Maximomes, le site des familles nombreuses

Le site des parents de famille nombreuse

Quotidien pratique - Les loisirs

Pour voyager en famille à prix abordables

Écrit par Muriel le 25 Février 2008

On peut avoir une famille nombreuse et voyager ! Partir en week-end, en vacances et ne pas se prendre la tête pour loger 6, 7, 8 personnes sans être à la merci des amis ou de la famille. 

Outre les hôtels 1er prix, les familles aussi ont envie d'un peu de confort et de pouvoir jeter un oeil sur les enfants pendant leur sommeil

En attendant, que les chaînes hôtelières pensent à nous en créant de vraies chambres familiales (avec des portes communicantes par exemple) avec des tarifs réellement abordables, je vous propose une petite sélection.

Depuis plusieurs années, nous avons adopté les Hôtels B&B. Ils proposent notamment en France et en Allemagne des chambres familiales pour 4 personnes, avec une mezzanine et une petite salle de bain dans la chambre, pour moins de 55 euros la nuit. On peut aller jusqu'à 5 personnes avec un bébé dans son lit parapluie...  Sachez que les porteurs de la carte Famille nombreuse bénéficient d'une réduction de 5% sur le prix de la chambre familiale ! 

Dans une gamme supérieure, la chaîne Accor a créé il y a 5 ans, Suite hôtel, des hôtels modernes proposant des chambres spacieuses de 30m² pouvant loger 4 personnes. L'ameublement est désign, on dispose d'un plateau avec tout le nécessaire pour se préparer une boisson chaude dans la chambre, d'un mini frigo, d'un micro-ondes et d'une télé grand écran (déplaçable dans la chambre) pour 79 euros la nuit. A noter, une offre "Grand week-end" à 179 euros pour une chambre disponible du vendredi 12h au lundi 12h.

Dans le même standing, notez l'offre des hôtels Novotel aux porteurs de la carte Famille nombreuse : moins 50% sur la 2è chambre logeant les enfants. A 79 euros la nuit, çà fait 2 chambres pour 6 personnes à moins de 120 euros (petit déjeuner offert aux enfants).

Les hôtels Ibis proposent des chambres communicantes mais il faut s'adresser directement à l'hôtel choisi, et pas de réduction sur le prix de la 2è chambre apparemment.

 

Cette rubrique est la vôtre ! Alors n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses avec nous en nous laissant un commentaire...

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
caroline   |17 Apr 2008 15:18
on peut aussi louer ou acheter (c'est plus cher!!) un camping car,
personnellement, nous avons investi il y a plusieurs années et n'avons jamais
regretté notre achat. il nous a permis de voyager, rendre visite à la famille,
profiter de tout un tas de loisirs différents et nous donne en permanence le
sentiment d'être en vacances.
on s'entasse un peu (on est mais quelle joie
et de supers moments partagés en famille
stéphane   |18 Apr 2008 17:20
Nous aussi nous avons opter pour l'achat d'un camping car d'occasion pour
voyager avec nos 4 enfants. Ils adorent
gem   |16 Nov 2009 04:06
moi aussi,j'ai un camping-car,j'emmenne mes 4 garçons en vadrouille,c'est
idéal bon,c'est vrai que qui dit promisquité,dit disputes,mais on se marre
aussi!
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X
:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."