Mélissandre a écrit: |
Cilou il me semble. |
booboon a écrit: |
les cistes à chercher ?
quelqu'un a déjà testé je crois ici mais qui ... ? je ne sais plus ! Je ferais bien ça avec mes enfants cet été, mais vu mon sens de l'orientation, j'ose pas me lancer ![]() |
laurence a écrit: |
Et sinon va voir sur leur site, c'est simple de s'inscrire pour avoir une idée, pas besoin de "se lancer" |
LAB a écrit: |
On est fan de cette recherche de cistes. Il faut résoudre les énigmes, c'est vrai que c'est parfois un peu compliqué. Sur le site il y a,pour certains département, les "cartocistes" qui t'indiquent les zones du où elles sont. Il faut aller regarder sur le forum.
Si vous voulez plus d'orientation, il y a le "geocaching" avec les coordonnées GPS du lieu où est caché le trésor. C'est le même principe, mais sans énigmes, je trouve ça moins intéressant.On a découvert notre ville comme ça. Pour résoudre les énigmes, il est parfois nécessaire d'avoir la carte IGN du coin, le site "geoportail" est super pour ça. |
booboon a écrit: |
les cistes à chercher ?
quelqu'un a déjà testé je crois ici mais qui ... ? je ne sais plus ! Je ferais bien ça avec mes enfants cet été, mais vu mon sens de l'orientation, j'ose pas me lancer ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Moi je fais un mixte. Du géocaching, mais il y a plusieurs étapes pour obtenir les coordonnées finales de la cache. Par exemple, ils disent "Allez à cette coordonnée, vous trouverez une stèle commémorative, la deuxième lettre correspond à la direction à prendre, pour trouver une autre indication, dont les chiffres correspondent à une partie des coordonnées" etc... Ca fait chasse au trésor, mais c'est plus que bêtement aller avec son gps à une coordonnée. Sans avoir des énigmes impossibles. |
cilou a écrit: |
Hédé-Bazouges ?
pour les célébrités : http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9d%C3%A9-Bazouges#Personnalit.C3.A9s_li.C3.A9es_.C3.A0_la_commune |
tu cherches sur wiki la liste des communes du département... ensuite tu te farci la liste ![]() ça avait un lien avec le titre de la ciste. des dés... "d'Hédé" voili voilà ![]() |
tu cherches sur wiki la liste des communes du département... ensuite tu te farci la liste ![]() ça avait un lien avec le titre de la ciste. des dés... "d'Hédé" voili voilà ![]() |