Maximomes, le site des familles nombreuses

Le site des parents de famille nombreuse

Le budget

Optimiser le budget, faire quelques économies, mieux gérer nos revenus !

 

Quelles aides pour les familles nombreuses ?

Écrit par Pascale le 02 Juin 2003

Article actualisé le 25 février 2008 par Muriel. 

En France beaucoup d'aides tiennent compte du nombre de personnes dans la famille, tant pour les impôts (1 part entière à partir du 3ème enfant) que pour les allocations familiales  mais pas pour l'alimentation, l'électricité ou l'habillement, dépenses qui augmentent bien sur avec le nombre d'enfants. A quand une aide pour l'achat d'un véhicule familial ou les couches ?

Il me semble que la première instance à aller voir pour obtenir des informations sur les aides nationales ou locales, c'est la mairie de sa ville. Paris, par exemple, avec le Paris Pass Familles a des aides spécifiques pour les parisiens parents de 3 enfants et plus...hélas mon petit village de province n'en fait pas autant ;-(

Impossible d'énumérer toutes les aides mais voici comment avoir des infos sur  les principales...

Lire la suite...
 

Choisir une voiture

Écrit par Pascale le 25 Janvier 2003

Je ne vais pas vous faire une énumération, ni un comparatif de tous les modèles de voiture de plus de 5 places, mais vous faire partager les interrogations et les difficultés des parents de famille nombreuse quant au transport de leur progéniture.

Autant on peut caser 2, 3 ou 4 enfants dans une même chambre, les serrer à table, autant il est impossible, et même dangereux, de ne pas respecter les consignes de la sécurité routière : une ceinture de sécurité par enfant, des rehausseurs pour les moins de 10 ans, des sièges spéciaux pour les moins de 3 ans. Donc rien à faire , pour que nos enfants soient protégés en cas de coup de frein intempestif, il leur faut une place chacun !

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>