Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stérilet mirena
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah et je connais une femme aussi qui est tombee enceinte avec un sterilet en cuivre qui etait parti se promener dans son abdomen 7 pff n'importe quoi
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de tout ce que j'ai lu, ce truc n'est pas pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, avant d'installer un miréna, il faut essayer les pilules microval ou cérazette pendant 6 mois car elles donnent le même type d'effet secondaire : spotting, prise de poids, poils, suates d'humeur, déprime ...

j'ai essayé cérazette quand j'allaitais Noan et bien , je sais que je n'aurai jamais ce stérilet clin d'oeil
La gynéco qui m'a installé le stérilet en cuivre (pas ma gynéco habituelle) voulait me vendre miréna à tout prix, c'était flagrant qu'elle devait avoir une commission dessus gros yeux

J'ai un cuivre depuis un an presque, je n'en suis pas satisfaite à 100% mais c'est mieux que rien grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au deuxième mirena sans grossesse entre temps. J'en suis très satisfaite je n'ai plus de règles hourrah, quelques pertes juste après la pose.
Le stérilet en cuivre provoquait des saignements très importants qui avaient fait chuter mon taux de fer.
Bref aucun souci. grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
J'en suis très satisfaite je n'ai plus de règles hourrah, quelques pertes juste après la pose.
Le stérilet en cuivre provoquait des saignements très importants qui avaient fait chuter mon taux de fer.
Bref aucun souci. grand sourire


tout pareil ! très contente, aucun effet secondaire et pas le probleme des regles abondantes du stérilet classique.
mais bon, je supportais aussi parfaitement la pillule, c'est juste que je l'oubliais tout le temps sourit
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon gyneco m a mis la pression pour ce sterilet aussi mais j ai pas pu passer le cap

vous allez peut etre me trouver cruche mais les hormones n empechent pas la fecondation mais juste la nidation donc j aurai l impression de faire un avortement tous les mois soupire
c est une vision tres personnelle des choses mais je n arrive pas a ma l oter de l esprit soupire

par ailleurs, ne plus avoir mes regles ca me perturbe, je me demanderai sans cesse si j ai pas un probleme genre une menopause precoce (j ai deja eu des problemes gyneco, kystes, grosse endometriose et des cycles tres perturbes en ce moment) ou si je ne suis pas tombee enceinte pff n'importe quoi

bon a un moment va bien falloir que je me decide parce que je concois pas de faire un enfant tous les ans, je n ai que 29 ans (je peux facilement en faire encore une quinzaine)

mais pour l instant j ai un blocage pour le sterilet, je vais me pencher sur l anneau vaginal ou le patch... apres avoir fais le cinquieme evidemment clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu bloques, tu as raison de ne pas l'avoir mis, effectivement, je comprend que le fait de ne plus avoir ses regles derange certaines femmes, perso, moi c'est tout le contraire, je n'ai plus de regles et c'est une vraie liberation, pour ce qui est de la nidation, tu as entierement raison, mais je t'avoue que je n'y pense jamais.
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi pas d'effets secondaires: des règles abondantes le 1er mois, puis un retour libidineux du plus agréable effet. Seuk problème: je fait partie des 0.01% de femmes dont le corps se fiche totalement des hormones anti conception. Donc un mois après la visite de controle (tout impec), nous avons conçu Elie, on a vo QQ. temps le stérilet au dessus du sac embryonnaire, puis il a probablement été inclus dans le placentas.
mais rassure toi, normalement, c'est impossible!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
si tu bloques, tu as raison de ne pas l'avoir mis, effectivement, je comprend que le fait de ne plus avoir ses regles derange certaines femmes, perso, moi c'est tout le contraire, je n'ai plus de regles et c'est une vraie liberation, pour ce qui est de la nidation, tu as entierement raison, mais je t'avoue que je n'y pense jamais.


et qui sait si dans le lot y aurais pas un garcon grand sourire

c est nul en fait parce que je suppose que la pilule, l anneau ou le patch ont le meme effet, je me suis jamais vraiment penchee dessus honte
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben garçon ou fille, ça reste un futur bb... j'avoue que jamais en plus je ne me suis préoccupée du sexe....
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
ben garçon ou fille, ça reste un futur bb... j'avoue que jamais en plus je ne me suis préoccupée du sexe....


oui evidemment mais j aimerai bien avoir un autre garcon

mon homme ne sait fabriquer que les filles pff n'importe quoi
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
vous allez peut etre me trouver cruche mais les hormones n empechent pas la fecondation mais juste la nidation donc j aurai l impression de faire un avortement tous les mois soupire


C'est faux:

4° le DIU hormonal Mirena ne fonctionne pas comme les DIU au cuivre : l’hormone qu’il contient épaissit les sécrétions du col utérin (comme le fait la pilule, ou comme cela se passe pendant la grossesse) ; cela empêche le passage des spermatozoïdes, et donc la fécondation.

J’explique toujours précisément ces modes d’action aux femmes qui veulent une contraception et rejettent formellement l’éventualité d’une méthode qui pourrait être abortive.

Parfois, elles me disent redouter qu’un DIU au cuivre soit toxique (donc, abortif) sur un oeuf déjà fécondé mais pas encore implanté ; ce phénomène, s’il existe, est probablement exceptionnel, puisque le cuivre tue les spermatozoïdes avant qu’ils n’atteignent l’ovocyte, et puisque les grossesses sur DIU au cuivre se voient : si le cuivre n’a pas tué tous les spermatozoïdes, il n’est pas non plus efficace sur les oeufs fécondés... Ce qui démontre, encore une fois, qu’il ne s’agit pas d’un effet abortif qui surviendrait après fécondation d’un ovocyte par un spermatozoïde, mais bien spermicide, survenant donc avant toute fécondation.

En général, la plupart des femmes inquiètes de cette idée de "mini-avortement" potentiel sont parfaitement rassurées de choisir un DIU au cuivre et encore plus un Mirena, qui n’agit pas en détruisant les cellules, mais en empêchant leur rencontre, tout simplement.



http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
mirena a écrit:
puis je suis "tombée" enceinte avec le mirena .


==> Il y a des expressions comme ça ...


Sinon ça t'a fait mal quand t'es tombée ?
Rien à voir avec ce post, désolée Ymoronpas ... j'ai pas d'expérience sur le miréna.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé le mirena pdt un peu + d'un an et demi ... j'en etais satisfaite ! Plus du tout de regles, juste qq douleurs ds le bas ventre a chaque cycle, pas de prise de poid ... Bref, je ressigne ds qq mois apres la naissance de bb4 !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
fraueza a écrit:
vous allez peut etre me trouver cruche mais les hormones n empechent pas la fecondation mais juste la nidation donc j aurai l impression de faire un avortement tous les mois soupire


C'est faux:

4° le DIU hormonal Mirena ne fonctionne pas comme les DIU au cuivre : l’hormone qu’il contient épaissit les sécrétions du col utérin (comme le fait la pilule, ou comme cela se passe pendant la grossesse) ; cela empêche le passage des spermatozoïdes, et donc la fécondation.

J’explique toujours précisément ces modes d’action aux femmes qui veulent une contraception et rejettent formellement l’éventualité d’une méthode qui pourrait être abortive.

Parfois, elles me disent redouter qu’un DIU au cuivre soit toxique (donc, abortif) sur un oeuf déjà fécondé mais pas encore implanté ; ce phénomène, s’il existe, est probablement exceptionnel, puisque le cuivre tue les spermatozoïdes avant qu’ils n’atteignent l’ovocyte, et puisque les grossesses sur DIU au cuivre se voient : si le cuivre n’a pas tué tous les spermatozoïdes, il n’est pas non plus efficace sur les oeufs fécondés... Ce qui démontre, encore une fois, qu’il ne s’agit pas d’un effet abortif qui surviendrait après fécondation d’un ovocyte par un spermatozoïde, mais bien spermicide, survenant donc avant toute fécondation.

En général, la plupart des femmes inquiètes de cette idée de "mini-avortement" potentiel sont parfaitement rassurées de choisir un DIU au cuivre et encore plus un Mirena, qui n’agit pas en détruisant les cellules, mais en empêchant leur rencontre, tout simplement.



http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549


je vais amener ce texte a mon gyneco parce que lui m a explique le contraire triste
il manque peut etre d informations sur le sujet ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos de lila sont exactes, il faut arreter de faire croire n'importe quoi aux femmes.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Les infos de lila sont exactes, il faut arreter de faire croire n'importe quoi aux femmes.....


deja qu il savait pas que l anneau vaginal existait et qu il a pas su me donner d explications sur le patch...

il est limite a la pilulle et au sterilet soupire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 9:05 pm    Sujet du message: mirena Répondre en citant

sujet qui me touche particulièrement....très mauvaise expérience: pour la pose le médecin s'y est reprise une 2°fois car difficulté pour ouvrir le col, puis j'ai tenu 3 semaines: saignements(mais il parait que c'est normal) puis des maux de tete ,jusqu'à un soir où j'ai eu un voile devant les yeux alors que je devais conduire pour aller chercher ma fille chez nounou, puis en rentrant, des nausées et des paralysies sur une main , je me suis allongée en souhaitant que tout se passe bien car mon mari était en déplacement...j'ai pris des efferalgans, je me suis mise à vomir et puis ça c'est passé...le lendemain la gyneco par téléphone m'a dit que c'était une migraine ophtalmique...j'avais eu, une semaine avant, un vaisseau qui a claqué dans l'oeil (le médecin m'avait dit que c'était une chose qui arrivait une fois à tout le monde) bref je l'ai fait enlever à la déception du médecin...
j'ai déjà eu des strérilets totalement mécaniques(sans hormones ) que je supportais très bien jusqu'à ce que je tombe enceinte avec ce stérilet ,puis fausse couche après séjour à l'hopital car l'oeuf avait été fécondé dans une des 2 trompes heureusement que mon corps l'a expulsé!!!
Je précise que la dernière pilule testée que je prends actuellement est une ancienne mais que j'ai pris 4 kg (par contre pas de vertiges)...mais les kg, cellulites et tout le reste je vais encore finir par arreter!!! mon médecin dit que c'est psychologiques, en plus!!!
bref que c'est compliqué aussi quand on tombe facilement enceinte!

je suis une maman de 4 petits, sans parler des fausses couches!!!!
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
Les infos de lila sont exactes, il faut arreter de faire croire n'importe quoi aux femmes.....


deja qu il savait pas que l anneau vaginal existait et qu il a pas su me donner d explications sur le patch...

il est limite a la pilulle et au sterilet soupire


Euh, il est gyné ton doc très étonné(e) hein ?
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
Les infos de lila sont exactes, il faut arreter de faire croire n'importe quoi aux femmes.....


deja qu il savait pas que l anneau vaginal existait et qu il a pas su me donner d explications sur le patch...

il est limite a la pilulle et au sterilet soupire


Euh, il est gyné ton doc très étonné(e) hein ?


Je pense que j'en changerai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0