Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Passage de 3 à 4, top cata ou à l'aise?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Passage de 3 à 4, top cata ou à l'aise? Répondre en citant

Hello les filles,

Comme on avance bien dans notre procédure, on commence déjà un peu a s'imaginer la vie avec 4 loustics. J'ai trouvé le passage de 2 à 3 quand même relativement hard (les 2 grands etaient déjà vraiement bien indépendants), le retour au couche, plus de grasse mat, on se lève la nuit (pendant 11 mois). Maintenant je me dis qu'on a la routine avec grands + ptit bout, mais quand même.

Je précise que je pense continuer à bosser 3 j/semaine (actuellement déjà le cas) et zhom passera en 4 j/semaine ( et oui papa moderne qui veut bien freiner un peu).

Alors comment ça c'est passé chez vous, "penard on à l'habitude" ou "tremblemant de terre "
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne travaille pas mais je voulais juste te dire que j'avais trouvé le passage de 2 à 3 plus dur que celui de 3 à 4... je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici de 2 à 3 (les 2 grands avaient 9 et 7 ans ) très très facile.
de 3 à 4 un petit peu plus difficile car les filles ont 15 mois d'écard ,mais rien de significatif (hormis un gros blues pour moi ,mais pas lié au fait d'avoir 4 enfants ,mais à l'avant naissance et à la naissance elle même et à l'après naissance)


Dernière édition par sandrineandco le Dim Juil 09, 2006 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de tremblement de terre pour nous...
Le passage de 1 à 2 a été plus dur car n°1 avait 17 mois et n°2 a fait ses nuits tard...
Le passage de 2 à 3 a coïncidé avec l'entrée à l'école de n°1 et j'étais seule pour assurer les trajets, qui tombaient toujours au milieu d'une têtée triste
Pour le passage de 3 à 4 on avait une chambre à part pour le bébé car on venait de déménager, et on a pris une JF au pair pour m'aider avec les trajets d'école en particulier donc c'était royal sourit

Bref, tout dépend du bébé et des conditions à la maison...
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Sandrine, car N°3 et 4 ont 14 mois d'écart, mais ce fut tout de même assez facile, juste la fatigue...

Dernière édition par Mélissandre le Dim Juil 09, 2006 8:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire du pire, c'est le passage de 0 à 1 sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
muriela
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est surtout la décision de passer de 3 à 4 qui a été difficile...

et comme elle aura pas mal d'écart avec ses frères , ça ne m'inquiète pas du tout ....mais bon on en reparlera dans 2 mois...(en ce qui me concerne!!!) coucou
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Le pire du pire, c'est le passage de 0 à 1 sourit


Bien dit ça clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

compte tenu du peu d ecart entre mes trolls, j ai pas eu le temps de sortir des couches et des reveils nocturnes donc pas de probleme special ;)

c est pour ca que je veux pas trop attendre pour en faire un cinquieme...
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi ça a été la catastrophe mais ça dépend de chacun parce que beaucoup de gens autour de moi ont trouvé le passage de 2 a 3 plus difficile, oui je fais jamais comme les autres clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pounette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 226

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de règle, chez nous, de naissance en naissance, les choses deviennent plus simples, comme si, face au nombre croissant, on se recentrait sur les plaisirs/besoins/problèmes/réactions de base.
_________________
maman de 5 gentils enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant testé le passage de 0 à 2, je peux affirmer que de 3 à 4 c'est fastoche...ça dépend de ton expérience clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu verras bien, j'ai trouvée de a 4 plus difficile que de deux a trois, mais a cause des 17 mois d'écart peut être je n'étais pas habituée, et du déménagement changement de ville a faire aux 9 mois de bb4

a bb3 , que du bonheurs je prenais enfin un congé parental sourit lol

avec deux et un boulot j'avais trouvé ça jonglage de première

bon avecnous pas de familles voisines ni rien et je ne sais pas déléguer donc ça doit jouer

maitnenant chacune est différente
celà dit je ne regrette pas du tout mon bb4 faut pas croire sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Le pire du pire, c'est le passage de 0 à 1 sourit

Pareil. C'est ce que je dis à chaque fois qu'on me demande si tant d'enfants, ce n'est pas déjà énormément de boulot et si ça ne me fait pas peur d'en voir arriver un de plus.
Et après, j'ai droit à "quel courage tout de même !" hourrah
Et là je fais ma modeste en disant, "mais non, ça roule tout seul" clin d'oeil
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en sais rien, je suis passé de 3 à 5 !!!!
bon, pas simple tous les jours, mais dans l'ensemble ça a été.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Ymoronpas a écrit:
Le pire du pire, c'est le passage de 0 à 1 sourit

Pareil.

Moi aussi, cela dit je connais pas encore de 3 a 4. Mais pour mon experience le pire c'est de 0 à 1.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le pire c'est 0 à 1! grand sourire
mais de 3 à 4, ça roule... grand sourire enfin effectivement il faut se réhabituer aux tétées nocturnes, le tas de linge gonffle, et gérer les devoirs des grands est un peu accrobatique avec un bébé au sein et n°3 voulant absolument se faire remarquer elle aussi... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plus dur a été de 3 à 4, peut être parce qu'avant bb4 je bossais et me retrouver à la maison avec un bb qui pleurait bcp a été trés dur .J 'ai d'ailleurs interrompu mon congé parental la semaine derniére pour rebosser , je suis donc en pleine recherche.

Mais apparemment bcp trouve que ce n'est pas trop dur, moi bb1 était adorable je n'ai donc pas trouvé le passage de 0 à 1 difficile .
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est difficile dans le passage de 0 à 1, c'est de renoncer aux we sur un coup de tête, au restau le soir parce que le garde-manger est vide, aux fêtes entre copains, pour avoir la responsabilité d'un bébé, renoncer à l'insouciance. Ma n°1 était un bébé très facile, mais j'avais 24 ans, j'étais étudiante...
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Ce qui est difficile dans le passage de 0 à 1, c'est de renoncer aux we sur un coup de tête, au restau le soir parce que le garde-manger est vide, aux fêtes entre copains, pour avoir la responsabilité d'un bébé, renoncer à l'insouciance. Ma n°1 était un bébé très facile, mais j'avais 24 ans, j'étais étudiante...


je sais maintenant pourquoi j'ai trouvé ça facile soupire ,je ne sais même pas à quoi ressemble tout ce que tu cites soupire triste
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0