Maximômes

toutes les discussions - Ma tante

Alaïs - Dim Juin 19, 2011 8:17 am
Sujet du message: Ma tante
Ma tante a perdu sa bataille contre le cancer cette nuit. Nous nous étions bien rapprochées depuis la mort de mon grand-père, nous avions même vécu un événement très fort ensemble l'an dernier.
Une pensée spéciale pour ma grand-mère, qui vient de connaître le pire qu'une mère puisse connaître, la mort d'un enfant.
zoline - Dim Juin 19, 2011 8:21 am
Sujet du message:
mes condoléances Marie triste heart heart
TICYA - Dim Juin 19, 2011 8:23 am
Sujet du message:
Mes sincères condoléances heart
Momo777 - Dim Juin 19, 2011 8:30 am
Sujet du message:
Mes sincères condoléances triste

Toutes mes pensées à toi, ta grand-mère et toute sa famille - c'est un moment très dur à passer, je vous souhaite de tout mon coeur qu'ensemble, vous réussirez à surmonter cette épreuve. heart
steph7 - Dim Juin 19, 2011 8:36 am
Sujet du message:
triste Je suis désolée pour vous.
Mamienouche - Dim Juin 19, 2011 8:36 am
Sujet du message:
triste pensées.
@nge - Dim Juin 19, 2011 8:45 am
Sujet du message:
pensées a vous dans ce moment difficile
Maxie - Dim Juin 19, 2011 8:53 am
Sujet du message:
triste
val. - Dim Juin 19, 2011 8:56 am
Sujet du message:
sincères condoléances.
violette - Dim Juin 19, 2011 9:31 am
Sujet du message:
De tout coeur avec toi Marie triste
calisson21 - Dim Juin 19, 2011 9:33 am
Sujet du message:
toutes mes pensées
tequelle - Dim Juin 19, 2011 9:38 am
Sujet du message:
triste toutes mes condoléances Alais
sandrine - Dim Juin 19, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Courage Marie triste
mamanbeuns - Dim Juin 19, 2011 9:57 am
Sujet du message:
triste
nanon - Dim Juin 19, 2011 10:04 am
Sujet du message:
triste Toutes mes condoléances et beaucoup de courage pour la suite!
JeanneC - Dim Juin 19, 2011 10:48 am
Sujet du message:
Sincères condoléances, Marie!
liza - Dim Juin 19, 2011 10:51 am
Sujet du message:
Marie, je suis désolée
gdm - Dim Juin 19, 2011 10:51 am
Sujet du message:
Toutes mes condoléances Alais triste
Et une pensée particulière pour ta grand mère heart heart
LAB - Dim Juin 19, 2011 11:01 am
Sujet du message:
Toutes mes condoléances.
Gwenaelle - Dim Juin 19, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Sincères condoléances Marie.
Chau7 Anne-Sophie - Dim Juin 19, 2011 11:32 am
Sujet du message:
triste
barnaby - Dim Juin 19, 2011 11:34 am
Sujet du message:
Toutes mes condoléances Alaïs
Chérie2000 - Dim Juin 19, 2011 11:46 am
Sujet du message:
Je suis désolée pour toute ta famille... courage...
fraueza - Dim Juin 19, 2011 12:21 pm
Sujet du message:

tulipe - Dim Juin 19, 2011 12:28 pm
Sujet du message:
Condoléances
Alaïs - Dim Juin 19, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
Merci à vous toutes! Nous avons eu la chance de la voir une dernière fois hier et elle était heureuse de nous voir. Nous nous doutions que le cancer aurait le dernier mot, mais pas que ça irait aussi vite. Elle a été hospitalisée mardi matin, tout est allé très très vite depuis.
Madec - Dim Juin 19, 2011 12:49 pm
Sujet du message:
c'est terrible, je suis de tout coeur avec toi, vous.
sandluis - Dim Juin 19, 2011 12:52 pm
Sujet du message:
Je te présente toutes mes condoléances.
triste
doule - Dim Juin 19, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
triste
sistamanue - Dim Juin 19, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
COndoléances Anaïs
ln60 - Dim Juin 19, 2011 1:29 pm
Sujet du message:

cassiop - Dim Juin 19, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
Toutes mes condoleances soupire
pleine lune - Dim Juin 19, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
Toutes mes condoléances Alais.
kiki - Dim Juin 19, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
triste triste triste
Bleuette - Dim Juin 19, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
Mes condoléances
flore - Dim Juin 19, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
triste je t'envoies mes pensées et mes prières
mimosa - Dim Juin 19, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
triste
Orély - Dim Juin 19, 2011 9:39 pm
Sujet du message:

karukera - Dim Juin 19, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
triste
fanysolo - Dim Juin 19, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
de tout coeur avec toi et les tiens, je t'envoie plein de courage
bises
VerteMaison - Dim Juin 19, 2011 11:11 pm
Sujet du message:

Momo777 - Dim Juin 19, 2011 11:28 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Merci à vous toutes! Nous avons eu la chance de la voir une dernière fois hier et elle était heureuse de nous voir. Nous nous doutions que le cancer aurait le dernier mot, mais pas que ça irait aussi vite. Elle a été hospitalisée mardi matin, tout est allé très très vite depuis.

Malheureusement, cela peut aller très très vite soupire La seule chose à se dire, pour se consoler, c'est qu'elle ne souffre plus et qu'elle est bien maintenant.

Pour mes chers disparus, j'y crois et quand je regarde le ciel, je dis à mes enfants qu'il y a une (ou dans notre cas deux) nouvelles étoiles là-haut.

Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!
phanou - Lun Juin 20, 2011 8:59 am
Sujet du message:
Que ta tante repose en paix .

Toute mon affection, Marie
Alaïs - Lun Juin 20, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
Les obsèques et l'inhumation auront lieu vendredi.
Je sens un gros craquage arriver dans pas longtemps soupire
marinaq - Lun Juin 20, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

triste
Chérie2000 - Lun Juin 20, 2011 7:11 pm
Sujet du message:
N'hésite pas à craquer Alaïs...
nelcy - Lun Juin 20, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Toutes mes pensées et mes prières.
TICYA - Lun Juin 20, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Je dirais la même chose, ne t'oblige pas à contenir tes sentiments
Momo777 - Lun Juin 20, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Chérie2000 a écrit:

+1

Faut que ça sorte. J'ai vu mon mari sombrer quasiment dans la dépression après le décès consécutif de deux êtres chers... il ne dit jamais rien, ne laisse jamais aucune émotion sortir.

Fais-le! Va dans la forêt et crie... va dans la salle de sport te défouler sur un sac de frappe, va courir, mets la musique à fond et danse à n'en plus pouvoir... ou pleure tout simplement jusqu'à ne plus avoir de larmes.
Tu verras que tu te sentiras mieux après.
Alaïs - Lun Juin 20, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
TICYA a écrit:
Chérie2000 a écrit:

+1

Faut que ça sorte. J'ai vu mon mari sombrer quasiment dans la dépression après le décès consécutif de deux êtres chers... il ne dit jamais rien, ne laisse jamais aucune émotion sortir.

Fais-le! Va dans la forêt et crie... va dans la salle de sport te défouler sur un sac de frappe, va courir, mets la musique à fond et danse à n'en plus pouvoir... ou pleure tout simplement jusqu'à ne plus avoir de larmes.

Encore faudrait-il que quelqu'un m'écoute. Ma mère vient de passer trois jours dans la ville où ma tante est morte, à cent kilomètres d'ici. Elle était auprès de sa famille, avec sa mère, son frère et sa sœur, et c'est très bien mais ses filles avaient un peu besoin d'elle aussi.
J'ai du mal à en parler à mon mari parce que c'est dur pour lui aussi. Nous sommes allés voir ma tante ensemble samedi à l'hôpital, c'était éprouvant et en même temps c'était très fort, mais c'est avec ma mère que j'aurais besoin d'en parler, puisqu'elle était là. Depuis dimanche, on vit tous ça dans son coin sans trop parler, alors que j'aurais besoin de parler, justement.
steph7 - Mar Juin 21, 2011 7:46 am
Sujet du message:
Chacun a sa manière de réagir face à la douleur... peut-être que dns quelques jours ta mère sera plus "disponible" pour toi..
Momo777 - Mar Juin 21, 2011 8:25 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Momo777 a écrit:
TICYA a écrit:
Chérie2000 a écrit:

+1

Encore faudrait-il que quelqu'un m'écoute. Ma mère vient de passer trois jours dans la ville où ma tante est morte, à cent kilomètres d'ici. Elle était auprès de sa famille, avec sa mère, son frère et sa sœur, et c'est très bien mais ses filles avaient un peu besoin d'elle aussi.
J'ai du mal à en parler à mon mari parce que c'est dur pour lui aussi. Nous sommes allés voir ma tante ensemble samedi à l'hôpital, c'était éprouvant et en même temps c'était très fort, mais c'est avec ma mère que j'aurais besoin d'en parler, puisqu'elle était là. Depuis dimanche, on vit tous ça dans son coin sans trop parler, alors que j'aurais besoin de parler, justement.

J'espère tout comme Steph que vous pourrez en parler... je comprends, chacun a besoin d'autre chose, les uns restent dans leur coin, les autres en parlent... et si tu l'appelais, ta mère, pour lui dire simplement "maman, j'ai besoin de toi, je veux qu'on se soutienne mutuellement"?

Tu parles de "filles", tu as donc une soeur? Est-ce que vous avez pu vous voir?

C'est vrai que de faire le deuil ensemble, cela peut aider. Courage... en attendant que ta mère soit dispo, met tout par écrit sur un papier, au moins ça t'en débarrassera - quitte à lui envoyer une lettre.
Alaïs - Mar Juin 21, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
Steph, je sais, je sais aussi qu'elle gère pratiquement toute l'intendance, mais....

Momo, j'ai trois sœurs clin d'oeil

C'est cool, on vient de s'eng... pour des histoires matérielles liées à l'organisation pour vendredi et elle m'a raccroché au nez. Je me calme, je me calme, je me calme.
booboon - Mar Juin 21, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas vu Marie,
Je pense à toi
Bon courage, nos prières vous accompagnent clin d'oeil
piouceangel - Mar Juin 21, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
soupire Alaïs
Alaïs - Mer Juin 22, 2011 10:39 am
Sujet du message:
J'ai pu voir ma mère hier. Elle doit gérer tellement de choses.... Mais ça nous a fait du bien de nous voir, ainsi que mes sœurs, on a pu rire un bon coup, ça nous a détendu.
flore - Mer Juin 22, 2011 10:55 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
J'ai pu voir ma mère hier. Elle doit gérer tellement de choses.... Mais ça nous a fait du bien de nous voir, ainsi que mes sœurs, on a pu rire un bon coup, ça nous a détendu.

violette - Mer Juin 22, 2011 10:56 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Parfois avec la distance les tensions sont à vif et les retrouvailles n'en sont que plus appréciées clin d'oeil
Be@ - Mer Juin 22, 2011 6:32 pm
Sujet du message:
Sinceres condoleances .
Alaïs - Mer Juin 22, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Alaïs a écrit:

Parfois avec la distance les tensions sont à vif et les retrouvailles n'en sont que plus appréciées clin d'oeil

Oui sourit Nous nous sommes dit des choses au téléphone pas très agréables, mais la tension était telle qu'aucune d'entre nous ne les pensait vraiment, et nous avons pu en reparler après.
Miette - Mer Juin 22, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Ma BS dit que gérer un maximum de choses lui a permis de tenir le coup à la mort de son père, c'est une façon de réagir comme une autre clin d'oeil tout comme s'engueuler au téléphone .
MARIKA - Mer Juin 22, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
Alaïs.
je pense aussi que gérer un max de choses et parfois même de s'engueuler permet de tenir le coup.
ce qui est dur c'est quand on décompresse.
Alaïs - Mer Juin 22, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce qui est volontaire et ce qui relève du "contraint et forcé" dans ce qu'elle fait. Elle est la seule de la famille à être suffisamment croyante et à avoir suffisamment l'esprit d'initiative pour gérer la préparation de la messe et la logistique qui l'entoure. Mon oncle est ... immature, pour parler pudiquement, mon autre tante est farouchement athée, et ma grand-mère n'est pas en état de gérer tout ça. Et en même temps, elle a tellement couru depuis l'hospitalisation de ma tante qu'elle a surtout envie de dormir.
Momo777 - Mer Juin 22, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
Tu sais, quand mon grand-oncle est décédé, j'étais justement chez ma tante, c'est moi qui avait reçu le coup de fil, c'était moi qui avait dû l'annoncer à ma tante...

Elle n'a pas pleuré, elle a pris son téléphone, a prévenu tout le monde, a commencé à tout organiser. Ce n'est que bien après qu'elle a craqué.

Je pense que ta maman craint le vide. Alors elle le remplit... s'occupe de tout - même si peut-être elle n'y serait pas obligée - peut-être que c'est sa manière de faire son deuil. Contente de savoir que vous n'êtes plus fâchées, justement, c'est dans les moments durs que l'on a besoin de la famille mais c'est aussi dans les moments durs que les nerfs lâchent et qu'on décharge sa tension sur les autres alors qu'ils n'y sont pour rien triste Si seulement on pouvait eng*uler quelqu'un, frapper quelqu'un, se défouler sur quelqu'un qui serait responsable du décès de notre cher disparu!

Hélas, il n'y a pas de responsable, donc il faut trouver d'autres dérivatifs triste

Courage à toi.
Nono - Mer Juin 22, 2011 10:59 pm
Sujet du message:
Toutes les condoléances.
Dilette - Jeu Juin 23, 2011 6:59 am
Sujet du message:
Toutes mes condoléances Alaïs
Alaïs - Jeu Juin 23, 2011 10:29 am
Sujet du message:
Merci
Clotilde - Jeu Juin 23, 2011 10:34 am
Sujet du message:
triste Toutes mes condoléances Marie...
Alaïs - Mar Juin 28, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Je viens vous dire un très grand merci à toutes pour votre soutien, qui m'a beaucoup touchée et m'a portée depuis dimanche dernier. Merci, vraiment heart
marinaq - Mar Juin 28, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
heart
Et toi, comment vas tu ?
carpediem27 - Mar Juin 28, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Alaïs je n'avais pas vu ,je suis désolée et suis de tout coeur avec toi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure