Maximômes

cuisine - Pain "Mickey"

mimosa - Jeu Juin 09, 2011 9:14 am
Sujet du message: Pain "Mickey"
Ma MAP est pour une famille Mickey : petite cuve, ds livret une seule recette très basique pour 250g de farine et les recettes que je trouve sont pour les "grandes" et les pains de 1kg, tout diviser ça me paraît un peu aléatoire grand sourire auriez-vous un lien à me donner ou des recettes adaptées pour que je puisse m'amuser ce weekend ?
val. - Jeu Juin 09, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Pour 500 g de farine, il faut pour ma map (bifinett) 270 ml d'eau , 1 cu et demi de sel et un sachet de levure.

Il te suffit de diviser tout par 2 pour la tienne. clin d'oeil Par contre pour la levure, je ne sais pas s'il faut diviser.
zzou - Jeu Juin 09, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pour 500 g de farine, il faut pour ma map (bifinett) 270 ml d'eau , 1 cu et demi de sel et un sachet de levure.

Il te suffit de diviser tout par 2 pour la tienne. clin d'oeil Par contre pour la levure, je ne sais pas s'il faut diviser.

Ben oui, pourquoi pas? Depuis que je suis passée aux pains dans l'ultrapro, j'ai pris toutes mes recettes de pain et j'ai multiplié toutes les proportions par deux => je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en divisant par 2?
mimosa - Jeu Juin 09, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
cool! merci mesdames grand sourire
et si je fais mumuse avec j'en prendrais une d'occase pour faire compotes et confitures grand sourire
val. - Ven Juin 10, 2011 5:50 pm
Sujet du message:
Le riz au lait est excellent dans une map et in ra ta ble !
mimosa - Ven Juin 10, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

oui mais faut un modèle plus perfectionné avec le programme "confitures" ? sinon envoie ta recette ou un pot de riz au lait stp grimace
val. - Sam Juin 11, 2011 10:55 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
val. a écrit:

oui mais faut un modèle plus perfectionné avec le programme "confitures" ? sinon envoie ta recette ou un pot de riz au lait stp grimace

ah oui ! c'est vrai tu peux faire que des pains/brioches. grimace Bon j'ai réussi à te faire baver. titre la langue
val. - Jeu Juin 23, 2011 11:33 am
Sujet du message:
Mimosaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa coucou

Alors, comment sont tes pains ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure