Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stérilet mirena
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Stérilet mirena Répondre en citant

Je n'arrive pas à créer un sondage.

Mon gynéco me conseille le stérilet mirena, selon lui empêchant toute conception du fait de la diffusion d'hormone.
J'ai lu toutes les anciennes discus à ce sujet.

Donc, mes petites questions du jour:
- Qui utilise Mirena ET en est satisfaite
- Qui est tombée enceinte malgré miréna ET a eu un bébé
- Qui est tombée enceinte malgré miréna ET a fait une fausse couche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Mirena est génial... pour les autres que moi clin d'oeil

J'ai pris 12 kg en 3 mois et j'aurais pu tomber enceinte puisqu'il avait bougé pff n'importe quoi

Enfin, il te conviendra peut-être parfaitement car je suis un cas rare, il paraît (je fais partie des 0.5 % en Europe qui ne le supportent pas au point de vue hormonal).
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Mirena et j'en suis très satisfaite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé.. je ne supporte pas non plus !! les hormones !!!
Revenir en haut
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, c'est vachement encourageant triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai eu 3 fois et 3 fois il a fallu que je l'enleve pour tomber enceinte
hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Re: Stérilet mirena Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Mon gynéco me conseille le stérilet mirena, selon lui empêchant toute conception du fait de la diffusion d'hormone.

Je trouve que c'est n'importe quoi de dire qu'il empêche toute conception, lorsque l'on sait que même avec une ligature, on arrive à 0,5% d'échec.
Rien n'est efficace à 100% pff n'importe quoi

Bien sûr, sur le site officiel, ils disent 99,9 % ...
Q. How does Mirena compare to other birth control methods?
A. METHOD PERCENT EFFICACY WITH TYPICAL USE
Mirena 99.9%
Sterilization (female, male) 99.5 - 99.85%
Hormones (Pill, shot) 92.0 - 97.0%
Copper intrauterine devices (IUDs) 98.0 - 99.2%
Barrier methods (condom, diaphragm, sponge, cervical cap)* 60.0 - 86.0%
Natural methods (withdrawal, natural family planning) 75.0 - 81.0%
No method 15.0%
http://www.mirena-us.com/faq.html?C=&c=#safe
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question, dont les réponses m'intéressent grand sourire

J'ai un Mirena depuis bientôt 4 mois. Je ne ressens aucun effet secondaire, je n'ai pas pris un kilo (j'en ai même perdu un grand sourire ), et pour l'instant à ma connaissance je ne suis pas enceinte ;)

En revanche j'ai sans arrêt (ou presque) des petites pertes de sang, quand j'ai revu mon gynéo pour vérifier la bonne position du stérilet, il m'a dit que ce n'était pas normal et a regardé mon col, qui avait une petite inflammation... donc je suis sous traitement (ovules 10 jours par moi pendant 3 mois). J'espère que ça va s'arrêter parce que c'était censé arrêter les règles et là c'est plutôt le contraire pff n'importe quoi mais je ne sais pas si cette petite infection est en rapport avec la pose du stérilet.

Sinon je n'ai rien senti à la pose ni après.
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un mirena pendant 3 ans sans problème puis je suis "tombée" enceinte avec le mirena et j'ai eu une belle minette 9 mois plus tard.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
puis je suis "tombée" enceinte avec le mirena .


==> Il y a des expressions comme ça ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis hyper concernée puisque ma gynéco m'en a posé un lundi 3 juillet.

En fait j'oubliai souvent la pillule et beaucoup me donnait de l'acné.
Donc elle m'a conseillé ce stérilet mais juste avant j'avais fait un frottis qui m' a révéllé une inflammation du col donc ovule à prendre pendant 18 jours.
Cela n'a pas empêché que l'on me le pose quand même.

Sinon j'ai tous les jours des petites pertes de sang et ma gynéco m'a dit que cela arrive toujours le 1er mois.

Alors à espéré que cela ne va pas continuer au mois d'août car nous partons 15 jours en camping alors le top

Sinon RV fin juillet pour controle de la pose du stérilet.



UNE QUESTION : du fait que mette des ovules,est il normal que je sente la ficelle du stérilet au niveau du vagin??
Ma gynéco m'a dit que c'est normal mais alors j'appréhende les futrus rapports sexuels et vous??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum10
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 370
Localisation: RP

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon 3ème Mirena (entrecoupé de 2 grossesses).
Je l'ai depuis 16 mois. Presque un an avec des règles peu abondantes et depuis 6 mois quasiment rien (avec les 2 premiers, je n'ai plus eu de règles presque tout de suite).
Mon principal problème est la prise de poids : 15 kg depuis la pose. Mais je suis aussi très gourmande donc les hormones ne m'aident pas.
Par contre, super libido avec et c'est aussi pour çà que je le garde car avec la pilule c'était zéro de ce côté-là.
Il a fallu que je l'enlève pour être enceinte et à chaque fois çà a marché le mois suivant.
_________________
Muriel 38 ans, maman de 4 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER LIBIDO et bien je ne vais pas le garder 5 ans comme prévu mais jusque mes 80 ans hourrah hourrah hourrah
il faut dire que je ne suis pas une accro des pirouettes au lit mais si le stérilet pouvait me donner un petit coup de pouce alors je ne dirais pas non.

Sinon pour les saignements entre les règles,cela peut durer longtemps??
Et pour le poids j'espère que cela va pas m'en faire prendre.
Je mesure 1m63 et pesais il y a 3 mois 61 kg aujourd'hui 58.600 alors j'y vais tt doucement et espère atteindre 55kg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:22 am    Sujet du message: Re: Stérilet mirena Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Rien n'est efficace à 100% pff n'importe quoi


si si... l abstinence roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi jai eu mirena (mauvaise experience triste ) mon corp le rejetais javais toujours des crampes et des saignement tres abondant (je passais une serviette a tout les 1 1/4-1/2 heure environ)pendant 1 1/2 mois et quand jai arreter de saigner un peu je suis tout de suis aller lenlever oufff le soulagement que jai eu et en plus je le sentait tout le temp cetait desagreable a porter, raison de plus pour lavoir fait retirer.

mais bon reste que cest mon expeience et pour toi ca peu etre tres utile et agreable a porter.

nous ne somme pas toutes faites pareil heureusement
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question au gynéco cette semaine. Il m'a dit que
- la plupart de ses patientes étaient satisfaites du Miréna
- qu'il n'avait jamais eu de grossesse sous Miréna (chouette, il ne fréquente pas le forum, je vais pouvoir médire sur son compte!!!)
- que certaines avaient un peu de spotting et puis que ça passait
- que certaines avaient tout le temps du spotting
- que certaines n'avaient plus jamais leurs règles
- que certaines avaient toujours leurs règles
- qu'il ne liait pas prise de poids et Miréna
....
Bref, MA conclusion.....
je garde mon stérilet en cuivre.... roule de rire
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
J'ai posé la question au gynéco cette semaine. Il m'a dit que
- la plupart de ses patientes étaient satisfaites du Miréna
- qu'il n'avait jamais eu de grossesse sous Miréna (chouette, il ne fréquente pas le forum, je vais pouvoir médire sur son compte!!!)
- que certaines avaient un peu de spotting et puis que ça passait
- que certaines avaient tout le temps du spotting
- que certaines n'avaient plus jamais leurs règles
- que certaines avaient toujours leurs règles
- qu'il ne liait pas prise de poids et Miréna
....
Bref, MA conclusion.....
je garde mon stérilet en cuivre.... roule de rire


Mon gyné pensait aussi que ma prise de poids n'était pas due à ce stérilet mais il s'est renseigné auprès de la firme qui le fabriquait, a expliqué mon cas et a reçu en retour un dossier d'une vingtaine de pages au moins dans lequel il était écrit, notamment, qu'une importante prise de poids pouvait survenir mais seulement dans 0.5 % de cas au niveau européen.

De plus, tout à la fin, si vous lisez bien la notice, il est indiqué en petits caractères, à la dernière page, je crois, "prise de poids dans quelques cas individuels" pff n'importe quoi

Tant mieux s'il convient parfaitement à certaines mais j'avoue que j'ai encore du mal à digérer cette énorme prise de poids.

Enfin, petite consolation tout de même, le gyné a avoué qu'il avait tout de même, grâce à mon cas, appris quelque chose et qu'il serait dorénavant plus à l'écoute lorsqu'une patiente lui confierait ce genre de problème.

D'ailleurs, il a eu la décence de ne pas me peser ce jour-là; ma prise de poids étant alors assez évidente clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

J'ai un mirena depuis 7 mois et j'en suis satifaite .Je n'ai pas eu mal du tout lors de la pose ni après . Heureusement qu'il a fait une écho pour que je sit certaine qu'il se trouve bien en place grand sourire .

Sinon, je n'ai pas pris de poids , la libido va bien .

Mon seul soucis est que depuis une semaine j'ai l'impression d'être enceinte . J'ai la nausée et je me sens lourde... hein ? .

Je viens de voir un témoignage plus haut au sujet d'un miréna qui avait bougé , j'avoue que vu la facilité avec laquelle il a été posé ca ne m'étonnerai qu'a moitié clin d'oeil

Enfin, personnellement ca na me déplairait pas d'avoir un petit passager clandestin qui serait un "vrai" non prévu ( mais un maxi voulu je me fais les ongles )

Bises
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sujet m'interresse, puisque j'ai l'ordonnance du mirena, mais que j'hesite encore à le faire poser...
pour la libido justement hier "on" m'a dit que les 6 premiers mois celle ci était en très forte hausse, jusqu'à etre vraiment trop!!!
et puis le fait de sentir la ficelle en mettant un ovule... si pendant les préliminaires le sterilet risquait de se déplacer... j'avoue que ça me fait peur quand meme...
du coup je sais toujours pas quoi faire... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
J'ai posé la question au gynéco cette semaine. Il m'a dit que
- la plupart de ses patientes étaient satisfaites du Miréna
- qu'il n'avait jamais eu de grossesse sous Miréna (chouette, il ne fréquente pas le forum, je vais pouvoir médire sur son compte!!!)
- que certaines avaient un peu de spotting et puis que ça passait
- que certaines avaient tout le temps du spotting
- que certaines n'avaient plus jamais leurs règles
- que certaines avaient toujours leurs règles
- qu'il ne liait pas prise de poids et Miréna
....
Bref, MA conclusion.....
je garde mon stérilet en cuivre.... roule de rire




tsssss et la marmotte elle met dans la papier d HALLU...
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0