Maximômes

toutes les discussions - Elle se "roule" par terre...

liza - Jeu Juin 16, 2011 7:52 pm
Sujet du message: Elle se "roule" par terre...
hein ?

C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de chose..

Quand, j'avertis Marine, qu'elle doit se coucher, qu'elle doit changer sa couche, qu'elle doit manger etc..elle me fait non-non de la tête et commence à se rouler par terre en signe de protestation.

Comment dois-je réagir : lui expliquer qu'elle ne doit pas faire cela ou bien l'ignorer ?

pff n'importe quoi
4Y - Jeu Juin 16, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
lui expliquer qu'elle peut bien se rouler par terre tant qu'elle veut , mais que de toute facon elle devra faire ce que tu pense etre bon pour elle . ?
avec des mot appropriés évidemment

ici ca a duré un temps avec ma n°3 , a force ca a fini par passer , comme de ne pas vouloir se faire approcher par un etranger clin d'oeil (on a les même je crois )
titounette - Jeu Juin 16, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
Pas de spectateurs pas de spectacle non ?

tu lui expliques une bonne fois pour toute et puis tu l'ignores . clin d'oeil
tulipe - Jeu Juin 16, 2011 7:57 pm
Sujet du message:
Une fois, la petite que je garde n'a pas supporté mon "non" répété cinq fois de suite. Comme je ne lâchais pas l'affaire, ça l'a énervée roule de rire Elle s'est mise à plat ventre, les bras le long du corps, le nez sur le parquet en criant un peu et pleurant. Je l'ai laissée. Elle a tourné la tête en pleurant et en me regardant du coin de l'oeil. Je lui ai dit "quand tu auras fini ta petite crise, tu me le diras". Je suis restée assise à côté d'elle, à la regarder d'un oeil très sérieux et sans sourire. Elle s'est levée aussitôt et je lui ai dit que je ne voulais pas la voir faire des colères. Elle l'a fait une deuixème fois et j'ai eu la même attitude.
Tu pourrais dire à Marine que tu n'es pas d'accord avec le fait qu'elle se roule par terre quand elle veut manifester son mécontentement clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Juin 16, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Même chose .
liza - Jeu Juin 16, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Une fois, la petite que je garde n'a pas supporté mon "non" répété cinq fois de suite. Comme je ne lâchais pas l'affaire, ça l'a énervée roule de rire Elle s'est mise à plat ventre, les bras le long du corps, le nez sur le parquet en criant un peu et pleurant. Je l'ai laissée. Elle a tourné la tête en pleurant et en me regardant du coin de l'oeil. Je lui ai dit "quand tu auras fini ta petite crise, tu me le diras". Je suis restée assise à côté d'elle, à la regarder d'un oeil très sérieux et sans sourire. Elle s'est levée aussitôt et je lui ai dit que je ne voulais pas la voir faire des colères. Elle l'a fait une deuixème fois et j'ai eu la même attitude.
Tu pourrais dire à Marine que tu n'es pas d'accord avec le fait qu'elle se roule par terre quand elle veut manifester son mécontentement clin d'oeil

je lui ai déjà dit maintes fois..elle continue ! pff n'importe quoi
Et j'ai un air sévère en lui expliquant la même chose.. pff n'importe quoi
liza - Jeu Juin 16, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

Même chose .

oui, je me suis posée cette question l'ignorer et à force elle finira par voir que ça ne marche pas.Je vais faire comme cela dès demain.
tulipe - Jeu Juin 16, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tulipe a écrit:

mais elle fait ça depuis combien de jour ?
Je te dis que ça va passer. C'est juste qu'elle est coriace. Ne lâche pas l'affaire.
flore - Jeu Juin 16, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

Même chose .

mon frère faisait ça, je me souviens que ma mère me disait de ne pas le regarder clin d'oeil
liza - Jeu Juin 16, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
tulipe a écrit:

Je te dis que ça va passer. C'est juste qu'elle est coriace. Ne lâche pas l'affaire.

un petit mois quand même et c'est venu brusquement mais c'est qu'elle s'affirme cette "petite chose" ! fait très chaud
bou - Jeu Juin 16, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
tu l'ignores et le lui dit
ou tu fais pareil !
tulipe - Jeu Juin 16, 2011 8:05 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tulipe a écrit:
liza a écrit:
tulipe a écrit:

un petit mois quand même et c'est venu brusquement mais c'est qu'elle s'affirme cette "petite chose" ! fait très chaud

une petite qui va à la crèche l'a fait l'autre jour (quand j'allais rechercher ma protégée). En plus la petite fille en question jetait sa tétine. L'auxiliaire l'a remise assise en lui disant qu'elle ne devait pas se rouler par terre si elle n'était pas d'accord avec ce qui venait de lui être dit. Elle l'a fait trois fois de suite, elle lui a redit la même chose. Bon, après, je ne sais pas si elle l'a refait les jours suivants. Quant à la tétine qu'elle avait jetée, elle l'a laissée où elle avait valsée
liza - Jeu Juin 16, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
tu l'ignores et le lui dit
ou tu fais pareil !

non, non...hors de question ! très étonné(e)

Je vais essayer de l'ignorer. clin d'oeil
tequelle - Jeu Juin 16, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
je dirait l'ignorer aussi,genre elle se jete par terre tu lui tourne le dos et tu t'en vas dans la piéce à coté,quand elle vera que a chaque fois tu t'en vas elle va arreter d'elle meme"çà sert à rien,puisque maman ne regarde pas" clin d'oeil
plusbelavie - Jeu Juin 16, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
Quand mon n°3 nous a fait ça, on a éclaté de rire avec mon mari et on lui a dit "eh, oh ! T'es le troisième, hein, tu ne crois quand même pas que tu vas réussir à nous avoir si facilement !", il l'a refait une seconde fois, même réaction de notre part, et ça ne s'est plus jamais reproduit.
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
ma petite nièce le faisait souvent, et sur le carrelage gros yeux ma soeur faisait ce que te disent les filles, donc elle se défoulait et ct fini, alors que si quelqu'un intervenait du genre "oh la petite va se faire mal, qu'est ce que tu as ma chérie ?" tu en avais pour bcp plus longtemps pff n'importe quoi
c parti comme c'est venu clin d'oeil
t'avais ps vu sur youtube une vidéo avec un bébé qui pleurait ttes les larmes de son corps quand sa maman était dans la pièce, et s'arrêtait quand elle partait, recommençait quand elle était de nouveau dans son champ de vision ? c'était gros yeux clin d'oeil
doule - Jeu Juin 16, 2011 8:21 pm
Sujet du message:
Capucine faisait ça aussi, et en plus elle cognait sa tête contre le sol. très étonné(e)
Elle a cessé quand on s'est mis à l'ignorer.
bou - Jeu Juin 16, 2011 8:22 pm
Sujet du message:
si si, tu fais pareil, ça les scotche !
quand mon 2 ans et demi boude, je fais pareil, ça le fait rire, il arrête de bouder et il passe à autrechose.
Je crois beaucoup dans le pouvoir de l'humour:
tu vois tout de suite si c'est une vraie colère-frustration ou si c'est pour se faire remarquer.
bon, j'avoue: je me suis jamais roulée parterre, mais je me suis déjà accroupie en pleine rue en boudant, genre, "j'avance plus"
barnaby - Jeu Juin 16, 2011 8:25 pm
Sujet du message:
Ma dernière aussi me le fait de temps en temps (et c'est aussi la première qui me fais ça), beaucoup moins depuis quelque temps (elle me l'a même fait dans un magasin l'autre jour, la honte), je fais comme si de rien était si je dois la changer ou la coucher et je l'ignore si c'est parce qu'elle n'est pas contente.
Cela fonctionne, mais au quotidien, c'est épuisant.
Mamienouche - Jeu Juin 16, 2011 8:30 pm
Sujet du message: Re: Elle se "roule" par terre...
liza a écrit:
hein ?

Quand, j'avertis Marine, qu'elle doit se coucher, qu'elle doit changer sa couche, qu'elle doit manger etc..elle me fait non-non de la tête et commence à se rouler par terre en signe de protestation.

Comment dois-je réagir : lui expliquer qu'elle ne doit pas faire cela ou bien l'ignorer ?

pff n'importe quoi

Ma seule fille a longtemps fait de gros caprices (je dirais même des crises d'hystéries= peur des hommes). Un jour, nous étions invités chez ma cousine et elle a fait son machin habituel (je crie, je pleure, je crise etc etc etc etc). J'AI décidé que NON... j'ai expliqué pourquoi, et Lona est restée pendant au moins 2 h dans la voiture. Je n'ai pas cédé... elle a compris et ça a été fini.
En fait, je pense que ça rejoint le post de Momo... les enfants ont besoin de limites... à nous de savoir/pouvoir les mettre !
plusbelavie - Jeu Juin 16, 2011 8:33 pm
Sujet du message: Re: Elle se "roule" par terre...
Mamienouche a écrit:
liza a écrit:
hein ?

pff n'importe quoi

Ma seule fille a longtemps fait de gros caprices (je dirais même des crises d'hystéries= peur des hommes). Un jour, nous étions invités chez ma cousine et elle a fait son machin habituel (je crie, je pleure, je crise etc etc etc etc). J'AI décidé que NON... j'ai expliqué pourquoi, et Lona est restée pendant au moins 2 h dans la voiture. Je n'ai pas cédé... elle a compris et ça a été fini.
En fait, je pense que ça rejoint le post de Momo... les enfants ont besoin de limites... à nous de savoir/pouvoir les mettre !

chut
Zézette - Jeu Juin 16, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

Même chose .

mon frère faisait ça, je me souviens que ma mère me disait de ne pas le regarder clin d'oeil

tu ne regarde pas et même tu mets la radio bien fort clin d'oeil çà va vite passer je me fais les ongles
TICYA - Jeu Juin 16, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
Ferdinand fait un peu ce genre de crise depuis quelques jours. Quand il joue et que je viens le chercher pour le changer, il pique une colère, je ne te raconte pas pff n'importe quoi Il hurle, donne des coups de pieds, tape, enfin bref la totale ! Plus il hurle, plus je parle doucement. Je lui dis qu'il peut faire toutes les colères du monde, cela ne changera rien. Et plus ça va, plus cela passe vite.
bibiche - Jeu Juin 16, 2011 9:29 pm
Sujet du message:
je connais un petit garçon avec qui elle s'entendrait à ravir amoureux transi
fraueza - Jeu Juin 16, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

idem clin d'oeil

Constantin a élevé la voix sur moi ce matin gros yeux il a été expédié dans sa chambre illico presto et s'est calmé !

sinon tu peux demander à Momo de lui trouver des excuses héhé caché derrière la porte
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Constantin a élevé la voix sur moi ce matin gros yeux

ben quoi ? peut-être que tu n'étais pas assez sage ? grimace
fraueza - Jeu Juin 16, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

je ne sais même plus d'où c'était parti mais autant te dire qu'il faut se le farcir le Tintin j'attends de pied ferme
il est adorable amoureux transi mais a aussi le verbe haut et pas les deux pieds dans le même sabot !

il balance ses frères et soeurs quand ils font des aneries gros yeux et les engueule copieusement roule de rire
kiki - Jeu Juin 16, 2011 10:05 pm
Sujet du message:
Thibault fait ça aussi et il jette ce qu'il a dans les mains et il crie, je le vire dans sa chambre et il revient calmé, le soucis c'est quand il fait ça dans la rue et qu'il ne veut pas avancer et si je fais semblant de partir il s'en fou le bougre!
Heureusement qu'il ne l'a fait qu'une ou deux fois dehors.
C'est la cuvée 2009 qui veut ça?
titounette - Jeu Juin 16, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

je ne sais même plus d'où c'était parti mais autant te dire qu'il faut se le farcir le Tintin j'attends de pied ferme
il est adorable amoureux transi mais a aussi le verbe haut et pas les deux pieds dans le même sabot !

il balance ses frères et soeurs quand ils font des aneries gros yeux et les engueule copieusement roule de rire

j'ai le même ; il aboie sur ses freres et soeurs les prends par les vetements et les tire vers ses caisses de jouets pour jouer avec lui gros yeux et tout ça sans faire aucun effort de diction je me fais les ongles
fraueza - Jeu Juin 16, 2011 10:53 pm
Sujet du message:
Parfait amoureux transi

en même temps, les autres lui rendent bien sifflote innocemment
sandrine - Ven Juin 17, 2011 6:47 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

Même chose .

Pareil , j'ai connu avec mon second sauf qu'en plus il se cognait la tête par terre pff n'importe quoi
liza - Ven Juin 17, 2011 9:34 am
Sujet du message:
merci... grand sourire
karukera - Ven Juin 17, 2011 9:36 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
Thibault fait ça aussi et il jette ce qu'il a dans les mains et il crie, je le vire dans sa chambre et il revient calmé, le soucis c'est quand il fait ça dans la rue et qu'il ne veut pas avancer et si je fais semblant de partir il s'en fou le bougre!
Heureusement qu'il ne l'a fait qu'une ou deux fois dehors.
C'est la cuvée 2009 qui veut ça?

Ca se pourrait oui très étonné(e) .
La mienne ça va mieux mais comme toi, si je fais semblant de partir, ça ne la dérange pas.

Un jour, en ballade, elle s’obstinait à jouer avec des cailloux sur le chemin, on s'est dit, on la laisse, on se met dans un petit coin plus loin ,elle va finir par venir.
Au bout d'un moment, se lève quand même , commence à nous rejoindre, et quand elle nous voit là-bas au loin, rassurée, elle fait demi-tour et retourne à ses cailloux!! La bourrique!! grand sourire
booboon - Ven Juin 17, 2011 10:39 am
Sujet du message:
Eh ben vous en avez de la chance....
tous mes enfants ont fait ça et en hurlant bien fort en plus (et ils ont la voix qui porte bien plus que la mienne pff n'importe quoi )

Je les laisse faire leur colère, mais c'est usant....
et même mon 8 ans fait encore ça parfois pff n'importe quoi
virmaauco - Ven Juin 17, 2011 10:42 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Eh ben vous en avez de la chance....
tous mes enfants ont fait ça et en hurlant bien fort en plus (et ils ont la voix qui porte bien plus que la mienne pff n'importe quoi )

Je les laisse faire leur colère, mais c'est usant....
et même mon 8 ans fait encore ça parfois pff n'importe quoi

j'allais écrire pareil, y'en a chez qui ca ne passe pas oou alors ca se manifeste autrement mais le fond est le même.
mes3cailles - Ven Juin 17, 2011 10:49 am
Sujet du message:
pareil pour la grande, elle se jete par terre sur le carrelage, en criant c'est pas juste , je l'a laisse faire le soucis c'est que les petites la vois faire et commence à l'imiter
quand nolwenn m'a fait ça la 1ere fois je me suis ça y est c'est cuit elle va tout faire comme sa soeur et j'ai rigolée, j'avoue

mais comme vous je pense que la meilleure solution c'est de les laisser faire et d'avoir une petite explication une fois calmé
doule - Mer Juin 29, 2011 2:03 pm
Sujet du message:
Up pour Lorence !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure