Maximômes

toutes les discussions - Rat des champs

Zézette - Dim Juin 19, 2011 9:35 am
Sujet du message: Rat des champs
Un post pour que les MM rurales puissent mettre des photos de la vue de chez elles hourrah
on va comparer avec les rats des villes grimace
calisson21 - Dim Juin 19, 2011 9:37 am
Sujet du message:
la vue sera nettement plus jolie !!
Zézette - Dim Juin 19, 2011 9:48 am
Sujet du message:
alors pour moi, paysage isérois mi campagne mi montagne
coucher de soleil

2008

2010

c'est fou comme la végétation profite.
Momo777 - Dim Juin 19, 2011 10:04 am
Sujet du message:
C'est bôôôô c'est trop mignon

Je prendrai une photo de ma vue de la chambre (en plein les champs), je vous la posterai un peu plus tard...
steph7 - Dim Juin 19, 2011 10:04 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Je prendrai une photo de ma vue de la chambre (en plein les champs), je vous la posterai un peu plus tard...

pareil !
Zézette - Dim Juin 19, 2011 10:12 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Momo777 a écrit:

pareil !

chez steph aussi y a de très très beaux paysages c'est trop mignon
calisson21 - Dim Juin 19, 2011 10:14 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Momo777 a écrit:

pareil !

trop beau c'est trop mignon
steph7 - Dim Juin 19, 2011 10:27 am
Sujet du message:
J'ai de plus jolies photos de la colline en face mais ds le disque externe je ne sais où... ce que j'aime c'est que le paysage change vraiment bcp d'une heure à l'autre, le ciel varie, en entend vaguement l'Aveyron qui coule... là j'ai pris face au soleil alors évidemment ce n'est pas top..

plus vers la gauche avec St Joseph sous le buisson...

et bizarrement cette année les hirondelles tiennent des conférences sur la rambarde de l'escalier..

JeanneC - Dim Juin 19, 2011 10:38 am
Sujet du message:

JeanneC - Dim Juin 19, 2011 10:41 am
Sujet du message:
Un peu + plat que chez vous.
Steph : on dirait chez mon papa ds l'hérault!
calisson21 - Dim Juin 19, 2011 10:45 am
Sujet du message:
toutes ces belles photos c'est trop mignon c'est trop mignon
liza - Dim Juin 19, 2011 10:51 am
Sujet du message:
c'est trop mignon moi j'ai la mer... grand sourire grimace
Gwenaelle - Dim Juin 19, 2011 10:59 am
Sujet du message:
liza a écrit:
c'est trop mignon moi j'ai la mer... grand sourire grimace

et moi,les vignes clin d'oeil

jeanne,c'est chouette grand sourire
Zézette - Dim Juin 19, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Jeanne, j'adore c'est vraiment trop beau c'est trop mignon
gdm - Dim Juin 19, 2011 11:04 am
Sujet du message:
Superbes photos! grand sourire
mamanbeuns - Dim Juin 19, 2011 11:41 am
Sujet du message:
c est pour quoi le pot suspendu?
JeanneC - Dim Juin 19, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Faire joli! je me fais les ongles
(je crois qu'à la base zom comptait placer à l'intérieur un truc pr faire du bruit qd y a du vent comme les gongs en bambou)
mamanbeuns - Dim Juin 19, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Faire joli! je me fais les ongles
(je crois qu'à la base zom comptait placer à l'intérieur un truc pr faire du bruit qd y a du vent comme les gongs en bambou)

ok lol
Lorence-re - Dim Juin 19, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
Là chez moi actuellement, d'un côté vue sur l'extérieur:

Et des autres fenêtres, le jardin, ici un bout:

Tiens, et tant qu'à faire la vue de l'autre maison pff n'importe quoi :

sandluis - Dim Juin 19, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Les vignes... c'est vraiment beau ! c'est trop mignon

Les autres photos sont superbes aussi.

Vive la campagne ! hourrah
Zézette - Dim Juin 19, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
les vignes j'adore c'est trop mignon
barnaby - Dim Juin 19, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
lorence, je le répète, j'adore la vue que tu as de chez toi c'est trop mignon
lili - Dim Juin 19, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
Très jolies photos !
Kaloo94 - Dim Juin 19, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
c'est très beau tout ça !
tulipe - Dim Juin 19, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
La campagne, je laisse ça aux autres. Pour l'instant les campagnes que je préfère sont celle de Steph7 et lorence-re c'est trop mignon
Zézette - Dim Juin 19, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
La campagne, je laisse ça aux autres. Pour l'instant les campagnes que je préfère sont celle de Steph7 et lorence-re c'est trop mignon

pffff boude
Charlotte - Dim Juin 19, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
Vous mettez le paquet mais vraiment non...et moi ce qui me fait rêver c'est une vue sur la mer....
mirena - Dim Juin 19, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
Jolie vue pour les vacances mais pas au quotidien
steph7 - Dim Juin 19, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
J'en ai repris grand sourire il a fait beau aujourd'hui !
Derrière la maison: le village

la vue de l'étage, devant:

et ma vue préférée, côté Est, la vallée de l'Aveyron (qui coule au fond) , des airs de suisse par moments quand on entend les cloches des vaches tout en haut...

Charlotte coucou ça va? tu tiens le coup ? grimace
Maxie - Dim Juin 19, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
A mon tour!
Photos prises en octobre donc pas de saison.

Vue de devant

Vue de derrière

flore - Dim Juin 19, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
je dirais comme Charlotte, c'est très joli pour les vacances mais je n'aimerais pas y vivre. Aujourd'hui il fait moche mais la visite de Cluny et un café au troquet, c'est le bonheur pour moi c'est trop mignon
Charlotte - Dim Juin 19, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'en ai repris grand sourire il a fait beau aujourd'hui !
Derrière la maison: le village

la vue de l'étage, devant:

et ma vue préférée, côté Est, la vallée de l'Aveyron (qui coule au fond) , des airs de suisse par moments quand on entend les cloches des vaches tout en haut...

Charlotte coucou ça va? tu tiens le coup ? grimace

Oui oui impec...! Tu vois boire un verre un soir d'été sur une terrasse avec des amis face à ces paysages j'aime bien ! Mais pas plus...parce que quand il faut faire 12km pour acheter du pain là je ne peux pas....
sistamanue - Dim Juin 19, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
J'aime toutes les campagnes, avec un faible pour celles de zezette et Steph7 c'est trop mignon
violette - Dim Juin 19, 2011 6:47 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je dirais comme Charlotte, c'est très joli pour les vacances mais je n'aimerais pas y vivre. Aujourd'hui il fait moche mais la visite de Cluny et un café au troquet, c'est le bonheur pour moi c'est trop mignon

Hors sujet, désolée honte mais pas trop déçue par l'expo sur l'épée Flore?! Petit mari y a emmené quelques titre la langue garçons après le déj hier car il avait lu de super critiques eh bien ils sont rentrés mécontents triste pas à la hauteur de leurs espérances! clin d'oeil

Sinon Zézette j'essaie de mettre une photo plus tard... grand sourire
Zézette - Dim Juin 19, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Oui oui impec...! Tu vois boire un verre un soir d'été sur une terrasse avec des amis face à ces paysages j'aime bien ! Mais pas plus...parce que quand il faut faire 12km pour acheter du pain là je ne peux pas....

le pain on s'en passe grimace on le fait, on le congèle, on jeûne clin d'oeil
et puis pour les addicts au pain, le boulanger livre à domicile je me fais les ongles
(bon ok c'est 2 fois par semaine et l'heure est très très variable roule de rire)

et boire un coca bien frais en terrasse, avec le seul bruit des petits oiseaux et de mes enfants qui jouent c'est le pied

tulipe - Dim Juin 19, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
Je pense exactement comme Charlotte et Flore. Ou alors, toujours comme Charlotte, avec une vue sur la mer.
steph7 - Dim Juin 19, 2011 7:41 pm
Sujet du message:
en fait moi j'aimerais bien avoir cette maison et ces vues là mais Paris ou Toulouse à 30km...

Cluny j'aimais bcp petite, et puis je me suis lassée, et quand j'y suis retournée avec mes élèves il y a 2 ans, j'ai été déçue par l'intérieur... l'endroit est toujours aussi beau, mais ce qui y est exposé est décevant je trouve....
karine16 - Dim Juin 19, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
c'est joli...pour les vacances clin d'oeil

je préfère la vue de mer clin d'oeil
fraueza - Dim Juin 19, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
c'est reposant c'est trop mignon mais trop contraignant avec de jeunes enfants grimace
fanysolo - Dim Juin 19, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
vos photos sont superbes et reposantes , mais pour y vivre trop de ocntraintes pour moi

ùmerci de ce partage

bises
karine16 - Dim Juin 19, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
c'est reposant c'est trop mignon mais trop contraignant avec de jeunes enfants grimace

avec de jeunes ados tu veux dire clin d'oeil
fraueza - Dim Juin 19, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:

oui par jeunes enfants, je voulais dire enfants non autonomes et motorisés donc jusqu'à minimum 16 ans clin d'oeil
Zézette - Dim Juin 19, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:

oui par jeunes enfants, je voulais dire enfants non autonomes et motorisés donc jusqu'à minimum 16 ans clin d'oeil

franchement petits c'est plus simple, ils peuvent jouer dehors et hurler à tue tête.
Par contre, avec mes 13 et 16 ans c'est parfois contraignant faut bien le reconnaître mais je considère que c'est du contrôle parental chat rigolo titre la langue
pleine lune - Dim Juin 19, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
SUper ces paysages!
Je suis en rase campagne aussi, et pour rien au monde je vivrai en ville, je l'ai fait les premiers 25 ans de ma vie, et quand je vais en ville je suis contente de rentrer dans ma campagne, c'est vrai que c'est reposant!

Ici on a le boulanger tous les jours, il livre.
Mais c'est vrai qu'il FAUT une voiture pour faire les courses, pas de supermarché à moins de 8 km.

Dans quelques semaines on mangera de nouveau complètement du jardin! C'est du travail, mais quel délice, et quelles économies!
Il a des jours ou on mange du lapin à nous, des pdt du jardin, avec des carottes et de la salade par exemple. Et un autre jour du poulet, ou du boeuf également élevé par mon mari .
fraueza - Dim Juin 19, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
entre les activités sportives et musicales de chacun * 6 et quand je vois le nombre d'heures que je passe à faire le taxi, avec une quinzaine de bornes à rajouter à chaque déplacement, ça deviendrait vite invivable j'y comprends rien
rien que la musique c'est instrument + pratiques collectives (orchestre+chorale) + solfège donc quatre déplacements par semaine j'y comprends rien

après c'est sûr, ils pourraient faire moins d'activités mais ce n'est pas l'éducation que je conçois pour mes enfants et eux mêmes seraient plutôt mécontents clin d'oeil
déjà que l'on est en pleine négociation pour limiter les activités à deux par enfant l'année prochaine alors si je leur dis carrément zéro, ça va hurler roule de rire

par contre, vivre en plein centre d'une grande ville comme Paris ou Marseille, je ne pourrais plus, j'apprécie ma petite ville où tout est proche tout en ayant facilement accès à la campagne (même si ma campagne est moins que la votre, ici c'est plutôt champs de blé, d'orge, de maïs...) c'est trop mignon
Lorence-re - Dim Juin 19, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
Moi j'ai pas les magasins très loin, à 1,5 km la boulangerie en fait..
calisson21 - Dim Juin 19, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
c'est vraiment magnifique mais je n'arriverais pas à y vivre !
ici , je descend de chez moi et hop marché , boutiques......je ne dépense pas forcemment mais faire du lèche-vitrine j'adore c'est trop mignon
bibounette80 - Dim Juin 19, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
ici c'est la campagne mais moins que chez vous, tout est plat, et je suis dans le centre du village donc pas de belle vue!

pas de commerces ici au village, donc tout doit se faire en voiture, mais comme tout est accessible à 10 mn maxi de voiture (courses, activités, médecin etc) et sans bouchons, ça me va très bien!

et avec une très grande ville à 25 km c'est appréciable pour les jours où on veut faire shopping et cie!
jogadel - Dim Juin 19, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
Voilà en très plat et beaucoup plus nuageux aussi

Le fond du terrain

Le côté droit , avec variante moutons ou cheval suivant les jours

La vue à partir de la terrasse:
Me demandez pas pourquoi zhom s'obstine à mettre le filà linge , la balançoire et autres jeux pour enfants en plein dans la vue ; je n'ai toujours pas compris je ne sais pas

bibounette80 - Dim Juin 19, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ici c'est la campagne mais moins que chez vous, je suis dans le centre du village, et tout est plat autour, donc pas de belle vue!

pas de commerces ici au village, donc tout doit se faire en voiture, mais comme tout est accessible à 10 mn maxi de voiture (courses, activités, médecin etc) et sans bouchons, ça me va très bien!

et avec une très grande ville à 25 km c'est appréciable pour les jours où on veut faire shopping et cie!

JeanneC - Dim Juin 19, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
Pareil : on vit ds un pt village d'une petite ville : gare importante, écolesss, sports, académie, ... à 10' en voiture.
Et ns sommes à 20' de 3 grosses villes.

C pr ça qu'on a choisi ce coin. La campagne mais toute proche de la "civilisation".
(parce que le bled à 20' d'une autoroute, 30' d'une gare et toute ptes villes de province autour, bof! On y a vécu 5 ans, bien assez!)
bibounette80 - Dim Juin 19, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Pareil : on vit ds un pt village d'une petite ville : gare importante, écolesss, sports, académie, ... à 10' en voiture.
Et ns sommes à 20' de 3 grosses villes.

C pr ça qu'on a choisi ce coin. La campagne mais toute proche de la "civilisation".
(parce que le bled à 20' d'une autoroute, 30' d'une gare et toute ptes villes de province autour, bof! On y a vécu 5 ans, bien assez!)

tout comme toi!

la vraie campagne proche de la ville, c'est l'idéal pour moi! clin d'oeil
Orély - Dim Juin 19, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
ma vue pendant un an :

Uploaded with ImageShack.us

grand sourire
sandrac - Dim Juin 19, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
j'aime vos campagne, mais pour les vacances, car faire tant de trajet pour les loulous, trop contraignant, ici tout en bus, velo, c'est cool
Orély - Dim Juin 19, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
la vue de ma future maison ... hors saison clin d'oeil

Kaloo94 - Dim Juin 19, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
je ne saurais pas vivre dans une campagne trop "profonde"
mais c'est beau et quand les enfants sont tout petits, ça doit être cool
Orély - Dim Juin 19, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
mais vivre à la campagne ne veux pas dire "campagne profonde" forcément, ma campagne se situe à 5 à 10 min en voiture d'une belle ville clin d'oeil
Plouf - Dim Juin 19, 2011 9:04 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Dans quelques semaines on mangera de nouveau complètement du jardin! C'est du travail, mais quel délice, et quelles économies!
Il a des jours ou on mange du lapin à nous, des pdt du jardin, avec des carottes et de la salade par exemple. Et un autre jour du poulet, ou du boeuf également élevé par mon mari .

Quelle surface cultivez-vous pour nourrir tout le monde ?
En poules-lapins, même question. La maison que nous allons louer a un poulailler clos d'environ 60 m2 et une 20aine de clapiers, je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut permettre d'avoir.
steph7 - Dim Juin 19, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
coucou Orély grand sourire comment ça va le campement? pas trop difficile ?
Orély - Dim Juin 19, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

HS : c'est une horreur, ça résonne à fond, il fait pas beau, les enfants tournent en rond............ et en fait je suis matérialiste : mon canapé et ma machine à laver me manquent marre
aller, plus que 15 jours grand sourire clin d'oeil

lili - Dim Juin 19, 2011 9:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
entre les activités sportives et musicales de chacun * 6 et quand je vois le nombre d'heures que je passe à faire le taxi, avec une quinzaine de bornes à rajouter à chaque déplacement, ça deviendrait vite invivable j'y comprends rien
rien que la musique c'est instrument + pratiques collectives (orchestre+chorale) + solfège donc quatre déplacements par semaine j'y comprends rien

après c'est sûr, ils pourraient faire moins d'activités mais ce n'est pas l'éducation que je conçois pour mes enfants et eux mêmes seraient plutôt mécontents clin d'oeil
déjà que l'on est en pleine négociation pour limiter les activités à deux par enfant l'année prochaine alors si je leur dis carrément zéro, ça va hurler roule de rire

par contre, vivre en plein centre d'une grande ville comme Paris ou Marseille, je ne pourrais plus, j'apprécie ma petite ville où tout est proche tout en ayant facilement accès à la campagne (même si ma campagne est moins que la votre, ici c'est plutôt champs de blé, d'orge, de maïs...) c'est trop mignon

Venir t'installer en Bretagne n'est donc plus d'actualité ?
Kaloo94 - Dim Juin 19, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
fraueza a écrit:

on peut habiter en Bretagne, mais en ville, non ?
lili - Dim Juin 19, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
Je dis Bretagne au sens large du terme clin d'oeil
Fraueza saura de quoi je parle grand sourire
fraueza - Dim Juin 19, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
lili a écrit:
fraueza a écrit:

on peut habiter en Bretagne, mais en ville, non ?

beh oui, la Bretagne est tout de même pas mal urbanisée non ?

et non pour l'instant ce n'est pas d'actualité mais simplement parce que l'occasion manque pour le faire clin d'oeil
mon mari a bien une possibilité de mutation mais c'est pour Marseille et là ça me tente beaucoup moins même si c'est là d'où je viens (pas sûre que l'on y gagne en qualité de vie)
steph7 - Dim Juin 19, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
steph7 a écrit:

HS : c'est une horreur, ça résonne à fond, il fait pas beau, les enfants tournent en rond............ et en fait je suis matérialiste : mon canapé et ma machine à laver me manquent marre

courage ! c'est pour la "bonne cause" tu crois qu'on pourra se voir avant qu'on aille en Bretagne?( le 12)
karukera - Dim Juin 19, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Orély a écrit:
steph7 a écrit:

courage ! c'est pour la "bonne cause" tu crois qu'on pourra se voir avant qu'on aille en Bretagne?( le 12)

Orély:
flore - Lun Juin 20, 2011 8:17 am
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:

Hors sujet, désolée honte mais pas trop déçue par l'expo sur l'épée Flore?! Petit mari y a emmené quelques titre la langue garçons après le déj hier car il avait lu de super critiques eh bien ils sont rentrés mécontents triste pas à la hauteur de leurs espérances! clin d'oeil

Sinon Zézette j'essaie de mettre une photo plus tard... grand sourire

pas déçus parce que c'etait une sortie en amoureux clin d'oeil avec l'audioguide, la démonstration d'escrime et un joli concert c'etait très bien.

Steph moi j'aime toujours autant y aller clin d'oeil
pleine lune - Lun Juin 20, 2011 9:27 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
michelledem a écrit:

Quelle surface cultivez-vous pour nourrir tout le monde ?
En poules-lapins, même question. La maison que nous allons louer a un poulailler clos d'environ 60 m2 et une 20aine de clapiers, je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut permettre d'avoir.

60 m2 est déjà bien pour un poulailler, tu pourrais en avoir 15 je pense;
Nous n'avons même pas encore 20 clapiers, parce que pas assez de terrain, mais ça va venir.
Nous avons maintenant 3 mères et 2 males. On laisse les petits facilement 2 mois avec la mère, et après on les sépare, donc il faut compter qu'il faut des clapiers pour mettre des jeunes. Avec 20 clapiers, on peut avoir 3 mères je pense. Nous on en a 16, mais mon mari a fait un trou entre deux clapiers pour les grandes familles.
On les mange au bout de 4 mois et demi/ 5 mois. On met les femelles au male tous les 3 mois environ.
Si tu veux plus de précisions, pas de problème, MP moi!
karine16 - Lun Juin 20, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
notre première maison quand on est arrivés en Charente il y a 12 ans (on y est resté 2 ans) clin d'oeil un bled paumé à 25 kms d'Angoulême.+ de vaches que d'habitants!

http://www.acheter-louer.fr/perl/annonces/searchfiche_ami.pl?idannonce=6458314#
Mamienouche - Mar Juin 21, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
sur le côté quand il n'y a pas de maïs :

quand le maïs pousse :

mais maintenant, on ne voit plus rien, le maïs est trop haut et c'est génial pour l'été, ça permet de rester un peu au frais (il est régulièrement arrosé).
pleine lune - Mar Juin 21, 2011 1:59 pm
Sujet du message:
Belle vue Mamienouche!
steph7 - Mar Juin 21, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
tu as quoi comme appareil Maminouche?
Mamienouche - Mar Juin 21, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tu as quoi comme appareil Maminouche?

Un nikon D5000 (j'en suis ravie). Il fait de superbes photos. Il a deux zooms (pour l'instant) : un 18/55 et un 55/200 : c'était un lot. On aimerait bien un 28/300 mais c'est cher.
steph7 - Mar Juin 21, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
merci!
laurence - Mar Juin 21, 2011 10:11 pm
Sujet du message:

Derrière la tour, c'est la mer (mais on ne la voit pas, l'hiver on l'aperçoit à droite quand il n'y a pas de feuilles), et encore derrière c'est Crozon.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure