Dali a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
il faut trouver le terrain !
cela dépend où tu habites mais ici c'est très très difficile sauf à aller à des millions de kilomètres et se taper donc les embouteillages du matin et du soir (c'est pas Paris, mais c'est de pire en pire). l'avantage de l'ancien c'est que cela a plus de charme, tu peux étaler les travaux si ce ne sont pas des choses "vitales". tu peux encore faire de très bonnes affaires, si tu n'es pas sur les créneaux les plus demandés. l'avantage du neuf c'est que tu peux faire les choses comme tu le souhaites, mais attention pour faire baisser les prix, la qualité des matériaux est aussi en baisse ... si tu passes par un constructeur. pour avoir construit, il faut être derrière pour tout, sinon tu as des soucis, même avec du neuf. |
ane de france a écrit: |
je sais qu on ne peut pas trouver parfaitement ce qu on veut. là on est deja dans un village, une maison pas loin de l ecole , y en a une qui conviendrait mais surper cher. les terrains il parait qu il faut compter environ 80/90 000 euros pour 1 000m2.
par contre, une ancienne auberge de 250 m2, mais pas mal de travaux à faire (chaudiere, peut etre électricité, sanitaires (il n y a pas de salle de bains) mais prix abordable. environ 500 m2 de terrain. je me dis que si les murs sont epais, c est peut etre finalement le plus important , avec le toit. comment on fait si on veut des devis avant d acheter pour estimer le montant des travaux ? |
ça , saine, comment on le voit ?
je precise que je n ai pas encor visité, j ai juste appelé pour avoir des details. maitre d oeuvre, c est lui qui coordonne tout ? |
steph7 a écrit: |
Nous vivons dans les gros travaux depuis 2005...
à refaire, avec les connaissances qu'on a actuellement, on ferait construire, mais une maison comme Ingrid, voire complètement passive.. mais en 2005 on n'en parlait pas encore beaucoup de ces maisons là... quand on entendait "faire construire" on pensait maison "mikit" ou J. Mamet je crois.. enfin pavillon en parpaings quoi.. Et si on voulait quand même partir sur qq chose d'existant, on aurait cherché une grange... parce qu'habiter dans une maison en rénovation, en cassant tout dedans, c'est vraiment un truc de dingues... et isoler une vieille maison en pierre c'est pas du gâteau... Je ne sais pas les prix des constructions mais même si au départ c'est un peu plus cher (les maisons passives) au final tu y gagnes... |
Charlotte a écrit: | ||
C'est quoi une maison passive ? |
tequelle a écrit: | ||||
C'est çà ![]() http://www.maisonpassive.be/?Qu-est-ce-qu-une-maison-passive |
donc la visite, ça a donné une maison completement pourrie à l interieur !!
donc au bout d une minute je savais que c etait non. par contre construire une maison d environ 140m2, ça pourrait se chiffrer à combien minimum ? |
steph7 a écrit: |
grosso modo:
grande baie vitrée façade sud, bardage bois façade nord avec quasi pas d'ouvertures, double ou triple vitrage, façade ouest pas bcp d'ouvertures, murs ça dépend: souvent ossature bois (MOB) , des murs en terre crue dedans pour absorber et restituer la chaleur... ensuite ça dépend des architectes et des régions... mais pas de chauffage , VMC double flux, puit canadien... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Là, nous sommes dans du neuf, pas passif mais super économe : chauffe-eau solaire, chauffage poele de masse. La maison n'est pas du tout étanche à l'air puisque nous n'avons pas de VMC, elle ventile naturellement (enfin, faut quand même penser à ouvrir les fenêtres, hein !!!) Tout est en matériaux sains : bois non traité, ouate de cellulose, toit en ardoises naturelles, préau, terrasse, pergola et les menuiseries sont en alu. Sans y connaître grand chose au départ, j'ai assuré toute la maîtrise d'oeuvre et, en terme de prix, on est à 1500 euros /m2. On n'a pas du tout tiré sur les tarifs des artisans, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus classique mais tout à fait correct en terme d'énergie pour carrément moins cher.
Donc, pour moi, si les terrains ne sont pas hors de prix dans ton secteur, mieux vaut faire construire. |
jogade a écrit: | ||
Quasiment tout pareil ![]() Par contre le truc que je ne regrette pas et que je recommande à tout le monde: - avoir pris un(e) bonne architecte. Elle a pris en compte toutes nos aspirations pour une maison le plus écolo et passive possible , en en faisant rentrer le maximum dans notre budget. On a pris des artisans du coin et on a suivi le chantier. Facile quand les artisans sont juste à côté ! Le budget à été respecté , la maison construite en un an , et elle est vraiment agréble à vivre ! ![]() |
ane de france a écrit: | ||||
oui mais prendre un architecte , ça te fait une depense en plus, et comment tu l as trouvé ton architecte ? |
booboon a écrit: |
Quand je vous lis je me dis qu'on a vraiment eu du bol : on a une grande maison, en centre ville, pas mal isolée, sans trop de travaux, et on l'a eue pas cher....
Mais on habite bisounours land ça doit être pour ça ![]() |
booboon a écrit: |
mimosa l'archi pour construire c'est pas mal mais il faut qu'ils soit sur place... je dis ça parce que l'expérience de mes parents m'a convaincue de ne jamais faire construire !!! = plus de frais que prévu, l'archi pas sur place, les artisans qui ne respectaient pas du tout le plan, quand ils venaient... trop de soucis ! |
jogade a écrit: |
C'est une idée fausse que l'archi coûte cher.
La première maison on l'a faite avec un constructeur classique. Il t'écoute , te présente un projet et le coût des différentes options possibles que tu aimerai faire réaliser. Mais jamais il ne te dit " c'est tant pour la maison et tant pour moi". il te dit "c'est tant pour la maison + tant pour les options choisies". Donc tu as une fausse impression de "c'est gratuit" puisque sa rémunération n'est jamais abordée. Bien sur tu sais qu'il se paie mais tu ne saura jamais combien. L'archi est plus honnête dans le sens où les choses sont claires. Il te dit clairement combien te coutera chaque mission. - plans - dépot du permis en mairie - devis et recherche des artisans - suivi de chantier Nous avons fait faire les 3 premiers points et gardé le suivi de chantier pour nous. En plus cela arrangeait bien l'archi qui était débordée de boulot et qui ne tenait pas plus que ça au suivi. Pour choisir l'archi on ne connaissait personne alors on a pris l'annuaire et contacté quelqu'un pas trop loin de chez nous et dont les spécialités affichées correspondaient avec ce que l'on voulait. Il nous a fait les plans mais nous sentions que ça ne collait pas entre nous. Le budget était dépassé , il choisissait plutôt ce que lui pensait bien que ce que nous voulions vraiment. Alors on a changé , et là ![]() Une achi qui à compris ce que nous recherchions , qui savait nous dire attention ça ne rentrera pas dans le budget , ou même , aucun artisan ne sait faire ça dans le département il vaut mieux partir sur autre chose ( la dalle chaux/chanvre ![]() |
Daccord si on parle de "pavillons" lambda en parpaings , placo , chauffage electrique , pièces carrées. Après on peut réfléchir , penser et construire autrement. |
Mouais...enfin là c'était une maison construite par le propriétaire, avec un plan à lui, chauffage gaz... je crois que c'est surtout une affaire de goût (ou d'habitude peut-être...)
En fait si jamais nous devions redéménnager on acheterai surement du construit pour deux raisons: - Marre d'attendre des années avant que le jardin ressemble à un vrai jardin de campagne et pas à un jardin de nains. - Les délais. 3 mois pour avoir une maison , ça change de un an. Et souvent l'ancien reste habitable sans travaux de déco immédiats. -Si on devait refaire construire on referait le même type de maison mais par contre il faudrait qu'on trouve le mouton à 5 pattes : le terrain déjà tout poussé ! ![]() Par contre oui , on ferait super attention à l'athmosphère du lieu et au diagnostique expert/énergie pourquoi est ce que vous vouliez une dalle chaux/chanvre? et par quoi avez vous remplacer cela? Parcequ'on à fait une maison à l'ancienne , dans le sens où les materiaux ont été choisis respirants. Le contraire de la maison passive à la mode. Notre maison est conçue pour que l'air circule naturellement , les matériaux régulent l'humidité. Enduit chaux ,murs en brique , isolation en ouate de cellulose , platre , bouches d'aération ( à bas la VMC ![]() ![]() La dalle chaux/chanvre est aussi censée être perméable. On a du abandonner car la seule entreprise qui savait faire cette dalle ne pouvait pas venir pour une raison technique. Alors on s'est résolu à prendre une dalle classique avec du polystirène ![]() |
et question banque , quels sont vos experiences , qu est ce que vous conseiller pour le credit immobilier ?
pour l instant j ai fait des simulations avec 2 banques et 1 organisme de credit special fonctionnaire ? |
zoline a écrit: | ||
passes par un courtier; c'est comme cela que l'on a eu un taux imbattable..... |
ane de france a écrit: | ||||
qu est ce que tu appelles un courtier ? |
zoline a écrit: | ||||||
un courtier c'est une personne qui est en rapport avec plusieurs banques et qui se charge de te trouver le meilleur taux, la meilleur opération financière pour acheter ta maison ou financer ton projet. Donc en gros tu vas voir cette personne tu lui files ton projet et ensuite elle se debrouille. Normalement c'est gratuit : du moins si elle ne l'est pas je zapperai ![]() |
ane de france a écrit: | ||||||||
j habite dans l isere, et à ce moment le premier organisme que j ai vu, ça devait etre un courtier , j ai demandé une simulation, et c est celle qui me preterait le moins à priori, d apres sa simulation. les simulations en banque etaient plus interessantes.... |
zoline a écrit: | ||||||||||
d'après ce que tu écris non ca ne devait pas être un courtier, il serait vraiment très interressant que tu en contactes un ![]() |
ane de france a écrit: | ||||||||||||
en effet je vais essayer de chercher. faut dire que j aurais le temsp de surfer demain et apres demain : je dois rester à la maison, cause ambre a la varicelle.... |
7inheaven a écrit: |
Nous on a décidé de rénover car là où on est, alsace, très très peu de terrain donc trèstrès chers.
On a pris un archi pour voir ce qu'il pouvait nous faire ( agrandissement des espaces interieurs et négocier sur les artisans sur les tarifs.) il nous prend 12% sur la totalité des travaux mais ça en vaut la peine c'est lui qui gère le chantier en totalité, le planning avec les artisants... nous on est à plus de 2 heures, alors impossible... On se charger des finitions ( bon c'est quand du boulot dans 180m2 de faire les sols, les murs, le jardin en piteux état) L'archi a eu du mal à trouver un maçon qui voulIt nous faire les travaux ( casser le bord des fenetres pouragrandir et mettre fenetres standard pourgagner en coût de changement des fenetres, c'est un boulot chiant delicat et mal payé, on a eu que des refus ! 6 mois après le chantier va seulement commencer ! Du coup, on est à la rue jusqu'en octobre car ensuite il faut refaire lelectricité, la plomberie et faire au moins une douche et un wc... On va vivre dans une caravane jusqu'à cette date...mon papa a mis en place une bidouille de fortune pour qu'en attendant je puisse laver le linge! A 7 ca va etre chaud pendant 3. Mois ! Mais on ne peut meme pas brancher une plaque électrique, les plombs sautent ! Il n'y a pas le choix ! C'est dangereux d'y vivre dans cet état avec 3 bb... Du coup l'archi nous a conseillé de refaire le toiture, isolation exterieure...et surtout il a vu qu'il y avait un problème de soutenement dans le sous- sol On a fait venir un maitre d'oeuvre avant lui qui n'avait pas remarqué... Donc, moi je dis qu'un archi c'est le mieux, après on n'est pas obligé de tout faire avec lui, on lui demande les dessins, uneestimation des travaux, et on le paye pour ce service. Ensuite on peut prendre un maitre d'oeuvre qui lui prend 5% en general ( et pas 12% voire 15% comme un archi) |
question courtier
est ce que l une de vous est passé par meilleurtaux.com ou epargnesansfrontiere ? ou est ce que vous connaissez d autres courtiers en isere ou region lyonnaise ? |
kitty a écrit: | ||
on est passé par meilleurtaux. C'etait il y a 5 ans. J'ai renégocié le prêt de notre maison par leur biais. J'ai eu 2 propositions (2 banques différentes). Je suis allée les voir et j'ai encore fait jouer la concurrence entre les 2. Puis j'ai revu la banque avec qui nous avions signé le prêt lors de l'achat de la maison qui ne pouvait rien faire de mieux (ni même signalé). Alors on a pris la meilleure proposition en changeant de banque. Je ne regrette pas. Le site m'a vraiment fait gagné beaucoup de temps, et j'ai eu un super taux (en ayant renégocié, on a économisé environ 22 000 € d'interêt par rapport au prêt initial, c'est énorme). Bon, mine de rien, cela prend quand meme du temps, mais c'est vraiment rentable. Tu peux faire la meme démarche pour les assurances. Bonnes démarches ! |
Lnjovir a écrit: |
![]() ![]() Je vais suivre ce post avec intérêt car on y déménage dans un an. De ce que j'ai vu vers Grenoble il n'y a quasi pas de terrain disponible ou à un prix ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Merci de ton aide Zezette ! ![]() Remarque il me semble me rappeler que tu étais dans les terres froides (rien que le nom Brrrrrrr)... C'est un des coins qui nous plairait bien d'ailleurs même si c'est le Noooooooooord. Et pour Ane maintenant je situe, heureusement qu'elle est plus coopérative ![]() |
Zézette a écrit: | ||
ben quoi, elle est juste à côté des terres froides ![]() quand tu seras dans le coin tu verras il y a pas mal de MM. C'est vraiment un super département et je le dis sans chauvinisme étant parisienne de souche ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Et les voisins sont charmants! ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
oui voilà ![]() |