laurence a écrit: |
Mais quand vous avez refusé, vous l'avez fait par courrier ou vous l'avez rencontrée ? ![]() |
titfamille a écrit: |
et d'où on prend un enfant à partie comme ça pour une décision de ses parents ![]() Elle peut pas vous tel ou vous demander un rdv si elle n'est pas d'accord avec vous ?!!!!! |
sandrine a écrit: |
Pour celles qui se souviennent voilà la suite pas vraiment marrante : Aujourd'hui mon fils devait ramener son dossier de réinscription pour la terminale entre 14 et 15h.
La CPE l'a interpellé , ils ont été dans son bureau et elle lui a dit " Tes parents doivent prendre rdv avec moi pour ce souci d'heures de retenue qu'ils ont refusé ( suite à un livre commandé et arrivé en retard ) , et en attendant je refuse ton dossier de réinscription , sinon ils peuvent t'inscrire ailleurs " ! C'est moi qui suis trop en colère pour être objective ou elle abuse ??????? |
plusbelavie a écrit: |
Où est le rapport entre le dossier et les heures refusées (légitimement qui plus est ?) ![]() Il est dans le privé, ton fils ? |
Dali a écrit: |
Je ne suis pas persuadée que d'y aller dans cet état d'esprit n'arrange les choses... |
Mamienouche a écrit: | ||
oui, bon enfin, en même temps, prendre les gens pour des bougainvilliers, ça va 5 mn et je crois que la colère de sandrine est parfaitement légitime. |
Dali a écrit: | ||||
Pourquoi ne pas prendre RDV avec le proviseur et lui demander le dossier ? En précisant bien pourquoi ils passent par lui. |
Dilette a écrit: |
Franchement,c'est gonflé un truc pareil ![]() Si tous les gamins qui ne se présentaient pas en colles ne pouvaient pas se réinscrire,je pense que les écoles seraient un peu vide....et moi j'aurais arrêté ma scolarité en 5ème ![]() Courage sandrine! |
juju a écrit: | ||
ooooooooh dilette,on en apprends de bonne ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
c'est du n'importe quoi ![]() Moi, je demande un rdv, non avec elle mais avec le chef d'établissement et je suis pas commode du tout du tout ![]() Outre le fait de filer des h de retenues absolument injustifiées, elle profère des menaces qui concernent quand même l'avenir scolaire de ton fils... non, je pense sincèrement que ça va trop loin. Bon courage, quoi que vous entrepreniez, ne vous laissez surtout pas faire ![]() |
virmaauco a écrit: |
ton fils n'en a pas rajouté un peu? tellement ca parait dingue. ![]() |
Je vais gentiment appeler lundi comme elle le demande et avoir un rdv avec elle , une fois qu'elle aura pris le dossier de Gaëtan ( parce qu'elle va le prendre je vous le dis !) je vais informer en recommandé le proviseur et le rectorat de son attitude. |
Gwenaelle a écrit: |
Elle l'a pris en grippe!
Je n'ai pas trop de conseil,peut-être prendre contact avec l'association de parents d'élève??Bon courage à vous et à ton fils ![]() |
gdm a écrit: |
Une CPE qui s'occupe de la vie scolaire n'a rien à voir avec les réinscriptions (service administratif).
Pour refuser un gamin, il faut il me semble tenir un conseil de discipline. Elle fait de l'intimidation, c'est tout. Courage ![]() |
gdm a écrit: |
Une CPE qui s'occupe de la vie scolaire n'a rien à voir avec les réinscriptions (service administratif).
Pour refuser un gamin, il faut il me semble tenir un conseil de discipline. Elle fait de l'intimidation, c'est tout. Courage ![]() |
Sanssouci a écrit: |
tu as des nouvelles ??? |
sandrine a écrit: | ||
oui rdv demain 9h30 ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
T'es patiente, j'y serais allée dès 8h ce matin moi ![]() |
Maxie a écrit: |
En gros, tu fais exactement ce qu'elle voulait en fait...? |
Maxie a écrit: |
En gros, tu fais exactement ce qu'elle voulait en fait...? |
Dali a écrit: | ||
![]() |
sandrine a écrit: | ||
Je prends rdv oui avec elle parce que je suis civilisée, moi ce que je veux c'est déposer le dossier de mon fils et avoir son explication sur son attitude avec Gaëtan. Nous avonsi rdv avec le proviseur lundi prochain , je n'allais sûrement pas attendre pour le dossier de terminale de Gaëtan. Aprés si c'est ça faire ce qu'elle voulait d'aprés toi alors oui..... |
sandrine a écrit: | ||||
On s'amuse comme on peut hein Dali ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
|
juju a écrit: | ||||||||
tu sais parfois on est obligé de ne pas en faire de trop ,nos gamins non pas fini leur scolarité ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
T'es patiente, j'y serais allée dès 8h ce matin moi ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||||
![]() |
violette a écrit: |
Moi j'aurais fait comme Sandrine aussi ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Moi j'aurais fait comme Sandrine aussi ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
pareil, la CPE est souvent absente au collège de thomas, ça ne servirait à rien de dormir devant la porte de son bureau ! et un RV ça permet d'éclaircir ses idées avant, de virer le subjectif (émotionnel) pour l'objectif et d'avoir un argumentaire béton ! ça ne veut ps dire que je serai plus douce pour autant parce que j'ai suivi "la règle" |
bibiche a écrit: | ||||||||||||
et tu te retrouves devant une porte close parce que la cpe est absente/ailleurs ... sandrine a bien fait de prendre rdv, au moins elle ne sera pas (normalement !) reçue à la va vite entre deux portes ! bonne chance pour tout à l'heure ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||||||||
|
Le dossier de Gaëtan est déposé, l'explication faite et les heures de colle à la poubelle .
J'attend mon rdv lundi avec le proviseur. |
Mélissandre a écrit: | ||
Elle t'a donné une explication à sa réaction ? |
Pour elle , il devait avoir son livre mm si je l'avais commandé et qu'il est arrivé un peu tard, elle se moque de la raison donc elle voulait savoir si nous maintenions notre refus des 2 h de colle . |
laurence a écrit: |
Bref aucun dialogue possible...dans ces cas là, à part réaffirmer sa position il n'y a pas grand chose à faire... |
Pour elle , il devait avoir son livre mm si je l'avais commandé et qu'il est arrivé un peu tard, elle se moque de la raison donc elle voulait savoir si nous maintenions notre refus des 2 h de colle . |
Mamienouche a écrit: | ||||||
bonjour l'étroitesse d'esprit ![]() |
titounette a écrit: |
![]() Tu as passé la commande trop tard ? C'est incoyable qu'ils em.... ton fils pour un truc qui ne le concerne même pas . |
titounette a écrit: |
![]() Tu as passé la commande trop tard ? C'est incoyable qu'ils em.... ton fils pour un truc qui ne le concerne même pas . |
Mamienouche a écrit: | ||||||
bonjour l'étroitesse d'esprit ![]() |
fraueza a écrit: |
quelle c.onne ![]() mais au final vous avez obtenu ce que vous vouliez, c'est le plus important ![]() |
titfamille a écrit: | ||||||
oh mais c'est super constructif tout ça ![]() |
liza a écrit: | ||||||||
J'ai aussi rv tout à l'heure avec le CPE. ![]() ![]() sandrine ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||
c'est comme mon 6ème qui a été collé le 1er AVRIL pour avoir caché les pompes d'un pote dans le vestiaire de sport. Il fallait que les "planqueurs" se dénoncent, si vous ne vous dénoncez pas je colle tout le monde, résultat il se dénonce (il n'était pourtant pas le seul dans le lot, ils étaient 3). Bien, très bien M. tu es collé 1h. ![]() Pauvre folle. |
titounette a écrit: | ||||||||||||
je vois moins le problème là ? Ou alors je n'ai pas très bien compris |