Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mamans de collégien : quel cartable ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eline et Bastien ont tous les deux un cartable Kipling et je crois qu'ils vont faire toutes leurs primaires avec ce sac.

Nous avons déjà acheté le cartable de Samuel pour quand il rentrera en primaire (encore un an en mat) et c'est un Hedgren (même fabricant que Kipling).

Ce sont de bons cartables et je crois qu'ils vont continuer dans la même marque en secondaire clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Eline et Bastien ont tous les deux un cartable Kipling et je crois qu'ils vont faire toutes leurs primaires avec ce sac.

Nous avons déjà acheté le cartable de Samuel pour quand il rentrera en primaire (encore un an en mat) et c'est un Hedgren (même fabricant que Kipling).

Ce sont de bons cartables et je crois qu'ils vont continuer dans la même marque en secondaire clin d'oeil

mes 3 monstres ont aussi des Kipling dont 2 achetés sur ebay (à 10 euro pièce, frais de port compris) et 1 25 euro en magasin de seconde main.
le premier, acheté neuf pour Anne est qui est allé à son frère et sa soeur m'avait coûté 90 euro honte , mais je vais le revendre cette année sur le net à mon tour grand sourire .
dans 2 ans on passera aux sacs à dos aussi (Eastpack puisque vous dites que c'est solide clin d'oeil ).
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
titine a écrit:
Eline et Bastien ont tous les deux un cartable Kipling et je crois qu'ils vont faire toutes leurs primaires avec ce sac.

Nous avons déjà acheté le cartable de Samuel pour quand il rentrera en primaire (encore un an en mat) et c'est un Hedgren (même fabricant que Kipling).

Ce sont de bons cartables et je crois qu'ils vont continuer dans la même marque en secondaire clin d'oeil

mes 3 monstres ont aussi des Kipling dont 2 achetés sur ebay (à 10 euro pièce, frais de port compris) et 1 25 euro en magasin de seconde main.
le premier, acheté neuf pour Anne est qui est allé à son frère et sa soeur m'avait coûté 90 euro honte , mais je vais le revendre cette année sur le net à mon tour grand sourire .
dans 2 ans on passera aux sacs à dos aussi (Eastpack puisque vous dites que c'est solide clin d'oeil ).


Je n'ai jamais payé un Kipling prix plein clin d'oeil : chaque année, à la braderie de Boussu, près de chez moi, y a un détaillant qui brade vraiment les cartables et autres articles Kipling : Eline : cartable 50 euros au lieu de 99 euros; Bastien : cartable 35 euros au lieu de 70 euros et Samuel : cartable Hedgren 25 euros au lieu de 89 euros clin d'oeil .

Dans quelques années, j'irai refaire un tour sur la braderie de Boussu pour Florian hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
==> Donc il faut garder le ticket de caisse pendant 30 ans ?

Peut-être 2 ou 3 ans, et encore, mais 30 ans... pff n'importe quoi Disons que si tu achètes ton sac à 15 ans, il y a peu de chances qu'à 45 ans tu t'en serve encore... clin d'oeil enfin, je me vois mal à mon age avec un Eastpack... ou même le sac US de mes 15 ans roule de rire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai encore pas réfléchi ; les sacs dont vous parlez, on les trouve chez carrefour ou pas ?
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
je n'ai encore pas réfléchi ; les sacs dont vous parlez, on les trouve chez carrefour ou pas ?


pas les eastpack, mais ils sont super solides et faut profiter des soldes. je crois qu'il y a 2 tailles, ils sont en vente chez décathlon, go sport et les maroquinerie

par contre, pour le dos, je commence à raler avec N2 qui prend le chemin de sa soeur avec le sac sur les fesses soupire
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

SANS AUCUN DOUTE c'est eastpack!!! lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, faut se rendre à l'évidence y'a qu'Easpack ...
L'an passé quand ma fille est entrée en secondaire, nous avons pu la convaincre (l'était encore obéissante, la petite fille pff n'importe quoi pff n'importe quoi ...) de prendre un vrai sac à dos rembourré , stable, solide où les cours resteraient des cours, joli bleu pâle,....mais après un an , c'est pas un Easpack et elle n'en démords pas, ce sera aussi avec les sous demandés pour la cause à son récent anniv.
Par contre, elle attendra Août pour avoir le choix dans les nouveaux coloris: ben oui, tant qu'à faire, autant se faire plaisir jusqu'au bout.... hourrah
Une de plus avec bientôt des bleus aux fesses grimace grimace
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
[ enfin, je me vois mal à mon age avec un Eastpack... ou même le sac US de mes 15 ans roule de rire


==> Moi aussi ! Et puis hors de question que mes enfants voient les aneries que j'avais écrites sur ce fameux sac lorsque j'avais 15 ans sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des collégiens ont des sacs eastpak ou quiksilver. perso, j'ai eu un quiksilver que j'ai gardé 2 ans (il est encore en très bon état). je crois que l'eastpak et le quiksilver ont autant de place a l'intérieur. par contre niveau prix....mon quiksilver a couté 19€ je crois et les eastpak coutent 45€ hier a décathlon, j'ai regardé les eastpaks (37€ en solde).
si quelqu'un a des arguments de choc pour convaincre les parents a acheter un eastpak, je suis preneuse !
Revenir en haut
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
C'est donc Eastpack.
Les enfants ont choisi le même sac (grande taille), 69 € chez Décathlon. Heureusement j'avais des bons d'achat du CE pour la rentrée !
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eastpak c'est cher, mais sur la durée, c'est un bon investissement.
granzado avait d'abord un sac DDP acheté en super promo (7,5 €) mais il n'a pas tenu aussi longtemps.
pendant tout le primaire il a eu un seul sac d'école aussi, un Mise au Green. Increvable. D'ailleurs il utilise encore la trousse achetée au CP (il entre en 1ère).
Perso, je marche comme cela : les marques, oui, s'il y a un supplément de qualité et de solidité. sinon niet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est donc Eastpack.
Les enfants ont choisi le même sac (grande taille), 69 € chez Décathlon. Heureusement j'avais des bons d'achat du CE pour la rentrée !

T'as aussi pensé à acheter un marqueur et de quoi customiser les sacs clin d'oeil ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai achetée pour mon collégien un east pak, 28l donc un grand, renforcé et aussi une poignée même s'il fait sac a dos, bi color, kaki noir il a choisi sourit
il est génial et je suis ravie
les deux filles ont aussi eu un cartable a roulette ddp :)

là j'ai investie pour tout le collège, la fin de primaire de fille1 et au moins 2 ans pour fille 2

pfuit sourit j'suis contente quand même, et j'espère que j'ai de la qualité sourit

hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99258 / 0