Maximômes

toutes les discussions - nappe

zoline - Sam Juin 18, 2011 6:39 pm
Sujet du message: nappe
je cherche une nappe pour manger "dessus" tous les jours:
-pas cirée (j'aime pas) mais enduite: je voudrais pouvoir nettoyer facilement avec un coup d'éponge sans que cela fasse toile cirée ; enduite cela correspond bien à ce que je cherche à votre avis?
-qui coute pas la peau des fesses
-pas avec des motifs de mémés

des idées???? et surtout des experiences de nappes enduites?
calisson21 - Sam Juin 18, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
quel style ?
@nge - Sam Juin 18, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
farfouille/gifi/vima /babou dans les 12/15€ la 2m/2,50m

la y va y avoir les solde(j en ai acheter a babou a 5€ en promo voila 2 mois)

tu as tout les styles grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Juin 18, 2011 7:51 pm
Sujet du message:
ici c'est soit bulgomme imprimé (avant) soit rien (maintenant...juste une table en bois huilé avec de l'huile pour plan de travail)...et pour les fêtes une nappe en coton enduit qui est en fait un simple tissus enduit acheté chez papa pique et maman coud!
marinaq - Sam Juin 18, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
Et des sets de table ? C'est facile à nettoyer clin d'oeil
Sinon on trouve des nappes enduites sympas grand sourire
titfamille - Sam Juin 18, 2011 7:59 pm
Sujet du message:
Babou tu as des enduites en teflon pour 15 euros la rectangulaire de 2,50 clin d'oeil

Ds mon album sur la maison sur FB ,tu peux voir une nappe rayée.Je l'ai eu là bas il y a un an et malgrés xxxx lavages,crayonnages et autre,elle est toujours trés bien. Et elle ne se froisse pas aprés le lavage grand sourire
zoline - Sam Juin 18, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
ici c'est soit bulgomme imprimé (avant) soit rien (maintenant...juste une table en bois huilé avec de l'huile pour plan de travail)...et pour les fêtes une nappe en coton enduit qui est en fait un simple tissus enduit acheté chez papa pique et maman coud!

oui rien ca aurait été sympa, je ne mets pas de nappe pour le plaisir, c'est plus que ma table est en merisier et je trouve pas ca jolie sans nappe triste
plusbelavie - Sam Juin 18, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
Dans un magasin de tissu, tu trouveras sans problème du lin enduit. Il n'y a plus qu'à faire l'ourlet ensuite. Tu t'en tires pour environ 15 euros le mètre.
booboon - Sam Juin 18, 2011 8:49 pm
Sujet du message:
J'ai ta solution !!!
J'ai une nappe jolie que je peux changer comme je veux, et que je ne lave jamais parce que.... elle est recouverte d'une toile cirée transparente !

Une fois j'avais même mis une nappe blanche avec des photos de famille dessus c'est trop mignon
steph7 - Sam Juin 18, 2011 8:53 pm
Sujet du message:
Juste une expérience à partager: m mère avait acheté pour la bretagne une nappe enduit? qui imitait à la perfection le lin, ou une toile en gros coton gris taupe... soit disant lavable facilement... une merveille chère... au final nettoyage très casse pied et pas concluant, pas de coup d'éponge possible pour enlever les traces... une galère quoi....
plusbelavie - Sam Juin 18, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Juste une expérience à partager: m mère avait acheté pour la bretagne une nappe enduit? qui imitait à la perfection le lin, ou une toile en gros coton gris taupe... soit disant lavable facilement... une merveille chère... au final nettoyage très casse pied et pas concluant, pas de coup d'éponge possible pour enlever les traces... une galère quoi....

Je confirme... au bout de quelques lavages, la nappe n'est plus imperméable. Qui plus est, de la vinaigrette qui tombe dessus et la nappe est fichue.
Zézette - Sam Juin 18, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Dans un magasin de tissu, tu trouveras sans problème du lin enduit. Il n'y a plus qu'à faire l'ourlet ensuite. Tu t'en tires pour environ 15 euros le mètre.

c'est ce que j'allais proposé sinon pour manger dehors j'ai une nappe anti tâches achetée sur un marché dans le sud qui ne fait pas trop mémé et c'est super aussi.
Gwenaelle - Dim Juin 19, 2011 11:11 am
Sujet du message:
http://www.scandinavia-design.fr/marimekko-coated-cotton.html

j'aime bien les tissus Marimekko c'est trop mignon
Lorence-re - Dim Juin 19, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
C'est joli Gwenaelle c'est trop mignon
cassiop - Dim Juin 19, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
Moi je mets une nappe noramle ou ciree ou n'importe et je met par-dessus une "toile cirée" transparente , ce qui fait que la nappe ne salit pas , que même une tole cirée normale (il y en a maintenant qui ne fnt plus mémé grimace ) ne decolore pas avec les lavages , et je change cette nappe transparente quand elle est devient vraiment inlavable clin d'oeil
zoline - Dim Juin 19, 2011 12:07 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
http://www.scandinavia-design.fr/marimekko-coated-cotton.html

j'aime bien les tissus Marimekko c'est trop mignon

rho c'est trop beau !!!!!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
fraueza - Dim Juin 19, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
très jolies mais le prix Bizarre

3,75 euros le décimètre (10 dm=1m) très étonné(e)
Lorence-re - Dim Juin 19, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
Oh oui j'avais pas vu très étonné(e) , c'est abusé!!!!
mamanbeuns - Dim Juin 19, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai ta solution !!!
J'ai une nappe jolie que je peux changer comme je veux, et que je ne lave jamais parce que.... elle est recouverte d'une toile cirée transparente !

Une fois j'avais même mis une nappe blanche avec des photos de famille dessus c'est trop mignon

bonne idée les photos
zoline - Dim Juin 19, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai ta solution !!!

ah ben ca j'ai à la maison clin d'oeil
figualix - Dim Juin 19, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
Je viens d'acheter 4 m de tissu et 5 m d'un autre pour faire des nappes. J'ai pris dans le style provençal (mais discret, pour que cela ne jure pas sur ma table en Bretagne !!!). C'était sur le marché, mais j'ai vu qu'ils vendent aussi sur internet. Je n'ai pas retrouvé mes motifs sur le net, mais il faut dire que j'ai fini les rouleaux ! A 7€50 le m, ce n'est pas la ruine !

http://www.tissus-gregoire.fr/index.php
violette - Dim Juin 19, 2011 6:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Oui sympa, mais bonjour le prix! très étonné(e)
zoline - Lun Juin 20, 2011 9:08 am
Sujet du message:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

moi je connaissais juste Garnier thiebaut et Jacquard francais pour les nappes donc bon le prix ne me parait pas aberrant honte une belle nappe c'est vite chère, mettre le prix si la qualité suit cela ne me dérange pas mais comme je n'ai aucune experience niveau tissu enduit j'en sais rien
pour le moment j'ai opté pour la solution de booboon grand sourire
Pople - Lun Juin 20, 2011 9:14 am
Sujet du message:
Des toiles enduites très sympas, sobres et classiques (les lins enduits sont top) :

http://s267056487.e-shop.info/

Je les achete sur le marché à l'île de Ré.
violette - Lun Juin 20, 2011 9:38 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

moi je connaissais juste Garnier thiebaut et Jacquard francais pour les nappes donc bon le prix ne me parait pas aberrant honte une belle nappe c'est vite chère, mettre le prix si la qualité suit cela ne me dérange pas mais comme je n'ai aucune experience niveau tissu enduit j'en sais rien

J'achète aussi tout comme Linvosges mais en soldes grand sourire grand sourire
zoline - Lun Juin 20, 2011 9:41 am
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
violette a écrit:
fraueza a écrit:

J'achète aussi tout comme Linvosges mais en soldes grand sourire grand sourire

avant j'allais direct dans le magasin d'usine jacquard francais dans les vosges clin d'oeil ca vaut carrément le cout!
Lorence-re - Mar Juin 21, 2011 9:27 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai ta solution !!!

Mais ça fait pas trop "brillant"?
Ou alors tu enlèves la toile transparente après manger? Ca ferait beaucoup de manipulations peut-être...?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure