Maximômes

toutes les discussions - leur dire ou pas

carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 12:47 pm
Sujet du message: leur dire ou pas
voilà ce WE nous devons faire la connaissance de "l'ami" d'un proche et ce proche nous as prévenu pour ne pas que nous soyons devant le fait par rapport aux enfants clin d'oeil

nous sommes au courant depuis peu de temps et pas de problème pour nous mais je ne sais pas trop quel attitude adopter face aux enfants réfléchis

on en a parlé une fois de façon générale et en fonction des âges les réactions étaient différentes mais de là à apprendre qu'il s'agit de quelqu'un de la famille !

j'hésite entre ne rien dire et répondre auxéventuelles questions après où leur dire mais de quelle manière ?
lukimana - Ven Juin 17, 2011 12:50 pm
Sujet du message:
moi je leur dirai pour éviter les question gênantes devant les concernés.... "vous savez untel, ben il a un copain ...."
Bénédicte BZH - Ven Juin 17, 2011 12:51 pm
Sujet du message:
je crois que ça pose moins de pb aux enfants qu'aux adultes...3 des miens sont allés une fois chez une collègue de mon mari, il me semble qu'on ne leur en avait pas parlé avant, ils rêvent d'y retourner car il y a des chevaux (ils allaient chercher de l'engrai bio) et "elle fait des super gateaux la copine de la collègue de papa"
phanou - Ven Juin 17, 2011 12:52 pm
Sujet du message: Re: leur dire ou pas
carpediem27 a écrit:
voilà ce WE nous devons faire la connaissance de "l'ami" d'un proche et ce proche nous as prévenu pour ne pas que nous soyons devant le fait par rapport aux enfants clin d'oeil

nous sommes au courant depuis peu de temps et pas de problème pour nous mais je ne sais pas trop quel attitude adopter face aux enfants réfléchis

on en a parlé une fois de façon générale et en fonction des âges les réactions étaient différentes mais de là à apprendre qu'il s'agit de quelqu'un de la famille !

j'hésite entre ne rien dire et répondre auxéventuelles questions après où leur dire mais de quelle manière ?

Pour moi, la vie sexuelle des adultes ne regarde en rien les enfants ...il n' y a pas à "officilaiser" des choses...les enfants n'ont pas à donner d'aval ou non !cela ne les regarde pas .

Moi, je ne dirai rien du tout

Quand des gens viennent à la maison, je ne dis pas Jaques et Jacqueline hétéro
Pierre et Jacques homo
on voit les gens parce que ce sont nos amis
donc , je dis juste, y aura Jacques, Jacqueline, Pierre, Albert ...Qui couche avec qui ..mes enfants s'en fichent ...
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
j'en parlerais avant, de manière à éviter qu'ils soient trop surpris -de manière qui les marquerait- s'ils voient un bisou ou un geste très affectueux qui ne prête pas à confusion. et je préviendrais mes amis qu'ils risquent d'avoir des questions des enfants. clin d'oeil
mais bon, j'en parlerais comme une information, comme quelque chose de naturel.
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 12:54 pm
Sujet du message: Re: leur dire ou pas
phanou a écrit:
carpediem27 a écrit:

Pour moi, la vie sexuelle des adultes ne regarde en rien les enfants ...il n' y a pas à "officilaiser" des choses...les enfants n'ont pas à donner d'aval ou non !cela ne les regarde pas .

Pierre et Jacques homo
donc , je dis juste, y aura Jacques, Jacqueline, Pierre, Albert ...Qui couche avec qui ..mes enfants s'en fichent ...

pff n'importe quoi je ne pense pas qu'il s'agisse d'aller si loin...
Miette - Ven Juin 17, 2011 12:54 pm
Sujet du message:
Voilà, quelque chose de naturel. "ils vivent ensemble", "c'est son compagnon", etc.
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
en fait quand je sais que mes enfants vont être confrontés à quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir je les avertis toujours afin qu'ils sachent et s'y attendent, tout simplement. clin d'oeil
sandrine - Ven Juin 17, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
en fait quand je sais que mes enfants vont être confrontés à quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir je les avertis toujours afin qu'ils sachent et s'y attendent, tout simplement. clin d'oeil

Oui voilà , sans en faire une montagne ni entrer dans les détails , juste une info.
@nge - Ven Juin 17, 2011 12:59 pm
Sujet du message:
si ce couple se comporte sans trop en faire,les enfants ne s en rendrons même pas compte
4Y - Ven Juin 17, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
si ce couple se comporte sans trop en faire,les enfants ne s en rendrons même pas compte

voila du coup je ne vois , personnellement , aps l'interet d'en parler avant
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

hein ? et quel est l'intérêt de leur cacher ?
Gwenaelle - Ven Juin 17, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
ayant dans ma famille un oncle homosexuel et plusieurs de nos connaissances également,je n'ai plus à "expliquer" aux filles,et nous sommes très à l'aise avec ça,maintenant le questionnement direct des enfants ne me gêne pas plus que ça..à toi de voir ce qui te paraît le plus naturel,le dire/expliquer avant la rencontre ou laisser les enfants découvrir,voire poser des questions aux amis.
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
juju a écrit:

voila du coup je ne vois , personnellement , aps l'interet d'en parler avant

et si c'est le contraire ? s'ils sont tellement amoureux qu'ils passent la journée à se rouler des palots ? hein ?
Lnjovir - Ven Juin 17, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Voilà, quelque chose de naturel. "ils vivent ensemble", "c'est son compagnon", etc.

Ici mes garçons savent déjà qu'il existe des couples homosexuels et des couples "mixtes" : c'est comme cela que dit le couple de voisine très gentilles de ma belle mère grand sourire
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
merci pour vos réponses !

connaissant mes enfants je ne pense pas qu'ils feront des réflexions après connaissant ce proche il n'y aura pas de gestes ...

je ne sais pas si je vais en parler , mais si j'en parle je voudrais le faire de façon très naturelle !
@nge - Ven Juin 17, 2011 1:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
juju a écrit:

hein ? et quel est l'intérêt de leur cacher ?

je ne parle pas de cacher,mais comme pour un couple hetero,je ne suporte pas certain comportement

ici des amis et les copains de mes enfants viennent voit ma fille et sa compagne vivre ici,cela ne pose aucune gene a personne
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
J'ai un couple de copines homo qui vient régulièrement à la maison, j'ai jamais rien dit de spécial à mes enfants...Et ça n'a pas l'air de les questionner plus que ça non plus.
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ayant dans ma famille un oncle homosexuel et plusieurs de nos connaissances également,je n'ai plus à "expliquer" aux filles,et nous sommes très à l'aise avec ça,maintenant le questionnement direct des enfants ne me gêne pas plus que ça..à toi de voir ce qui te paraît le plus naturel,le dire/expliquer avant la rencontre ou laisser les enfants découvrir,voire poser des questions aux amis.

voilà je suis très partagée entre le fait de le dire très naturellement et d'un autre côté laisser les enfants poser des questions.
@nge - Ven Juin 17, 2011 1:09 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai un couple de copines homo qui vient régulièrement à la maison, j'ai jamais rien dit de spécial à mes enfants...Et ça n'a pas l'air de les questionner plus que ça non plus.

effectivement,cela "gene "souvent plus les adultes que les enfants clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 17, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Doudounette a écrit:

Honnêtement oui, je crois vraiment!
Lnjovir - Ven Juin 17, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Doudounette a écrit:

Je pense aussi clin d'oeil

Joyeux anniversaire de mariage Juju hourrah
@nge - Ven Juin 17, 2011 1:16 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
juju a écrit:
Doudounette a écrit:

Je pense aussi clin d'oeil

Joyeux anniversaire de mariage Juju hourrah

merci a toi grand sourire
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
çà n'a rien à voir mais je saute pour Juju alors hourrah hourrah

plus j'y pense et je me dis pourquoi aller au devant de quelque chose qui me paraît naturel !
les enfants savent effectivement qu'ils existent toutes sortes de couples. c'est peut-être que l'ayant appris récemment l'effet de surprise n'est pas passé, quoique je m'en doutais clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Juin 17, 2011 1:23 pm
Sujet du message:
Le dire, bien évidemment !

Juste préciser que ce n'est pas une amoureuse mais un amoureux et que ça arrive qu'un garçon soit amoureux d'un autre garçon (mais, ça, visiblement, ils savent). Après, les éventuelles questions viendront toutes seules. Je ne crois pas que les enfants seraient choqués d'être mis devant le fait accomplis mais il est quand même plus confortable pour tout le monde ce soit expliqué au préalable.
mimosa - Ven Juin 17, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

voilà ! de toute façon les enfants devinent tout, donc je le dis avant s'il veut me poser des questions, sans en faire un scoop, histoire d'éviter de la gêne ou une gaffe ("ta femme est où?", 'c'est ton fils?" grimace )
sandrac - Ven Juin 17, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
ici j'avais une collègue de boulot homo, et souvent elle passait boire le café, mes loulous savaient que v vivait avec f

idem le grand frère d'un pote de mon grand vie avec son copain, il le voit, c'est comme cela ils savent qu'ils existe différentes configuration de familles,

solo, bi gamme, homo, ricoré..........
booboon - Ven Juin 17, 2011 1:26 pm
Sujet du message:
Du moment qu'on se pose la question de savoir si on va dire ou pas et comment on va le dire, c'est que ce n'est pas si naturel que ça alors.... réfléchis
Quand je vais chez une copine, je n'explique pas à mes enfants qu'elle a un mari, en général ils veulent juste savoir s'il y aura des enfants de leur âge...

Donc je ne dirais rien, et je répondrais ouvertement et le plus naturellement du monde aux éventuelles questions des enfants devant les personnes concernées de préférence, qui elles aussi auront le droit de répondre, puisque certaines réponses pourront être mieux appropriées....

Homos ou pas les adultes savent bien que les enfants posent des questions.... parfois genantes pour les c* ons d'adultes que nous sommes grimace

"ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur c*onnerie, pas leur différence" (A.Gavalda)
titfamille - Ven Juin 17, 2011 1:31 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
je crois que ça pose moins de pb aux enfants qu'aux adultes...3 des miens sont allés une fois chez une collègue de mon mari, il me semble qu'on ne leur en avait pas parlé avant, ils rêvent d'y retourner car il y a des chevaux (ils allaient chercher de l'engrai bio) et "elle fait des super gateaux la copine de la collègue de papa"

Tout à fait d'accord.Mon oncle est homosexuel et quand il a eu un chéri ,mes parents nous l'ont annoncé le plus simplement possible et c'est passé comme une lettre à la poste clin d'oeil
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le dire, bien évidemment !

Juste préciser que ce n'est pas une amoureuse mais un amoureux et que ça arrive qu'un garçon soit amoureux d'un autre garçon (mais, ça, visiblement, ils savent). Après, les éventuelles questions viendront toutes seules. Je ne crois pas que les enfants seraient choqués d'être mis devant le fait accomplis mais il est quand même plus confortable pour tout le monde ce soit expliqué au préalable.

oui pour le côté "confortable" pour eux comme pour nous tu as sans doute raison clin d'oeil
je ne pense pas qu'ils auront des réflexions désagréables en tout cas pas devant eux et je pense aussi que ce proche serait plus à l'aise aussi
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Du moment qu'on se pose la question de savoir si on va dire ou pas et comment on va le dire, c'est que ce n'est pas si naturel que ça alors.... réfléchis
Quand je vais chez une copine, je n'explique pas à mes enfants qu'elle a un mari, en général ils veulent juste savoir s'il y aura des enfants de leur âge...

Donc je ne dirais rien, et je répondrais ouvertement et le plus naturellement du monde aux éventuelles questions des enfants devant les personnes concernées de préférence, qui elles aussi auront le droit de répondre, puisque certaines réponses pourront être mieux appropriées....

Homos ou pas les adultes savent bien que les enfants posent des questions.... parfois genantes pour les c* ons d'adultes que nous sommes grimace

"ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur c*onnerie, pas leur différence" (A.Gavalda)

je comprends que tu t'interroges clin d'oeil
je t'assure que je n'ai pas de problème avec l'homexualité et pourtant le fait de me questionner du coup m'interpelle !

en fait je connais ce proche depuis tout petit bien avant d'avoir nos enfants et être à l'aise d'une manière générale c'est quand même différent pour des enfants d'apprendre que quelqu'un de très proche est homo !

ce proche nous a dit que son ami serait là et qu'il préferait qu'on le sache !
après il nous laisse juge d'en parler ou pas aux enfants clin d'oeil

et je vois bien d'après vos réponses que les avis sont partagés !
Mélissandre - Ven Juin 17, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Voila , c'est pas bien compliqué.
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:

Voila , c'est pas bien compliqué.

tu sais moi je suis un ruminant et parfois je me fais des noeuds au cerveau clin d'oeil
Poupchette - Ven Juin 17, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
Je me suis retrouvée dans le même cas y'a pas longtemps.
Je leur ai simplement dit qu'on allait voir M. qui vivait avec un monsieur. Ma fille m'a demandé s'ils étaient collocs... Non non, ils sont en couple.
Réponse de ma fille : ah, ok ! grand sourire

C'est passé comme une lettre à la poste. sourit
doule - Ven Juin 17, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Une petite explication avant, sans en faire une tonne, parce que c'est naturel mais pas super courant non plus. clin d'oeil
Nono - Ven Juin 17, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
Mon frere est homo et nous n'avons rien dit de spécial aux enfants pourquoi le faire d'ailleurs ? Apres qd ils pausent des questions du style c'est qui le monsieur qui est avec tonton ? On repond c'est son chéri et si il y a d'autres questions on y repond naturellement et mon frere aussi
liza - Ven Juin 17, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

voilà.
tulipe - Ven Juin 17, 2011 2:32 pm
Sujet du message:
Je ne dirais tout simplement rien. En fait je ne vois pas quoi dire et pourquoi le dire hein ?
Quand ma fille allait chez P, elle savait qu'il vivait avec L et je n'ai jamais rien eu à expliquer.
Il y a des hommes qui vivent ensemble, des femmes qui vivent ensemble, des enfants élevés par leurs parents, d'autres en foyer, d'autres élevés par une famille d'accueil.....Tout ça me semble normal, faire partie de la vie et pas de quoi s'étaler.
Nono - Ven Juin 17, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Suis ok avec Tulipe
barnaby - Ven Juin 17, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Comme Tulipe, je ne dis rien et s'ils posent des questions....ben je leur répondrai, voilà!. On a déjà eu des discutions avec les enfants à ce sujet et ils savent que cela existe.
Oelita - Ven Juin 17, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Quand on voit des gens qu'on n'a pas l'habitude de voir, je dis toujours avant qui on va voir, qui ils sont, s'ils ont des enfants... Je ne m'étale pas, mais quelques phrases pour situer. C'est pas des gens qu'on croise par hasard dans la rue, quand même !
Pour les couples, homos ou hétéros, je parle d'amoureux.
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
oui je suis bien d'accord que cela existe mais quand çà arrive dans la famille on ne peut pas nier que çà crée une surprise !
je veux dire que les enfants ne s'y attendent pas !
j'aime bien ta réponse Doule clin d'oeil

on en reparlera avec petit mari et on décidera !
tulipe - Ven Juin 17, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
oui je suis bien d'accord que cela existe mais quand çà arrive dans la famille on ne peut pas nier que çà crée une surprise !je veux dire que les enfants ne s'y attendent pas !

Mais ça créé une surprise pour qui ? Pour les adultes peut-être mais pour des jeunes enfants, certainement pas.
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 2:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
oui je suis bien d'accord que cela existe mais quand çà arrive dans la famille on ne peut pas nier que çà crée une surprise !je veux dire que les enfants ne s'y attendent pas !

Mais ça créé une surprise pour qui ? Pour les adultes peut-être mais pour des jeunes enfants, certainement pas.

oui pour le coup tu as raison , je vois çà de mon point de vue adulte car je l'ai connu il avait 8ans clin d'oeil

en fait pour en avoir parlé une fois ma grande avait eu une réaction plutôt négative çà doit être pour çà que je me questionne autant !
phanou - Ven Juin 17, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne dirais tout simplement rien. En fait je ne vois pas quoi dire et pourquoi le dire hein ?
Quand ma fille allait chez P, elle savait qu'il vivait avec L et je n'ai jamais rien eu à expliquer.
Il y a des hommes qui vivent ensemble, des femmes qui vivent ensemble, des enfants élevés par leurs parents, d'autres en foyer, d'autres élevés par une famille d'accueil.....Tout ça me semble normal, faire partie de la vie et pas de quoi s'étaler.

oui, parce que que ton ami t'informe , cela me semble délicat ..
mais cela ne veut pas dire forcément qu'il faille faire un faire part aux enfants ....d'autant que je pense que les enfants feront autre chose que reluquer le couple
les miens en général ils s'expriment en rentrant mais ne font pas de remarque sur le moment
Celle qui m'avait fait rire c'est Babou très friande de chocolat et qui me dit en sortant de chez des amis noirs
Rageuse " et eux, pourquoi ils ont un papa en chocolat et pas nous ?
vu que le papa fait au moins 1M98 cela faisait une sacré quantité de chocolat !!!
j'ai dit " mais nous, il est à la vanille, c'est pas mal aussi !!!!

mais sur le moment ils étaient fascinés par un énorme aquarium avec des poissons exotiques ....

et cela ne me serait pas venu à l'idée de leur dire " on va chez les Z, ils sont noirs "
j'ai ils ont deux garçons de vos âges ....
@nge - Ven Juin 17, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

cela peut creer une surprise passagere,mais si on est "ouvert" ça reste un couple comme un autre
ici je parle de ma belle fille ,elle de sa belle mere et cela n a jamais choquer personne ,et je parle du couple d emafille comme celui de mes autres enfant
Maxie - Ven Juin 17, 2011 4:09 pm
Sujet du message:
Quand on va chez un ami qui vient de changer de copine, je préviens mes enfants. Je dis, "sa copine sera là, elle s'appelle X". Comme ça, s'il y a des questions, genre "Ah, et Y elle est où?", je peux répondre "Eh bien ils n'étaient plus amoureux". Point.

De la même manière, je dirais "On va chez X, et son amoureux sera là, il s'appelle Y". Ce n'est pas une question d'être gêné ou quoi que ce soit, c'est juste de prévenir car comme le dit Kty, au départ les enfants s'attendent à autre chose, quoi qu'on en dise. Ils s'attendent à un Monsieur amoureux d'une Madame, ou un monsieur avec la même madame que la dernière fois.

De la même manière, quand on est allé chez Laurence, je leur ai dit "Je vous préviens, il y a plein d'enfants chez elle", comme ça ils n'ont pas été étonnés. clin d'oeil
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Quand on va chez un ami qui vient de changer de copine, je préviens mes enfants. Je dis, "sa copine sera là, elle s'appelle X". Comme ça, s'il y a des questions, genre "Ah, et Y elle est où?", je peux répondre "Eh bien ils n'étaient plus amoureux". Point.

De la même manière, je dirais "On va chez X, et son amoureux sera là, il s'appelle Y". Ce n'est pas une question d'être gêné ou quoi que ce soit, c'est juste de prévenir car comme le dit Kty, au départ les enfants s'attendent à autre chose, quoi qu'on en dise. Ils s'attendent à un Monsieur amoureux d'une Madame, ou un monsieur avec la même madame que la dernière fois.

De la même manière, quand on est allé chez Laurence, je leur ai dit "Je vous préviens, il y a plein d'enfants chez elle", comme ça ils n'ont pas été étonnés. clin d'oeil

oui voilà c'est tout à fait çà clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Juin 17, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
Connaissant mes enfants je ne dirais rien parce qu'en regle générale ils se foutent complètement des choses qui ne les regardent pas.
D'ailleurs je ne leur dis meme pas quand et qui vient à la maison roule de rire
Si je commençais à dire quel métier ils font, s'ils ont des enfants, s'ils sont diorcés, de quel pays ils débarquent ou s'ils sont homo, je serais reçue avec un regard bovin qui en dirait long sur mon coté comère
phanou - Ven Juin 17, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Les miens ils s'étonnent...quand il n' y a pas bcp d'enfants ... clin d'oeil

Non, moi le moment où j'ai prévenu qu'il fallait garder ses remarques pour soi
c'est avec ma soeur qui a eu un avc..ils ont été très gentils

mais quand elle est partie, ils m'ont dit " mais pourquoi elle a l'oeil au milieu de la joue ? " très étonné(e) heureusement qu'ils ne l'ont pas devant elle !
Bénédicte BZH - Ven Juin 17, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
Tiens moi qd on est allés chez Lemotu j'avais aussi prévenu que c'était une sauvage tatouée de partout!
5chat - Ven Juin 17, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
J'ai eu des copains homo, garçons et filles, à la fin de l'adolescence, j'ai senti leur malaise, leur sentiment d'exclusion...

J'ai toujours dit à mes enfants (dès qu'ils ont parlé du sentiment amoureux, vers 5 ans) qu'on peut tomber amoureux d'une personne du même sexe que soi mais que ce n'est pas toujours facile à vivre.

Je me disais que si l'un de mes enfants éprouvait cette attirance particulière, je ne voudrais pas qu'il en ait honte ni qu'il se sente "bizarre".

Il y a sûrement des enfants parmi les nôtres qui seront homosexuels, et je trouve que d'en parler comme quelque chose d'assez fréquent est bien pour tout le monde. D'autant plus si ça concerne un membre de notre famille.
virgulle - Ven Juin 17, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
Je leur dit juste machin vient avec son copain....
cassiop - Ven Juin 17, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Tiens moi qd on est allés chez Lemotu j'avais aussi prévenu que c'était une sauvage tatouée de partout!
tatouée oui sauvage non grimace
Maxie - Ven Juin 17, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Oui mais bon, il vaut mieux leur dire le pire, comme ça après ils sont soulagés, alors que si on ne leur dit pas, eh bien ils vont être terriblement choqués... j'y comprends rien roule de rire grimace
Mamienouche - Ven Juin 17, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
j'explique à mes enfants que machin va nous présenter son chéri et puis voilà et s'ils sont curieux ou qu'ils ont besoin de comprendre, je réponds à leurs questions et puis c'est tout. Je vois pas où est le problème en fait.
Mamienouche - Ven Juin 17, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Ici, Amaël l'a presque mis à poil, tellement il était fasciné par les dessins roule de rire
Dilette - Ven Juin 17, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Mon frere est homo et nous n'avons rien dit de spécial aux enfants pourquoi le faire d'ailleurs ? Apres qd ils pausent des questions du style c'est qui le monsieur qui est avec tonton ? On repond c'est son chéri et si il y a d'autres questions on y repond naturellement et mon frere aussi

Mon frère aussi est homo et je n'ai jamais rien dit de particulier à ma fille.
Elle a grandit avec un oncle qui vivait avec un homme et elle n'a jamais posé la moindre question.Pour elle,c'était un couple comme les autres.
Elle les a toujours présentés à tous ses amis sans aucun problème et elle est très proche d'eux.
Du moment qu'il y a de l'amour et du respect,c'est que du bonheur grand sourire
bibounette80 - Ven Juin 17, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
ici j'ai un de mes meilleurs amis homo, on le voit rarement mais on est allé passé 2 fois qq jours chez lui et son copain; la 1ère fois ma 1ère avait 3 ans et n'a rien capté; la 2ème fois elle avait 6 ans, on l'avait revu seul entre les 2 fois donc elle ne s'en rappelait pas, on lui a juste dit qu'on allait chez X et Y, et ça ne l'a pas choquée du tout, elle n'a même pas posé de questions!
(bon je crois qu'une fois on avait évoqué le sujet, on lui avait expliqué que c'était possible!)
Petitefée - Ven Juin 17, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Mes enfants savent bien que deux garçons peuvent être amoureux, je n'ai jamais pensé que ça pouvait les choquer hein ?
Momo777 - Ven Juin 17, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
Olivia adore la chanson "Le Privilège" qu'elle a sur un CD de Sardou... Elle m'a demandé ce que ça voulait dire "quand un garçon aime un garçon", je lui ai répondu simplement que ça pouvait arriver qu'au lieu de tomber amoureuse d'une fille, un garçon tombe amoureux d'un autre garçon et vice versa.

Ça ne l'a pas choquée plus que ça.

Lucie, elle par moment essaie de chanter "Sans contrefaçon je suis un garçon" de Mylène Farmer.

Une maman m'a raconté qu'elle connaissait un couple "féminin" et que ses filles (11 et 6 ans) étaient au courant. La maman leur avait simplement dit qu'elles étaient amies et qu'elles vivaient ensemble...

Donc je pense que je leur dirais simplement qu'ils sont amis, après à se demander si ça "choquerait" tes enfants de savoir s'ils vivent ensemble clin d'oeil Peut-être pas ou peut-être qu'il y en a un qui te poseras une question par la suite.
fraueza - Ven Juin 17, 2011 11:19 pm
Sujet du message:
les miens savent ce qu'est l'homosexualité dans le sens que l'amour ce n'est pas uniquement entre un homme et une femme, ils ne seraient probablement pas plus intrigués que ça (d'ailleurs la prof de gym d'Angelina est gay et ma fille ne m'en parle jamais alors qu'elle est parfaitement au courant)

du coup, je ne leur en parlerai pas avant clin d'oeil
si je reçois un couple hétéro, je n'en parle pas avant, pourquoi leur parlerai-je plus de celui ?

et s'ils se roulent des pelles beh je leur dirai simplement qu'ils sont amoureux et c'est tout grand sourire
Rom@ne - Sam Juin 18, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
Citation:

Pierre et Jacques homo

Je suis à 100% d'accord avec phanou...et c'est la politique de la maison. Ensuite, si questionnement il y a et sur n'importe quel sujet, ils savent très bien qu'ils peuvent demander si tel ou tel truc les interpelle ..etc.

Mon beau-frère est homo, il vit avec son ami (je l'ai d'ailleurs toujours connu en couple, et les enfants aussi).

Au fur et à mesure, il est arrivé qu'ils posent des questions. Jamais à eux directement : est-ce qu'ils s'embrassent sur la bouche ? Est-ce qu'ils dorment dans le même lit ?
-Ben peut être ... mais est-ce que ça nous regarde, ça ? C'est leur intimité.

Récemment, Nathan nous a beaucoup étonné , car jusque là ce n'était pas un sujet de conversation car : F vit avec P, ils s'aiment. Point.

Un beau jour, dans la cours d'école, on entend des insultes comme : "tapette", "bégonia"... ça veut dire quoi ? Pourquoi ça fait ricanner ?

-C'est une façon méchante et moqueuse de dire homosexuel...bref, qu'on est attiré par des personnes du même sexe. Il y a des gens que ça gêne, et donc ils réagissent par la moquerie. C'est parce qu'ils ne savent pas vraiment ce que ça représente, et ça leur fait peur. La différence fait peur souvent.

- Ah...comme F. et P ?

-Oui, voilà..

-C'est la honte d'être homo quand même !

-Ah bon pourquoi ?

-Ben , je ne sais pas c'est la honte parce que... tout le monde se moque d'eux........

Il a compris à 9 ans que ce n'était pas si simple...à cause des "autres"...
Bénédicte BZH - Sam Juin 18, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
cassiop a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Oui mais bon, il vaut mieux leur dire le pire, comme ça après ils sont soulagés, alors que si on ne leur dit pas, eh bien ils vont être terriblement choqués... j'y comprends rien roule de rire grimace
voilà ils ont vu que chez elle il y avait des chaises (oui oui je vous assure!), une table, divers trucs style TV/ordi/jeux vidéo.......ben oui des gens comme nous!
Bénédicte BZH - Sam Juin 18, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ici, Amaël l'a presque mis à poil, tellement il était fasciné par les dessins roule de rire
il avait que age? parce que Jaouen (11ans) n'a pas osé lui! mais depuis Loeiz (4ans) m'a dit qu'elle était belle!
Mamienouche - Sam Juin 18, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

il avait que age? parce que Jaouen (11ans) n'a pas osé lui! mais depuis Loeiz (4ans) m'a dit qu'elle était belle!

4 ou 5 ans, je ne sais plus très bien hein ?
Bénédicte BZH - Sam Juin 18, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ben voilà elle a la côte chez les 4/5 ans!
Mélissandre - Sam Juin 18, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Les tatouages de cloé n'ont fait ni chaud ni froid à mes enfants, ils sont habitués roule de rire
Bénédicte BZH - Sam Juin 18, 2011 2:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Les tatouages de cloé n'ont fait ni chaud ni froid à mes enfants, ils sont habitués roule de rire
en + ils sont chouettes!

perso j'ai juste prévenu mes mômes parce que je connais surtout n°2 qui sans que cela ne le gène/choque ou autre est cap de poser un max de questions en un temps reccord et comme on allait rester peu de temps et que j'avais envie de discuter qd mm un minimum avec elle sans être interrompue par les questions du-dit n°2 j'ai pris les devants!
virmaauco - Sam Juin 18, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ou alors ils n'ont pas osé.... la dame du dessus à dit qu'elle était sauvage!! héhé
Bénédicte BZH - Sam Juin 18, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
oui elle mord!
Mélissandre - Sam Juin 18, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ou alors ils n'ont pas osé.... la dame du dessus à dit qu'elle était sauvage!! héhé

Pas du tout virma, les tatouages ils sont habitués mes enfants.
virmaauco - Sam Juin 18, 2011 3:30 pm
Sujet du message:
je plaisantais Méli, je plaisantais!! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Juin 18, 2011 7:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je plaisantais Méli, je plaisantais!! clin d'oeil
ben moi aussi mais tu l'avais compris je pense!
Kaloo94 - Dim Juin 19, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
nous avons des amis homo, et ça ne pose aucun problème à nos enfants.

en guise de prévention, au lieu de dire
"cette après midi on va prendre le goûter chez Marie et Paul",
on dit
"cette après midi, on va prendre le goûter chez Marie et Valérie"

clin d'oeil
karukera - Dim Juin 19, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
Ben moi, dans le genre plus naïve que moi tu meurs honte honte.

A 17 ans, j'ai passé un mois en vacances chez mon parrain en Equateur, je savais qu'il habitait avec un copain mais dans ma petite tête, c'était de la coloc quoi pff n'importe quoi , et je me suis étonnée tout le séjour parce que mon parrain m'avait soi-disant donné sa chambre pour le séjour et du coup dormait avec son ami. Enfin, c'est ce que je croyais quoi. Et je disais "si tu veux je peux dormr dans le salon, comme ça tu récupères ta chambre. honte honte

Et un jour j'ai demandé à son ami: et t'es pas marié, t'as pas d'enfants....ce genre de trucs quoi . Rhooo honte
Et c'est quand je suis rentrée en France que ma mère m'a expliqué qu'en fait ils étaient pas colocs honte honte

Du coup, j'aurai préféré le savoir avant, j’aurai eu l'air moins cruche et moins lourde à bien insister pff n'importe quoi honte .
phanou - Lun Juin 20, 2011 9:34 am
Sujet du message:
karukera a écrit:

A 17 ans, j'ai passé un mois en vacances chez mon parrain en Equateur, je savais qu'il habitait avec un copain mais dans ma petite tête, c'était de la coloc quoi pff n'importe quoi , et je me suis étonnée tout le séjour parce que mon parrain m'avait soi-disant donné sa chambre pour le séjour et du coup dormait avec son ami. Enfin, c'est ce que je croyais quoi. Et je disais "si tu veux je peux dormr dans le salon, comme ça tu récupères ta chambre. honte honte

Et un jour j'ai demandé à son ami: et t'es pas marié, t'as pas d'enfants....ce genre de trucs quoi . Rhooo honte
Et c'est quand je suis rentrée en France que ma mère m'a expliqué qu'en fait ils étaient pas colocs honte honte

Du coup, j'aurai préféré le savoir avant, j’aurai eu l'air moins cruche et moins lourde à bien insister pff n'importe quoi honte .
roule de rire roule de rire
Franchement , je trouve cela très délicat des 2 cotés..

c'est mieux que la fille super avertie ...un peu de fraicheur , ne fait pas de mal ...

Moi, j'ai toujours considéré que les gens avaient le droit de poser des questions à Anne sur ses brulures et qu'elle avait le droit d'y répondre ou pas..
j'aime ni la gêne qui pousse à trop parler, ni la gêne qui pousse à se taire
Qu'un enfant pose une question c'est normal
et l'adulte répond sur le moment " ben oui, on est amoureux "; ben oui on vit en couple ..;et basta ...

les gens vivent comme ils veulent, on vit comme on veut; No comment ...
lémotu - Lun Juin 20, 2011 9:40 am
Sujet du message:
Non mais j'y crois pas comme ça cause de moi dès que j'ai le dos tourné froggy
Amaël amoureux transi que de souvenirs devant la cheminée roule de rire
booboon - Lun Juin 20, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire je suis morte de rire devant mon écran....
mais j'aurais bien été capable du même truc au même âge à mon avis....
carpediem27 - Lun Juin 20, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
alors je fais remonter et on leur a juste dit qu'on allait chez untel , qu'il y aurait mamie etc , V et son copain car il avait un amoureux et non une amoureuse clin d'oeil

en fait c'est passé comme une lettre à la poste et en rentrant ils ont dit qu'il l'avait trouvé sympa !
Maxie - Lun Juin 20, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
alors je fais remonter et on leur a juste dit qu'on allait chez untel , qu'il y aurait mamie etc , V et son copain car il avait un amoureux et non une amoureuse clin d'oeil

en fait c'est passé comme une lettre à la poste et en rentrant ils ont dit qu'il l'avait trouvé sympa !

super !
zoline - Lun Juin 20, 2011 4:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
karukera a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire je suis morte de rire devant mon écran....
mais j'aurais bien été capable du même truc au même âge à mon avis....

rho roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
nutella - Mar Juin 21, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
L'ex femme de mon frêre s'est installée avec sa compagne.
Pour éviter les questions honte devant les intéressées ici on a expliqué simplement, elles ont compris etma petite à l'époque 5 ans m'avait dit "c'est cool alors P. a 2 mamans" amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure