Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Araignée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:10 am    Sujet du message: Araignée Répondre en citant

Ce matin, vers 1 h 30, Florian se met à pleurer sans raison apparente...

Pour avoir la paix honte , je me lève, lui prépare un bibi et me rend dans sa chambre pour le lui donner. Comme d'habitude dans ce cas, je n'allume pas la lampe dans sa chambre et je me contente de la lumière du couloir pour ne pas trop le perturber. Je le prends dans mes bras, je lui donne donc son bibi et ensuite le recouche...

Et là, sur le mur, à hauteur de son matelas et à moins de 10 cm de sa tête donc, je distingue dans la pénombre, une ombre suspecte, très évocatrice d'une grosse araignée noire gros yeux .

Du coup, sûre de moi, je ne cherche pas à l'identifier à coup sûr en allumant la lumière et je me précipite pour réveiller zom et lui demander d'aller exterminer le monstre à 8 pattes pas très loin de la tête de son fils qui, heureusement, ne bouge pas et cherche à se rendormir tout en espérant que la bête ne se déplace pas entretemps.

Zom se rend donc sur les lieux et découvre, en effet, une affreuse araignée noire près de la tête du lit gros yeux . Il la tue, ouf hourrah .

Le problème est que j'ai eu bcp de mal à m'endormir pff n'importe quoi et que je suis crevée à cause d'une simple araignée pff n'importe quoi

C'est terrible, la vue d'une araignée me cause des palpitations triste
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
corésole
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2458
Localisation: 25

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

oulàlà !! comme je te comprends...... !!

j'ai une peur panique de ces horribles bestioles !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi Titine.
L'autre soir il y avait une araignée dans notre chambre et superpapa l'a râtée en essayant de l'aplatir. Elle s'est sauvée sous le lit.

Ben j'ai très mal dormi honte
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles me paralysent malade qui gerbe
Revenir en haut
corésole
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2458
Localisation: 25

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman.....moi j'aurait pas dormi du tout !! en tous cas sûrement pas dans la chambre !!

j'aurait déserter le lit pour rejoindre le canapé....
_________________
audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Celpie
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil... j'en ai une peur bleue peur
Mais je prend sur moi: je ne voudrais pas passer ma "phobie" à mes enfants soupire
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

coréso a écrit:
supermôman.....moi j'aurait pas dormi du tout !! en tous cas sûrement pas dans la chambre !!

j'aurait déserter le lit pour rejoindre le canapé....


J'ai préféré l'option "bien protégée dans les bras de superpapa" c'était pas mal aussi c'est trop mignon
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
je ne voudrais pas passer ma "phobie" à mes enfants soupire


Trop tard chez nous: la phobie est passée à la jeune génération... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

coréso a écrit:
supermôman.....moi j'aurait pas dormi du tout !! en tous cas sûrement pas dans la chambre !!

j'aurait déserter le lit pour rejoindre le canapé....


je ne me serais pas couchée tant que le monstre n'aurait pas été térrassé!!! très étonné(e)
les araignées: ma phobie!
en ce moment je ne rentre meme plus dans le garage car il y en a une "enorme" qui a fait sa toile juste à coté de la porte... on sait jamais si elle me sautait dessus... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 919
Localisation: Plus au nord

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
coréso a écrit:
supermôman.....moi j'aurait pas dormi du tout !! en tous cas sûrement pas dans la chambre !!

j'aurait déserter le lit pour rejoindre le canapé....


je ne me serais pas couchée tant que le monstre n'aurait pas été térrassé!!! très étonné(e)
les araignées: ma phobie!
en ce moment je ne rentre meme plus dans le garage car il y en a une "enorme" qui a fait sa toile juste à coté de la porte... on sait jamais si elle me sautait dessus... pff n'importe quoi



Tout pareil!
J'en ai horreur mais je me soigne par rapoort à la génération précédente : les petites je ne supporte (enfin dehors, quoi)
et par rapport à la génération suivante : mes garçons sont fier d'aller écraser la bête qui fait peur à maman! c'est trop mignon
_________________
M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, quelle histoire pour un petite bête ! Tu l'attrapes doucement et hop, dehors... grimace
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

vacky3 a écrit:
mes garçons sont fier d'aller écraser la bête qui fait peur à maman! c'est trop mignon


Vivement que mon petit dernier grandisse! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi titine j'en ai une peur bleue
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que je me demande bien ce que j'aurais fait si zom n'était pas encore rentré (il rentre parfois plus tard).

Je crois que j'aurais dû réveiller Eline pour qu'elle vienne me secourir pff n'importe quoi . Elle ne les prendrait pas en main mais elle est capable de tuer une araignée sans paniquer clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop forte ta fille titine, je hais les araignées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de raconter l'anecdote à mes parents et ma mère m'a dit qu'il fallait que je cherche la deuxième araignée car elles sortent rarement seules pff n'importe quoi .

J'ai déjà entendu ça, effectivement, mais je ne sais pas trop s'il faut y croire pff n'importe quoi

QUi sait, cette nuit, vers 1 h du mat, Florian se réveillera peut-être encore et je découvrirai peut-être alors, au même endroit, l'acolyte de la 1ère bestiole gros yeux

Non, j'rigole là grand sourire Enfin, j'préfère hein ?
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je vois que tu fais ce qu'il faut pour vaincre ta phobie grand sourire clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
En tout cas, je vois que tu fais ce qu'il faut pour vaincre ta phobie grand sourire clin d'oeil


rigole pas, j'aurais bien été incapable de mettre une vraie photo en avatar soupire .

Face à un dessin, je gère ma phobie clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste également les araignées, et j'aurais aussi paniqué.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups voilà c'est la journée serpent araignée ..... je me fais les ongles

Ben moi je ne sais pas dans ces cas là j'appelle zhom encore plus phobique que moi de ces bebetes
grimace très étonné(e)
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0