Maximômes

cuisine - MAP et yaourtière

lorence - Jeu Aoû 31, 2006 5:44 pm
Sujet du message: MAP et yaourtière
Je vois que plusieurs d'entre vous en possède, alors je me pose des questions:
- est-ce rentable?
-cela vous prend-il du temps?
-est-ce que le résultat est assez varié (pour les yaourts surtout), et surtout bon?
-ça plait à toute la famille?
titine - Jeu Aoû 31, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
J'ai une MAP et j'en suis contente clin d'oeil . Par contre, il ne me faudrait pas de yaourtière; ça ne me tente pas sourit
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 5:46 pm
Sujet du message:
pour le pain, c'est clair que c'est rentable, à 0.83 la baguette, 2 baguettes/jour pendant les vacances .... pff n'importe quoi mon pain est différent de la baguette classique, mais il a du succès tout de même !

pour les yaourts, c'est par gain de place : j'ai un petit frigo, et je préfère lancer une fournée tous les soirs (donc 6 pots au frigo) que de stocker 36 yaourts !
lorence - Jeu Aoû 31, 2006 5:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pour le pain, c'est clair que c'est rentable, à 0.83 la baguette, 2 baguettes/jour pendant les vacances .... pff n'importe quoi mon pain est différent de la baguette classique, mais il a du succès tout de même !

pour les yaourts, c'est par gain de place : j'ai un petit frigo, et je préfère lancer une fournée tous les soirs (donc 6 pots au frigo) que de stocker 36 yaourts !


Mais la farine, c'est pas trop cher par arpport au rendement??
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 5:51 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:
pour le pain, c'est clair que c'est rentable, à 0.83 la baguette, 2 baguettes/jour pendant les vacances .... pff n'importe quoi mon pain est différent de la baguette classique, mais il a du succès tout de même !

pour les yaourts, c'est par gain de place : j'ai un petit frigo, et je préfère lancer une fournée tous les soirs (donc 6 pots au frigo) que de stocker 36 yaourts !


Mais la farine, c'est pas trop cher par arpport au rendement??


ben un kilo de farine bas de gamme, c'est 0.30cts, et je fais 2 pains avec. sinon, la farine spécial pain de francine, c'est 2 euros et quelques je crois, et je fais trois pains. plus le prix de la levure bien sûr.
MAIS un pain me fait un jour ou deux, et calle plus leurs estomacs qu'une baguette achetée en boulangerie !
lorence - Jeu Aoû 31, 2006 5:54 pm
Sujet du message:
Donc pour 30 cts 2 pains de 500 gr...
pour 2 euros ++ 3 pains de 300 gr...?
plus la levure?
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 5:56 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Donc pour 30 cts 2 pains de 500 gr...
pour 2 euros ++ 3 pains de 300 gr...?
plus la levure?


nan les paquets de francine font 1.5 kg !
en levure, si je fais un pain "francine", je prends la levure qui va avec, c'est plus simple. sinon, je prends la briochin.

en gros, un pain me coûte le même prix qu'une baguette même un poil moins cher, mais c'est moi kilafé clin d'oeil et çà me dure plus longtemps ! et je sais ce que j'ai mis dedans !
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
ma map est un cadeau de noël, avant je le fesais à la main, exclusivement avec le truc francine : tu mélange 300g d'eau (il me semble) avec un tiers du paquet de farine, deux sachets de levure, tu laisse gonfler, tu formes, çà regonfle, et tu mets à cuire !

tu peux toujours essayer, pour voir si çà te plait ! hourrah
titine - Jeu Aoû 31, 2006 6:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ma map est un cadeau de noël, avant je le fesais à la main, exclusivement avec le truc francine : tu mélange 300g d'eau (il me semble) avec un tiers du paquet de farine, deux sachets de levure, tu laisse gonfler, tu formes, çà regonfle, et tu mets à cuire !

tu peux toujours essayer, pour voir si çà te plait ! hourrah


C'est chouette de faire son pain à la main très étonné(e) : on peut s'envoyer la boule de pâte à la tête pour la façonner, par ex clin d'oeil pff n'importe quoi honte
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
bibiche a écrit:
ma map est un cadeau de noël, avant je le fesais à la main, exclusivement avec le truc francine : tu mélange 300g d'eau (il me semble) avec un tiers du paquet de farine, deux sachets de levure, tu laisse gonfler, tu formes, çà regonfle, et tu mets à cuire !

tu peux toujours essayer, pour voir si çà te plait ! hourrah


C'est chouette de faire son pain à la main très étonné(e) : on peut s'envoyer la boule de pâte à la tête pour la façonner, par ex clin d'oeil pff n'importe quoi honte


je ne fais pas mon pain avec Mr bibiche à portée de main, c'est trop tentant ! clin d'oeil
titine - Jeu Aoû 31, 2006 6:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titine a écrit:
bibiche a écrit:
ma map est un cadeau de noël, avant je le fesais à la main, exclusivement avec le truc francine : tu mélange 300g d'eau (il me semble) avec un tiers du paquet de farine, deux sachets de levure, tu laisse gonfler, tu formes, çà regonfle, et tu mets à cuire !

tu peux toujours essayer, pour voir si çà te plait ! hourrah


C'est chouette de faire son pain à la main très étonné(e) : on peut s'envoyer la boule de pâte à la tête pour la façonner, par ex clin d'oeil pff n'importe quoi honte


je ne fais pas mon pain avec Mr bibiche à portée de main, c'est trop tentant ! clin d'oeil


N'empêche, j'ai travaillé pendant 7 ans comme étudiante dans une boulangerie-pâtisserie et les gars qui faisaient le pain avaient pour habitude de prendre une boule de pâte, de l'envoyer sur la tronche d'une dame quasi à la retraite qui travaillait là aussi (très maquillée, genre glaïeul de 55 piges) ... et de remettre la boule dans la platine pff n'importe quoi très étonné(e) grimace
fraueza - Jeu Aoû 31, 2006 7:04 pm
Sujet du message:
merci titine de confirmer mes doutes sur le pain vendu en boulangerie j'en crois pas mes yeux
bibiche - Jeu Aoû 31, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
bibiche a écrit:
titine a écrit:
bibiche a écrit:
ma map est un cadeau de noël, avant je le fesais à la main, exclusivement avec le truc francine : tu mélange 300g d'eau (il me semble) avec un tiers du paquet de farine, deux sachets de levure, tu laisse gonfler, tu formes, çà regonfle, et tu mets à cuire !

tu peux toujours essayer, pour voir si çà te plait ! hourrah


C'est chouette de faire son pain à la main très étonné(e) : on peut s'envoyer la boule de pâte à la tête pour la façonner, par ex clin d'oeil pff n'importe quoi honte


je ne fais pas mon pain avec Mr bibiche à portée de main, c'est trop tentant ! clin d'oeil


N'empêche, j'ai travaillé pendant 7 ans comme étudiante dans une boulangerie-pâtisserie et les gars qui faisaient le pain avaient pour habitude de prendre une boule de pâte, de l'envoyer sur la tronche d'une dame quasi à la retraite qui travaillait là aussi (très maquillée, genre glaïeul de 55 piges) ... et de remettre la boule dans la platine pff n'importe quoi très étonné(e) grimace


très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

tu as fait des ETUDES en boulangerie et tu ne m'as pas proposé de pain ??????????? m'enfin ! l'hospitalité belge n'est plus ce qu'elle était !!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
titine - Jeu Aoû 31, 2006 8:18 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titine a écrit:
bibiche a écrit:
titine a écrit:
bibiche a écrit:
ma map est un cadeau de noël, avant je le fesais à la main, exclusivement avec le truc francine : tu mélange 300g d'eau (il me semble) avec un tiers du paquet de farine, deux sachets de levure, tu laisse gonfler, tu formes, çà regonfle, et tu mets à cuire !

tu peux toujours essayer, pour voir si çà te plait ! hourrah


C'est chouette de faire son pain à la main très étonné(e) : on peut s'envoyer la boule de pâte à la tête pour la façonner, par ex clin d'oeil pff n'importe quoi honte


je ne fais pas mon pain avec Mr bibiche à portée de main, c'est trop tentant ! clin d'oeil


N'empêche, j'ai travaillé pendant 7 ans comme étudiante dans une boulangerie-pâtisserie et les gars qui faisaient le pain avaient pour habitude de prendre une boule de pâte, de l'envoyer sur la tronche d'une dame quasi à la retraite qui travaillait là aussi (très maquillée, genre glaïeul de 55 piges) ... et de remettre la boule dans la platine pff n'importe quoi très étonné(e) grimace


très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

tu as fait des ETUDES en boulangerie et tu ne m'as pas proposé de pain ??????????? m'enfin ! l'hospitalité belge n'est plus ce qu'elle était !!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi


Meuh non, c'était juste pendant les vacs clin d'oeil . franchement, si vous saviez ce qu'ils faisaient gros yeux
weill - Jeu Aoû 31, 2006 8:19 pm
Sujet du message:
Et dans la MAP les brioches, pain au lait ou pain épices/raisins secs sont succulents et pour le coup beaucoup moins cher qu'à la boulangerie .

Une de mes amies fait la confiture dans la MAP, moi je reste fidèle à ma bassine en cuivre, mais il semble que ça marche bien pour des petites quantités (1kg, 1,5kg)

Le yaourth dans la MAP, le mode d'emploi en parle mais je n'ai jamais eu de résultat, à mes yeux, convenable.
zoline - Jeu Aoû 31, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
j'ai une map depuis peu et je n'arrete pas de m'en servir je trouve ca genial, j fais des pains brioches baguette cake c'est excellent!!! clin d'oeil
lorence - Sam Sep 02, 2006 8:36 am
Sujet du message:
En fait moi je voudrais une MAP qui fait tout toute seule, programmable, genre tu mets les ingrédients le soir et tu as du pain chaud le matin.

Ca existe ça??
weill - Sam Sep 02, 2006 9:22 am
Sujet du message:
C' es même le principe de la mienne, il n'y a que le démoulage du pain et ...la vaissellle qu'elle ne fait pas!!!
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 10:24 am
Sujet du message:
honte j'en ai acheté une....après avoir juré promis craché que je ne le ferais jamais!!!

Et je trouve ça GENIAL hourrah hourrah hourrah

Bon maintenant, si y'en a qui veulent me refiler des tas de recettes de pains, brioches, cakes et compagnie...ben....je veux bien honte grand sourire
Anonymous - Sam Sep 02, 2006 10:26 am
Sujet du message:
oui moi aussi je veux bien des recettes de cake surtout clin d'oeil
lorence - Sam Sep 02, 2006 11:48 am
Sujet du message:
Alors là, ça me tente vraiment, pour avoir du pain (et autre) tout chaud le matin, et ne plus courir à la boulangerie en catastrophe, ou se rabattre sur le pein de monoprix trop dégueu qui ne se conserve pas 12 heures sans devenir dur comme la pierre!!!
val. - Sam Sep 02, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
Je viens de lire tous les messages ! J'hésitais à acheter une MAP... et ben je crois que je vais en commander une pour Noël ?
Au fait, le Père Noël existe vraiment ? Parce que si j'en commande une, je la veux !!!!

Bon j'arrête de plaisanter !!! Ce qui me tente le plus c'est le pain chaud le matin sans sortir de chez soi.... les biscottes c'est bon mais certainement plus calorique que le pain !
Et puis rien qu'à lire les messages sur ce que font les boulangers avec les boules (de pain !) ça me donne vraiment envie d'en acheter une !!!
titine - Sam Sep 02, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je viens de lire tous les messages ! J'hésitais à acheter une MAP... et ben je crois que je vais en commander une pour Noël ?
Au fait, le Père Noël existe vraiment ? Parce que si j'en commande une, je la veux !!!!

Bon j'arrête de plaisanter !!! Ce qui me tente le plus c'est le pain chaud le matin sans sortir de chez soi.... les biscottes c'est bon mais certainement plus calorique que le pain !
Et puis rien qu'à lire les messages sur ce que font les boulangers avec les boules (de pain !) ça me donne vraiment envie d'en acheter une !!!


Avec la crème pâtissière (pour fourrer les cornets et les boules de Berlin, par ex), ils remplissent leur douille de crème, aspirent un bon coup pour faire venir la crème et fourrent ensuite les cornets ou les boules très étonné(e)
angele - Sam Sep 02, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
nous on a une map et on fait le pain (surtout mon mari) et la confiture (super pratique car rien a faire) et elle est programmable et une yaourtière et j'en suis super contente et la c'est vraiement tout benef car pour le parfum je mets la confiture que je fais 7 yaourts et ca revient a un peu pres quelques centimes a 1€ les 7
mamanbeuns - Sam Sep 02, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
je crois que je vais aussi opasser commande au pere noel ou c bientot mon anniversaire!
zoline - Sam Sep 02, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Alors là, ça me tente vraiment, pour avoir du pain (et autre) tout chaud le matin, et ne plus courir à la boulangerie en catastrophe, ou se rabattre sur le pein de monoprix trop dégueu qui ne se conserve pas 12 heures sans devenir dur comme la pierre!!!

je veux pas faire de la pub mais ma machine est super bien tu auras du pain quand tu veux. Je l'ai acheter chez planete saturn 39 euros et j'en suis plus que satisfaite!!!!! hourrah
lorence - Sam Sep 02, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
Oui Planète saturne je connais, il y en a un à Cordelier, enfin à Lyon.
Je passerai y faire un tour, 39 euros c'est bien dans mes prix ça parce que sur le net je n'ai rien trouvé en dessous de 52 euros.
mamanbeuns - Sam Sep 02, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
je viens de faire un tour sur ebay:il y en a des pas cheres mais c des encheres ca va finir a combien ? car je viens d'encherir!!!de tte facon je veux pas trop monter!!!
mamanbeuns - Mar Sep 12, 2006 4:12 pm
Sujet du message:
je viens de rcevoir une pub pour gifi il y a une map a 39 euros je crois que je vais tenter l'affaire!
mamanbeuns - Mer Sep 13, 2006 2:55 pm
Sujet du message:
ca y est acheté a gifi! cool je suis ravie!
fraueza - Mer Sep 13, 2006 11:38 pm
Sujet du message:
j ai vu des MAP a planet saturn cet aprem a 39 euros pour celles qui ont des magasins de cette chaine pres de chez elles clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Sep 14, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
oups je viens de lire le mode d'emplois!!! petit chinois! qui a des recettes simples de pain ordinaire?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group