Maximômes

toutes les discussions - queqlu'un connaît ?

booboon - Ven Juin 17, 2011 2:00 pm
Sujet du message: queqlu'un connaît ?
les cistes à chercher ?
quelqu'un a déjà testé je crois ici mais qui ... ?
je ne sais plus !
Je ferais bien ça avec mes enfants cet été, mais vu mon sens de l'orientation, j'ose pas me lancer pff n'importe quoi
Mélissandre - Ven Juin 17, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
Cilou il me semble.
mimosa - Ven Juin 17, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Cilou il me semble.

Oui grand sourire et j'ai trouvé cela
http://www.cistes.net/
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
c'est quoi , une chasse au trésor ?

avec moi ils seraient mal aussi !
laurence - Ven Juin 17, 2011 2:03 pm
Sujet du message: Re: queqlu'un connaît ?
booboon a écrit:
les cistes à chercher ?
je ne sais plus !
Je ferais bien ça avec mes enfants cet été, mais vu mon sens de l'orientation, j'ose pas me lancer pff n'importe quoi

ça m'intéressait, on a regardé, mais beaucoup des cistes à trouver sont en fait des énigmes, à résoudre en cherchant à la maison au préalable, sur internet...pas ce que je m'imaginais (orientation/rando)
laurence - Ven Juin 17, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Et sinon va voir sur leur site, c'est simple de s'inscrire pour avoir une idée, pas besoin de "se lancer"
booboon - Ven Juin 17, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et sinon va voir sur leur site, c'est simple de s'inscrire pour avoir une idée, pas besoin de "se lancer"

Oui je lis les énigmes dans le coin là... mais comment cibler le coin où est cachée la ciste ? parce que là c'est vraiment très vague... genre "Rennes" c'est un peu grand ....
mais peut-être qu'il faut d'abord chercher à résoudre l'énigme alors pour savoir où aller ?

En tous cas c'est marrant ce truc...
LAB - Ven Juin 17, 2011 4:19 pm
Sujet du message:
On est fan de cette recherche de cistes. Il faut résoudre les énigmes, c'est vrai que c'est parfois un peu compliqué. Sur le site il y a,pour certains département, les "cartocistes" qui t'indiquent les zones du où elles sont. Il faut aller regarder sur le forum.
Si vous voulez plus d'orientation, il y a le "geocaching" avec les coordonnées GPS du lieu où est caché le trésor. C'est le même principe, mais sans énigmes, je trouve ça moins intéressant.
On a découvert notre ville comme ça.
Pour résoudre les énigmes, il est parfois nécessaire d'avoir la carte IGN du coin, le site "geoportail" est super pour ça.
Maxie - Ven Juin 17, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
On est fan de cette recherche de cistes. Il faut résoudre les énigmes, c'est vrai que c'est parfois un peu compliqué. Sur le site il y a,pour certains département, les "cartocistes" qui t'indiquent les zones du où elles sont. Il faut aller regarder sur le forum.
Si vous voulez plus d'orientation, il y a le "geocaching" avec les coordonnées GPS du lieu où est caché le trésor. C'est le même principe, mais sans énigmes, je trouve ça moins intéressant.On a découvert notre ville comme ça.
Pour résoudre les énigmes, il est parfois nécessaire d'avoir la carte IGN du coin, le site "geoportail" est super pour ça.

Moi je fais un mixte. Du géocaching, mais il y a plusieurs étapes pour obtenir les coordonnées finales de la cache. Par exemple, ils disent "Allez à cette coordonnée, vous trouverez une stèle commémorative, la deuxième lettre correspond à la direction à prendre, pour trouver une autre indication, dont les chiffres correspondent à une partie des coordonnées" etc... Ca fait chasse au trésor, mais c'est plus que bêtement aller avec son gps à une coordonnée. Sans avoir des énigmes impossibles.
karine16 - Ven Juin 17, 2011 4:29 pm
Sujet du message: Re: queqlu'un connaît ?
booboon a écrit:
les cistes à chercher ?
je ne sais plus !

oui on en fait souvent clin d'oeil
sandluis - Ven Juin 17, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
Je fais du geocaching depuis peu.
http://www.geocaching.com/seek/
J'aime bien mais il faut un GPS et de la patience car chez nous, il faut chercher dans les bois par exemple une souche... et des souches, dans les bois il y en a beaucoup !
Il y a des énigmes aussi. Mais ça permet vraiment de découvrir des coins sympa juste à côté de chez soi. J'ai ainsi trouvé des trucs qui m'étaient totalement inconnus dans mon village !! gros yeux
C'est surtout liés à des sites panoramiques ou historiques.
Pour résumer, j'adore et je trouve ça génial !
sandluis - Ven Juin 17, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
J'ajoute qu'en plus c'est une activité pas coûteuse du tout pour prendre l'air, se cultiver un petit peu, etc... pour une famille nombreuse !
En plus, quand les enfants cherchent, ils sont trop amoureux transi
Adara - Ven Juin 17, 2011 4:45 pm
Sujet du message:
On fait pas mal de Geocatching. Lorsque l'on va en balade ou chez des amis, je cherche 1 ou 2 caches proches et ça nous fait découvrir le coin sourit
LAB - Ven Juin 17, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
LAB a écrit:
Si vous voulez plus d'orientation, il y a le "geocaching" avec les coordonnées GPS du lieu où est caché le trésor. C'est le même principe, mais sans énigmes, je trouve ça moins intéressant.On a découvert notre ville comme ça.

Moi je fais un mixte. Du géocaching, mais il y a plusieurs étapes pour obtenir les coordonnées finales de la cache. Par exemple, ils disent "Allez à cette coordonnée, vous trouverez une stèle commémorative, la deuxième lettre correspond à la direction à prendre, pour trouver une autre indication, dont les chiffres correspondent à une partie des coordonnées" etc... Ca fait chasse au trésor, mais c'est plus que bêtement aller avec son gps à une coordonnée. Sans avoir des énigmes impossibles.

d'accord maxie j'ai résumé un peu vite clin d'oeil D'ailleurs les caches Géocaching sont souvent à coté des cistes.
cilou - Ven Juin 17, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
On en fait pas mal et on est fan hourrah
On repère le lieu, on cherche l'enigme et hop en route! hourrah
booboon - Ven Juin 17, 2011 8:24 pm
Sujet du message:
je suis un peu bête (ou fatiguée...) mais quand vous avez ça par exemple, comment vous démarrez ?

Ciste N°785, appelée La ciste des dés, cachée par jmlv le 14/08/2003
Localisation : France 35 Ille-et-Vilaine, Le nom de la commune est caché dans le nom de la ciste
Description : Boîte plastique ronde (D=8cm ; H=4cm) emballée dans un sac plastique blanc.

L'ENIGME :

Quand vous aurez trouvé le nom de la commune, cherchez les "célébrités". Le nombre de celles-ci est indiqué par le nombre de dés contenus dans la boîte, au moment où je l'ai cachée. La ciste se trouve dans une vieille souche entre la N° 22 et la N°23. (Rive droite, et proche de l'eau).
Bonne promenade.
jmlv
cilou - Ven Juin 17, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
Hédé-Bazouges ?

pour les célébrités : http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9d%C3%A9-Bazouges#Personnalit.C3.A9s_li.C3.A9es_.C3.A0_la_commune
booboon - Ven Juin 17, 2011 8:48 pm
Sujet du message:
cilou a écrit:
Hédé-Bazouges ?

pour les célébrités : http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9d%C3%A9-Bazouges#Personnalit.C3.A9s_li.C3.A9es_.C3.A0_la_commune

Comment tu fais pour trouver ça très étonné(e) ?
virmaauco - Ven Juin 17, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
c'est elle qui l'a planquée. clin d'oeil
cilou - Ven Juin 17, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
tu cherches sur wiki la liste des communes du département... ensuite tu te farci la liste grimace
ça avait un lien avec le titre de la ciste. des dés... "d'Hédé"
voili voilà je me fais les ongles
mamanbeuns - Ven Juin 17, 2011 10:32 pm
Sujet du message:
j'en ai imprimées 2 fastoches pour demain si le temps le permet hourrah
LAB - Sam Juin 18, 2011 10:27 am
Sujet du message:
cilou a écrit:
tu cherches sur wiki la liste des communes du département... ensuite tu te farci la liste grimace

on voit les pros!
Booboon je pense que tu peux trouver plus simple. clin d'oeil
laurence - Sam Juin 18, 2011 11:16 am
Sujet du message:
C'est pour ça que ce n'est pas pour nous: on aime se balader, mais on n'est pas du tout intéressés par résoudre des énigmes clin d'oeil
karukera - Sam Juin 18, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
cilou a écrit:

Wahou, trop forte la, nénette, j'aurai pas trouvé non plus. Maintenant que tu le dis par contre, bah oui ,c'est évident grimace .
mamanbeuns - Sam Juin 18, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
ca fklotte c'est loupé aujourd'hui
LAB - Dim Juin 19, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
Petite chasse aux cistes cet après midi, 4 dans notre escarcelle et deux non trouvées. triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure