Momo777 a écrit: |
J'ai entendu parler de ce truc "mordez-le pour qu'il sache ce que ça fait" mais bon, pas sûre non plus que ce soit la bonne politique ![]() Quand il lance un cheval Barbie sur sa soeur, je ne vais tout de même pas lui en lancer un à la tête à mon tour pour voir ce que ça fait ![]() Par contre, le coup du chien et du petit garçon.... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tiens, j'ai retrouvé ça :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7710&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mord |
bibiche a écrit: |
je n'aime pas non plus le : il t'a mordu, mords le. ma belle mère ne jure que par ça, cela donne de grandes conversations houleuses sur comment chacun éduque ses enfants ![]() quand léon mord ( ![]() ton fils est (normalement) assez grand pour comprendre que cela ne se fait pas comparé à un bébé de 20 mois. |
avant que ce post ne fasse 10 pages ![]() tu as pensé à ne pas le justifier, expliquer, te couper les cheveux en 12 ....l'isolement quand il pique des crises ? fermement, sans négociations ni projection (le fait de te voir petite pauvre petit si malheureux de faire des colères nianiania ....) quand il se sauve, mord, chouine, se roule par terre ..... |
rlullier a écrit: |
Aziliz était une vraie mordeuse, la honte à la crèche...
Mais avec le temps, c'est passé, enfin! ![]() Pas grand'chose à faire, elle était exclue du jeu chaque fois qu'elle mordait... pas de tape, de morsure d'adultes ou je ne sais quoi, c'est pas la politique de la maison. |
Mamienouche a écrit: | ||
![]() |
avant que ce post ne fasse 10 pages ![]() tu as pensé à ne pas le justifier, expliquer, te couper les cheveux en 12 ....l'isolement quand il pique des crises ? fermement, sans négociations ni projection (le fait de te voir petite pauvre petit si malheureux de faire des colères nianiania ....) quand il se sauve, mord, chouine, se roule par terre ..... |
mais "tu ne sors pas" c'est quand même clair non , ils ressortent de leur chambre en douce alors ? |
Mamienouche a écrit: |
Quand je dis à mes enfants d'aller dans leur chambre... ils n'ont pas intérêt à en bouger et ils le savent. Ou alors, je dis : tu montes dans ta chambre et lorsque tu es calmé, tu peux descendre, mais pas avant.
Par contre, moi, les agressions physiques de ce style, ils savent qu'ils n'ont pas intérêt !!! Je pense qu'il sent que tu es un peu "molle" (heu, je veux dire trop tolérante ou pas assez stricte quoi...). |
il a quand même bientôt 4 ans ... à cet âge alyssandre comprend parfaitement ce genre de choses.
la petite terreur de sa classe qui crache, mord, insulte par contre pas du tout ![]() ![]() il te fait une colère au moment du rush ? tant pis pour l'histoire, tant pis pour le repas dans le four, tu as une terreur à éduquer ! |
Mélissandre a écrit: |
Momo j'ai l'impression que tu parles d'un tout petit, mais en fait il a l'age de ma 7 ème et il comprends très bien ce qu'il fait. |
Momo777 a écrit: | ||
![]() |
phanou a écrit: | ||||
Momo, chaque fois que mon fils sort de sa chambre quand je lui dis de rester, je lui confisque un jouet ( si possible qui le passionne en ce moment " Guillaume, tu es puni, tu restes dans ta chambre ! Je te préviens, si tu sors de ta chambre, je te confisque ton avion. Il sort, je confisque l'avion Guillaume, tu es sorti, ton avion est confisqué. Si tu ressors , je te confisque ta voiture. Tu es puni, tu restes dans ta chambre ... la première fois, il a fallu 5 jouets pour qu'il reste dans sa chambre. Après il a compris Depuis, cela va plus vite |
mimosa a écrit: |
le coup de la petite chaise là où tu es , c'est très bien ! il va piger qu'il doit ps broncher et toi tu t'occupes de ce que tu as à faire ![]() il doit apprendre à ne ps céder à la pulsion, pour ne ps donner des baffes à tour de bras quand il sera grand et qu'on le contrariera ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
Merci pour ce conseil Phanou, je vais essayer! En effet, quand je confisque, il n'aime paaaas du tout!!!! ![]() |
LAB a écrit: |
Et ne pas céder parce qu'il crie fort. Tu maintiens ta position fermement. Comme il est déjà grand, il va tenir plus longtemps mais tant pis. |
LAB a écrit: |
Et ne pas céder parce qu'il crie fort. Tu maintiens ta position fermement. Comme il est déjà grand, il va tenir plus longtemps mais tant pis. |
phanou a écrit: | ||
oui!!! et plus tu tiens, plus il comprendra vite que CELA NE SERT à RIEN Si tu laches du lest tu es foutu : Momo, prochaine crise Au rapport ! Mission: je suis RAMBO, tout fléchit sur ma route .Rien ne me résiste ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
punaise il serait temps qu'il grandisse ce "petit"......... |
virgulle a écrit: | ||
En même temps c'est un post spécial : fouettez moi .... Et comme je suis rebelle à l'autorité : Je pense que tu t"en sors très bien Momo ne t'inquiète pas ![]() ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
ici je doit etre mauvaise parceque tu te met dans un coin(pour pas etre au milieu) les 2 mains sur la tête (ça c'est pour l'inconfort)et tu regarde bien ce que tu rates!
|
Maxie a écrit: | ||
Ca par contre, je suis archi contre. Pourquoi l'inconfort? Ca va changer quelque chose? Mon beau-père faisait mettre ses fils à genoux dans le coin, avec un kilo de farine dans chaque main... Je trouve ça humiliant et inutile. Nous on les mettait dans la buanderie, et interdiction d'en sortir (s'ils avaient tenté, j'aurais fermé à clé). Et deux minutes, ce n'est rien du tout, 5 minutes au moins. Moi je suis pour la fermeté, mais sans l'humiliation. |
Ca par contre, je suis archi contre. Pourquoi l'inconfort? Ca va changer quelque chose? Mon beau-père faisait mettre ses fils à genoux dans le coin, avec un kilo de farine dans chaque main... Je trouve ça humiliant et inutile. Nous on les mettait dans la buanderie, et interdiction d'en sortir (s'ils avaient tenté, j'aurais fermé à clé). Et deux minutes, ce n'est rien du tout, 5 minutes au moins. Moi je suis pour la fermeté, mais sans l'humiliation. |
4Y a écrit: | ||||
peut etre. c'est ton point de vue par contre moi , enfermé , je trouve cela dangereux .... comme quoi. ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
De toute façon, Momo ne fera ni l'un ni l'autre... ![]() |
fraueza a écrit: |
allez encore 10 pages à brasser de l'air ![]() et pas la peine de me dire de ne pas ouvrir le post, le titre à lui tout seul suffit ![]() un seul conseil momo : surtout, n'en fais pas un autre ! ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() Qui fait caca dans sa culotte, qui tete encore, qui mord, qui est tetu, qui tyrannise ses soeurs, qui n'obéit meme pas en reve....pfou, quel trésor! ![]() Je sais bien qu'on va nous sortir que sur le forum on n'en dit qu'un tout petit bout, que tout n'est pas là, qu'en vrai il est charmant...mais en attendant qu'est-ce que tu donnes un mauvaise image de lui et de toi ![]() |
Désolée pour la mauvaise image que je puisse donner de lui et de moi ![]() ![]() ![]() Je vais faire abstraction de ses qualités ici parce que je sais bien que je n'aurais l'air de me justifier - et je ne vais pas avoir honte de mon fils que j'adore ou bien me laisser prendre le droit de décider moi-même si je suis prête pour un autre enfant ou pas (ce qui n'est plus actuel cela dit en passant ![]() Comme ci ou comme ça, crise du soir, bien sûr, il y a encore eu des morsures ![]() J'ai donc puni Yanis dans sa chambre en lui précisant bien que s'il sortait, je confisquerais un jouet (ça tombait bien, il avait justement son dragon dans la main!) Quand je l'ai néanmoins retrouvé en bas 5 min plus tard, avant de le disputer j'ai demandé à mon mari qui était en haut et qui m'a dit qu'après s'être calmé, Yanis lui avait demandé s'il pouvait sortir. Sachant qu'à priori, il ne demandait pas donc je considère que c'est déjà un pas en avant ![]() Puis j'ai fait la morale à Lucie qui, en se faisant mordre par son frère, répond de même... je lui ai dit que si elle le mordait alors qu'elle est plus grande que lui, ça va réconforter son petit frère dans l'idée que c'est autorisé... puisque la grande soeur aussi le fait! J'espère qu'elle a compris et que la prochaine fois, elle vient me voir directement sans sortir les crocs de son côté ![]() Pour le coussin, c'est une bonne idée, j'y songerai si je vois qu'il ne peut pas canaliser sa colère. Voyons voir déjà si la "croquerie" prend fin un de ces jours... |
c'est probablement aussi leur tante qui leur passe tout (et ils y sont souvent car n'oublions pas que même en "glandant" devant l'ordi toute la Sainte Journée je travaille) |
@rmelle ![]() |
||
![]() Qui fait caca dans sa culotte, qui tete encore, qui mord, qui est tetu, qui tyrannise ses soeurs, qui n'obéit meme pas en reve....pfou, quel trésor! ![]() Je sais bien qu'on va nous sortir que sur le forum on n'en dit qu'un tout petit bout, que tout n'est pas là, qu'en vrai il est charmant...mais en attendant qu'est-ce que tu donnes un mauvaise image de lui et de toi ![]() |
Ah voilà, c'est de la faute de la tante... (et cela dit, ils y étaient déjà tout le temps avant que tu reprennes le travail...) Mais soit...effectivement il faudrait arriver à ne plus réagir à ce genre de post, tout simplement... |
bibiche a écrit: | ||||
elle a le dos large la tata ![]() |
fraueza a écrit: |
un seul conseil momo : surtout, n'en fais pas un autre ! ![]() |
Mamienouche a écrit: |
et puis juste pour finir...(promis, après c'est fini, du moins en ce qui me concerne parce que quand même, j'ai de la patience et beaucoup d'humour mais faudrait voir à pas abuser) la morsure selon Freud, c'est une pulsion, durant la phase orale du tout petit (6 mois, environ) qu'il ne maitrise pas, après, si l'enfant n'est pas "éduqué"... ben... c'est c o n. Ton grand maitrise le langage, sait ce qu'il fait et en connait les conséquences (il est grand quand même hein). En fait, il te maitrise tout court... je crois que le problème, c'est ça... inutile de continuer les pages, il faut que tu le reconnaisses.
Allo ? Y a quelqu'un chez Momo ? Momoooooooooooo, ici la terre !!!! |
rlullier a écrit: | ||
elle bosse, non? |
rlullier a écrit: | ||
elle bosse, non? |
mimosa a écrit: |
peu importe qui le garde, si c tata ben elle n'a ps à "tout lui passer" parce que le rendre capricieux et le traiter en bébé ça ne rendra service à personne, ni elle ni toi ni le petit !
s'il te fait tourner en bourrique maintenant, prépare-toi à des jours difficiles ce n'est ps un jugement, le mien était infect à l'âge de Yannis, il poussait les limites d'autant plus loin qu'il n'y avait ps de papa à la maison ![]() je ne supporte ni les cris, ni les caprices, ni les coups et j'assume ![]() je pense que tu te débrouilles comme nous toutes, parfois bien parfois non, mais LE truc qui me choque c'est que tu traites un 4ans comme un bébé ![]() ![]() ![]() |
momo, ne demande plus d'avis alors !
tu entends ce qui t'arrange ![]() les autres mamans d'enfants mordeurs par exemple ... on parle de bébé, de crèche, pas d'un grand dadais de 4 ans. ![]() te dire que yanis te bouffe et qu'il est un tyran en couches, c'est juste la réalité, pas une insulte ! |
J'ai demandé des conseils que l'on m'a donnés... Yanis sera désormais puni dès qu'il mord, point. L'idée de Phanou de lui confisquer un jouet à chaque fois qu'il sort de sa chambre me semble très bien et je vais l'appliquer. Il finira bien par comprendre!! |
violette a écrit: |
Mais pourquoi les posts "Momo" finissent-ils toujours en eau de boudin..?? ![]() |
tu sais momo, personne n'en a après toi (même si tu pourrais le penser parfois) mais tu vois, quand tu demandes conseil, qu'on te répond, systématiquement, derrière, tu justifie le comportement de ton enfant.
oui mais il mord/tête/chouine/ parce que ........ ça en devient la faute de ta tata, rends toi compte !!!! du coup, forcément, ça engendre des réactions de notre part ! si tu te contentais de répondre : merci, je vais tenter cela à la prochaine crise je vous tiens au courant ! tu n'aurais pas tous ces laïus moralisateurs ![]() |
![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
En même temps c'est un post spécial : fouettez moi .... Et comme je suis rebelle à l'autorité : Je pense que tu t"en sors très bien Momo ne t'inquiète pas ![]() ![]() ![]() |
Bon, nous en sommes à la page 4 de ce post et je constate que jusqu'à la page 3 j'ai reçu des conseils très utiles (d'autrs mamans dont les enfants mordent, ben dites donc, ne suis-je pas la seule dans ce cas ![]() ![]() A partir de la page 3 donc les remarques qui vont bon train... et vous vous demandez encore pourquoi mes posts font toujours 10 pages???? Je vais vous répondre à la façon de mon fiston: "C'est pas moi" ![]() ![]() J'ai mes défauts - comme tout le monde, que celle ici qui se trouve parfaite lève la main! - mais une chose est sûre et certaine: 1) Jamais je ne me permettrais de juger un de vos enfants quelles que soient les choses que vous puissiez dire sur lui! Comment pouvez-vous juger une personne que nous ne connaissez que par l'ouïe-dire et par Internet??? ![]() |
Je viens de le dire à bibiche - je l'adore et elle m'aide énormément (elle garde les enfants pour que je puisse travailler) mais le hic c'est justement qu'elle ne sait pas lui dire "non" - |
violette a écrit: |
Mais pourquoi les posts "Momo" finissent-ils toujours en eau de boudin..?? ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
mais pourquoi on ne relève pas ce qui fait que ça finit en eau de boudin ? ![]() |
J'ai demandé des conseils que l'on m'a donnés... Yanis sera désormais puni dès qu'il mord, point. L'idée de Phanou de lui confisquer un jouet à chaque fois qu'il sort de sa chambre me semble très bien et je vais l'appliquer. Il finira bien par comprendre!! |
Citation: |
Il parle - mais pas encore si bien pour qu'il puisse exprimer p.ex. ses sentiments. Faut lui parler dans des termes simples, genre: "quand tu mords, ça fait mal. Lucie a mal, tu veux lui faire mal? Tu l'aimes, Lucie? Alors, il ne faut pas lui faire mal. Il ne faut pas mordre du tout!" |
C'est vrai que par moment il commence à exprimer ses sentiments en me disant "chuis tiste" mais il n'a pas encore dit "en colère", je vais le lui dire la prochaine fois quand il s'énervera.
Quand il mord ce n'est même pas par méchanceté, c'est en général parce qu'il convoite quelque chose que sa soeur ne veut pas lui donner (à tort ou à raison). |
phanou a écrit: |
Momo, NON !
Que ton fils sorte , si il a demandé la permission , ne nécessite pas une punition supplémentaire mais il doit retourner la finir . Tu poses une punition, c'est toi qui la lève Si Papa n'est pas au courant et s'est trompé , ce n'est pas grave, tu informes Papa et Fiston fait la punition .. sinon, il fera le joli coeur pour faire lever les punitions. tu n'es pas obligé de l'envoyer longtemps mais je fixerai un tarif 1 ère fois 30 min Si il remords c'est qu'il n'a pas compris 2ème fois 1h Si il remords c'est qu'il n'a pas compris 3ème, 1h30 Si il remords c'est qu'il n'a pas compris ect , ect jusqu'à ce soit assez pénible et loin et qu'il comprenne . MOMO exercice d'affirmation de TON autorité Je punis. Personne ne doit lever la punition à ma place , ni Fiston, ni Tata, ni Papa .. |
Bon, pour info: Yanis est maintenant systématiquement puni dès qu'il mord, qu'il pince, qu'il donne un coup de pied ou qu'il jette un jouet après qui que ce soit...
Je ne m'amuse plus à le monter dans sa chambre quitte à devoir rester devant sa porte ou de faire des aller-retours dans l'escalier, je le mets sur la première marche de l'escalier, je lui confisque ce qu'il a justement dans la main (et il a toujours quelque chose dans la main, très pratique! ![]() Pour la deuxième punition, il est resté assis tout de suite juste en chouinant. A chaque fois la rengaine "on ne tape pas" "on ne mords pas" il s'essuie les yeux et dit "oui maman". Hier soir il a même tout de suite demandé pardon à sa soeur comme si ça suffisait, je lui ai dit "très bien que tu te sois excusé mais tu es puni quand même". Voyons voir, je pense qu'un de ces jours il en aura marre de sa marche d'escalier ![]() Hier, journée baptême - apparemment je n'ai pas élevé une bande d'enfants qui mordent-pincent-cassent les pieds à tout le monde, que des compliments sur eux hier ![]() ![]() Une belle journée en somme, ça me fait plaisir de pouvoir sortir avec mes enfants sans que ça pleurniche et chouine de tous les côtés ![]() |
phanou a écrit: | ||
continues, tu es sur la bonne voie ! |