Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ca fait mal, une version ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 7:29 am    Sujet du message: Ca fait mal, une version ? Répondre en citant

C'est mon angoisse du jour. J'ai fait la visite hier, à 36 semaines. BB est toujours en transverse (2ème écho en siège décomplété, 3ème écho en transverse, et il n'a plus bougé). Mon gynéco ne m'a pas parlé de césarienne (il est délicat cet homme) mais m'a demandé de prendre RV pour une version dans 15 jours, à 38 semaines. En plus, le bébé sera certainement gros.
Bref, est-ce que c'est très douloureux ? Risque-je d'accoucher dans la foulée ? Je sais néanmoins qu'un retournement spontané est toujours possible. Pas comme cet idiot d'anesthésiste (j'ai fait la visite aussi hier) qui a décrété d'emblée : transverse = césarienne (lui : zéro psychologie, on sent qu'il cachetonne !).
C'est pas que je sois douillette, mais ça m'angoisse un peu...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai eu une et j'avais un peu d'apréhension, mais non, ça ne fait pas mal, nefin moi, je n'ai pas eu mal c'est clair, au pire des petites pressions/contractions un peu genantes mais loin d'etre de la douleur, t'inquietes pas, ça va bien se passer si tu dois la faire.

Accoucher ds la foulée, oui c'est le risque justemement, mais j'imagine que des qu'on manipule a ce terme, c'est une possibilité, mais de toutes façons, on te fera ça sous monitoring, tu seras trés surveillée
Revenir en haut
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte
je ne peux te renseigne notre gygy n y etant pas favorable,et le bb de ma fille qui doit accouche le 18juillet,etais comme toi siege tres prononce ,transverse et depuis debut juillet est bien la tete en bas
ton bb peux encore se placer d ici ton rv
bon courage a toi,mais c vrai que les medecins qui pratique on l habitude et fais sous momito,pour la douleur triste ,je pense que comme tt ca depend des personnes pff n'importe quoi
@micalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour louane, bébé en siège, mon gynéco a essayé la version, sans vraiment m'en parler.
il a attrappé mon ventre à deux mains pour tenter de bouger doucement bébé puis à renoncé, apparemment, il n'aurait pas pu en faire une ..... cela doit dépendre dees femmes.

les anesthésistes sont rarement de fins psychologues, l'important, c'est ce que gygy dit ... chacun son domaine ! clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Figulaix, as-tu essaye les exercices type pont indien ou autre pour retourner ton bebe ? Ca vaut peut etre la peine. Bien appliques, ces exercices peuvent avoir jusqu'a 80% de succes clin d'oeil .
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Clara, mon médecin excluait totalement la version alors qu'elle était en tranverse. Il me parlait de césarienne qu'il estimait moins traumatisant pour le bébé et moins douloureux pour la maman. Finalement Clara s'est retournée seule vers 38 semaines je crois (c'est pas vieux mais les souvenirs médicaux s'estompent déjà!) et je n'ai pas eu de césarienne.
Garde espoir, ton bébé fera peut être comme le mien et se retournera seul quand il décidera que c'est le moment de pointer le bout de son nez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'acupuncture qui est très efficace pour faire descendre bébé la tete en bas.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'haptonomie ? Si ça peut aider... clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Figulaix, as-tu essaye les exercices type pont indien ou autre pour retourner ton bebe ? Ca vaut peut etre la peine. Bien appliques, ces exercices peuvent avoir jusqu'a 80% de succes clin d'oeil .


Je suis curieuse honte ... c'est quoi ces exercices?
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Marine a écrit:
Figulaix, as-tu essaye les exercices type pont indien ou autre pour retourner ton bebe ? Ca vaut peut etre la peine. Bien appliques, ces exercices peuvent avoir jusqu'a 80% de succes clin d'oeil .


Je suis curieuse honte ... c'est quoi ces exercices?


Il s'agit - allongee sur le dos - de surelever ses fesses/ses hanches d'environ 30 cm (a l'aide de gros cousins ou petit tabouret). Pour que ca fonctionne bien, le corps doit etre incline a 45 degre.
Il faut le faire au minimum 3 fois par jour pendant une vingtaine de minutes et quand le bebe est actif de preference. (et la maman sans avoir mange avant sinon reflux garanti ... c'est deja assez inconfortable comme ca triste ). Le but est de desengager le bebe et - sa tete buttant contre le haut de l'uterus - l'inciter a faire une galipette reflexe.
On conseille aussi la piscine, le poirier dans la piscine...
De lui parler, de l'appeler en bas de l'uterus (demander au papa avec sa grosse voix grand sourire ) ou de mettre une lumiere aussi en bas de l'uterus pour l'attirer.
Bonne chance, ce n'est pas agreable a faire mais je pense que ca a marche 2 fois pour moi et ca vaut la peine de tenter cet exercise si on veut eviter une cesarienne clin d'oeil
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Pour Clara, mon médecin excluait totalement la version alors qu'elle était en tranverse. Il me parlait de césarienne qu'il estimait moins traumatisant pour le bébé et moins douloureux pour la maman. Finalement Clara s'est retournée seule vers 38 semaines je crois (c'est pas vieux mais les souvenirs médicaux s'estompent déjà!) et je n'ai pas eu de césarienne.
Garde espoir, ton bébé fera peut être comme le mien et se retournera seul quand il décidera que c'est le moment de pointer le bout de son nez


C'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi ! Bébé était en transverse jusqu'à 37 semaines et là, il s'est retourné !!
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
bougnette a écrit:
Marine a écrit:
Figulaix, as-tu essaye les exercices type pont indien ou autre pour retourner ton bebe ? Ca vaut peut etre la peine. Bien appliques, ces exercices peuvent avoir jusqu'a 80% de succes clin d'oeil .


Je suis curieuse honte ... c'est quoi ces exercices?


Il s'agit - allongee sur le dos - de surelever ses fesses/ses hanches d'environ 30 cm (a l'aide de gros cousins ou petit tabouret). Pour que ca fonctionne bien, le corps doit etre incline a 45 degre.
Il faut le faire au minimum 3 fois par jour pendant une vingtaine de minutes et quand le bebe est actif de preference. (et la maman sans avoir mange avant sinon reflux garanti ... c'est deja assez inconfortable comme ca triste ). Le but est de desengager le bebe et - sa tete buttant contre le haut de l'uterus - l'inciter a faire une galipette reflexe.
On conseille aussi la piscine, le poirier dans la piscine...
De lui parler, de l'appeler en bas de l'uterus (demander au papa avec sa grosse voix grand sourire ) ou de mettre une lumiere aussi en bas de l'uterus pour l'attirer.
Bonne chance, ce n'est pas agreable a faire mais je pense que ca a marche 2 fois pour moi et ca vaut la peine de tenter cet exercise si on veut eviter une cesarienne clin d'oeil


Je veux bien essayer mais le seul problème c'est que je fais des malaises dès que je suis appuyée sur le dos ! C'est du à la position du BB.Il est en transverse, dos vers le bas et bien en bas. Allongée ou même assise, si j'ai un appui sur le dos, c'est bon, je me sens mal ! Ca m'est même arrivé à l'échographie.
Je peux essayer le poirier dans la piscine, mais j'aurai peut-être du mal à tenir dans 80 cm d'eau !
On verra.
En tout cas, merci pour vos réponses, cela me rassure.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une version pour la dernière et j'ai trouvé celahyperdouloureux pour rien en plus car cela a fini en césar une semaine plus tard. Ma filleétait en siège et elle ne pouvait pas se retourner car elleavait une double circulaire!!!
Lors de la version son coeur descendait a chaque essai.......et pour cause.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps, il a décidé de sortir avant mais il a fallu le sortir à sa place !
Tout ce que je sais c'est que ça m'a fait un affreux filou !
Mais une copine l'a faite ; avec la perf qui te ramolli le bidon, c'est impressionnant (très) mais pas douloureux : ça rendait le ventre complétement mou ; fallait voir le tableau son mari était mort de rire !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il y a des utérus capricieux et que pour moi malgré la perf mon utérus se contractait a chaque fois que legyneco posait ses mains dessus!!!!
D'où la douleur et en fait mon utérus protégeait mon bébé qu'il ne fallait surtout pas retourner, la nature est bien faitetout de même grand sourire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma gygy la tentée a 8 mois pour bb3 ( cela n'a pas marché) mais franchement je n'ai pas eu mal grand sourire
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut (mais certainement tu y as déjà pensé):

parle à ton bébé ! coup de fil explique-lui la situation, tes craintes, ton envie qu'il se retourne....
qui sait ? le fait que mes bébés se soient retournés à la suite de ces discussions n'est peut-être pas dû qu'au hasard? gros yeux

tiens-nous au courant !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu une version pour Auxana qui s est mise en transverse 2 jours apres le terme et pour eviter la cesarienne on a tente une version qui a fonctionne a la deuxieme tentative
pas de souvenirs vraiment douloureux mais pas super agreables non plus soupire

mais bon j etais tellement motivee pour ne pas avoir de cesarienne que j ai fais abstraction de la douleur completement ;)

sinon pendant le dernier mois elle a fait des cabrioles dans tous les sens, un coup en siege, le lendemain a la radio elle etait tete en bas, 5 jours apres en transverse, puis re tete en bas pour revenir en transverse pff n'importe quoi

mais apres plusieurs grossesses, nos uterus deviennent plus souples et bebe a plus de place pour ses pirouettes hourrah
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

pas de souvenirs vraiment douloureux mais pas super agreables non plus soupire

mais bon j etais tellement motivee pour ne pas avoir de cesarienne que j ai fais abstraction de la douleur completement ;)

:yep:


ça résume bien ce que j'aurai dit
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Je veux bien essayer mais le seul problème c'est que je fais des malaises dès que je suis appuyée sur le dos !

Le pont indien, on m'avait dit de le faire 20 minutes mais juste une fois par jour (et c'était bien assez pour moi pff n'importe quoi ).
Mais effectivement, il faut arrêter au moindre malaise.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0