virmaauco a écrit: |
chez nous c'est immédiat pour notre compte courant, y voyez vous un gros avantage à avoir un compte à débit différé pour celles qui ont?! |
synt@x error a écrit: |
fait il y a longtemps j'avais 20 ans:pff: une catastrophe plus jamais!
Completement ingérable...enfin pour moi. |
MARIKA a écrit: |
différé.
tellement plus simple à gérer : tout tombe en même temps à une date qui définie A L'AVANCE. il suffit de suivre les encours et de vérifier qu'il y a assez de sous à UNE date bien précise. en plus quand on fait l'avance de frais chez le medecin ou pour l'orthodontiste, cela permet d'attendre que cela soit remboursé. que des avantages pour moi. les chèques je ne trouve pas cela pratique non plus, parce qu'on ne sait jamais quand ils vont être débités (il y a des commerçants plus ou moins pressés) et c'était pile-poil la réflexion que j'étais en train de me faire en regardant les comptes. |
pour moi differé ce n'est pas un crédit.
juste une manière plus simple de gérer. le salaire a le temps de tomber avant que les cartes du mois soient prélevées. pour celles qui sont en débit immédiat, comment vous faites pour les grosses avances de frais de sécu (orthodontie, lunettes,...) ? c'est le medecin qui garde votre chèque en attendant le remboursement de la sécu et de la mutuelle et dans ce cas c'est LUI qui vous fait crédit ? |
pour moi differé ce n'est pas un crédit.
juste une manière plus simple de gérer. le salaire a le temps de tomber avant que les cartes du mois soient prélevées. pour celles qui sont en débit immédiat, comment vous faites pour les grosses avances de frais de sécu (orthodontie, lunettes,...) ? c'est le medecin qui garde votre chèque en attendant le remboursement de la sécu et de la mutuelle et dans ce cas c'est LUI qui vous fait crédit ? |
ben voilà, le chèque que la secrétaire met de côté jusqu'à la fin du mois, c'est exactement pareil qu'un paiement avec une carte à débit différé.
une carte à débit differé ne fait pas dépenser plus (enfin cela dépend peut-être des tempéraments) puisqu'à la fin du mois de toutes façons il faut que cela soit équilibré. |
ben voilà, le chèque que la secrétaire met de côté jusqu'à la fin du mois, c'est exactement pareil qu'un paiement avec une carte à débit différé.
une carte à débit differé ne fait pas dépenser plus (enfin cela dépend peut-être des tempéraments) puisqu'à la fin du mois de toutes façons il faut que cela soit équilibré. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Si c'était si simple... je crois quand même que le débit différé peut entraîner des dérives à cause du "demain est un autre jour" |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Si c'était si simple... je crois quand même que le débit différé peut entraîner des dérives à cause du "demain est un autre jour" |
ben c'est pareil avec la carte : quand j'ai fait la dépense, elle est sur ma liste des sous qui vont partir en fin de mois, ce n'est plus de l'argent dispo. |
rlullier a écrit: | ||||
je pense que les gens qui réagissent comme ça tireront toujours sur la corde ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||||
même avec un débit immédiat. parce qu'avoir des sous un jour pour le faire, ne dit pas que le lendemain on aura encore des sous pour payer une autre facture le lendemain qui pourtant est bien prévue. rien ne dispense de faire les comptes quand on sait que cela va passer "tout juste". les découverts coûtent vraiment trop cher. |
violette a écrit: | ||
Tu parles des CB? ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Différé mais on tape les dépenses au fur et à mesure, sur un logiciel; juste ça permet d'avancer un peu certains achats. |
nutella a écrit: |
ici c'est le 2 ![]() quand j'ai commencé à travailler au Luxembourg, ma CB c'était débit différé d'office ![]() Ma carte bancomat je ne sais pas comment ça s'appelle en France c'est retrait immédiat . Il n'y a pas d'avantages ou d'inconvénients, il faut juste bien tenir ses comptes, je suis rigoureuse quand je paie avec ma CB le montant est directement retiré dans mes comptes perso pour éviter les surprises. Je ne sais même pas si ma banque propose maintenant la CB débit immédiat...on ne me l'a jamais proposé ![]() |
rlullier a écrit: | ||
bancomat = une carte de retrait simple, en tout cas en Suisse ![]() |
nutella a écrit: | ||||
au Luxembourg c'est aussi une carte de paiement et aussi un style money cash |
Doudounette a écrit: |
Comme je ne tiens pas mes comptes ( ![]() |
titfamille a écrit: |
Différé pour les frais pro de mon mari,et c'est trés pratique.
En plus avec le suivi par internet on peut tout suivre. |
fraueza a écrit: |
immédiat parce que je ne fais pas mes comptes
je vérifie le solde via internet tous les 3-4 jours |
CARLOTTA a écrit: |
Franchement à Paris ils la prennent très très souvent (l'habitude des touristes sans doute). Et puis mes grosses dépenses sont souvent les pleins de bouffes (genre Leclerc ou Picard).
ça ne fait pas toute la différence, mais finalement au bout d'un an ça rajoute un peu quand même ! En fait notre pb n'est pas tellement d'avoir des miles, mais plutôt de caser les enfants pour en profiter !!! Ou alors qu'il voyage encore plus pour pouvoir prendre 7 billets pour le bout du monde... |
tulipe a écrit: |
immédiat pour les mêmes raisons que Nelcy et tout comme Nelcy à partir du moment où je fais un chèque, je le note sur mon cahier de compte et le déduis de mon solde. |
virmaauco a écrit: | ||
Pareil pour les frais de lhom, j'hésite pour nos dépenses persos!! |
fraueza a écrit: |
immédiat parce que je ne fais pas mes comptes
je vérifie le solde via internet tous les 3-4 jours et les chèques c'est uniquement quand on ne peut pas payer par carte quoique de plus en plus de médecins ont un appareil à carte bleue, ou à la fin du mois quand il n'y a plus d'argent sur le compte ![]() ![]() |
v@nille a écrit: |
immédiat et je fais mes comptes
ça fait parti des mes petits réflexes le matin sur le net en buvant mon café ![]() google actualités...mes comptes... |
ju a écrit: | ||
voila pareil, ça depend de ton assiduité, et je ne suis pas assidue, donc je prned au plus simple |
A celles qui sont en différé à la BNP. Ca se passe comment au niveau des dates?!
tout est débité le 30 je crois mais est ce comme au CA les achats effectués le 20 et plus sotn débités le mois suivant?! |
MARIKA a écrit: | ||
ce n'est pas spécifique à la BNP, mais au consortium CB/Mastercard. selon les mois c'est à partir du 19 ou 20 que les cartes sont débitées le mois suivant, soit jusqu'à 40 jours pour recevoir ses remboursements de santé et autres avances. purée à vous entendre cela a l'air super compliqué de gérer une carte à débit differé, alors que perso, je trouve cela surtout 1000 fois plus simple le début différé (une seule date à surveiller au lieu de devoir surveiller tous les jours). |
TICYA a écrit: |
Le changement de mois sur notre carte se fait aux environs du 26 et elle est débitée le 5 du mois suivant. |
le 28 février en fait (c'est le dernier jour du mois). |
Achat fait le 26 janvier sera debité le 1 mars c'est ca? |
TICYA a écrit: | ||||
Achat fait à partir du 27 du mois de janvier (cela dépend de la longueur du mois) débité le 5 mars, la paye arrivant juste avant, nous ne sommes jamais à découvert ![]() |
oui environ, parce que la nouvelle pub de BNP c'est débit le 1er jour du mois, mais bon bref.... Le principe me tente pour nos cartes persos. Mais j'avoue qu'à vous lire certaines, c'est pas brillant le différé. ![]() |
3Y a écrit: |
en quoi est ce plus simple ou plus compliqué si l'on tient ses comptes a jour??
honnetement je ne voit pas de difference (a par le prix de la cotisation) |
Disons qu'au lieu de pointer tous ls jours, voir ce qui est passé ou pas, tu ne gere ca qu'une fois par mois. Le 1 par exemple là tu coches tout, tout en sachant EVIDEMMENT combien tu dois dépenser et non pas plus que ce que tu as. ![]() |
kalliope a écrit: | ||||
que ce soit passé ou non, c'est en theorie de l'argent que tu n'as plus, je vois pas le soucis^^ |
kalliope a écrit: |
Immédiat ; j aurais l impression de vivre à crédit sinon.
je fais mes comptes une fois par semaine. |
Disons qu'au lieu de pointer tous ls jours, voir ce qui est passé ou pas, tu ne gere ca qu'une fois par mois. Le 1 par exemple là tu coches tout, tout en sachant EVIDEMMENT combien tu dois dépenser et non pas plus que ce que tu as. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Qu'est-ce qu'on s'en fout de vivre "à crédit" puisqu'il est gratuit le crédit en question et qu'à la fin du mois on remet les compteurs à zéro ??? |
Qu'est-ce qu'on s'en fout de vivre "à crédit" puisqu'il est gratuit le crédit en question et qu'à la fin du mois on remet les compteurs à zéro ??? |
3Y a écrit: | ||||
je ne pointe pas tous les jours mais par contre le marque dans un cahier : ce qui me semble logique (enfin ma logique a moi hein ![]() donc je ne vois pas l'interet a par la derive de se dire c'est bon je ne suis prélevé qu'a partir du ... mais je concoit que ce soit plus simple pour certains et attention je sais que beaucoup ne "dérivent " pas avec le débit différé....(enfin je suppose que chaqu'un voit midi a sa porte--ou a sa pendule!) |
Immédiat ; j aurais l impression de vivre à crédit sinon.
je fais mes comptes une fois par semaine. |
oui mais tycia est ce que cela ne veut pas dire que tu vit avec l'argent du mois suivant ?? (attention c'est un questionnement en aucun cas un jugement!) et en cas de probleme en vivant en décallé il n'arrive pas un moment ou ca bug? |
Qu'est-ce qu'on s'en fout de vivre "à crédit" puisqu'il est gratuit le crédit en question et qu'à la fin du mois on remet les compteurs à zéro ???[/quote la carte debit différé n'est pas plus cher? et en cas de pépin ça doit etre difficile de redresser la barre^^ déjà que mon salaire est à versement différé (le mois de janvier sera payé le 27 février pour moi), alors je ne saurais jamais ce que je pourrais ou non dépenser, vu que mon salaire varie selon les mois. Je me vois pas avec ce systeme, mais tant mieux si ça convient à d'autres ![]() |
oui mais tycia est ce que cela ne veut pas dire que tu vit avec l'argent du mois suivant ?? (attention c'est un questionnement en aucun cas un jugement!) et en cas de probleme en vivant en décallé il n'arrive pas un moment ou ca bug? |
TICYA a écrit: | ||||||
En fait je vais tous les jours sur mon compte de La Poste sur Internet et je vois où j'en suis de mon débit CB et on a assez de côté (on met une somme plus ou moins importante tous les mois de côté) pour rectifier le tir quand on dérape ponctuellement comme c'est le cas ce mois-ci ![]() |
Je ne comprend pas trop en fait... je dois etre blonde ![]() Pour celles qui continuent à pointer chaque jour leur dépenses, à quoi ça leur sert le debit différé? du concret : votre salaire est versé le 5 du mois (janvier), pendant le mois vous payez avec la cb debit diff, et le tout est débité en fin de mois? ou le mois suivant? et si vous ne faites pas vos comptes plus d'une fois juste pour voir si tout à été débité, comment faites vous pour ne pas dépenser plus que ce que vous gagnez? . |
Je ne comprend pas trop en fait... je dois etre blonde ![]() Pour celles qui continuent à pointer chaque jour leur dépenses, à quoi ça leur sert le debit différé? du concret : votre salaire est versé le 5 du mois (janvier), pendant le mois vous payez avec la cb debit diff, et le tout est débité en fin de mois? ou le mois suivant? et si vous ne faites pas vos comptes plus d'une fois juste pour voir si tout à été débité, comment faites vous pour ne pas dépenser plus que ce que vous gagnez? depuis que j'ai une carte (mes 12 ans) je fais scrupuleusement mes comptes, j'avoue que faire sans je serais toujours dans le stress lol donc c est une façon de me rassurer (un toc quoi ![]() |
3Y a écrit: | ||
je suis d'accord avec toi kalliope , je ne voit pas l'interet du differé mais je pense que pour certain c'est comme avoir un parachute (pour ma part cela s'apelle une reserve d'argent sur d'autre compte...) je pense que sincerement c'est tres personel... autant que les priorité sur les post de depense qui doivent considérablement varie de l'une a l'autre |
véçu en direct (ce soir) : dans certains magasins, si la CB ne passe pas, ils refusent un chèque (par peur d'un chèque en bois).
en fait à part avoir une CB avec vérification du solde à chaque achat, en quoi la CB à débit immédiat empêche moins de faire des folies. |
Euh!!! tu la refais? je n'ai rien pigé. ![]() |
juste une question supplémentaire avec les cartes à débit immédiat ?
est-ce que vous vous êtes déjà fait coincer à une station service pour insuffisance d'approvisionnement de compte ? pour utiliser la carte il faut un minimum d'appro de 90 €, même si au final on ne prend que 40 ou 50 €. en plus si on a une limite de dépenses faible et qu'on prend souvent de l'essence, on peut vite atteindre le plafond sans réelement dépenser cette somme. il y a contrôle systématique du solde ou quoi ? |
non ce n'est pas MA carte.
j'en suis restée au différé. mais les ados ont des cartes à débit immédiat et cela leur cause apparemment quelques mésaventures..... ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Mélissandre a écrit: | ||||
Comme rlullier, jamais eu de soucis. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
ce n'est pas une histoire de plafond ? J'ai été bloquée une fois chez Leroy Merlin, il y avait une large provision sur le compte mais j'avais dépassé le plafond de dépense mensuel et toc, "carte refusée", j'étais furax... d'autant que je n'avais pas mon chéquier. |
zoline a écrit: | ||||||||
ah oui alors ca , ca m'est arrivé une fois: je ne peux pas depenser avec ma carte plus de 3000 euros par semaine, du coup paiement refusé à la caisse de leclerc! En plus ils ne prenaient pas l'amex ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
ah oui alors ca , ca m'est arrivé une fois: je ne peux pas depenser avec ma carte plus de 3000 euros par semaine, du coup paiement refusé à la caisse de leclerc! En plus ils ne prenaient pas l'amex ![]() |
laurence a écrit: |
La Visa classique c'est 2400 euros sur 30 jours glissants et oui ça m'arrivait de le dépasser, pour peu qu'on ait une grosse dépense de travaux, de meubles ou de réparation voiture; et en plus ils intègrent quelques jours le montant refusé dans les sommes considérées dépensées (pas sur le compte ) donc à coup sûr les jours suivant ça coince aussi;
Je me suis même retrouvée aux caisses de carrouf sans chéquier ( en attente d'être reçu) avec une CB refusée, j'étais heureuse. J'ai laissé mon caddy et je suis allée au Dab où j'ai pu sortir la bonne somme en liquide ![]() Pour la carte rechargeable Jeunes effectivement j'ai vu que si on retire de l'essence, ils considèrent quelques jours qu'on en a pris pour 100 euros dans la consultation du solde disponible, même si on n'a pris que dix euros. |
rlullier a écrit: | ||||||||||
ici, on a 3 cartes donc aucun souci! J'en ai toujours 2 sur moi. |
lydia93 a écrit: | ||||||||||
3000 euros par semaine ???? wouahhhh !! t'es riche !!! ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||||
bah j'ai pas forcement dépenser 3000 euros de pompes hein ![]() |
lydia93 a écrit: | ||||||||||
3000 euros par semaine ???? wouahhhh !! t'es riche !!! ![]() |