Maximômes

toutes les discussions - Il mord!!!

Momo777 - Mar Juin 14, 2011 11:28 pm
Sujet du message: Il mord!!!
Abstraction faite de toutes les caprices qu'il puisse me faire... mon petit bonhomme mord!!!! très étonné(e)

L'autre jour, il a mordu sa grande soeur dans le ventre quand elle voulait l'attraper, il ne pouvait pas s'en défaire donc, hop, les dents comme dernière défense! très étonné(e)

Le jour d'avant ma tante est rentrée énervée, chez McDo les deux petits s'étaient mordus en attendant dans la queue pff n'importe quoi

Hier re-belote, les deux en pleurs, Lucie avait mordu son frère à l'épaule alors que lui l'aurait mordue je-ne-sais-où auparavant!!!!!

Je lui dis qu'il ne faut pas mordre, je le punis, je lui donne une tape sur la main... rien!!!! A la prochaine colère, ça recommence!

Quand il a pleuré la dernière fois parce que sa soeur l'avait mordu, je lui ai dit "tu vois que ça fait mal? Tu vois pourquoi je ne veux pas que tu mordes?"

Pensez-vous, le lendemain ça recommence méchante humeur Punitions quasi inefficaces, mais là faut vraiment que ça cesse!!!

Si vous avez des idées...
ingrid (le retour...) - Mer Juin 15, 2011 6:12 am
Sujet du message:
j'ai eu deux gros mordeurs qui se sont calmés... avec le temps ! (bon, ils sont passés au baffes et aux coups de pieds roule de rire)
Bénédicte BZH - Mer Juin 15, 2011 6:24 am
Sujet du message:
Excuse la comparaison mais qd je bossais en véto un papy se plaignait régulièrement que son jeune chien mordait... un jour il vient en consult
"ça y est il ne mord plus!"
"comment avez vous fait?"
"oh je n'ai rien fait...mon petit fils (7/8ans) est venu qq jours à la maison, le chien l'a mordu et par réflexe mon petit fils a mordu le chien...il n'a plus jamais recommencé"
ingrid (le retour...) - Mer Juin 15, 2011 6:47 am
Sujet du message:
Tiens, j'ai retrouvé ça :

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7710&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mord
rlullier - Mer Juin 15, 2011 6:49 am
Sujet du message:
Aziliz était une vraie mordeuse, la honte à la crèche...
Mais avec le temps, c'est passé, enfin! grimace
Pas grand'chose à faire, elle était exclue du jeu chaque fois qu'elle mordait... pas de tape, de morsure d'adultes ou je ne sais quoi, c'est pas la politique de la maison.
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 7:29 am
Sujet du message:
J'ai entendu parler de ce truc "mordez-le pour qu'il sache ce que ça fait" mais bon, pas sûre non plus que ce soit la bonne politique hein ?

Quand il lance un cheval Barbie sur sa soeur, je ne vais tout de même pas lui en lancer un à la tête à mon tour pour voir ce que ça fait roule de rire

Par contre, le coup du chien et du petit garçon.... mort(e) de rire
bibiche - Mer Juin 15, 2011 7:46 am
Sujet du message:
je n'aime pas non plus le : il t'a mordu, mords le. ma belle mère ne jure que par ça, cela donne de grandes conversations houleuses sur comment chacun éduque ses enfants héhé

quand léon mord (soupire mon petit ange) il prend une fessée qui le vexe profondément et va (plus ou moins) au coin.
ton fils est (normalement) assez grand pour comprendre que cela ne se fait pas comparé à un bébé de 20 mois.
Mamienouche - Mer Juin 15, 2011 7:46 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
J'ai entendu parler de ce truc "mordez-le pour qu'il sache ce que ça fait" mais bon, pas sûre non plus que ce soit la bonne politique hein ?

Quand il lance un cheval Barbie sur sa soeur, je ne vais tout de même pas lui en lancer un à la tête à mon tour pour voir ce que ça fait roule de rire

Par contre, le coup du chien et du petit garçon.... mort(e) de rire

heu non, on ne mord pas un mordeur en lui disant qu'il ne faut pas le faire froggy tout comme on ne demande pas à un enfant de ne pas crier, en criant roule de rire C'est trop confus pour le petit enfant.
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 7:49 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Tiens, j'ai retrouvé ça :

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7710&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mord

Merci pour le lien grand sourire
Alors dis-moi comment ça s'est finalement terminé avec ton petit "Adam à dents", la tristesse de son frère l'a-t-elle finalement empêché de mordre?

Hier soir, il voyait bien que je n'étais pas contente, il ma demandé: "maman triste?" J'ai répondu que oui, j'étais triste parce que mon petit garçon n'obéissait pas!!!

Alors pour le pourquoi et comment: il mord essentiellement quand il est en colère. Je l'ai bien observé: il se sauvait, comme Olivia se tenait par-là je lui avais dit "tiens, attrape-le!" Elle l'a attrapé devant la porte de notre tante, il a crié, il a voulu se débattre - dès qu'il a vu qu'il était pris au piège, comme un petit animal il a sorti ses "crocs" - morsure dans le ventre, sa soeur hurle et pleure et lui, il détale comme un lapin!

Bref, il a trouve pour lui l e truc de se défendre qui marche à tous les coups, même contre la plus grande qu'il a fait pleurer plus d'une fois avec ça triste Certes, je préfère qu'il soit petit mais qu'il sache se défendre (notamment si on le "cherche" à l'école) - mais pas comme ça!!! non

Hélas, quand il pique sa crise, je vois une miini-Momo triste Il a hérité de mon sale caractère colérique! Et oui, je sais faire la différence entre "caprice" et "vraie colère", j'ai été comme ça et encore du mal à me contrôler aujorud'hui parfois triste Mais je ne mords pas, hein! héhé

Donc là, je dois et lui apprendre que l'on ne mord pas (pas encore de plainte de la maîtresse mais ça ne saura peut-être pas tarder pff n'importe quoi ) et à gérer sa colère. Lui trouver un petit défouloir pour quand il est en colère, qu'il sache par exemple "j'ai le droit de taper sur mon punching ball mais je n'ai pas le droit de taper ou mordre mes soeurs"'

Le pire c'est qu'il est têtu en plus, quand il a une idée en tête, il ne lâche pas prise!! Hier soir, gros coup de colère à cause d'une f*chue toupie, il avait celle de sa soeur mais prétendait que c'"était la sienne (qui a dû disparaître depuis belle lurette dans une de ses caisses à jouets). Sa soeur la lui reprise et depuis grosse crise (alors que la grande était déjà malade!) il ne l'a pas lâchée! Punition sur punition, il s'en moquait - et quand je suis en train de m'occuper des filles, je ne peux pas en même temps faire le gendarme pour qu'il reste en haut dans sa chambre...

Bref il reste du boulot!!!
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 7:50 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je n'aime pas non plus le : il t'a mordu, mords le. ma belle mère ne jure que par ça, cela donne de grandes conversations houleuses sur comment chacun éduque ses enfants héhé

quand léon mord (soupire mon petit ange) il prend une fessée qui le vexe profondément et va (plus ou moins) au coin.
ton fils est (normalement) assez grand pour comprendre que cela ne se fait pas comparé à un bébé de 20 mois.

La fessée le vexe... 2 minutes hein ? Il revient à la charge de suite, impressionnant gros yeux Lucie était pareille, la fessées puis "tu ne sors pas de ta chambre tant que tu n'es pas calmée" n'y ont jamais rien fait! pff n'importe quoi
bibiche - Mer Juin 15, 2011 7:53 am
Sujet du message:
avant que ce post ne fasse 10 pages héhé
tu as pensé à ne pas le justifier, expliquer, te couper les cheveux en 12 ....l'isolement quand il pique des crises ? fermement, sans négociations ni projection (le fait de te voir petite pauvre petit si malheureux de faire des colères nianiania ....) quand il se sauve, mord, chouine, se roule par terre .....
Mamienouche - Mer Juin 15, 2011 7:54 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu as pensé à ne pas le justifier, expliquer, te couper les cheveux en 12 ....l'isolement quand il pique des crises ? fermement, sans négociations ni projection (le fait de te voir petite pauvre petit si malheureux de faire des colères nianiania ....) quand il se sauve, mord, chouine, se roule par terre .....

roule de rire j'allais écrire la même chose !
bibiche - Mer Juin 15, 2011 7:55 am
Sujet du message:
mais "tu ne sors pas" c'est quand même clair non , ils ressortent de leur chambre en douce alors ?
phanou - Mer Juin 15, 2011 7:55 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Aziliz était une vraie mordeuse, la honte à la crèche...
Mais avec le temps, c'est passé, enfin! grimace
Pas grand'chose à faire, elle était exclue du jeu chaque fois qu'elle mordait... pas de tape, de morsure d'adultes ou je ne sais quoi, c'est pas la politique de la maison.

Chez nous aussi, ça les emmerde !

Et à chaque fois, je disais
Tu mords, c'est interdit de mordre, ton comportement t'exclut des autres..tu n'as plus le droit d'aller avec les autres ....

Cela n'a pas grand chose à voir mais l'exclusion ça les marque énormément
Hier le grand jeu de Guillaume, c'était de se lever , de débouler dans la chambre des filles et de leur sauter dessus..j'attrape Monsieur Costaud
Et , je lui dis fermement " tu es puni, tu viens avec Maman, tu n as plus le droit d'aller te coucher en même temps que les autres . Tu restes avec Papa et Maman
et bien il pleurait pendaud " Pas pu (ni) pas pu (ni)
Si tu es puni !
il est resté entre Papa et Maman sur le canapé ( mais sans calin non plus)

et puis au bout d'un moment il a eu le droit de se coucher et il y est allé sagement ...
bibiche - Mer Juin 15, 2011 8:12 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

roule de rire j'allais écrire la même chose !

ah ah, les grands esprits ! grand sourire
@rmelle ;) - Mer Juin 15, 2011 8:25 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de mordeur mais j'ai un mordu à la creche, ça doit faire un mois qu'Eol a des traces sur l'épaule...je ne sais pas comment on résoud le problème mais chères mamans de mordeurs, sachez que les mamans de mordus colleraient volontiers une bonne torgnole à leurs pitbulls avec ou sans justification méchante humeur attention je suis armé(e)

J'ai été mordue à la joue à la maternelle, ma maman m'a tout suite autorisée à me défendre je me fais les ongles
diana - Mer Juin 15, 2011 9:07 am
Sujet du message:
j'ai récupérer le mien avec une énorme morsure dans le dos l'autre jour !!!
et quelques jour aprés sa maitresse qui veut me parler ... elle me dit j'tenais à vous dire qu'ethan avait été sage aujourd'hui !! on sent qu'il fait des efforts !!!!!
moi "ah ouiiii !"
elle " ouiiii , bon ... il a juste mordu deux fois mais sinon ca va" !!! honte
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 9:32 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Isolement oui
Mais va l'isoler, il faut carrément rester posté devant sa chambre pour qu'il ne sorte pas, c'est ça le problème! Alors quand j'ai un dîner sur le feu, les filles à m'occuper, c'est pas toujours top. En général je l'isole, il ressort méchante humeur

Et non, ne t'inquiète pas... C'est vrai que j'adore mon fiston, que je lui laisse probablement trop passer honte mais quand il fait ses crises, il n'y a pas de "pauvre petit malheureux" qui tienne! non
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 9:32 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais "tu ne sors pas" c'est quand même clair non , ils ressortent de leur chambre en douce alors ?
Sa chambre est en haut, je l'y mets, lui dis de pas sortir, on peut être sûr que trois minutes après il va se retrouver en bas méchante humeur
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 9:35 am
Sujet du message:
Bon, rebelote... Lucie est venue me voir les yeux gonflés... "qu'est-ce qui se passe, tu as pleuré?" "Oui, c'est Yanis qui m'a mordue dans le dos" gros yeux

Comme ça en s'est pas passé chez moi, je n'en savais rien, apparemment il est privé de sortie tout à l'heure...

Quand on lui en parle après-coup il va dire oui et amen à tout, faut vraiment trouver un truc qui marche sur le coup!
Mamienouche - Mer Juin 15, 2011 9:52 am
Sujet du message:
Quand je dis à mes enfants d'aller dans leur chambre... ils n'ont pas intérêt à en bouger et ils le savent. Ou alors, je dis : tu montes dans ta chambre et lorsque tu es calmé, tu peux descendre, mais pas avant.
Par contre, moi, les agressions physiques de ce style, ils savent qu'ils n'ont pas intérêt !!!
Je pense qu'il sent que tu es un peu "molle" (heu, je veux dire trop tolérante ou pas assez stricte quoi...).
flore - Mer Juin 15, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Quand je dis à mes enfants d'aller dans leur chambre... ils n'ont pas intérêt à en bouger et ils le savent. Ou alors, je dis : tu montes dans ta chambre et lorsque tu es calmé, tu peux descendre, mais pas avant.
Par contre, moi, les agressions physiques de ce style, ils savent qu'ils n'ont pas intérêt !!!
Je pense qu'il sent que tu es un peu "molle" (heu, je veux dire trop tolérante ou pas assez stricte quoi...).

j'ai la même attitude, ils se battaient peu maintenant plus du tout
bibiche - Mer Juin 15, 2011 9:58 am
Sujet du message:
oui c'est certain, il sait qu'il peut te faire fléchir.
si il faut remonter 20 fois pour le remettre dans sa chambre, et bien fais le ! à trouver des excuses (la bouffe, ses soeurs, le boulot) il sait trés bien qu'il ne risque rien : la preuve.
ou tu le garde sur un tabouret près de toi sans bouger si vraiment c'est trop dur ...
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 10:03 am
Sujet du message:
Quand je suis dans le salon-séjour je le mets sur la première marche de l'escalier. En général il se lève deux ou trois fois, je le remets deux ou trois fois puis quand il a compris que je ne cède pas, il y reste. Puis je prends la minuterie, je la mets sur 2 min en général et je lui demande de rester a s s i s à sa place jusqu'à ce qu'elle sonne.

Le blème c'est quand lors de la rush hour du soir, école le lendemain, les filles attendent leur histoire câlin etc... et là, le punir c'est oui, devoir veiller à ce qu'il reste en place c'est beaucoup moins évident.

Encore faut-il bien qu'il comprenne pourquoi je le punis pour qu'il arrête enfin de mordre! Je lui explique, il me regarde avec ses grands yeux disant qu'il a compris... jusqu'à la prochaine fois que ça dégénère.
bibiche - Mer Juin 15, 2011 10:09 am
Sujet du message:
il a quand même bientôt 4 ans ... à cet âge alyssandre comprend parfaitement ce genre de choses.
la petite terreur de sa classe qui crache, mord, insulte par contre pas du tout froggy et le constat est général pour les instits, atsem ... des parents trop laxistes sifflote innocemment (vu de leurs propres yeux lors de convocations)

il te fait une colère au moment du rush ? tant pis pour l'histoire, tant pis pour le repas dans le four, tu as une terreur à éduquer !
mimosa - Mer Juin 15, 2011 10:21 am
Sujet du message:
g bcp de mal avec les agressions physiques !!!!
je serais cap d'être tellement sur son dos et de le punir avec les gros yeux la grosse voix et tout et tout ! c comme taper, ici le petit a vite laissé tomber, ça tournait vinaigre grand sourire
comme bibiche, ps question de profiter que tu sois occupée pour bouger clin d'oeil
bounty10 - Mer Juin 15, 2011 10:29 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il a quand même bientôt 4 ans ... à cet âge alyssandre comprend parfaitement ce genre de choses.
la petite terreur de sa classe qui crache, mord, insulte par contre pas du tout froggy et le constat est général pour les instits, atsem ... des parents trop laxistes sifflote innocemment (vu de leurs propres yeux lors de convocations)

il te fait une colère au moment du rush ? tant pis pour l'histoire, tant pis pour le repas dans le four, tu as une terreur à éduquer !

oui ici la priorité c'est de recadrer tout de suite parcequ'ils sont malins hein ils savent bien quand t'es super occupé que tu cederas plus facilement. clin d'oeil

Moi j'etais une petite mordeuse et chacun de mes enfants a eu sa periode mais qui n'a pas duré et plutôt entre 1 et 2 ans, un âge où ils ont du mal à parler et à exprimer ce qu'ils ressentent.
La morsure est une defense mais peut aussi être un message d'amour , on mord aussi les gens qu'on aime.
Ici mes mordeurs etaient à chaque fois aussi choqués que les mordus, j'ai toujours senti que c'etait quelque chose de plus fort qu'eux du coup j'ai toujours expliqué que ça faisait mal qu'il fallait parler et non pas mordre mais sans jamais gronder.

mais yanis est plus grand quand même, est-ce qu'il parle bien ? c'est un comportement regressif quand même de mordre comme ça à son âge.
Disons que ça fait partir d'un tout concernant votre relation (allaitement, cododo,...) à mon avis

bon courage
bounty10 - Mer Juin 15, 2011 10:31 am
Sujet du message:
euh pkoi c'est en grand ? hein ?
Mélissandre - Mer Juin 15, 2011 10:32 am
Sujet du message:
Momo j'ai l'impression que tu parles d'un tout petit, mais en fait il a l'age de ma 7 ème et il comprends très bien ce qu'il fait.
mimosa - Mer Juin 15, 2011 10:35 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Momo j'ai l'impression que tu parles d'un tout petit, mais en fait il a l'age de ma 7 ème et il comprends très bien ce qu'il fait.

oui, il a un côté "petit dernier" dont il profite ? quand tu parles de ses bêtises , j'ai l'impression que tu parles d'un 2ans clin d'oeil
Céline coucou
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 10:40 am
Sujet du message:
Il commence à bien parler... et quand je lui explique quelque chose, il prend son air coupable avec des yeux de St Bernard disons qu'il ne le refera plus (au fait non, il ne le dit pas encore, mais quand je lui dis "je ne veux pas que tu le refasses" il répond par oui. Et excuses auprès de la "mordue" obligatoire, mais bon, pas impression que ça reste dans sa mémoire pour la prochaine fois.

Comme je le disais, quand il mord c'est qu'il est en pleine colère, il ne réfléchit pas, c'est comme un réflexe. Et on voit que c'est un peu comme sa dernière "défense"... comme quand la mère donne la fessée parce qu'elle ne sait plus résoudre le conflit autrement triste

Bon, je vais adopter punition sur "petite chaise" (clin d'oeil à kty clin d'oeil) dans la cuiisne, le salon etc. où je me trouve. Hier cela m'a vraiment fait suer car de surcroît Olivia était malade, elle avait mal à la tête, elle attendait son câlin... donc une ambiance calme au moment du coucher serait la bienvenue! Le papa a bien fait les gros yeux aussi mais en semaine le soir faut pas trop que je compte sur lui pour recadrer.
zoline - Mer Juin 15, 2011 10:42 am
Sujet du message:
punaise il serait temps qu'il grandisse ce "petit".........
mimosa - Mer Juin 15, 2011 10:42 am
Sujet du message:
le coup de la petite chaise là où tu es , c'est très bien ! il va piger qu'il doit ps broncher et toi tu t'occupes de ce que tu as à faire grand sourire
il doit apprendre à ne ps céder à la pulsion, pour ne ps donner des baffes à tour de bras quand il sera grand et qu'on le contrariera grimace
phanou - Mer Juin 15, 2011 10:47 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
Sa chambre est en haut, je l'y mets, lui dis de pas sortir, on peut être sûr que trois minutes après il va se retrouver en bas méchante humeur

Momo, chaque fois que mon fils sort de sa chambre quand je lui dis de rester, je lui confisque un jouet ( si possible qui le passionne en ce moment "
Guillaume, tu es puni, tu restes dans ta chambre ! Je te préviens, si tu sors de ta chambre, je te confisque ton avion.
Il sort, je confisque l'avion
Guillaume, tu es sorti, ton avion est confisqué. Si tu ressors , je te confisque ta voiture. Tu es puni, tu restes dans ta chambre ...

la première fois, il a fallu 5 jouets pour qu'il reste dans sa chambre. Après il a compris
Depuis, cela va plus vite
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 11:05 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:

Momo, chaque fois que mon fils sort de sa chambre quand je lui dis de rester, je lui confisque un jouet ( si possible qui le passionne en ce moment "
Guillaume, tu es puni, tu restes dans ta chambre ! Je te préviens, si tu sors de ta chambre, je te confisque ton avion.
Guillaume, tu es sorti, ton avion est confisqué. Si tu ressors , je te confisque ta voiture. Tu es puni, tu restes dans ta chambre ...

la première fois, il a fallu 5 jouets pour qu'il reste dans sa chambre. Après il a compris

Merci pour ce conseil Phanou, je vais essayer! En effet, quand je confisque, il n'aime paaaas du tout!!!! clin d'oeil
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 11:08 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
le coup de la petite chaise là où tu es , c'est très bien ! il va piger qu'il doit ps broncher et toi tu t'occupes de ce que tu as à faire grand sourire
il doit apprendre à ne ps céder à la pulsion, pour ne ps donner des baffes à tour de bras quand il sera grand et qu'on le contrariera grimace

On verra ce que ça donne, faudra une chaise costaude car le connaissant il risque de la balancer! pff n'importe quoi

Justement, comment lui apprendre à ne pas "céder à la pulsion"? Il parle, oui, mais pas encore au point de pouvoir mettre des mots sur ce qu'il ressent (plus tard, je pourrai l'inciter à dire ce qui ne va pas "je ne suis pas contente parce que" "je suis en colère" etc). Mais là, quand il est énervé, faut que ça sorte quelque part, donc il pousse des hurlements et fini par se dépenser sur quelque chose (ses soeurs très étonné(e) ou bien ses jouets). Trouver un défouloir, genre punching ball? réfléchis

Je précise qu'il est très physique, il a besoin de se dépenser, si ça ne tenait qu'à lui il passerait sa journée à courir ou à "faire la bagarre" pff n'importe quoi (future âme de boxeur?! hein ? )
phanou - Mer Juin 15, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:

Merci pour ce conseil Phanou, je vais essayer! En effet, quand je confisque, il n'aime paaaas du tout!!!! clin d'oeil

au début, il va enrager Calme, fermeté

Si tu ne fais pas ta punition, non seulement ce jouet là sera confisqué mais un autre aussi. réfléchis bien avant de faire ta crise ....tu as bien compris. Si tu fais ta punition et ne mord plus tu as le droit de sortit.
Si tu mords, tu seras systématiquement seul dans ta chambre
et à chaque fois que tu sors de ta chambre, je confisque un jouet
Donc si tu obéis à Maman et ne mord pas , tu es libre de jouer gentiment avec ta soeur. Si tu mords, tu es exclu et tu restes dans la chambre
et tu redis la règle du " jeu" plusieurs fois par jour ....
jusqu'à ce qu'il oublie de mordre clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 11:31 am
Sujet du message:
Merci Phanou, très bonne idée grand sourire

Reste plus qu'à briefer notre tante chez laquelle les enfants sont la plupart du temps en ce moment, au pire qu'elle me le ramène!
LAB - Mer Juin 15, 2011 11:50 am
Sujet du message:
Et ne pas céder parce qu'il crie fort. Tu maintiens ta position fermement. Comme il est déjà grand, il va tenir plus longtemps mais tant pis.
phanou - Mer Juin 15, 2011 11:54 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Et ne pas céder parce qu'il crie fort. Tu maintiens ta position fermement. Comme il est déjà grand, il va tenir plus longtemps mais tant pis.

oui!!!
et plus tu tiens, plus il comprendra vite que CELA NE SERT à RIEN
Si tu laches du lest tu es foutu :
Momo, prochaine crise Au rapport ! Mission: je suis RAMBO, tout fléchit sur ma route .Rien ne me résiste

prêt(e) pour la bagarre mental de guerrière !prêt(e) pour la bagarre
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 12:09 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
oh ça oui - il sait tenir, hypertêtu! C'est de famille clin d'oeil
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 12:10 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
LAB a écrit:

oui!!!
et plus tu tiens, plus il comprendra vite que CELA NE SERT à RIEN
Si tu laches du lest tu es foutu :
Momo, prochaine crise Au rapport ! Mission: je suis RAMBO, tout fléchit sur ma route .Rien ne me résiste

prêt(e) pour la bagarre mental de guerrière !prêt(e) pour la bagarre

Aye Aye Sir!!!!!!! grand sourire
Oh, je suis sûre que la prochaine crise sera pour bientôt, ce soir peut-être, je vous tiendrai au courant!
karukera - Mer Juin 15, 2011 1:33 pm
Sujet du message:
Ici, mon 5 ans est aussi du genre à crier et taper (et parfois mordre mais c'est rare maintenant).

Chez nous, on a instauré le coussin de la colère: "tu as le droit de mordre, taper, piétiner, arracher, crier sur ton coussin mais pas tes sœurs".
Si je vois que la colère le gagne , je lui propose son coussin avant qu'il se défoule sur les autres clin d'oeil .

2ème chose: punition sur une chaise et avec chronomètre (une minute par année donc pour lui, 5 mn), mais je ne le déclenche que lorsqu'il a arrété de hurler et qu'il est calme sur sa chaise.
Tant pis pour les voisins au début, il criait... mais a fini par comprendre que ça se sert à rien et maintenant va sur sa chaise sans crier et c'est bien plus agréable pour tout le monde.!!.

Tu aura toujours quelque chose en cours (le bain, repas, soeur, tél, travail...) donc ça doit passer en priorité comme disait (Bibiche ou Céline ou ??? honte ) et tant pis pour l'histoire des filles...;
Quand il aura vu que tu ne cèdes pas (enfin, si tu ne cèdes pas grimace ) tu pourras le punir et lire tranquillement l'histoire aux grandes pendant qu'il obéit.
Mais pendant quelques temps, tu ne peux pas faire l'économie d'être sur lui et de t'assurer qu'il t'obéisse.

Et puis à cet âge, il est pas idiot et sait très bien pourquoi il est puni y'a pas besoin de le lui ré-expliquer à chaque fois. hein ?

Enfin, bon courage grimace .
virgulle - Mer Juin 15, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

En même temps c'est un post spécial : fouettez moi ....
Et comme je suis rebelle à l'autorité :
Je pense que tu t"en sors très bien Momo ne t'inquiète pas c'est ton coté éducation allemande, on ne peut pas comprendre clin d'oeil on peut juste de soutenir heart
4Y - Mer Juin 15, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
zoline a écrit:

Je pense que tu t"en sors très bien Momo ne t'inquiète pas c'est ton coté éducation allemande, on ne peut pas comprendre clin d'oeil on peut juste de soutenir heart

très étonné(e) clin d'oeil

bon en meme temps vous dites toute d'isoler
ici je doit etre mauvaise parceque tu te met dans un coin(pour pas etre au milieu) les 2 mains sur la tête (ça c'est pour l'inconfort)et tu regarde bien ce que tu rates!
je suis capable de commencer un jeu de sociétéavec les 2 qui restent uniquement pour faire raler le ou la puni !

oui ca a un coté mere fouettard je sais honte
en tout cas ici plus de bagarre , morsure et autre tapes depuis .... (rapport de cause a effets j'en sais rien)
sandluis - Mer Juin 15, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
Perso.... quand ils ont tenté de mordre, j'ai appliqué la méthode tu me mords je te mords ! Et ça a très bien fonctionné.
Bien sûr je ne suis pas allée au sang ! et je n'ai pas arraché un morceau de viande non plus. Et j'ai fait ça parce que j'étais la mordue.
C'était en effet quand ils étaient plus petits.

Sinon,pour les autres problèmes, je varie les punitions, le coin, la chaise durant un sablier, la copie de lignes, l'siolement dans la chambre, etc...
La seule chose non testée, et qui pourtant a l'air d'être la plus recommandée, est l'histoire du coussin qui sert à défouler, ou du lieu (ou moment) pour crier... J'en entends parlé ces derniers temps et ça a l'air de faire ses preuves.

Enfin, dans tous les cas, il faut être ferme et ne pas être attendrie.
Ce n'est pas le moment non plus d'expliquer les choses pendant 3 heures. On dit non, c'est non. On punit. Et voilà !

C'est drôle comme c'est facile à écrire... C'est beaucoup moins simple en TP...
phanou - Mer Juin 15, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
c'est ça ! c'est facile à écrire ! c'est pas facile en TP
mais non, c'est non !
et parfois un non sans baratin explicatif qui éclaire l'intelligence motive la compréhension et meut la bonne volonté ..c'est bien pour tout le monde

cela dit , moi Guillaume la , je tiens la barre un peu plus ferme, car c'est trop ...il faut poser des limites...et plus la limite est loin plus il va loin ...

l'autre jour, Annne remettait la sirène dans la rue..tu sais, le coup, je te mets hors de toi en public pour que toute le rue se mele du conflit, plaide ma cause, essaye de me convaincre et je négocie
je me suis tournée, je lui ai dis
"tu as trois secondes pour réfléchir à ton comportement
Soit tu rentres gentiment, je te donnes ton gouter on passe une bonne soirée, soit, tu mets la sirène et en rentrant à la maison, je t'en colle une
Tu n'as pas la droit
Je n'ai pas le droit mais ne comptes pas sur moi pour me ridiculiser en public pour te ramener à la maison.
Si tu ne veux pas calmement, je prends le droit , de te fesser en rentrant à la maison

j'ai tourner les talons...pour partir à la maison

elle est rentrée en courant penaude, sans moufeter
et là j'ai rélaisé que elle me manipule dans la rue..

elle fait exprès de faire sa scène en public pour que je sois gênée..mais le fait que je lui dise " la scène, je la quitte et si tu ne fais pas pareil cela va chauffer , et bien minette, elle a filé ...
LAB - Mer Juin 15, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
Pour l'avoir expérimenté je trouve que dans certains cas un non ferme, sans explication est plus sécurisant pour un enfant. C'est bien parfois de savoir qu'il y a des choses qui ne se font pas, point.
Il y a des circonstances où expliquer ne sert à rien.
Maxie - Mer Juin 15, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
ici je doit etre mauvaise parceque tu te met dans un coin(pour pas etre au milieu) les 2 mains sur la tête (ça c'est pour l'inconfort)et tu regarde bien ce que tu rates!

Ca par contre, je suis archi contre. Pourquoi l'inconfort? Ca va changer quelque chose? Mon beau-père faisait mettre ses fils à genoux dans le coin, avec un kilo de farine dans chaque main... Je trouve ça humiliant et inutile.

Nous on les mettait dans la buanderie, et interdiction d'en sortir (s'ils avaient tenté, j'aurais fermé à clé). Et deux minutes, ce n'est rien du tout, 5 minutes au moins. Moi je suis pour la fermeté, mais sans l'humiliation.
tequelle - Mer Juin 15, 2011 4:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
4Y a écrit:

Ca par contre, je suis archi contre. Pourquoi l'inconfort? Ca va changer quelque chose? Mon beau-père faisait mettre ses fils à genoux dans le coin, avec un kilo de farine dans chaque main... Je trouve ça humiliant et inutile.

Nous on les mettait dans la buanderie, et interdiction d'en sortir (s'ils avaient tenté, j'aurais fermé à clé). Et deux minutes, ce n'est rien du tout, 5 minutes au moins. Moi je suis pour la fermeté, mais sans l'humiliation.

tout à fait d'acord avec Maxie clin d'oeil
4Y - Mer Juin 15, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
4Y a écrit:

peut etre. c'est ton point de vue
par contre moi , enfermé , je trouve cela dangereux .... comme quoi. clin d'oeil
Maxie - Mer Juin 15, 2011 4:49 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Maxie a écrit:
4Y a écrit:

par contre moi , enfermé , je trouve cela dangereux .... comme quoi. clin d'oeil

De toute façon, Momo ne fera ni l'un ni l'autre... clin d'oeil
4Y - Mer Juin 15, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
4Y a écrit:
Maxie a écrit:
4Y a écrit:

De toute façon, Momo ne fera ni l'un ni l'autre... clin d'oeil

100% d'accord . grand sourire
le principal etant qu'elle trouve une solution qui lui convienne (ce qui n'est visiblement pas la cas pour le moment)
fraueza - Mer Juin 15, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
allez encore 10 pages à brasser de l'air pff n'importe quoi

et pas la peine de me dire de ne pas ouvrir le post, le titre à lui tout seul suffit grimace

un seul conseil momo : surtout, n'en fais pas un autre ! reverence
@rmelle ;) - Mer Juin 15, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

et pas la peine de me dire de ne pas ouvrir le post, le titre à lui tout seul suffit grimace

soupire Je ne me permettrais pas d'aller jusqu'à dire ça mais malheureusement il y a une chose qui ressort de tes discours sur ton fiston c'est qu'il est le type de gamin dont personne ne voudrait.
Qui fait caca dans sa culotte, qui tete encore, qui mord, qui est tetu, qui tyrannise ses soeurs, qui n'obéit meme pas en reve....pfou, quel trésor! j'y comprends rien

Je sais bien qu'on va nous sortir que sur le forum on n'en dit qu'un tout petit bout, que tout n'est pas là, qu'en vrai il est charmant...mais en attendant qu'est-ce que tu donnes un mauvaise image de lui et de toi gros yeux
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 11:44 pm
Sujet du message:
Désolée pour la mauvaise image que je puisse donner de lui et de moi grimace mais bon, c"est mon petit garçon et je l'aime et que celle dont le fils n'a jamais mordu, jamais fait de caprice, pas tété longtemps (ok, pour la plupart du temps ils se sèvrent tôt, mais des mamans allaitant longtemps, il y en a d'autres que moi clin d'oeil), qui n'ait jamais tapé, jamais désobéi et jamais donné de coup de pied lui jette la première pierre clin d'oeil

Je vais faire abstraction de ses qualités ici parce que je sais bien que je n'aurais l'air de me justifier - et je ne vais pas avoir honte de mon fils que j'adore ou bien me laisser prendre le droit de décider moi-même si je suis prête pour un autre enfant ou pas (ce qui n'est plus actuel cela dit en passant clin d'oeil )

Comme ci ou comme ça, crise du soir, bien sûr, il y a encore eu des morsures pff n'importe quoi Cette fois-ci c'est encore Lucie qui en a pâti et elle l'a remordue!

J'ai donc puni Yanis dans sa chambre en lui précisant bien que s'il sortait, je confisquerais un jouet (ça tombait bien, il avait justement son dragon dans la main!) Quand je l'ai néanmoins retrouvé en bas 5 min plus tard, avant de le disputer j'ai demandé à mon mari qui était en haut et qui m'a dit qu'après s'être calmé, Yanis lui avait demandé s'il pouvait sortir. Sachant qu'à priori, il ne demandait pas donc je considère que c'est déjà un pas en avant clin d'oeil

Puis j'ai fait la morale à Lucie qui, en se faisant mordre par son frère, répond de même... je lui ai dit que si elle le mordait alors qu'elle est plus grande que lui, ça va réconforter son petit frère dans l'idée que c'est autorisé... puisque la grande soeur aussi le fait! J'espère qu'elle a compris et que la prochaine fois, elle vient me voir directement sans sortir les crocs de son côté pff n'importe quoi

Pour le coussin, c'est une bonne idée, j'y songerai si je vois qu'il ne peut pas canaliser sa colère. Voyons voir déjà si la "croquerie" prend fin un de ces jours...
Momo777 - Mer Juin 15, 2011 11:52 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
fraueza a écrit:

soupire Je ne me permettrais pas d'aller jusqu'à dire ça mais malheureusement il y a une chose qui ressort de tes discours sur ton fiston c'est qu'il est le type de gamin dont personne ne voudrait.
Qui fait caca dans sa culotte, qui tete encore, qui mord, qui est tetu, qui tyrannise ses soeurs, qui n'obéit meme pas en reve....pfou, quel trésor! j'y comprends rien

Je sais bien qu'on va nous sortir que sur le forum on n'en dit qu'un tout petit bout, que tout n'est pas là, qu'en vrai il est charmant...mais en attendant qu'est-ce que tu donnes un mauvaise image de lui et de toi gros yeux

Désolée de répondre à cette remarque qui - je l'avoue - m'a tout de même beaucoup touchée par rapport à mon 'tit bout qui - on ne le croirait pas - est presque le chouchou de la dame qui le garde tous les jours à l'école et dont la maîtresse et l'ATSEM en disent le plus grand bien.

Peut-être que c'est moi qui suis pas douée comme mère grimace et c'est probablement aussi leur tante qui leur passe tout (et ils y sont souvent car n'oublions pas que même en "glandant" devant l'ordi toute la Sainte Journée je travaille), mais d'avoir un tel jugement sur un enfant que l'on ne connaît pas... je trouve ça triste tout de même! triste
titounette - Jeu Juin 16, 2011 5:53 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Désolée pour la mauvaise image que je puisse donner de lui et de moi grimace mais bon, c"est mon petit garçon et je l'aime et que celle dont le fils n'a jamais mordu, jamais fait de caprice, pas tété longtemps (ok, pour la plupart du temps ils se sèvrent tôt, mais des mamans allaitant longtemps, il y en a d'autres que moi clin d'oeil), qui n'ait jamais tapé, jamais désobéi et jamais donné de coup de pied lui jette la première pierre clin d'oeil

Je vais faire abstraction de ses qualités ici parce que je sais bien que je n'aurais l'air de me justifier - et je ne vais pas avoir honte de mon fils que j'adore ou bien me laisser prendre le droit de décider moi-même si je suis prête pour un autre enfant ou pas (ce qui n'est plus actuel cela dit en passant clin d'oeil )

Comme ci ou comme ça, crise du soir, bien sûr, il y a encore eu des morsures pff n'importe quoi Cette fois-ci c'est encore Lucie qui en a pâti et elle l'a remordue!

J'ai donc puni Yanis dans sa chambre en lui précisant bien que s'il sortait, je confisquerais un jouet (ça tombait bien, il avait justement son dragon dans la main!) Quand je l'ai néanmoins retrouvé en bas 5 min plus tard, avant de le disputer j'ai demandé à mon mari qui était en haut et qui m'a dit qu'après s'être calmé, Yanis lui avait demandé s'il pouvait sortir. Sachant qu'à priori, il ne demandait pas donc je considère que c'est déjà un pas en avant clin d'oeil

Puis j'ai fait la morale à Lucie qui, en se faisant mordre par son frère, répond de même... je lui ai dit que si elle le mordait alors qu'elle est plus grande que lui, ça va réconforter son petit frère dans l'idée que c'est autorisé... puisque la grande soeur aussi le fait! J'espère qu'elle a compris et que la prochaine fois, elle vient me voir directement sans sortir les crocs de son côté pff n'importe quoi

Pour le coussin, c'est une bonne idée, j'y songerai si je vois qu'il ne peut pas canaliser sa colère. Voyons voir déjà si la "croquerie" prend fin un de ces jours...

gros yeux mais c'est un zoo chez toi . Pour moi ce sont les animaux qui mordent c'est ce que j'ai expliqué aux enfants . L'isolement a fini par regler les choses .
Maxie - Jeu Juin 16, 2011 6:52 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
c'est probablement aussi leur tante qui leur passe tout (et ils y sont souvent car n'oublions pas que même en "glandant" devant l'ordi toute la Sainte Journée je travaille)

Ah voilà, c'est de la faute de la tante... (et cela dit, ils y étaient déjà tout le temps avant que tu reprennes le travail...)

Mais soit...effectivement il faudrait arriver à ne plus réagir à ce genre de post, tout simplement...
zoline - Jeu Juin 16, 2011 7:10 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
fraueza a écrit:

malheureusement c'est totalement vrai ce qu'écrit @rmelle, j'ai exactement ce ressenti......
En tout cas je suis convaincu que ton mari doit être d'une très très grande patience......
tulipe - Jeu Juin 16, 2011 7:14 am
Sujet du message:
titounette roule de rire

Comme dit Bounty, la morsure peut être une marque d'amour, mais là je ne pense pas que cela soit le cas. La petite que je garde ouvre grand la bouche et la colle sur ma joue ou celle de ses parents pour montrer qu'elle t'aime (comme si elle faisait un bisou). Elle reste la bouche ouverte collée à ma joue ou à mon épaule ou à ma jambe. Elle m'a mordu deux fois quand elle avait 9 mois (pas très fort) et je peux te dire qu'elle n'a jamais recommencé et qu'elle a bien compris, aussi jeune soit-elle.

Si tu n'es pas convaincue par ce que tu dis, c'est sûr que ça ne va pas fonctionner.
bibiche - Jeu Juin 16, 2011 8:09 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Momo777 a écrit:
c'est probablement aussi leur tante qui leur passe tout (et ils y sont souvent car n'oublions pas que même en "glandant" devant l'ordi toute la Sainte Journée je travaille)

Ah voilà, c'est de la faute de la tante... (et cela dit, ils y étaient déjà tout le temps avant que tu reprennes le travail...)

Mais soit...effectivement il faudrait arriver à ne plus réagir à ce genre de post, tout simplement...

elle a le dos large la tata roule de rire
Mamienouche - Jeu Juin 16, 2011 8:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:
Momo777 a écrit:

elle a le dos large la tata roule de rire

t'as quelque chose contre les dos larges toi ? j'attends de pied ferme roule de rire

Momo, tu as déjà suivi une thérapie ? (je crois que j'ai déjà posé la question... excuse mais mon grand âge... tu comprends...). Non, parce que sérieusement, je crois que tu as besoin de "grandir".
Ou alors, tu aimes lire... hein ?
rlullier - Jeu Juin 16, 2011 8:15 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

C'est ce que je me dis pour certaines qui postent ici aussi , tu sais, comme quoi... clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Juin 16, 2011 8:21 am
Sujet du message:
et puis juste pour finir...(promis, après c'est fini, du moins en ce qui me concerne parce que quand même, j'ai de la patience et beaucoup d'humour mais faudrait voir à pas abuser) la morsure selon Freud, c'est une pulsion, durant la phase orale du tout petit (6 mois, environ) qu'il ne maitrise pas, après, si l'enfant n'est pas "éduqué"... ben... c'est c o n. Ton grand maitrise le langage, sait ce qu'il fait et en connait les conséquences (il est grand quand même hein). En fait, il te maitrise tout court... je crois que le problème, c'est ça... inutile de continuer les pages, il faut que tu le reconnaisses.
Allo ? Y a quelqu'un chez Momo ? Momoooooooooooo, ici la terre !!!!
rlullier - Jeu Juin 16, 2011 8:22 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
et puis juste pour finir...(promis, après c'est fini, du moins en ce qui me concerne parce que quand même, j'ai de la patience et beaucoup d'humour mais faudrait voir à pas abuser) la morsure selon Freud, c'est une pulsion, durant la phase orale du tout petit (6 mois, environ) qu'il ne maitrise pas, après, si l'enfant n'est pas "éduqué"... ben... c'est c o n. Ton grand maitrise le langage, sait ce qu'il fait et en connait les conséquences (il est grand quand même hein). En fait, il te maitrise tout court... je crois que le problème, c'est ça... inutile de continuer les pages, il faut que tu le reconnaisses.

elle bosse, non?
Momo777 - Jeu Juin 16, 2011 8:24 am
Sujet du message:
Bon, nous en sommes à la page 4 de ce post et je constate que jusqu'à la page 3 j'ai reçu des conseils très utiles (d'autrs mamans dont les enfants mordent, ben dites donc, ne suis-je pas la seule dans ce cas gros yeux à croire que nous sommes toutes des mamans laxistes!!!!! grimace )

A partir de la page 3 donc les remarques qui vont bon train... et vous vous demandez encore pourquoi mes posts font toujours 10 pages???? Je vais vous répondre à la façon de mon fiston: "C'est pas moi" grimace car en effet, je ne vous ai pas demandé de juger ma façon d'être, je ne vous ai pas demandé de juger mon enfant! non

J'ai mes défauts - comme tout le monde, que celle ici qui se trouve parfaite lève la main! - mais une chose est sûre et certaine:

1) Jamais je ne me permettrais de juger un de vos enfants quelles que soient les choses que vous puissiez dire sur lui! Comment pouvez-vous juger une personne que nous ne connaissez que par l'ouïe-dire et par Internet??? j'en sais rien Un enfant que vous n'avez jamais vu, jamais rencontré???

Puis je trouve que c'est une question de courtoisie aussi - que celle parmi vous qui ne serait pas blessée qu'on lui dise "ben dis donc, d'après ce que tu dis, ton fils est un véritable m*rveux!!!!" lève la main! Même ou plutôt surtout si ça vient de personnes qui ne connaissent même pas votre enfant! hein ?

2) Idem, Jamais je ne me permettrais de dire à quiconque ici: Surtout ne fais plus de gosse!

Je serais qui pour pouvoir me permettre de dire ça??? Il y en a pleines ici qui se plaignent par moment que leurs enfants font du binz, qu'ils n'obéissent pas, qu'ils travaillent mal à l'école, qu'ils mordent (et oui!!!) - est-ce qu'elles méritent moins qu'une autre de ne plus avoir d'autres enfants? Allons-nous créer la rubrique "Surtout n'faites plus d'mômes" maintenant??? Que connaissez-vous de ma vie à part ce que je veux bien vous en dire? j'en sais rien

Maintenant, je prends la remarque comme ce qu'elle est: une façon gentille de me dire "Momo, tu as déjà du mal avec trois, avec un quatrième tu serais perdue" hein clin d'oeil mais cela peut aussi être pris comme un "de toute façon, comme mère tu n'assures pas un rond, limite les dégâts"!

Sincèrement, si j'étais une de celles qui lisent en silence et se demandent si un jour elles vont oser poster ici, après avoir lu de telles remarques, je n'oserais pas écrire honte

3) Si vous faites pareil avec vos enfants, de toujours lui mettre ses défauts devant le nez quoi qu'il puisse vous demander, il va s'en lasser, ce n'est pas ainsi qu'il s'en défera (de ses défauts) et à force d'entendre la même rengaine il va se dire que ce n'est plus la peine de demander quoi que ce soit car tout sera systématiquement mis sur le compte de son b*rdélisme, de ses mauvaises notes à l'école, de ses caprices etc.

Sachez que pour vos copines internautes c'est pareil grimace ce n'est pas en me disant systématiquement dans chaque post que je suis trop laxiste que je vais changer mon caractère, ce n'est pas en me disant que mon môme est une terreur qu'il se transformera comme par magie en petit fils modèle non

4) La longueur de mes postes: réfléchissez-y, appelons cela "préjugé" - un post à Momo, c'est forcément un poste à polémique, qu'il s'agisse de mauvaise haleine, d'un cancer, d'un enfant qui mord ou de l'endroit où elle devrait ranger ses clés! Sachez que celui-ci aurait pu se terminer au bout de 3 pages, là, ce n'est pas moi qui choisi d'en rajouter.

A votre guise donc de le continuer reverence - je me permettrais peut-être de coller de ce que je viens d'écrire en chaque début de post (si j'en poste encore, j'avoue que l'envie m'en passe mais merci à celles qui ont répondu à ma question sans passer par tous les maux de la terre (ou plutôt "tous les maux de Momo" grimace )

A méditer zen
Mamienouche - Jeu Juin 16, 2011 8:26 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mamienouche a écrit:

elle bosse, non?

heu non... je sais bien qu'elle bosse roule de rire En fait, lorsqu'on s'adresse à une personne qui est en demande de conseils, on s'attend à une "écoute" éventuelle. Mais des fois, on n'sait pas pourquoi, on a cette sensation de parler dans le vide et que la personne en face est dans son monde clin d'oeil C'est un peu ça avec Momo... enfin, en ce qui me concerne mais je ne lui veux aucun mal à Momo... loin de là, la preuve, je réponds encore.
Momo777 - Jeu Juin 16, 2011 8:26 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mamienouche a écrit:

elle bosse, non?

Oui, en effet, après avoir écrit un pavé à lire, je m'en vais traduire mes 10 pages de conditions générales de vente suivi du site Internet qui m'occupera jusqu'à fin juillet. coucou
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 8:33 am
Sujet du message:
peu importe qui le garde, si c tata ben elle n'a ps à "tout lui passer" parce que le rendre capricieux et le traiter en bébé ça ne rendra service à personne, ni elle ni toi ni le petit !
s'il te fait tourner en bourrique maintenant, prépare-toi à des jours difficiles ce n'est ps un jugement, le mien était infect à l'âge de Yannis, il poussait les limites d'autant plus loin qu'il n'y avait ps de papa à la maison soupire , faut ps lâcher, point barre!
je ne supporte ni les cris, ni les caprices, ni les coups et j'assume grimace
je pense que tu te débrouilles comme nous toutes, parfois bien parfois non, mais LE truc qui me choque c'est que tu traites un 4ans comme un bébé honte ça ressort de tout ce que tu en dis, je me doute bien qu'il peut être c'est trop mignon mais il a bcp de prise sur toi très étonné(e)
Mamienouche - Jeu Juin 16, 2011 8:38 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
peu importe qui le garde, si c tata ben elle n'a ps à "tout lui passer" parce que le rendre capricieux et le traiter en bébé ça ne rendra service à personne, ni elle ni toi ni le petit !
s'il te fait tourner en bourrique maintenant, prépare-toi à des jours difficiles ce n'est ps un jugement, le mien était infect à l'âge de Yannis, il poussait les limites d'autant plus loin qu'il n'y avait ps de papa à la maison soupire , faut ps lâcher, point barre!
je ne supporte ni les cris, ni les caprices, ni les coups et j'assume grimace
je pense que tu te débrouilles comme nous toutes, parfois bien parfois non, mais LE truc qui me choque c'est que tu traites un 4ans comme un bébé honte ça ressort de tout ce que tu en dis, je me doute bien qu'il peut être c'est trop mignon mais il a bcp de prise sur toi très étonné(e)

les enfants ne sont pas stupides et savent très bien faire la différence entre la personne qui les garde (crèche, école, tata, nounou) et maman... ils savent adapter un certain comportement et savent où sont les limites, si on leur en donne.
Il est aussi hyper important de partir du principe qu'un enfant qui a des limites SE SENT EN SECURITE.... ce qui veut dire qu'il sera en demande tant qu'il ne les aura pas. Certains feront toutes les centaurées de la terre, d'autres seront collants, d'autres mordront... mais tous attirent l'attention et veulent des réactions.
Et à 4 ans, il est en plein dedans...
bibiche - Jeu Juin 16, 2011 8:38 am
Sujet du message:
momo, ne demande plus d'avis alors !
tu entends ce qui t'arrange clin d'oeil
les autres mamans d'enfants mordeurs par exemple ... on parle de bébé, de crèche, pas d'un grand dadais de 4 ans. clin d'oeil
te dire que yanis te bouffe et qu'il est un tyran en couches, c'est juste la réalité, pas une insulte !
Momo777 - Jeu Juin 16, 2011 9:07 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
les autres mamans d'enfants mordeurs par exemple ... on parle de bébé, de crèche, pas d'un grand dadais de 4 ans. clin d'oeil
te dire que yanis te bouffe et qu'il est un tyran en couches, c'est juste la réalité, pas une insulte !

J'ai demandé des conseils que l'on m'a donnés... Yanis sera désormais puni dès qu'il mord, point. L'idée de Phanou de lui confisquer un jouet à chaque fois qu'il sort de sa chambre me semble très bien et je vais l'appliquer. Il finira bien par comprendre!!
bibiche - Jeu Juin 16, 2011 9:12 am
Sujet du message:
tu sais momo, personne n'en a après toi (même si tu pourrais le penser parfois) mais tu vois, quand tu demandes conseil, qu'on te répond, systématiquement, derrière, tu justifie le comportement de ton enfant.
oui mais il mord/tête/chouine/ parce que ........ ça en devient la faute de ta tata, rends toi compte !!!!
du coup, forcément, ça engendre des réactions de notre part !
si tu te contentais de répondre : merci, je vais tenter cela à la prochaine crise je vous tiens au courant ! tu n'aurais pas tous ces laïus moralisateurs clin d'oeil
Maxie - Jeu Juin 16, 2011 9:13 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:

J'ai demandé des conseils que l'on m'a donnés... Yanis sera désormais puni dès qu'il mord, point. L'idée de Phanou de lui confisquer un jouet à chaque fois qu'il sort de sa chambre me semble très bien et je vais l'appliquer. Il finira bien par comprendre!!

On parie? grimace
violette - Jeu Juin 16, 2011 9:28 am
Sujet du message:
Mais pourquoi les posts "Momo" finissent-ils toujours en eau de boudin..?? réfléchis
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 9:33 am
Sujet du message:
Mamienouche, je suis bien d'accord avec toi grand sourire
et même à 11ans, Thomas en cherche, il est très souvent seul, par la force des choses soupire ! donc parfois c chouette et parfois il pourrait se sentir "abandonné", je fais le GPS par tél pour situer mon gosse grimace et il sait que s'il me baratine, je m'en rends compte de suite ou presque, ça le saoule parfois mais au moins il sait que maman pense à lui où qu'elle soit grand sourire
Maxie - Jeu Juin 16, 2011 9:36 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Mais pourquoi les posts "Momo" finissent-ils toujours en eau de boudin..?? réfléchis

réfléchis Je ne voudrais pas tirer de conclusions hâtives, mais je crois que sa tante n'y est pas pour rien... probleme informatique
Momo777 - Jeu Juin 16, 2011 9:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu sais momo, personne n'en a après toi (même si tu pourrais le penser parfois) mais tu vois, quand tu demandes conseil, qu'on te répond, systématiquement, derrière, tu justifie le comportement de ton enfant.
oui mais il mord/tête/chouine/ parce que ........ ça en devient la faute de ta tata, rends toi compte !!!!
du coup, forcément, ça engendre des réactions de notre part !
si tu te contentais de répondre : merci, je vais tenter cela à la prochaine crise je vous tiens au courant ! tu n'aurais pas tous ces laïus moralisateurs clin d'oeil

C'est bizarre, c'est exactement ce que je pense avoir écrit il y a une page ou deux hein ? j'en sais rien

Jamais dit que c'était la faute à tata cela dit, je sais que je suis trop laxiste avec lui -que ce soit par manque de temps ou autre - et que le fait qu'il est toute la journée chez elle où il peut tout se permettre (et où c'est vraiment lui qui commande, je le crains soupire ) n'arrange peut-être pas les choses. Une chose à tirer au clair, déjà on verra centre et nounou au mois de juillet puis on attaquera ce problème au plus tard à la rentrée prochaine...
Momo777 - Jeu Juin 16, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
violette a écrit:

réfléchis Je ne voudrais pas tirer de conclusions hâtives, mais je crois que sa tante n'y est pas pour rien... probleme informatique

Je viens de le dire à bibiche - je l'adore et elle m'aide énormément (elle garde les enfants pour que je puisse travailler) mais le hic c'est justement qu'elle ne sait pas lui dire "non" - et quand moi j'arrive et que je fais un peu la loi, c'est à la limite que je passe pour la "méchante". Ce qui ne me dérange pas quand je suis chez moi cela dit clin d'oeil Alors imagine un petit garçon de 3 ans dont la maman est fort occupée la journée (les sous ne poussent pas sur les arbres hélas marre) qui passe la journée avec une tante qui l'adore (c'est très bien) mais qui lui laisse tout passer, que ce soient des bonbons ou des chips au petit matin, de lui acheter un jouet alors qu'il en a djéà une tonne, de céder sur des caprices parce qu'elle ne supporte pas de l'entendre hurler (non pas dans le sens "pauvre petit" mais plutôt "tiens, prends et f*che-moi la paix).

Cela juste pour expliquer même si ce n'est pas le sujet initial grimace Après les vacances, Yanis sera à l'école toute la journée, resteront plus que les mercredis où il faudra s'arranger puis pour les vacances on verra. C'est vrai qu'il faut le sortir un peu de son concon "petit coq en pâte", j'y travaille mine de rien, même si je parais "'je m'en fo*tiste", je ne lui laisse pas tout passer pour autant.
virgulle - Jeu Juin 16, 2011 10:02 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Momo777 a écrit:
Bon, nous en sommes à la page 4 de ce post et je constate que jusqu'à la page 3 j'ai reçu des conseils très utiles (d'autrs mamans dont les enfants mordent, ben dites donc, ne suis-je pas la seule dans ce cas gros yeux à croire que nous sommes toutes des mamans laxistes!!!!! grimace )

A partir de la page 3 donc les remarques qui vont bon train... et vous vous demandez encore pourquoi mes posts font toujours 10 pages???? Je vais vous répondre à la façon de mon fiston: "C'est pas moi" grimace car en effet, je ne vous ai pas demandé de juger ma façon d'être, je ne vous ai pas demandé de juger mon enfant! non

J'ai mes défauts - comme tout le monde, que celle ici qui se trouve parfaite lève la main! - mais une chose est sûre et certaine:

1) Jamais je ne me permettrais de juger un de vos enfants quelles que soient les choses que vous puissiez dire sur lui! Comment pouvez-vous juger une personne que nous ne connaissez que par l'ouïe-dire et par Internet??? j'en sais rien Un enfant que vous n'avez jamais vu, jamais rencontré???

Et voilà je vous avais prévenu ! Mais non vous y allez encore, quelques pages de conseils et puis vous craquez et vous finissez par fouetter ...
Et après Caliméro qui tendait le fouet : "mais pourquoi vous êtes comme ça avec moi ? "
Maxie - Jeu Juin 16, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Je viens de le dire à bibiche - je l'adore et elle m'aide énormément (elle garde les enfants pour que je puisse travailler) mais le hic c'est justement qu'elle ne sait pas lui dire "non" -

Mais toi non plus! Mais ça, tu ne veux pas l'admettre... Alors il n'y a plus rien à dire. Tu vas continuer à venir exposer tes problèmes, et il y en aura pour te répondre toujours la même chose, d'autres pour te donner des conseils que tu n'appliqueras qu'à moitié parce que tu ne veux/sais pas être plus stricte, et puis la conclusion sera "Oui mais c'est parce qu'il va souvent chez ma tante, oui mais c'est parce qu'à l'école on ne le comprend pas, oui mais c'est parce qu'il est comme moi, têtu, oui mais c'est parce que ...."
mimosa - Jeu Juin 16, 2011 10:21 am
Sujet du message:
à une époque, thomas faisait ce qu'il voulait de son père qui ne savait ps dire non, ni punir!
ben à la maison JE disais non et le gosse était puni, commence par le faire TOI et sans attendre l'école... parce que ce n'est ps le boulot de l'instit clin d'oeil ou en tout cas si toi tu ne le fais ps ça ne servira ps à grand chose qu'elle le fasse, le gosse s'adaptera, nous aussi on bosse et on a fait garder nos gosses, et je disais à nounou (et ç'aurait été pareil avec quelqu'un de la famille) comment je voulais qu'on fasse avec mon gosse sinon j'aurais fait appel à quelqu'un d'autre, je commence à comprendre ce que veut dire virgulle grimace
Mamienouche - Jeu Juin 16, 2011 10:43 am
Sujet du message:
violette a écrit:

mais pourquoi on ne relève pas ce qui fait que ça finit en eau de boudin ? clin d'oeil
Momo777 - Jeu Juin 16, 2011 11:02 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
violette a écrit:

mais pourquoi on ne relève pas ce qui fait que ça finit en eau de boudin ? clin d'oeil

Je l'ai expliqué, mais bon passons... je pense que je me passerai de questions la prochaine fois.

Merci à toutes reverence
Mamienouche - Jeu Juin 16, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:

Et moi, je ne suis pas d'accord. Il faut que ton bonhomme sache pourquoi ça fait mal et surtout pourquoi il fait ça ! Lui as-tu déjà posé ces questions ?
A partir de ses réponses, tu pourras, ou non appliquer des sanctions, en l'ayant prévenu !
J'explique souvent à mon mari (heu oui... je sais... no comment) qu'il est beaucoup plus simple de faire de la répression que de la prévention et qu'effectivement, sur du court terme, on s'en sort... mais sur du long terme, tu te plantes royalement (preuves à l'appui hein ?).
Donc voilà... tu prends ton zozo, tu te mets à sa hauteur (physiquement), oeil dans oeil et tu lui racontes tout ça et ensuite, et seulement ensuite, si tu as averti, ben tu sanctionnes.
alex.bzh - Jeu Juin 16, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
momo, tu vois, mon dernier est d'octobre 2007...je travaille, de sept à mai dans les 45, 50h/semaines, ensuite beaucoup plus cool...je ne suis pas très bien payée (annualisée en cdi) mais mon p'tit loup va quand même à plein temps à l'école (cantine etc...), la proposition de la tata de garder ton fils est très gentille, mais ce n'est pas son métier de s'occuper d'un enfant dans le respect des pratiques éducatives des parents, ce n'est pas son rôle,(elle est plutôt "tata gâteau" si je comprends bien?, et c'est normal), donc là tu vois, à ta place, je le laisserais chez la tata éventuellement une demi-journée /semaine mais pas plus, quitte à payer du périscolaire, du centre de loisirs...etc(remboursé à 50% par les impôts ce qui n'est pas négligeable)...Si j'estimais que vraiment l'éducation du petit risque de ne pas du tout aller dans le sens qui me convient, je le confierais de préférence à des professionnels(elles) dont c'est le métier, ce que j'ai toujours fait avec mes propres enfants...
phanou - Jeu Juin 16, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
Momo, NON !
Que ton fils sorte , si il a demandé la permission , ne nécessite pas une punition supplémentaire mais il doit retourner la finir .
Tu poses une punition, c'est toi qui la lève
Si Papa n'est pas au courant et s'est trompé , ce n'est pas grave, tu informes Papa et Fiston fait la punition ..

sinon, il fera le joli coeur pour faire lever les punitions.
tu n'es pas obligé de l'envoyer longtemps mais je fixerai un tarif
1 ère fois 30 min
Si il remords c'est qu'il n'a pas compris
2ème fois 1h
3ème, 1h30
ect , ect jusqu'à ce soit assez pénible et loin et qu'il comprenne .

MOMO exercice d'affirmation de TON autorité
Je punis.
Personne ne doit lever la punition à ma place , ni Fiston, ni Tata, ni Papa ..
Momo777 - Jeu Juin 16, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
Il parle - mais pas encore si bien pour qu'il puisse exprimer p.ex. ses sentiments. Faut lui parler dans des termes simples, genre: "quand tu mords, ça fait mal. Lucie a mal, tu veux lui faire mal? Tu l'aimes, Lucie? Alors, il ne faut pas lui faire mal. Il ne faut pas mordre du tout!"

Il va hocher la tête pour recommencer à la prochaine colère - dont je ne suis pas toujours témoin, donc c'est difficile ensuite de savoir qui a commencé pourquoi et comment - donc punition pour les deux sifflote innocemment (car en général Lucie re-mord!!)

Alex.bzh,

Après la rentrée, ça ira mieux, les enfants seront tous à l'école jusqu'à 17h! Donc s'ils passent une petite heure chez leur tante le soir, ce n'est pas grave, ce sont surtout les petits car la grande aura ses devoirs (la moyenne aussi d'ailleurs, j'oubliais grimace)

Reste plus que le mercredi où ils vont aller au poney pour ensuite pouvoir passer le reste de la journée avec les devoirs et à leur guise... Là, j'ai des projets assez costauds qui me prennent tout mon temps, j'espère pouvoir m'arranger pour faire qu'une demie-journéé le mercredi à la rentrée pour avoir du temps pour eux quand ils rentrent.

Restent les WE et les vacances... ces dernières, je pense qu'on va tester centre + nourrice pendant quelques jours cet été. Obligatoire, car j'ai un gros travail en cours et comme tu dis, ce n'est pas son travail et elle a le droit d'être tranquille elle aussi. La grande pas ravie mais tant pis! Le petiot ira chez la nourrice qu'il connaît, je ne m'en fais pas trop, je pense que ça va bien se passer. grand sourire Et pendant les vacances de La Toussaint probablement re-belote, notre tante part en Floride, donc hors de question que je travaille avec les trois à la maison, ils pourront s'éclater avec des copains au centre hourrah
Rom@ne - Jeu Juin 16, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
Citation:
Il parle - mais pas encore si bien pour qu'il puisse exprimer p.ex. ses sentiments. Faut lui parler dans des termes simples, genre: "quand tu mords, ça fait mal. Lucie a mal, tu veux lui faire mal? Tu l'aimes, Lucie? Alors, il ne faut pas lui faire mal. Il ne faut pas mordre du tout!"

L'enfant mordeur peut très bien mordre parce qu'il est jaloux de l'attention porté à un autre enfant et donc mettre en avant l'amour qu'il est supposé porter au frère ou à la soeur ne me paraît pas la bonne option. Mais c'est un avis tout personnel..

Pour ma part, je dirais plutôt :
"Je ne veux pas que tu mordes, car cela fait mal. Je ne te demande pas de l'aimer, mais moi je l'aime et je ne veux pas que tu lui fasses mal".

Je crois qu'un enfant de 4 ans comprend déjà que cela fait mal, à mon avis, il s'agit plutôt d'éduquer à se contrôler que d'expliquer que cela fait mal, à cet âge clin d'oeil

Pour moi la morsure est relative à une pulsion d'agressivité... et on peut 1) dériver car plus l'enfant est jeune, plus il a besoin de passer à l'acte (frapper sur un coussin), 2) et c'est personnellement, l'option que je favorise car à mes yeux le petit d'homme est doué de langage, il peut donc apprendre à exprimer pas des mots son ressenti : "je suis très en colère parce que tu t'occupes de Lucie et pas de moi"...

J'ai bien dit exprimer son ressenti, commencer sa phrase par "je" ... suis fâché, triste, content, excité.. et trouver avec l'enfant les termes qui collent le mieux à ce qu'il ressent... cela ne doit pas devenir "tu es comme ci ou comme ça" et virer au règlement de compte verbal !
phanou - Jeu Juin 16, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
Chez nous, il y a moins de mots..
c'est "Non, on ne mord pas . c'est interdit !Tu es puni"

c'est interdit pour tout le monde, personne ne mord..

un enfant sait que ça fait mal quand il mord, il le fait parce que ça fait mal ..
c'est pas comme un bébé de 1 an qui ne le sait pas !
bibiche - Jeu Juin 16, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
je rejoins l'avis de romane.
Momo777 - Jeu Juin 16, 2011 5:05 pm
Sujet du message:
C'est vrai que par moment il commence à exprimer ses sentiments en me disant "chuis tiste" mais il n'a pas encore dit "en colère", je vais le lui dire la prochaine fois quand il s'énervera.

Quand il mord ce n'est même pas par méchanceté, c'est en général parce qu'il convoite quelque chose que sa soeur ne veut pas lui donner (à tort ou à raison).
tulipe - Jeu Juin 16, 2011 6:25 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
C'est vrai que par moment il commence à exprimer ses sentiments en me disant "chuis tiste" mais il n'a pas encore dit "en colère", je vais le lui dire la prochaine fois quand il s'énervera.

Quand il mord ce n'est même pas par méchanceté, c'est en général parce qu'il convoite quelque chose que sa soeur ne veut pas lui donner (à tort ou à raison).

Ben si. A son âge il sait bien ce qu'il fait et que ça fait mal. Enlève le voile que tu as devant les yeux. Et on s'en fiche que ce soit parce qu'il convoite quelque chose que sa soeur a. Encore une fois tu lui trouves des excuses. Lui en trouvera toujours qui lui donneront des raisons de mordre.
En fait, je pense que ton fils a besoin de limites qu'il n'a pas et du coup il va de coups en provocation en morsure en désobéissance.....
karukera - Ven Juin 17, 2011 9:23 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Momo, NON !
Que ton fils sorte , si il a demandé la permission , ne nécessite pas une punition supplémentaire mais il doit retourner la finir .
Tu poses une punition, c'est toi qui la lève
Si Papa n'est pas au courant et s'est trompé , ce n'est pas grave, tu informes Papa et Fiston fait la punition ..

sinon, il fera le joli coeur pour faire lever les punitions.
tu n'es pas obligé de l'envoyer longtemps mais je fixerai un tarif
1 ère fois 30 min
2ème fois 1h
3ème, 1h30
ect , ect jusqu'à ce soit assez pénible et loin et qu'il comprenne .

MOMO exercice d'affirmation de TON autorité
Je punis.
Personne ne doit lever la punition à ma place , ni Fiston, ni Tata, ni Papa ..

gros yeux gros yeux Tu les punis aussi longtemps??? Je trouve ça hyper long pour un petit qui n'a pas vraiment la notion du temps???
Moi aussi je chercherai à sortir de la chambre ...

Ou alors je suis trop cool réfléchis parce qu'ici, c'est quelques minutes pas plus. clin d'oeil
phanou - Ven Juin 17, 2011 9:38 am
Sujet du message:
Non, je ne punis pas longtemps
Guillaume Trois ans a donné jeté des jouets sur la TV je l'ai sorti du salon 10min
Il revient, il recommence là, je suis allée le coller dans sa chambre 20 min
après j'ai entendu qu'il pleurait de désespoir, je suis allée le chercher et il n'a pas recommencé ...

mais je punis plus sévèrement les atteintes à l'intégrité physique
Tou enfant fait mal parce qu'il est frustré et ne supporte pas la frustration . c'est évident. mais je suis toujours du côté du mordu et pas du mordeur ..

L'idée c'est quand même que plus on récidive , plus la sanction monte ...jusq'à ce que ça passe ...

et encore on me dit que je suis laxiste .....

mais l'autre jour, les enfants ne cessaient de se lever alors que c'était l'heure de dormir.
Je leur dis le prochain qui se lève et joue est puni et je vous promets de vous donner une punition qui vous passera l'envie de vous lever ..
j'en attrappe 2
Babou et jean

je les lève, " A partir de maintenant, je vous interdis d'aller vous coucher, " vous allez vous assoir dans l'entrée avec un livre. Vous avez interdiction de vous lever et de vous parler ..

Babou, me dit au bout d'un moment " j'ai mal aux fesses " ben oui, c'est normal, ce que je te demande ne rentre pas par les oreilles . Tu écouteras par les fesses

" je m'en fiche, je vais me mettre sur le ventre
Ben c'est pas grave, ça passera par les coudes

je peux aller me coucher .
Non

Pourquoi ?
parce que c'est trop facile ! Quand tu auras senti l'inconfort d'être dans le couloir, tu apprécieras le confort de ton lit ....

J'ai attendu 15 min, ils ont filé se coucher vachement contents

moi, je dis les choses, je les répète mais quand il n' y a pas de bonne volonté, je punis et j'essaye de mettre une punition qui donne envie d'écouter Maman

Avant, je gueulais mais ce n'est pas une bonne solution . et puis les miens, ils sont quand même très sots et je pense que je suis trop bonne ...donc quand trop c'est trop , je resserre la vis
LAB - Ven Juin 17, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
Momo je refoins bcp il a bientôt 4 ans il est temps de le considérer en grand.
Momo777 - Dim Juin 19, 2011 7:49 am
Sujet du message:
Bon, pour info: Yanis est maintenant systématiquement puni dès qu'il mord, qu'il pince, qu'il donne un coup de pied ou qu'il jette un jouet après qui que ce soit...

Je ne m'amuse plus à le monter dans sa chambre quitte à devoir rester devant sa porte ou de faire des aller-retours dans l'escalier, je le mets sur la première marche de l'escalier, je lui confisque ce qu'il a justement dans la main (et il a toujours quelque chose dans la main, très pratique! grimace ) et il doit y rester environ 5 min, le temps que la minuterie sonne. Hier soir deux fois, la première fois grosses pleurs, relevé une fois, je lui ai dit que tant qu'il n'aurait pas fait sa punition pas de jouets. Il a continué à pleurer mais il est resté en place.

Pour la deuxième punition, il est resté assis tout de suite juste en chouinant. A chaque fois la rengaine "on ne tape pas" "on ne mords pas" il s'essuie les yeux et dit "oui maman". Hier soir il a même tout de suite demandé pardon à sa soeur comme si ça suffisait, je lui ai dit "très bien que tu te sois excusé mais tu es puni quand même".

Voyons voir, je pense qu'un de ces jours il en aura marre de sa marche d'escalier clin d'oeil

Hier, journée baptême - apparemment je n'ai pas élevé une bande d'enfants qui mordent-pincent-cassent les pieds à tout le monde, que des compliments sur eux hier grand sourire , faut dire qu'ils étaient assez sages (sauf quelques petites incartades qui ont été recadrées de suite). En gros, nous avons passé une bonne journée, la preuve qu'ils peuvent être tout à fait sortables clin d'oeil (ce qui était un peu difficile c'était à l'église, un peu long pour le petit, faudra que je trouve un petit truc pour l'occuper samedi prochain pour le mariage car ça risque d'être encore plus long.)

Une belle journée en somme, ça me fait plaisir de pouvoir sortir avec mes enfants sans que ça pleurniche et chouine de tous les côtés hourrah
phanou - Lun Juin 20, 2011 5:30 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon, pour info: Yanis est maintenant systématiquement puni dès qu'il mord, qu'il pince, qu'il donne un coup de pied ou qu'il jette un jouet après qui que ce soit...

Je ne m'amuse plus à le monter dans sa chambre quitte à devoir rester devant sa porte ou de faire des aller-retours dans l'escalier, je le mets sur la première marche de l'escalier, je lui confisque ce qu'il a justement dans la main (et il a toujours quelque chose dans la main, très pratique! grimace ) et il doit y rester environ 5 min, le temps que la minuterie sonne. Hier soir deux fois, la première fois grosses pleurs, relevé une fois, je lui ai dit que tant qu'il n'aurait pas fait sa punition pas de jouets. Il a continué à pleurer mais il est resté en place.

Pour la deuxième punition, il est resté assis tout de suite juste en chouinant. A chaque fois la rengaine "on ne tape pas" "on ne mords pas" il s'essuie les yeux et dit "oui maman". Hier soir il a même tout de suite demandé pardon à sa soeur comme si ça suffisait, je lui ai dit "très bien que tu te sois excusé mais tu es puni quand même".

Voyons voir, je pense qu'un de ces jours il en aura marre de sa marche d'escalier clin d'oeil

Hier, journée baptême - apparemment je n'ai pas élevé une bande d'enfants qui mordent-pincent-cassent les pieds à tout le monde, que des compliments sur eux hier grand sourire , faut dire qu'ils étaient assez sages (sauf quelques petites incartades qui ont été recadrées de suite). En gros, nous avons passé une bonne journée, la preuve qu'ils peuvent être tout à fait sortables clin d'oeil (ce qui était un peu difficile c'était à l'église, un peu long pour le petit, faudra que je trouve un petit truc pour l'occuper samedi prochain pour le mariage car ça risque d'être encore plus long.)

Une belle journée en somme, ça me fait plaisir de pouvoir sortir avec mes enfants sans que ça pleurniche et chouine de tous les côtés hourrah

continues, tu es sur la bonne voie !
LAB - Lun Juin 20, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:

continues, tu es sur la bonne voie !

bravo momo!
Momo777 - Lun Juin 20, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
Merci les filles c'est trop mignon

J'adore mes petits bouts, mais c'est vrai que c'est souvent le binz et de s'entendre dire "quels beaux enfants!" (sous-entendu "et si sages" roule de rire) ça fait du bien parfois grand sourire

Autre chose de bien qui est sorti de cette journée... j'ai vu les deux bébés de mes copines... je pensais que j'allais craquer (car oui, à chaque fois que je vois ou que je vois un bébé, ça me donne tellement envie d'en avoir un autre) mais là... voir ma pauvre copine qui avait du mal à manger ne serait-ce que son entrée parce que le petit pleurait, ça m'a fait penser aux maintes repas familiaux que je passais à faire des aller-retours entre la table et la chambre et/ou avec un bébé scotché au sein ou dans les bras... puis voir mon autre amie se débattre avec sa boutchounette qui pleurait à chaudes larmes en prenant son biberon (très grande prématurée née à 6 mois, donc particulièrement sensible à tout changement autour d'elle) et le papa se baladant avec elle partout pour ne pas qu'elle pleure... je me suis dit que c'était génial d'avoir un si petit... contraignant parfois, mais génial, beau... mais que là, je suis enfin prête à passer à autre chose. heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure