carpediem27 a écrit: |
voilà ce WE nous devons faire la connaissance de "l'ami" d'un proche et ce proche nous as prévenu pour ne pas que nous soyons devant le fait par rapport aux enfants ![]() nous sommes au courant depuis peu de temps et pas de problème pour nous mais je ne sais pas trop quel attitude adopter face aux enfants ![]() on en a parlé une fois de façon générale et en fonction des âges les réactions étaient différentes mais de là à apprendre qu'il s'agit de quelqu'un de la famille ! j'hésite entre ne rien dire et répondre auxéventuelles questions après où leur dire mais de quelle manière ? |
phanou a écrit: | ||
Pour moi, la vie sexuelle des adultes ne regarde en rien les enfants ...il n' y a pas à "officilaiser" des choses...les enfants n'ont pas à donner d'aval ou non !cela ne les regarde pas . Moi, je ne dirai rien du tout Quand des gens viennent à la maison, je ne dis pas Jaques et Jacqueline hétéro Pierre et Jacques homo on voit les gens parce que ce sont nos amis donc , je dis juste, y aura Jacques, Jacqueline, Pierre, Albert ...Qui couche avec qui ..mes enfants s'en fichent ... |
kty a écrit: |
en fait quand je sais que mes enfants vont être confrontés à quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir je les avertis toujours afin qu'ils sachent et s'y attendent, tout simplement. ![]() |
juju a écrit: |
si ce couple se comporte sans trop en faire,les enfants ne s en rendrons même pas compte |
juju a écrit: |
si ce couple se comporte sans trop en faire,les enfants ne s en rendrons même pas compte |
4Y a écrit: | ||
voila du coup je ne vois , personnellement , aps l'interet d'en parler avant |
Miette a écrit: |
Voilà, quelque chose de naturel. "ils vivent ensemble", "c'est son compagnon", etc. |
kty a écrit: | ||
![]() |
Gwenaelle a écrit: |
ayant dans ma famille un oncle homosexuel et plusieurs de nos connaissances également,je n'ai plus à "expliquer" aux filles,et nous sommes très à l'aise avec ça,maintenant le questionnement direct des enfants ne me gêne pas plus que ça..à toi de voir ce qui te paraît le plus naturel,le dire/expliquer avant la rencontre ou laisser les enfants découvrir,voire poser des questions aux amis. |
Doudounette a écrit: |
J'ai un couple de copines homo qui vient régulièrement à la maison, j'ai jamais rien dit de spécial à mes enfants...Et ça n'a pas l'air de les questionner plus que ça non plus. |
juju a écrit: | ||
effectivement,cela "gene "souvent plus les adultes que les enfants ![]() |
juju a écrit: | ||
effectivement,cela "gene "souvent plus les adultes que les enfants ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Je pense aussi ![]() Joyeux anniversaire de mariage Juju ![]() |
en fait quand je sais que mes enfants vont être confrontés à quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir je les avertis toujours afin qu'ils sachent et s'y attendent, tout simplement. ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
je crois que ça pose moins de pb aux enfants qu'aux adultes...3 des miens sont allés une fois chez une collègue de mon mari, il me semble qu'on ne leur en avait pas parlé avant, ils rêvent d'y retourner car il y a des chevaux (ils allaient chercher de l'engrai bio) et "elle fait des super gateaux la copine de la collègue de papa" |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Le dire, bien évidemment !
Juste préciser que ce n'est pas une amoureuse mais un amoureux et que ça arrive qu'un garçon soit amoureux d'un autre garçon (mais, ça, visiblement, ils savent). Après, les éventuelles questions viendront toutes seules. Je ne crois pas que les enfants seraient choqués d'être mis devant le fait accomplis mais il est quand même plus confortable pour tout le monde ce soit expliqué au préalable. |
booboon a écrit: |
Du moment qu'on se pose la question de savoir si on va dire ou pas et comment on va le dire, c'est que ce n'est pas si naturel que ça alors.... ![]() Quand je vais chez une copine, je n'explique pas à mes enfants qu'elle a un mari, en général ils veulent juste savoir s'il y aura des enfants de leur âge... Donc je ne dirais rien, et je répondrais ouvertement et le plus naturellement du monde aux éventuelles questions des enfants devant les personnes concernées de préférence, qui elles aussi auront le droit de répondre, puisque certaines réponses pourront être mieux appropriées.... Homos ou pas les adultes savent bien que les enfants posent des questions.... parfois genantes pour les c* ons d'adultes que nous sommes ![]() "ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur c*onnerie, pas leur différence" (A.Gavalda) |
Miette a écrit: |
Voilà, quelque chose de naturel. "ils vivent ensemble", "c'est son compagnon", etc. |
Mélissandre a écrit: | ||
Voila , c'est pas bien compliqué. |
oui je suis bien d'accord que cela existe mais quand çà arrive dans la famille on ne peut pas nier que çà crée une surprise !je veux dire que les enfants ne s'y attendent pas !
j'aime bien ta réponse Doule ![]() on en reparlera avec petit mari et on décidera ! |
tulipe a écrit: | ||
Mais ça créé une surprise pour qui ? Pour les adultes peut-être mais pour des jeunes enfants, certainement pas. |
tulipe a écrit: |
Je ne dirais tout simplement rien. En fait je ne vois pas quoi dire et pourquoi le dire ![]() Quand ma fille allait chez P, elle savait qu'il vivait avec L et je n'ai jamais rien eu à expliquer. Il y a des hommes qui vivent ensemble, des femmes qui vivent ensemble, des enfants élevés par leurs parents, d'autres en foyer, d'autres élevés par une famille d'accueil.....Tout ça me semble normal, faire partie de la vie et pas de quoi s'étaler. |
oui je suis bien d'accord que cela existe mais quand çà arrive dans la famille on ne peut pas nier que çà crée une surprise !je veux dire que les enfants ne s'y attendent pas !
j'aime bien ta réponse Doule ![]() on en reparlera avec petit mari et on décidera ! |
Maxie a écrit: |
Quand on va chez un ami qui vient de changer de copine, je préviens mes enfants. Je dis, "sa copine sera là, elle s'appelle X". Comme ça, s'il y a des questions, genre "Ah, et Y elle est où?", je peux répondre "Eh bien ils n'étaient plus amoureux". Point.
De la même manière, je dirais "On va chez X, et son amoureux sera là, il s'appelle Y". Ce n'est pas une question d'être gêné ou quoi que ce soit, c'est juste de prévenir car comme le dit Kty, au départ les enfants s'attendent à autre chose, quoi qu'on en dise. Ils s'attendent à un Monsieur amoureux d'une Madame, ou un monsieur avec la même madame que la dernière fois. De la même manière, quand on est allé chez Laurence, je leur ai dit "Je vous préviens, il y a plein d'enfants chez elle", comme ça ils n'ont pas été étonnés. ![]() |
Maxie a écrit: |
Quand on va chez un ami qui vient de changer de copine, je préviens mes enfants. Je dis, "sa copine sera là, elle s'appelle X". Comme ça, s'il y a des questions, genre "Ah, et Y elle est où?", je peux répondre "Eh bien ils n'étaient plus amoureux". Point.
De la même manière, je dirais "On va chez X, et son amoureux sera là, il s'appelle Y". Ce n'est pas une question d'être gêné ou quoi que ce soit, c'est juste de prévenir car comme le dit Kty, au départ les enfants s'attendent à autre chose, quoi qu'on en dise. Ils s'attendent à un Monsieur amoureux d'une Madame, ou un monsieur avec la même madame que la dernière fois. De la même manière, quand on est allé chez Laurence, je leur ai dit "Je vous préviens, il y a plein d'enfants chez elle", comme ça ils n'ont pas été étonnés. ![]() |
Tiens moi qd on est allés chez Lemotu j'avais aussi prévenu que c'était une sauvage tatouée de partout! |
cassiop a écrit: | ||
![]() |
Tiens moi qd on est allés chez Lemotu j'avais aussi prévenu que c'était une sauvage tatouée de partout! |
Nono a écrit: |
Mon frere est homo et nous n'avons rien dit de spécial aux enfants pourquoi le faire d'ailleurs ? Apres qd ils pausent des questions du style c'est qui le monsieur qui est avec tonton ? On repond c'est son chéri et si il y a d'autres questions on y repond naturellement et mon frere aussi |
Citation: |
Pour moi, la vie sexuelle des adultes ne regarde en rien les enfants ...il n' y a pas à "officilaiser" des choses...les enfants n'ont pas à donner d'aval ou non !cela ne les regarde pas .
Moi, je ne dirai rien du tout Quand des gens viennent à la maison, je ne dis pas Jaques et Jacqueline hétéro Pierre et Jacques homo on voit les gens parce que ce sont nos amis donc , je dis juste, y aura Jacques, Jacqueline, Pierre, Albert ...Qui couche avec qui ..mes enfants s'en fichent ... |
Maxie a écrit: | ||||
Oui mais bon, il vaut mieux leur dire le pire, comme ça après ils sont soulagés, alors que si on ne leur dit pas, eh bien ils vont être terriblement choqués... ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
Ici, Amaël l'a presque mis à poil, tellement il était fasciné par les dessins ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
Mamienouche a écrit: | ||||||
4 ou 5 ans, je ne sais plus très bien ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||
|
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Les tatouages de cloé n'ont fait ni chaud ni froid à mes enfants, ils sont habitués ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Les tatouages de cloé n'ont fait ni chaud ni froid à mes enfants, ils sont habitués ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||||
Ou alors ils n'ont pas osé.... la dame du dessus à dit qu'elle était sauvage!! ![]() |
virmaauco a écrit: |
je plaisantais Méli, je plaisantais!! ![]() |
karukera a écrit: |
Ben moi, dans le genre plus naïve que moi tu meurs ![]() ![]() A 17 ans, j'ai passé un mois en vacances chez mon parrain en Equateur, je savais qu'il habitait avec un copain mais dans ma petite tête, c'était de la coloc quoi ![]() ![]() ![]() Et un jour j'ai demandé à son ami: et t'es pas marié, t'as pas d'enfants....ce genre de trucs quoi . Rhooo ![]() Et c'est quand je suis rentrée en France que ma mère m'a expliqué qu'en fait ils étaient pas colocs ![]() ![]() Du coup, j'aurai préféré le savoir avant, j’aurai eu l'air moins cruche et moins lourde à bien insister ![]() ![]() |
karukera a écrit: |
Ben moi, dans le genre plus naïve que moi tu meurs ![]() ![]() A 17 ans, j'ai passé un mois en vacances chez mon parrain en Equateur, je savais qu'il habitait avec un copain mais dans ma petite tête, c'était de la coloc quoi ![]() ![]() ![]() Et un jour j'ai demandé à son ami: et t'es pas marié, t'as pas d'enfants....ce genre de trucs quoi . Rhooo ![]() Et c'est quand je suis rentrée en France que ma mère m'a expliqué qu'en fait ils étaient pas colocs ![]() ![]() Du coup, j'aurai préféré le savoir avant, j’aurai eu l'air moins cruche et moins lourde à bien insister ![]() ![]() |
alors je fais remonter et on leur a juste dit qu'on allait chez untel , qu'il y aurait mamie etc , V et son copain car il avait un amoureux et non une amoureuse ![]() en fait c'est passé comme une lettre à la poste et en rentrant ils ont dit qu'il l'avait trouvé sympa ! |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() mais j'aurais bien été capable du même truc au même âge à mon avis.... |