Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
reprendre confiance dans la vie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:11 pm    Sujet du message: reprendre confiance dans la vie Répondre en citant

Voilà, depuis quelques temps, la vie nous malmène assez durement. Lorsque je regardais Paolo il y a 2 ou 3 jours, totalement abattu, je me disais combien son sourire et encore plus son rire éclatant me manquait, semblait manquer à tous d'ailleurs.....
Et je pensais à moi aussi. A mon absence de rire. Je souris de temps en temps certes, mais il y a bien longtemps que mon rire n'a pas résonné dans la maison. Avant la mort de ma fille, j'étais dans une relative insouciance, avec les garçons, on riait beaucoup, on chantait faux et à tue-tête en faisant les courses, on écoutait bénabar en dansant...... nous ne faisons plus rien de tout cela..... quand j'étais petite, les gens qui ne me connaissaient pas, me surnommaient "la petite brune qui rigole"....... voilà, j'ai perdu tout ça. La gaieté, l'insouciance et la légèreté. A la place, j'ai peur, je suis tendue, les larmes au bord des yeux continuellement, je me demande constamment ce qui va se passer ensuite........ et je n'ai plus confiance dans la vie, moi qui pensait que TOUT était toujours possible.... alors si moi, je perds ça, qu'en est-il pour mes enfants ? Comment vivre bien lorsqu'on n'a pas cette croyance, indispensable à mes yeux pour avancer, pour se sentir costaud, pour oser bouger et entreprendre ?
Je sais bien qu'il n'y a pas de formule magique mais c'est une des nombreuses choses que je ressens en ce moment.
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaite de tout coeur que vous retrouviez tous la paix et que les rires reviennent. Je n'ai rien de grand et beau à dire, j'aimerais savoir et pouvoir vous aider. Je pense juste à vous, souvent.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sofie,
après ce que tu viens de passer, c'est normal de perdre le gout du rire. Mais tu sais, ta petite poupée veille sur vous de là - haut, et surement que petit a petit tu reprendras gout a la vie, mais ce ne sera peut être plus avec la même insouciance, parce que justement tu connais le poids de cette vie et tu profiteras différemment. Mais je suis sure que votre famille retrouvera la joie
je t"embrasse
lavande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est si triste, effectivement. J'espère aussi que vous retrouverez ces rires et cette spontanéité, ce sont elles qui rendent la vie magique parfois.

heart
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être qu'un debut de sourire te reviendra quand Paolo va retrouver sa forme...
il est encore tôt Sofie triste triste tiens bon il n'y a que le temps...et puis parler...continue...
Revenir en haut
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le temps Sofie, il te faut, il vous faut du temps....rien n'est perdu, tu es toujours la même au fond, ebranlée, malmenée mais toujours la même...

Laisses le deuil s'accomplir, laisses les larmes couler, les peurs t'envahir....petit à petit ton rire reviendra sois en sûre...


_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie,



Tout comme toi je suis maman d'une etoile. En février 2004 j'etais alors enceinte de 6 mois nous apprenions que notre petit garçon avait une malformation cardiaque inopérable. Arno* est né après un accouchement provoqué et est décedé dans mes bras.

J'ai eu une période très difficile aussi bien pour moi, que pour mon couple, que pour mon entourage. Entre la haine, la colère, l'amour d'un bb qui n'est plus, le pourquoi, l'incompréhenssion des gens, l'angoisse qu'il arrive encore qqchose...

Le deuil d'un enfant prend du temps. Il est normale que tu ne te sentes pas bien, il est normal que tu ai envie de parler de cette petite princesse, il est normal que tu ai envie de pleurer. Parle a ton entourage de tes sentiments et si ça ne va pas dans ton entourage, fait la démarche d'aller voir qqun qui pourra te t'aider à faire le deuil et a comprendre tes emotions.

Il m'a fallu 6 mois pour comprendre que je petais les plombs. J'ai débarquer chez mon gyn parce que je pensais être a nouveau enceinte, on a discuté pendant un long moment et il m'a dis 'tu n'es pas à nouveau enceinte, tu l'es encore d'un enfant qui n'es plus" il m'a envoyé chez un psy ou j'ai pu exprimer toutes ses craintes et sentiments refoulés.

Aujourd'hui je me sens bien. J'ai pu donner une place au dèces d'Arno*, ma vie à changé, ma façon de penser aussi et j'ai petit à petit accèpté d'être une autre personne, la maman de 3 bambins et d'un ange. Tu n'oubliera jamais ta puce, mais il vient un temps ou la douleur s'estompe, ou on reprend peu à peu gout, ou on comprend la chance qu'on a de pouvoir vivre des petits moments de bonheur.

Sofie, donne toi le temps... et n'hésite pas si tu as envie d'échanger des idées et sentiments, envoi moi un ptit message.

Bizzz,
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05


Dernière édition par Natachke le Lun Juil 10, 2006 1:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te parait il y a bien longtemps mais le depart de Mia est encore tout recent ...Le chemin est long... Tu ne retrouveras sans doute jamais la meme insouciance, mais le sourire, le rire, la joie oui heart
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste ho sophie... je ne sais pas les mots qui pourraient t'éclairer, t'aider, te réconforter... soupire

tu es fatiguée, terriblement éprouvée, beaucoup de mauvaises choses s'enchainent... mais il y a toi, Dan, Paolo, Nemo, Corto... donne-toi un peu de temps...
Accroche-toi sophie... ça vaut le coup... et vos rires raisonneront à nouveau...
Revenir en haut
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Sofie, je comprends ta douleur et tes doutes, parce que j'ai vécu aussi des choses qui ont été très dures et qui se succédaient! Lorsque j'ai perdu mon petit ange, des voisins m'ont envoyé une petite carte avec ce poème. Je l'ai trouvé très beau. Moi j'ai la foi en Dieu, je ne sais pas pour toi, mais ça m'a énormément aidé!

J'ai fait un rêve...
Je cheminais sur la plage
Côte à côte avec le Seigneur.
Nos pas se dessinaient sur le sable,
Laissant une double empreinte,
La mienne et celle du Seigneur.

L'idée me vint (c'était un songe)
Que chacun de nos pas
Représentait un jour de ma vie.

Je me suis arrêté pour regarder
En arrière...
J'ai vu toutes ces traces
Qui se perdaient au loin.
Mais j'ai remarqué qu'en certains endroits
Au lieu de deux empreintes,
Il n'y en avait plus qu'une.

J'ai revu le film de ma vie,
Ô surprise!
Les lieux de l'empreinte unique
Correspondaient au jours
Les plus sombres de mon existance.

Jours d'angoisse ou de mauvais vouloir;
Jours d'égoïsme ou de mauvaise humeur;
Jours d'épreuve et de doute;
Jours intenables...
Jours où, moi aussi, j'avais été intenable.

Alors me tournant vers le Seigneur,
J'osai lui faire des reproches...
<< Tu nous a pourtant promis d'être
avec nous tous les jours!
Pourquoi n'as-Tu pas tenu ta promesse?
Pourquoi m'avoir laissé seul
Au pires moments de ma vie?
Aux jours où j'avais le plus besoin de ta présence?>>

Mais le Seigneur m'a répondu:
<< Mon enfant,
Les jours où tu ne vois qu'une trace de pas sur le sable,
Ce son les jours où je t'ai porté.>>


Adémar de Barros, poète Brésilien



:biz:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est certain, votre vie ne sera plus jamais tout à fait comme "avant". Mais je suis convaincu que les rires reviendrons dans votre maison.

Nous avons eu des tragédies qui ont secoué toute la famille, enfants y compris... ils ont réagit differement, l'un a posé beaucoup de questions, une autre est depuis très anxieuse, la 3è ne comprend pas tout mais cogite pas mal...
l'insouciance est effectivement partie pour nous tous, les 2 ainés ont grandit, murit, malgré eux...
mais car on connait la fragilité de la vie, nous profitons mieux de chaque instant passé ensemble.
notre douleur, incomprehension, colère, culpabilité, infinie tristesse... tout ces sentiments se sont évaporés avec le temps, mais il reste des cases vides...

je te souhaite et vous souhaite de retrouvé très vite légereté, joir et douceur de vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 3 mois que je m'accroche, je vois un psy, Dan aussi, on fait tout pour sortir la tête, mais voilà la goutte d'eau qui me fait couler......
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois patiente. Ca fait si peu de temps. De petites choses en petites choses, la vie va reprendre le dessus, et vous allez tous retrouver la paix. Mais il ne faut pas essayer d'aller trop vite, laissez-vous le temps. Courage et continue ton chemin
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est normal tout ça, ce n'est pas rien ce qui s'est passé chez vous...........

...........pour tes petits bouts ils se feront leurs propres expériences,leurs propres références face aux éclats de rire........

.........oui ça les influencera mais cela ne les empêchera pas d'avoir leur part de bonheur à eux je pense...........


Et toi aussi tu retouveras des éclats de rire ds ta vie..........bien sur non tu n'oublieras pas...........il ne faut pas et c'est normal que tu n'en ai pas envie......... laisse faire le temps..........


............facile à dire je sais mais pour moi non plus la vie n'a pas tjrs été qu'éclats de rire......... et je ne fais ds ce cas pas référence uniquement à mes 4 BB perdus!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
ça fait 3 mois que je m'accroche, je vois un psy, Dan aussi, on fait tout pour sortir la tête, mais voilà la goutte d'eau qui me fait couler......


triste ne reste pas seule sophie... entoure-toi le plus possible... il me tarde de te recevoir pour que toi et tes petits loups puissiez respirer un peu de gaité insouciente auprès des miens... en espérant que ça vous donnera un peu d'élan... heart
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh belle et douce Sofie la vie ne t'épargne pas mais tu as en toi la force de vaincre tout ça sinon tu ne viendrais pas nous voir tu ne viendrais pas chercher notre amitié..........
Donne toi du temps donne toi la vie Sofie,
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que rajouter qui n'a déjà été dit.........

3 mois ,tellement de jours et si peu à la fois ............

viens passer une journée à la campagne ,ya la piscine pour les nains clin d'oeil

Revenir en haut
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant


DEs jours meilleurs se profilent à l'horizon.....Il faut garder espoir en la vie, pour toi et ta famille......
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que souffle un peu d'insouciance vers toi
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que souffle un peu d'insouciance vers toi
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0