Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
reprendre confiance dans la vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que souffle un peu d'insouciance vers toi
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est inévitable...la confiance reviendra, plus ou moins rapidement, avec plus ou moins d'aide, mais rien ne pourra éteindre définitivement cette capacité de vivre dont tu es si riche. Non, l'insouciance ne sera plus la meme, ce sera différent, ce sera une capacité à parier, à miser sur la vie, celle qui gagne à tous les coups, meme si ce n'est pas la vie qu'on pensait.


_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie
Le soleil brillera à nouveau sois en sure, mais je ne connais pas de moyen de le faire revenir plus vite; en attendant bon courage.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que malheureusement ce deuil est tel que tu ne pourras plus jamais être la même qu'avant.
Ca ne veut certainement pas dire que tu vas rester avec des larmes au bord des yeux toute ta vie, non. Mais tu es transformée. Tu es changée.
Tu as dû affronter quelque chose qui fait que tout change.
Et c'est normal de ne pas savoir à quoi s'accorcher.
Trois mois... c'est tellement peu quand on y pense. Laisse-toi plus de temps.
Accepte que cela prenne du temps.

Quand au dernier "épisode" avec Paolo... bien sûr que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
N'importe qui se sentirai perdu.

Mais dis-toi une chose, de toutes ces douleurs, tu sortiras différente oui, mais grandie.

_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 mois c'est si court et si long a la fois, il te faut du temps encore du temps pour t'autoriser a rire de nouveau
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Sofie, la perte d'un enfant est ce qu'il y a de plus terrible seul le temps pourra apaiser ta souffrance et te redonner ton sourire
Revenir en haut
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, je n'ai pas vécu un tel drame mais la mort tragique de 3 membres de ma belle famille et je crois qu'il faut pleurer et pleurer encore...se retenir n'est pas bon pour toi
explique à tes enfants pourquoi tu pleures, pourquoi ils ont le droit de pleurer, c'est très dur de pleure sans à peine pouvoir respirer pendant plus d'une heure (ce qui m'arrivait souvent après leur mort) mais au fond ça fait sortir la peine et la douleur.
quant à ta difficulté à vivre des moments de joie, je pense que c'est normal, un fond de culpabilité....comment sourire alors que ta fille n'est plus là ???
c'est presque inconvenant.....mais c'est faut on peut être en deuil et danser avec ses enfants....
certes tu n'en a s peut être pas encore envie et à ça s'ajoute peut être aussi la culpabilité de ne pas être au top pour tes enfants triste
je te souhaite plein de courage....et essaye de parler à un psy ou à un proche.....
vraiment je suis de tout coeur avec toi
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, même si tu penses ne jamais entendre tes rires et retrouver ton insouciance, il y a un moment où, j'en suis sûre, tu te relèveras... meurtrie, différente, maman orpheline, mais tu seras de nouveau debout. Et c'est ça qui tires tes enfants vers le haut, qui leur montre q la vie n'épargne personne, même leurs parents, qui, même avec toutes ces épreuves, un jour ont de nouveau ri et cru en la vie.
Aie confiance, Sofie.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le temps au temps

_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours tellement maladroite, peu psychologue que j'hésite à te répondre,mais je crois que chaque réponse peut t'apporter un peu de chaleur qui te fait tellement défaut ces derniers temps.... amoureux transi
Le temps apaise beaucoup de choses mais n'efface pas....
Tu ne pourras plus être la même, tu dois apprendre à être une Autre, la Maman de Mia...
Pour beaucoup d'entre nous, le passage de 0 à 1 a été assez difficile et a demandé du temps; tu te retrouves un peu dans cette situation où tu dois apprendre tellement de choses nouvelles difficiles ....Il n'y a que les jours et les jour passés à apprivoiser cette situation qui pourront t'aider... ...
.
.
.
.
.
et tes copines de MM aussi
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De très belles choses ont déjà été dites...
Je n'ai rien à ajouter.
Courage Sofie

_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais tellement trouver les mots, mais y en a-t-il réellement ?
je suis de tout coeur avec toi.
Bisous
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Je pense que malheureusement ce deuil est tel que tu ne pourras plus jamais être la même qu'avant.
Ca ne veut certainement pas dire que tu vas rester avec des larmes au bord des yeux toute ta vie, non. Mais tu es transformée. Tu es changée.
Tu as dû affronter quelque chose qui fait que tout change.
Et c'est normal de ne pas savoir à quoi s'accorcher.
Trois mois... c'est tellement peu quand on y pense. Laisse-toi plus de temps.
Accepte que cela prenne du temps.




C'est aussi tout à fait ce que je pense Sophie grand sourire Tu as changée, cette épreuve t'a changée, la vie t'a changée........ triste tu ne seras plus comme avant, mais tu reste Sophie, celle qui a une énergie folle, celle qui chérit sa famille plus que tout, celle qui prend la vie à bras le corps, celle qui doit absolument pleurer et évacuer pour avancer, celle qui n'oubliera rien, mais aussi celle qui sourira et rira de nouveau, bref celle que nous aimons! heart
Accroche toi Sophie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de choses ont été dites Sophie, et j'espère que tu y as trouvé du réconfort...

J'avais juste envie d'ajouter: sois tendre envers toi-même, n'exige pas l'impossible, permet-toi de douter, de pleurer, de détester la vie à certains moment, permet-toi de passer par un état et son contraire....ne présume pas de tes forces...et accepte que la vie reprenne le dessus, doucement, tout doucement...

Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
... sois tendre envers toi-même, n'exige pas l'impossible, permet-toi de douter, de pleurer, de détester la vie à certains moment, permet-toi de passer par un état et son contraire....ne présume pas de tes forces...et accepte que la vie reprenne le dessus, doucement, tout doucement...


ça j'aime bien comme paroles heart
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que toutes ces paroles t'apporteront un peu de reconfort heart , je pense à vous
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
tt ce qui est dit est tellement vrai
je peux juste rajouter ,je sais que c tres dure et que chaque moment qui pourait nous apporter un peu de bonheur ,un sourire ,un rire ,tt cela est mis de cote,car on a du mal a accepter tout cela sans cet enfant disparu ,on culpabilise de vivre,quand on arrive a passer ce cap se dire que la vie continu(mais elle ne sera jamais plus pareil),que lorsque nous irons mieux nous parents les enfants le resentirons et eux aussi irons mieux,mais il faus laisser le temps agir mais aussi ne pas perdre trop de ce temps pour sortir la tete de l eau,car leplus temps passe plus ce difficile
j espere que tu ne prendra pas mal cela,mais notre vie aussi a bascule et le mois d apres un accident qui aurai etre plus que tragique nous a fais voir que notre vie ne tenais qu a un fil,nous avons refais surface mais savons la difficulte a le faire
je suis de tt heart et aussi en pensee avec vous,car je sais que jamais rien ne sera pareil a avant
@micalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne coules pas Sophie, tu es submergée par une nouvelle vague de détresse, mais tu n'es pas seule, attrapes toutes les bouées, et peu à peu tu rejoindras les rives de l'insouciance ... confiance ...

:biz:
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0