Maximômes

toutes les discussions - reinscription college !!!

@nge - Jeu Juin 16, 2011 4:57 pm
Sujet du message: reinscription college !!!
voila,j ai rendu le dossier de reinscription pour la 5eme,je trouve aberant que l on nous redemande les même document que l an dernier,donc je n ai pas remis les photocopies du livret de famille,pour economie de papier grimace
ma question est donc
est ce que vous devez redonner les même papiers tout les ans?
sandrine - Jeu Juin 16, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
Tiens je l'ai eu aujourd'hui, par contre aucun document n'est redemandé ici.
mirena - Jeu Juin 16, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
J'ai rempli aussi et il y a marqué document a fournir uniquement si changement
@nge - Jeu Juin 16, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
voila ,c est ce que je pense redonner que si il y a besoin(et puis refaire TOUT le livret de famille me gave honte ,en plus du papier et de l encre)
flore - Jeu Juin 16, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
pas de documents juste un chèque froggy
kiki - Jeu Juin 16, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
Documents plus chèque ici.
sandrac - Jeu Juin 16, 2011 5:44 pm
Sujet du message:
juste un chèque et une fiche
@nge - Jeu Juin 16, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
le cheque pour le foyer ok(toutes les fournitures sont fourni , aussi les sortie et les assurances pour le sport )

la fiche infirmerie bon ok

ce qui me gene c est que le college se dit ecolo et nous demande des photocopies ++
kiki - Jeu Juin 16, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
Oui mais si la composition de ta famille change dans l'année c'est peut être pour ça qu'ils veulent le livret de famille...
@nge - Jeu Juin 16, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Oui mais si la composition de ta famille change dans l'année c'est peut être pour ça qu'ils veulent le livret de famille...

rien a changer ici clin d'oeil
kiki - Jeu Juin 16, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
kiki a écrit:

rien a changer ici clin d'oeil

Pour toi oui mais peut être pour d'autre clin d'oeil
tulipe - Jeu Juin 16, 2011 6:26 pm
Sujet du message:
Un chèque et juste l'adresse et la profession des parents.
@nge - Jeu Juin 16, 2011 6:53 pm
Sujet du message:
je verrais bien si la secretaire m appelle pour me dire que le dossier est incomplet clin d'oeil ,et je lui ferait par de mon indignation a ne pas garder les document reverence
Lynettedu10 - Jeu Juin 16, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
Pareil chez moi le collége me demande des photocopies que j'aie déjà donné pour les deux ainés,je ne les donne pas! grimace
laurence - Jeu Juin 16, 2011 7:34 pm
Sujet du message:
D'ailleurs, on se demande pourquoi ils ont besoin du livret, et de savoir combien il y a d'enfants ?
@nge - Jeu Juin 16, 2011 7:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
D'ailleurs, on se demande pourquoi ils ont besoin du livret, et de savoir combien il y a d'enfants ?

j en sais rien d ailleurs pff n'importe quoi

l an dernier sur les fiches ,je n ai pas rempli les cases ou on me demandais le nombre et prenom des enfants grimace ,j ai même fais retirer mon primaire de sur la liste "base"
kiki - Jeu Juin 16, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
Peut être pour la bourse?
Zézette - Jeu Juin 16, 2011 7:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

pareil juste un chèque grimace
@nge - Jeu Juin 16, 2011 7:44 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Peut être pour la bourse?

la bourse c est un autre dossier
VerteMaison - Jeu Juin 16, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

pareil
fraueza - Jeu Juin 16, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai rempli aussi et il y a marqué document a fournir uniquement si changement

idem que la dame aux chats clin d'oeil
juste des photos à redonner et des fiches à re-remplir alors qu'il serait plus simple de mettre à jour celle de l'année en cours je ne sais pas
Mélissandre - Jeu Juin 16, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

En effet pour quoi faire??? J'y vais demain , je vais demander.
rlullier - Ven Juin 17, 2011 8:03 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Pour le prix de la cantine, peut-être... je sais qu'au primaire, si on veut pouvoir bénéficier d'un tarif préférentiel, il faut donner les bulletins de salaire, les impôts ainsi que la photocopie du livret de famille...
violette - Ven Juin 17, 2011 8:05 am
Sujet du message:
Pas encore de réinscription ici clin d'oeil mais en général c'est assez succinct grand sourire
Ysa 73 - Ven Juin 17, 2011 8:15 am
Sujet du message:
Pas encore de reinscription pour ma future 5 ème.
Par contre, je vais deposer samedi matin celui de ma future 6 ème.
@nge - Ven Juin 17, 2011 8:20 am
Sujet du message:
d ailleurs dans le college frequanté avant par mes grands,la reinscription on avait la fiche secretariat a corrigé si necessaire
Mélissandre - Ven Juin 17, 2011 8:22 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Pour le prix de la cantine, peut-être... je sais qu'au primaire, si on veut pouvoir bénéficier d'un tarif préférentiel, il faut donner les bulletins de salaire, les impôts ainsi que la photocopie du livret de famille...

Non ici c'est le même tarif pour tous.
mimosa - Ven Juin 17, 2011 8:33 am
Sujet du message:
déjà ? gros yeux
moi j'en suis à signer les voeux de la famille pff n'importe quoi
mais je suppose que le papier a dormi une semaine dans le cartable soupire
@nge - Ven Juin 17, 2011 8:35 am
Sujet du message:
ici c est fais,voeux/conseil de classe/accord grand sourire
Mélissandre - Ven Juin 17, 2011 9:13 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Alros j'ai eu la réponse du collège, c'est juste pour connaitre la composition familliale , parce que 'il y a des familles à risques que m'a dit la secrétaire hein ? A risque de quoi??? Ben ,là elle était un peu génée et n'a pas su me répondre surtout lorque je lui ai dit qui j'étais froggy Donc pas besoin de l'emmener pour inscrire notre fille !
Mamienouche - Ven Juin 17, 2011 9:18 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Alros j'ai eu la réponse du collège, c'est juste pour connaitre la composition familliale , parce que 'il y a des familles à risques que m'a dit la secrétaire hein ? A risque de quoi??? Ben ,là elle était un peu génée et n'a pas su me répondre surtout lorque je lui ai dit qui j'étais froggy Donc pas besoin de l'emmener pour inscrire notre fille !

gros yeux heu mais comment on évalue le risque au travers du livret de famille ? hein ? Famille nombreuse = famille à risques... et ben, si en plus t'es arabe... malade qui gerbe c'est tout ce que ça m'inspire.
mimosa - Ven Juin 17, 2011 9:25 am
Sujet du message:
Mamienouche, je te rassure, famille solo est aussi une famille à risques pff n'importe quoi , donc faut sûrement être la famille Ricoré pour ne ps éveiller les soupçons très étonné(e)
Mamienouche - Ven Juin 17, 2011 9:32 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Mamienouche, je te rassure, famille solo est aussi une famille à risques pff n'importe quoi , donc faut sûrement être la famille Ricoré pour ne ps éveiller les soupçons très étonné(e)

c'est d'un pénible ces clichés pff n'importe quoi
sandrine - Ven Juin 17, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
Ici il n'a jamais été demander le livret de famille , pour aucun !
carpediem27 - Ven Juin 17, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
ici on remplit la paperasse à la rentrée !
pleine lune - Ven Juin 17, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
voila ,c est ce que je pense redonner que si il y a besoin(et puis refaire TOUT le livret de famille me gave honte ,en plus du papier et de l encre)

Je te comprends, ici on demande heureusement pas pour chaque année, mais en inscription en sixième tout le livret, tandis qu'il y a tous les autres enfants à l'école.
steph7 - Ven Juin 17, 2011 3:51 pm
Sujet du message:
Un chèque............................

de 10 euros ....
marinaq - Jeu Juin 23, 2011 10:56 am
Sujet du message:
Je suis dans les dossiers de réinscription au lycée et bien sur on me demande la photocopie de TOUTES les pages du livret de famille pff n'importe quoi multiplié par 2,
sachant que ça fera la 7 ème et 8 ème fois que je les leur donne très étonné(e)

Du coup j'ai appelé le secrétariat en expliquant gentiment que ça me semblait inutile et en plus totalement irresponsable d'un point de vue écologique pff n'importe quoi
mais pour cette année, rien à faire, il les faut se tape contre le mur

Dans la foulée j'ai téléphoné à une des assoc de parents d'élèves pour que ça change l'an prochain, reste à attendre je me fais les ongles
mimosa - Jeu Juin 23, 2011 11:00 am
Sujet du message:
je n'ai eu à remplir que la fiche de la cantine avec dde d'acompte pour le premier trimestre...............

peutêtre que finalement il ne le veulent qu'à l'heure des repas et seulement pour trois mois ? très étonné(e) grimace
karine16 - Jeu Juin 23, 2011 5:04 pm
Sujet du message:
on doit fournir chaque année 3 photos d'identité, les photocopies du livret de famille + remplis 2 imprimés recto-verso! ça me pompe aussi!
violette - Jeu Juin 23, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
Reçu ici un papier pré-rempli pour mes 2 collégiens je me fais les ongles juste à corriger si besoin et à remplir la fiche pédagogique hourrah
marinaq - Jeu Juin 23, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
on doit fournir chaque année 3 photos d'identité, les photocopies du livret de famille + remplis 2 imprimés recto-verso! ça me pompe aussi!

ici en + ils veulent un RIB très étonné(e) ils veulent peut-être me payer pour que j'envoie mes gamins au lycée idee
pleine lune - Jeu Juin 23, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Marinac, c'est au cas ou avec les bourses ils te reversent le trop perçu qui n'est pas prélevé pour la cantine, j'ai eu pour la première fois par le collège cette année. Et régulièrement par le lycée.
marinaq - Ven Juin 24, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Marinac, c'est au cas ou avec les bourses ils te reversent le trop perçu qui n'est pas prélevé pour la cantine, j'ai eu pour la première fois par le collège cette année. Et régulièrement par le lycée.

Je n'ai pas droit aux bourses et la cantine je la paie par chèque chaque trimestre clin d'oeil
pleine lune - Ven Juin 24, 2011 1:10 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Je n'ai pas droit aux bourses et la cantine je la paie par chèque chaque trimestre clin d'oeil

Ah bon, alors c'est au cas ou...
rlullier - Ven Juin 24, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

c'est au cas où ils doivent te rembourser des repas non pris, je paie moi aussi mes repas par chèque et j'ai pourtant fourni un RIB pour qu'ils me remboursent en fin d'année...
marinaq - Ven Juin 24, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
michelledem a écrit:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

c'est au cas où ils doivent te rembourser des repas non pris, je paie moi aussi mes repas par chèque et j'ai pourtant fourni un RIB pour qu'ils me remboursent en fin d'année...

On peut rêver clin d'oeil ils ne m'ont jamais remboursé de repas non pris, même pendant le voyage scolaire pff n'importe quoi
Bon en même temps j'ai rien demandé clin d'oeil
pleine lune - Ven Juin 24, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
Ah, mais ici pas besoin de demander, sur la facture ils déduisent d'eux-même les stages.
@nge - Ven Juin 24, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ah, mais ici pas besoin de demander, sur la facture ils déduisent d'eux-même les stages.

et les jours de greve clin d'oeil
marinaq - Ven Juin 24, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
michelledem a écrit:

Pas chez nous soupire
@nge - Ven Juin 24, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
juju a écrit:
michelledem a écrit:

Pas chez nous soupire

c est obligatoire de remboursé quand la demi pension ne peut être assuré,quand les éléves sont en stages et au dela de 15jours d absences justifiés

il ne faut pas hesités a faire la demande si cela n est pasfait systematiquement clin d'oeil
marinaq - Ven Juin 24, 2011 8:35 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
marinaq a écrit:
juju a écrit:
michelledem a écrit:

Pas chez nous soupire

c est obligatoire de remboursé quand la demi pension ne peut être assuré,quand les éléves sont en stages et au dela de 15jours d absences justifiés

il ne faut pas hesités a faire la demande si cela n est pasfait systematiquement clin d'oeil

C'est sur mais je n'y pense pas, et je râle déjà assez honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure