Maximômes

cuisine - sauce maison

MELIE 2 - Ven Aoû 11, 2006 5:22 pm
Sujet du message: sauce maison
avez-vous des recettes de sauce chaude pour accompagné des légumes et viandes?merci
Be@ - Ven Aoû 11, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien, faire creme fraiche / bcp de poivre / sel. huuummm ! je chauffe tout doux, pas trop longtemps.
Sinon, je fais base mayo ( jaune oeuf.moutarde.huile), et j'ajoute de l'ail en poudre !
Bechamel aussi ( base roux blond, donc : farine.beurre.lait ) sel, poivre, estragon, et jus de citron !

bon ap
Be@ - Ven Aoû 11, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
oops ! Pardon, la mayo "ail", c'est une sauce froide !
val. - Ven Aoû 11, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
Je mets très rarement de la sauce dans mes plats. Le plus souvent c'est du coulis de tomate (avec ou sans herbes).
Mélissandre - Ven Aoû 11, 2006 6:40 pm
Sujet du message:
Pour les pates, je fais coulis de légumes( courgettes, poivrons, tomates mixés)...
virgulle - Sam Aoû 12, 2006 7:20 am
Sujet du message:
Un demi litre d'eau , 2 cuillières à soupe de fond ( crustacé ou veau ça dépend pour quoi ), 3 cuillères à soupe de maizéna, une giclée de vin ou de noilly pratt, le tout dans une casserole antiadhésive ( très important ) hop un coup d'ébulition : c'est prêtttttttttttttttttttttt
çapn deux minutes, c'est juste le temps que le filet de poisson cuise aux micro ondes roule de rire
pour la viande j'ote la viande je mets de l'eau ou du vin dans la poele, j'évapore presque tout et je rajoute de la crème fraiche ....
MARIKA - Sam Aoû 12, 2006 7:38 am
Sujet du message:
je ne fais jamais de sauce "à part" pour la viande.
mais quand je cuit ma viande, je rajoute des oignons émincés, des carottes, des dés de tomate fraiche, selon l'inspiration du moment, je déglace le tout au vin blanc et rajoute une lichette de crème.
cela fait une très bonne sauce qui nappe juste la viande (pas besoin d'en avoir des tonnes non plus).
virgulle - Sam Aoû 12, 2006 7:53 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
(pas besoin d'en avoir des tonnes non plus).


ben si pour humidifier le riz trop cuit du rice cooker roule de rire
Bénédicte BZH - Dim Aoû 13, 2006 7:43 pm
Sujet du message:
Sauce "light" que j'ai faite samedi avec une côte de boeuf:

ds une casserole faire fondre 50g de beurre et 250g de roquefort (ou bleu)

qd tout est fondu ajouter 15cl de crème fraiche

porter doucement à ébullition et faire bouillir à petit feu 10min en remuant régulièrement.

garder au chaud au bain marie.



.............je vous avez prévenu c'est light, comme nous n'étions que 2 adultes + les 2 petites j'avais fait demi dose................+ une côte de boeuf de 1,2kg.........ben oui après on a mis les deux puces à la sieste et nous nous sommes affalés sur notre lit...........on a ronflé.........même si l'espace d'un instant mon mari a eu d'autres intentions moi je ne pouvais pas...........j'ai même du prendre du motilium pour ne pas gacher la côte de boeuf!!!!!!!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group