Maximômes

toutes les discussions - qui s'y connaît un peu en voitures ?

ingrid (le retour...) - Ven Juin 17, 2011 11:11 am
Sujet du message: qui s'y connaît un peu en voitures ?
on va voir un caravelle dimanche... année 2000 - 140 000 km
on n'y connaît rien, et vu ce que ça coûte, j'angoisse un peu Bizarre
(on voudrait éviter le plan "je mets toutes mes économies dans une voiture qui va rester en rade au bord de l'autoroute le troisième jour...")
flore - Ven Juin 17, 2011 11:14 am
Sujet du message:
tu ne connais personne pour te conseiller, c'est ce que nous avons fait. Nous avons aussi pris des renseignements sur le vendeur Vous pouvez aussi regarder sur les forums le modèle que vous convoitez
mes3cailles - Ven Juin 17, 2011 11:28 am
Sujet du message:
j'y connais pas grand chose non plus, mais essaie de regarder sur le net les autres annonces avec le même nombre de km même modèle etc pour voir si déjà le prix ça correspond
après c'est sur que ça serait mieux si quelqu'un qui s'y connait un peu pourrait vous accompagnez
titounette - Ven Juin 17, 2011 11:31 am
Sujet du message:
c'est un diesel ?
Mamienouche - Ven Juin 17, 2011 11:34 am
Sujet du message:
aucun pote mécano qui pourrait vous accompagner ?
ingrid (le retour...) - Ven Juin 17, 2011 11:46 am
Sujet du message:
oui, c'est un diesel et non, nous ne connaissons ni garagiste, ni mécanicien !
ingrid (le retour...) - Ven Juin 17, 2011 11:48 am
Sujet du message:
flore a écrit:
tu ne connais personne pour te conseiller, c'est ce que nous avons fait. Nous avons aussi pris des renseignements sur le vendeur Vous pouvez aussi regarder sur les forums le modèle que vous convoitez

ben, là, le vendeur est un particulier, je ne connais personne qui bosse aux RG roule de rire

j'édite, j'édite parce que, bêtement, j'ai tapé le nom et le prénom du vendeur, je l'ai trouvé sur copains d'avant, je sais où il bosse et il est fan d'écologie, de bio... c'est bon signe, ça ? roule de rire
@nge - Ven Juin 17, 2011 11:50 am
Sujet du message:
perso
selon le prix ,je prefere acheter a un pro,et demander une garantie suplementaire

âvant d acheter bien lire le controle technique

comparer avec les prix pratiquer par des pro,sur des vehicule a peu pres identique
virmaauco - Ven Juin 17, 2011 11:50 am
Sujet du message:
pour tous nos GROS achats, on se conseille ESSENTIELLEMENT sur des forums et franchement, on a évité bcp d'achats pour cause de points négatifs auquels on ne pense pas.
ingrid (le retour...) - Ven Juin 17, 2011 11:53 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
pour tous nos GROS achats, on se conseille ESSENTIELLEMENT sur des forums et franchement, on a évité bcp d'achats pour cause de points négatifs auquels on ne pense pas.

quels forums ? d'un autre côté, ça me gène d'agir en consommateur sur un forum... tu vois, je demande des renseignements et puis c'est tout (mais j'ai peut-être trop de principes...)
bibiche - Ven Juin 17, 2011 11:59 am
Sujet du message:
ingrid, les forums auto/brico/... etc sont souvent des forums "consommateurs" où on a un besoin d'information ponctuel clin d'oeil
Mélissandre - Ven Juin 17, 2011 12:05 pm
Sujet du message:
J'achète toujours via des particulirs, et pour le moment toujours des bonnes voitures!
La seule ou nous avons eu que des soucis fut une voiture neuve. pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Ven Juin 17, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
On a acheté un combi (donc transporter aussi mais gamme en dessous) début 2004; il avait 160.000km et était de 1997...
là il doit avoir dans les 300.000km peut être plus (j'irai voir en rentrant de l'école) mon mari le prend presque tous les jours pour aller bosser (pas ce jour car il est allé acheter du placo et c'est encore dedans...), soit plus de 500km par semaine.

On n'a jamais eu de grosse panne dessus; le pire qu'on ait eu
-au tout début on a eu les boules on croyait avoir la boite de vitesse naze mais en fin de compte c'était juste une petite pièce à changer ça nous a couté 15€
-on a du changer la courroie (entretien normal)
-il y a peu changement de pot d'échappement, bon sur une voiture de + de 13 ans c'est normal aussi

ah si un petit pb, il dort dehors et l'hiver qd très froid le frein à main se gèle... mais cela le fait aussi sur d'autres modèles (vu sur des forums voitures) et peut être pas sur le caravelle.

mon oncle a eu qq temps un caravelle aussi, modèle + ancien ça devait être il y a 25 ans je ne me souviens pas qu'il ait eu des soucis.

VW c'est qd mm très fiable!
sistamanue - Ven Juin 17, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
C'est quoi comme moteur diesel ?
Qu'est-ce que tu entends par cher ? parce-que un véhicule de 11 ans qui a 140 000 kms, c'est clair que je ne mettrai pas beaucoup d'argent dedans.. grimace
virmaauco - Ven Juin 17, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
Sur google je tape "voitureXXX forum" et puis voilà, j'obtiens plein de renseignements. Et même pas honte d'agir de la sorte, ca n'est pas une paille comme achat.
Bénédicte BZH - Ven Juin 17, 2011 12:33 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par cher ? parce-que un véhicule de 11 ans qui a 140 000 kms, c'est clair que je ne mettrai pas beaucoup d'argent dedans.. grimace
en fait le nombre d'années on s'en moque nous c'est le kilométrage qui importe et 140.000 pour un diesel VW c'est peu.
j'ai vérifié le notre en fin de compte n'a "que" 257.000 km!
ingrid (le retour...) - Ven Juin 17, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

2.5 Tdi 102cv

et le prix, c'est 13 500 euros, elle a pas mal d'options donc le régulateur de vitesse (mon mari adore)
sistamanue - Ven Juin 17, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
sistamanue a écrit:

2.5 Tdi 102cv

et le prix, c'est 13 500 euros, elle a pas mal d'options donc le régulateur de vitesse (mon mari adore)

Tu arriveras à monter les côtes sans perdre de la vitesse avec seulement 102cv pour un van aussi lourd que le caravelle ??
C'est sûr que c'est un gros moteur avec une faible puissance, donc à mon avis, il va encore en manger des kilomètres, mais après il reste toute la structure de la voiture qui vieillit aussi... clin d'oeil

SI c'est bien ce modèle là (http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volkswagen-caravelle-court+tdi+102+syncro-1999.html), je le trouve vraiment trop vieillot, il consomme à mort et il n'avance pas (18,4s de 0 à 100) caché derrière la porte
Perso, pour ce prix je cherche autre chose (par exemple ça : http://www.moniteurautomobile.be/voiture-occasion/hyundai-h-1-people-1550196.cfm)
rlullier - Ven Juin 17, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

2.5 Tdi 102cv

mais tu es allée voir à combien te le faisait un concessionnaire, en occasion récente? Je trouve ça hors-de-prix pour une voiture de cet âge avec autant de km...
karine16 - Ven Juin 17, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
Ingrid ça me parait cher clin d'oeil t'es sûre qu'elle est de 2000?

on vient d'acheter (enfin on l'a pas encore) un grand c4 picasso de 22 000kms 14 000€ clin d'oeil
virmaauco - Ven Juin 17, 2011 4:08 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
sistamanue a écrit:

2.5 Tdi 102cv

mais tu es allée voir à combien te le faisait un concessionnaire, en occasion récente? Je trouve ça hors-de-prix pour une voiture de cet âge avec autant de km...

oui quand je vois que l'on a vendu notre 806 nickel de 1997.... 3000 euros.
karine16 - Ven Juin 17, 2011 4:10 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
rlullier a écrit:
sistamanue a écrit:

2.5 Tdi 102cv

oui quand je vois que l'on a vendu notre 806 nickel de 1997.... 3000 euros.

et nous, notre galaxY de 2001 ne vaut plus qu'à peine 4000 €'argus!
et comme il y a pas mal de réparations à faire, le garage ne nous la reprend que 1500! arghhh!
flore - Ven Juin 17, 2011 4:15 pm
Sujet du message:
ces grands volumes sont plus chers que les voitures classiques même les monospaces

http://www.beaino.fr/ad.asp?abspage=1&cid=0&adid=25&keyword=&brandid=0&adyear=0
titounette - Ven Juin 17, 2011 5:02 pm
Sujet du message:
J'ai payé moins cher pour mon caddy VW diesel qui n'avait pas 3 ans hein ?

140 000 bornes diesel de 2000 ça le fait moyen quand même ; elle tournait sur route ? autoroute ?
zoline - Ven Juin 17, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
mais d'une voiture à l'autre on ne peut pas comparer les prix hein ? faut calculer la cote c'est tout pour savoir si c'est cher ou pas !
zoline - Ven Juin 17, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
tu regardes sur la centrale combien il le cote c'est tout, ce n'est pas l'argus, c'est le prix moyen de vente de ton vehicule
rlullier - Ven Juin 17, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tu regardes sur la centrale combien il le cote c'est tout, ce n'est pas l'argus, c'est le prix moyen de vente de ton vehicule

il n'est plus coté, vu l'âge ,non?
titounette - Ven Juin 17, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais d'une voiture à l'autre on ne peut pas comparer les prix hein ? faut calculer la cote c'est tout pour savoir si c'est cher ou pas !

non bien sur mais la caravelle c'est un vehicule courant tu as quand même une vague idée des prix moyens , et puis 11 ans ça fait beaucoup et 140000 bornes peu .
zoline - Ven Juin 17, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
J'ai du me viander dans le modèle parce que la centrale la coterait 7670 euros ..... (avec la plus value kilometrique)
rlullier - Ven Juin 17, 2011 5:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
J'ai du me viander dans le modèle parce que la centrale la coterait 7670 euros ..... (avec la plus value kilometrique)

vu l'^^age et les km, ça parait normal... même si c'est un diesel, les pièces d'usure vont couter de l'argent d'ici pas longtemps.
zoline - Ven Juin 17, 2011 5:24 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
zoline a écrit:

vu l'^^age et les km, ça parait normal... même si c'est un diesel, les pièces d'usure vont couter de l'argent d'ici pas longtemps.

oui oui je suis bien d'accord avec toi rluillier, c'est juste que je ne comprend pas comment le mec peut la vendre 13 500 si elle ne cote (à la centrale) que 7800 hein ?
nous nous n'achetons pas de voiture avec plus de 100 000 bornes
titounette - Ven Juin 17, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
ben oui mais là elle a pas assez tourné pour un diesel moi c'est le bas kilometrage et l'age qui me generait
zoline - Ven Juin 17, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ben oui mais là elle a pas assez tourné pour un diesel moi c'est le bas kilometrage et l'age qui me generait

alors là je ne vois pas du tout en quoi ce serait génant, si la transmission a bien été changé tous les 5 ans pas de souci
ingrid (le retour...) - Ven Juin 17, 2011 5:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

non, c'est ce que j'ai trouvé aussi mais, quand tu regardes les autres annonces, le prix n'est pas délirant :

http://www.ouestfrance-auto.com/scripts/consult/annonce/detail.asp?typeRecherche=0&ANN_code_postal=&ANN_nom_commune=&ANN_insee=&kmMin=&groupe=VAM&prixMin=&RE=crit&Rub_ref_1=0%5FVAM&RUB_ref_2=312%5FVAM&RUB_ref_3=655%5FVAM&saisieVille=Ville+ou+Code+Postal&prixMax=&anneeMin=&ANN_idLOC=&anneeMax=&kmMax=&Carburant_id=&ANN_ID=3820505
Lynettedu10 - Ven Juin 17, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
D'abord je demanderai les factures d'entretien,notamment celle de cla courroie de distribution,ça coute très cher et ça peut fusiller le moteur.
Vidanges correctement faites tous les 10000 km?
Et je l'essaierai en testant l'embrayage,parce que c'est un gouffre ça aussi.
Toutes mes voitures ont étè des occas',et certaines meilleures que d'autres... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Juin 18, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
perso je ne trouve pas le prix exagéré

-c'est du VW
-pour du VW c'est qd mm un modèle de gamme sup
-pour du VW le kmage est faible
-c'est un modèle cher à la base

et moi non plus JAMAIS je n'achèterai de véhicule de + de 100.000km Renault, Ford, Citroen, Peugeot ou autre style Fiat mais autant ça ne me pose pas soucis si c'est du VW....
qd on cherchait fin 2003 je m'étais fixé comme grande limite les 100.000km...sauf qu'on a trouvé L'OCCAS dans nos prix à 160.000 en VW et qu'on a juste du hésiter 5 secondes!
flore - Sam Juin 18, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
alors tu l'as trouvée comment ?
ingrid (le retour...) - Sam Juin 18, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

la voiture ? C'est demain... suspens, suspens...
flore - Sam Juin 18, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

la voiture ? C'est demain... suspens, suspens...

je croyais que c'etait aujourd'hui clin d'oeil
nanon - Sam Juin 18, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
Nous avons acheté l'année dernière notre vw mais c'est le t5 basique, 1.9 TD de 112000km , de 2008 pour 15000€. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Juin 18, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Nous avons acheté l'année dernière notre vw mais c'est le t5 basique, 1.9 TD de 112000km , de 2008 pour 15000€. clin d'oeil

c'est super difficile d'évaluer le prix en fait parce que celui que nous allons voir est très équipé (régulateur, dégivrage du rétro, vitres teintées, vitres électriques, fermeture centralisée, chauffage auxilliaire, clim, système de couchage à l'arrière pour lit 2 places) et, la courroie de distribution a été changé + d'autres trusc et les 4 pneus sont neufs.

Comme ça, je dirais que le -, c'est son âge mais le +, c'est l'équipement, le kilomètrage raisonnable + l'entretien qui semble sérieux (si le gars avait des pb de sous, il n'aurait pas forcément les moyens de changer les pneus avant de le vendre).

Enfin, suppositions, suppositions toujours, on y verra (peut-être) plus clair demain.
nanon - Sam Juin 18, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
J'avais demandé le numéro de chassis du véhicule et j'avais eu l'historique donc je savais tout l'entretien et le fait qu'elle n'avait jamais été accidentée.
Elle est chez un particulier?
ingrid (le retour...) - Sam Juin 18, 2011 9:19 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'avais demandé le numéro de chassis du véhicule et j'avais eu l'historique donc je savais tout l'entretien et le fait qu'elle n'avait jamais été accidentée.
Elle est chez un particulier?

oui, un particulier. Comment on fait avec le numéro de chassis, ça m'intéresse !
steph7 - Sam Juin 18, 2011 9:20 pm
Sujet du message:
Mais si tu as les couchettes derrières tu as combien de sièges en tout?
ingrid (le retour...) - Sam Juin 18, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mais si tu as les couchettes derrières tu as combien de sièges en tout?

8 sièges, la couchette, c'est un système amovible qui se plie dans le coffre. bon, si tu prends la couchette, t'as plus de coffre. C'est bon pour le camping sauvage en amoureux, version je consolide mon couple en pleine nature roule de rire
ingrid (le retour...) - Dim Juin 19, 2011 6:40 pm
Sujet du message:
Voilà, nous avons vu la voiture (ou plutôt le camion) : carrosserie en bon état, voiture entretenue, simple... On vient de faire une proposition un peu plus basse, on va voir ! Je l'ai conduite sans difficulté hourrah hourrah hourrah
tulipe - Dim Juin 19, 2011 7:35 pm
Sujet du message:
ça a l'air positif cette histoire. grand sourire
liza - Dim Juin 19, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
Voilà, nous avons vu la voiture (ou plutôt le camion) : carrosserie en bon état, voiture entretenue, simple... On vient de faire une proposition un peu plus basse, on va voir ! Je l'ai conduite sans difficulté hourrah hourrah hourrah

Tu vois ! grimace grand sourire
steph7 - Dim Juin 19, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
super !

pour la conso nous on est agréablement surpris, on tourne à 7litres/100 km environ (seulement 85cv aussi.. ceci explique cela ! ) ça nous change de l'espace qui était à 10l au 100 (d'essence en +)
karine16 - Dim Juin 19, 2011 7:59 pm
Sujet du message:

ah ben super clin d'oeil vous devriez en être contents clin d'oeil (tu te souviens? tes gamins avaient voulu faire un tour dans mon multivan;-) )

nous on va chercher la nôtre mardi soir clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Juin 19, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

ah ben super clin d'oeil vous devriez en être contents clin d'oeil (tu te souviens? tes gamins avaient voulu faire un tour dans mon multivan;-) )

Oui, je me souviens ! Mais, tu vois, ils grandissent, ça leur paraît moins drôle maintenant...

tu reprends un VW ?
karine16 - Dim Juin 19, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Oui, je me souviens ! Mais, tu vois, ils grandissent, ça leur paraît moins drôle maintenant...

tu reprends un VW ?

non on prend un grand C4 picasso clin d'oeil

mais le vw, on l'avait déja vendu en 2007 clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Juin 19, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
karine16 a écrit:

tu reprends un VW ?

oui, je me souviens, il me tentait... mais mon mari "bloquait". Bon, là, clairement, ce n'est pas un achat plaisir pour lui mais il se rend bien compte que ça devient raide avec le grand scénic.

Steph, pour la conso, le gars nous a dit 8 l / 100 et comme on roule pépère ou plutôt comme je roule mémère roule de rire
karine16 - Dim Juin 19, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
karine16 a écrit:

tu reprends un VW ?

oui, je me souviens, il me tentait... mais mon mari "bloquait". Bon, là, clairement, ce n'est pas un achat plaisir pour lui mais il se rend bien compte que ça devient raide avec le grand scénic.

Steph, pour la conso, le gars nous a dit 8 l / 100 et comme on roule pépère ou plutôt comme je roule mémère roule de rire

pourquoi "raide" avec le scénic? nous on prend une plus petite voiture avec 4 enfants dont 2 ados de + d'1m 70 clin d'oeil
steph7 - Dim Juin 19, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
karine16 a écrit:

tu reprends un VW ?

roule de rire roule de rire roule de rire tu crois que si je fais l'échange discrétos quand on va venir vous voir tu t'en rendras compte? j'aimerais bien un peu pus de puissance et une couchette c'est trop mignon
ingrid (le retour...) - Dim Juin 19, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
karine16 a écrit:
karine16 a écrit:

tu reprends un VW ?

pourquoi "raide" avec le scénic? nous on prend une plus petite voiture avec 4 enfants dont 2 ados de + d'1m 70 clin d'oeil

ben, les places à l'arrière sont petites et ce sont les grands qui s'y mettent parce que j'ai besoin de la petite sous la main (enfin, c'est plutôt elle qui a toujours besoin de quelque chose) et je trouve que le coffre est tout petit.
Sanssouci - Lun Juin 20, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles
et bien voilà, tu sais où dormir au camping cet été grand sourire
booboon - Lun Juin 20, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
C'est vrai que les places arrière du Grand Scénic sont petites..... et quand tous les sièges sont mis, il n'y a plus de coffre -surtout quand il faut encore trimballer les roues de la poussette et le lit parapluie...
Finalement on ne change pas de voiture nous mais on apporte le coffre de toit !
ingrid (le retour...) - Lun Juin 20, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est vrai que les places arrière du Grand Scénic sont petites..... et quand tous les sièges sont mis, il n'y a plus de coffre -surtout quand il faut encore trimballer les roues de la poussette et le lit parapluie...

ben, moi, le coffre de toit, depuis que je sais que celui d'armelle s'est ouvert sur l'autoroute :peur:
Maxie - Lun Juin 20, 2011 3:03 pm
Sujet du message:
Dans la Viano, on avait une couchette, elle n'a jamais servi! Elle nous a juste énervés chaque fois qu'on devait la retirer pour avoir un plus grand coffre. pff n'importe quoi
karine16 - Lun Juin 20, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

les places arrières du picasso aussi ùmais on s'en fout parce que les 3/4 du temps on ne sera pas 6 dans la voiture.juste quand on partira en vacances, et du coup on mettra un coffre de toit clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure