nous dire que auparavant il y avait 1 cas de naissance de cette sorte sur 10000 et depuis la catastrophe les cas sont de 2% (les chiffres sont des ex je ne sais pas à partir de combien on considère que cela est significatif).
MARIKA - Mer Juin 22, 2011 9:58 am
Sujet du message:
l'article ne donne pas vraiment dans la rigueur scientifique, mais dans le cul-cul.
cela ne doit pas cacher des réalités qu'il est certes trop tôt pour quantifier, mais pas pour observer.
y a-t-il quelqu'un qui sincèrement pense que ce n'est pas du tout lié ???
zoline - Mer Juin 22, 2011 10:26 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
l'article ne donne pas vraiment dans la rigueur scientifique, mais dans le cul-cul.
cela ne doit pas cacher des réalités qu'il est certes trop tôt pour quantifier, mais pas pour observer.
y a-t-il quelqu'un qui sincèrement pense que ce n'est pas du tout lié ???

moi j'ai un raisonnement scientifique donc face à cet article je ne conclue rien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure