Maximômes

cuisine - la carbonade de titine ....

bibiche - Lun Aoû 28, 2006 10:48 am
Sujet du message: la carbonade de titine ....
... j'attends la recette ! hourrah
titine - Lun Aoû 28, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
http://www.belgourmet.be/fr/recettes_belges/carbonnades_flamandes.php

Ravie que ça vous ait plu à ton mari et à toi clin d'oeil

Voili voilou, je fais toujours celle-ci et j'ajoute parfois des carottes, ça dépend de mon humeur grand sourire

Nous avons fait un sort à ta salade composée hier soir également clin d'oeil . Miam hourrah

A part ça, ça va? Vous n'avez pas été malades?? grimace
bibiche - Lun Aoû 28, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
non, vous non plus ? ;)

crevée par contre ce soir je suis obligée de veiller, c'est grey's anatomy, mais je sens que je vais bailler !!!!
titine - Lun Aoû 28, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
non, vous non plus ? ;)

crevée par contre ce soir je suis obligée de veiller, c'est grey's anatomy, mais je sens que je vais bailler !!!!


Non, pas malades non plus grimace
Be@ - Lun Aoû 28, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
Ca a l'air bon ....
laurence - Lun Aoû 28, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
c'est super bon, faut mettre beaucoup de viande car ça réduit pas mal. Le plus dur c'est de trouver de la viande à bourguignon qui ne soit pas de la carne dure, ils ont tendance dans les supermarché à se défausser des mauvais morceaux sous cette appellation. Vous prenez quoi comme morceaux ?
pmarie - Lun Aoû 28, 2006 4:56 pm
Sujet du message:
Pour la carbonnade j'ai vu (sur lille clin d'oeil ) que certains mettaient du pain d'epices et mme des pruneaux?
Aux expertes????
titine - Lun Aoû 28, 2006 4:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
c'est super bon, faut mettre beaucoup de viande car ça réduit pas mal. Le plus dur c'est de trouver de la viande à bourguignon qui ne soit pas de la carne dure, ils ont tendance dans les supermarché à se défausser des mauvais morceaux sous cette appellation. Vous prenez quoi comme morceaux ?


Alors là, ce sont des morceaux assez filandreux mais sincèrement, ils n'étaient pas durs du tout. Faut dire que ça avait mijoté pas mal (4 heures environ) clin d'oeil
laurence - Lun Aoû 28, 2006 10:26 pm
Sujet du message:
Ah oui, ça cuit super longtemps, mais j'en ai fait plusieurs fois et avec la même recette ça variait entre sublime (viande fondante en bouche et les arômes miam !) à franchement moyen (viande dure, et d'ailleurs ça n'avait pas réduit autant en volume). Je mets ça sur la qualité de la viande ?

En tout cas oui, un petit bout de pain d'épice et même quelques grains de sucre candi si la bière n'est pas sucrée !
Zoliju - Dim Sep 10, 2006 9:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah oui, ça cuit super longtemps, mais j'en ai fait plusieurs fois et avec la même recette ça variait entre sublime (viande fondante en bouche et les arômes miam !) à franchement moyen (viande dure, et d'ailleurs ça n'avait pas réduit autant en volume). Je mets ça sur la qualité de la viande ?

En tout cas oui, un petit bout de pain d'épice et même quelques grains de sucre candi si la bière n'est pas sucrée !


En fait , en Belgique ,ça s'appelle de la viande à carbonnade . Ce sont des morceaux prévus pour faire ça .
aleksandra - Mer Sep 13, 2006 9:36 am
Sujet du message:
titine a écrit:
http://www.belgourmet.be/fr/recettes_belges/carbonnades_flamandes.php




Titine très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Dans ta recette il faut une tartine avec de la moutarde, mais tu vas embrouiller nos amies française avec cette tartine pff n'importe quoi grimace

Très bonne recette clin d'oeil
Bouvier - Lun Sep 18, 2006 8:30 am
Sujet du message:
Me réjouis de goûter: carbonnades en promo chez Reymans et comme je n'en ai pas fait souvent ,, j'avais cherché une recette sur le net et c'est celle ci que j'avais retenue.

Me reste plus qu'à passer à la boucherie ce soir...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group