Maximômes

voyages - Maroc en voiture?

steph7 - Lun Nov 01, 2010 5:53 pm
Sujet du message: Maroc en voiture?
Quelqu'un a déjà fait la route pour aller au Maroc en voiture avec les enfants? on y pense... tous les avis sont les bienvenus grand sourire
fraueza - Lun Nov 01, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
plusieurs de mes voisins marocains ont fait ça pendant des années, maintenant ils prennent l'avion et ne le feront plus, trop long et trop fatiguant grimace
steph7 - Lun Nov 01, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
merci pour l'info grand sourire

on est déjà dans le sud donc ça fait 600km en moins p/r à chez toi je pense... mais bon, l'avion x 7 hum hum...
Lila - Lun Nov 01, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait mais j'étais enfant réfléchis
virmaauco - Lun Nov 01, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
merci pour l'info grand sourire

on est déjà dans le sud donc ça fait 600km en moins p/r à chez toi je pense... mais bon, l'avion x 7 hum hum...


vas sur Transavia en reservant en avance c'est pas mal, tu loges ou au Maroc?!
fraueza - Lun Nov 01, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
merci pour l'info grand sourire

on est déjà dans le sud donc ça fait 600km en moins p/r à chez toi je pense... mais bon, l'avion x 7 hum hum...



oui enfin on a que de l'autoroute et les familles qui vivent autour de moi ont 5, 6 ou 8 enfants mais l'avion leur revient quand même moins cher clin d'oeil

tu as regardé le prix de la traversée ?
marinaq - Lun Nov 01, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
On l'a fait mais on n'avait pas emmené la dernière qui avait 6 ans et je n'ai pas regretté de l'avoir laissée, c'est trèèèèèès long soupire

Pas du tout envie de le refaire non , on a du faire 6000 km en 12 jours Bizarre et encore on est à 1 h 1/2 de la frontière espagnole clin d'oeil

3 jours à l'aller en dormant 1 nuit en espagne et 1 nuit à rabat, 2 jours au retour Bizarre : marrakech / espagne sud puis espagne / la maison.

Pendant le séjour on est descendus jusqu'à Ouarzazate clin d'oeil et passé 1 journée à Essaouira grand sourire
Lila - Lun Nov 01, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
merci pour l'info grand sourire

on est déjà dans le sud donc ça fait 600km en moins p/r à chez toi je pense... mais bon, l'avion x 7 hum hum...



oui enfin on a que de l'autoroute et les familles qui vivent autour de moi ont 5, 6 ou 8 enfants mais l'avion leur revient quand même moins cher clin d'oeil

tu as regardé le prix de la traversée ?


sauf que si tu prends l'avion, tu fais comment sur place ? tu loues une voiture ?
steph7 - Lun Nov 01, 2010 11:11 pm
Sujet du message:
On en n'est pas encore au point de chercher où loger..; c'est un projet à long terme grand sourire j'ai quand même vu sur le lien que tu as donné à Mamanbeuns je crois des locations à Marrakech tout à fait raisonnables!
c'est vrai que ça serait + pratique d'avoir notre voiture là-bas que de louer un minibus + sièges bébés...
fraueza - Lun Nov 01, 2010 11:27 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
merci pour l'info grand sourire

on est déjà dans le sud donc ça fait 600km en moins p/r à chez toi je pense... mais bon, l'avion x 7 hum hum...



oui enfin on a que de l'autoroute et les familles qui vivent autour de moi ont 5, 6 ou 8 enfants mais l'avion leur revient quand même moins cher clin d'oeil

tu as regardé le prix de la traversée ?


sauf que si tu prends l'avion, tu fais comment sur place ? tu loues une voiture ?



mes voisins ont de la famille là bas qui leur prête ce qu'il faut en effet

mais ça serait peut être moins cher de faire avion + location ? hein ?


laurence doit pouvoir te répondre coucou
virmaauco - Mar Nov 02, 2010 7:27 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:
merci pour l'info grand sourire

on est déjà dans le sud donc ça fait 600km en moins p/r à chez toi je pense... mais bon, l'avion x 7 hum hum...



oui enfin on a que de l'autoroute et les familles qui vivent autour de moi ont 5, 6 ou 8 enfants mais l'avion leur revient quand même moins cher clin d'oeil

tu as regardé le prix de la traversée ?


sauf que si tu prends l'avion, tu fais comment sur place ? tu loues une voiture ?


tout dépend ou tu vas, si c'est en pleine médina pas besoin de voiture si c'est pour visiter les alentours, là en effet c'est mieux.
Lila - Mar Nov 02, 2010 10:06 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

tout dépend ou tu vas, si c'est en pleine médina pas besoin de voiture si c'est pour visiter les alentours, là en effet c'est mieux.


Oui, bien sûr.
Mais lorsque j'y suis allée, c'était un mois, en campings, et périple dans tout le Maroc: Casa, Marrakech, Meknès, Fès etc. = voiture obligatoire.
Bénédicte BZH - Mar Nov 02, 2010 10:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:


mais ça serait peut être moins cher de faire avion + location ? hein ?


laurence doit pouvoir te répondre coucou


http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=41328
marinaq - Mer Nov 03, 2010 10:19 am
Sujet du message:
A Marrakech on a logé là :
http://www.primavera-marrakech.com/residence.php3

C'est un peu à l'extérieur, sur la route de Casa, dans un quartier calme, juste à coté du supermarché. Il faut prendre la voiture, ou le taxi clin d'oeil pour aller dans le centre ( 10 mn )

On l' a trouvé très agréable, bon accueil grand sourire
On était 2 familles, avec 3 enfants chacun, on avait un étage pour nous, une terrasse pour le petit dèj, c'était top je me fais les ongles
La piscine est très petite clin d'oeil les enfants s'y sont baignés 1 fois mais c'était au mois d'avril, il ne faisait pas assez chaud...
jerevedunetribu - Mer Mar 02, 2011 1:44 pm
Sujet du message:
je l'ai fait jeune et j'ai trouvé fatigant !
depuis qu'on a des enfants, c'est l'avion sans hésiter !
Kaloo94 - Ven Mar 04, 2011 11:54 am
Sujet du message:
ça me parait long !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group