steph7 a écrit: |
"Poisson rouge" tu connais sans doute? Ce n'est pas trop éducatif et peut être pour les plus jeunes, quoiqu'il y ait du voc en plusieurs langues, mais Alix est fan... et c'est joli et varié comme site... |
Oelita a écrit: |
Je n'aime pas le concept du jeu éducatif. Vive le jeu ludique. La valeur éducative du jeu est dans les moyens mis en oeuvre pour jouer (découvrir, expérimenter, s'entrainer, réfléchir, déduire, persévérer...), pas besoin d'en rajouter en collant des chiffres, des lettres, des couleurs et autres infos culturelles de façon souvent lourdingue (même si j'ai bien aimé Adibou, assez ludique par exemple avec l'atelier pâtisserie et ses monstres).
A cet âge, mes plus grands jouaient à Pouce-pouce, ce sont des jeux d'aventure très rigolos. Je les ai encore conseillés à une collègue il ya peu. Mais il semble que sous les Windows d'aujourd'hui, ça devienne un peu compliqué à récupérer et installer. Les plus petits sont passés beaucoup plus jeunes à des jeux "de grands" : ils sont tous fans, comme moi, de la série Heroes of Might and Magic, un jeu de stratégie médiéval-fantastique. Et ça les rend imbattables en bestiaire mythologique, on peut dire que c'est un jeu éducatif ? (et s'ils jouent avec la version anglaise, c'est parfait). Ils y jouent dès 4 ans environ. Il y a même un éditeur de cartes pour construire son propre terrain d'aventures. Et on peut jouer en réseau à plusieurs. On peut aussi jouer à tour de rôle sur le même ordinateur (ce que font les miens). Si tu veux une vieille version pas chère, Heroes III est très bien, sinon le dernier, déjà un peu ancien, est le V, mais sa 3D convient un peu moins bien à de jeunes enfants à mon avis (mes petits préfèrent le III). |
kty a écrit: |
poisson rouge ne lui a pas trop plu, enfin 10mn, c'est trop simple pour lui. |
Mamienouche a écrit: | ||
Je crois que Jimmy a besoin d'action... Peut-être qu'il faut qu'il soit en contact direct avec ce qu'il aime faire : les animaux, les plantes, le bois, etc etc, etc... |
kty a écrit: |
alors c'est bon j'ai trouvé, on me passe des toboclic et des pommes d'api et je sais plus quoi d'autre, il aura le choix. ![]() |
karukera a écrit: | ||
Toboclic, ils adorent ici.. Poisson rouge, je suis allée voir, effectivement, le visuel est sympa mais j'ai rien compris à ce qu'il faut faire, y'a pas d’explications ou j'ai pas vu? ![]() |
kty a écrit: | ||||
t'as pas suivi claudy, il a des béquilles et est à la maison, je l'occupe comme je peux mais je ne veux pas qu'il reste bloqué sur la télé et la ds, je varie, il va dehors aussi, mais les jeux comme ça sur l'ordi je sais qu'il aime bien, comme les jeux d'objets cachés. |
kty a écrit: | ||||
t'as pas le niveau. ![]() non c'est assez simple à comprendre en fait, suffit d'essayer et on pige vite, par logique. |
Mamienouche a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
karukera a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ah ben mince, je viens de voir, dans le post vide. |
kty a écrit: | ||
ah ben voilà oui. |
Mamienouche a écrit: | ||||
tortionnaire va... ![]() |
kty a écrit: | ||||||
andouiLle surtout sur le coup.... ![]() |