Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mamans de collégien : quel cartable ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 5:50 pm    Sujet du message: mamans de collégien : quel cartable ? Répondre en citant

Un sac vraiment solide ! ergonomique (pour le dos), dans lequel les affaires ne s'abîment pas, pas trop lourd ?

En relisant un post de 2005 sur le sujet, je vois les mamans de collégiens parler de la marque Eastpack. C'est aussi la marque que me demande Alexandre.
J'ai aussi entendu parler de Quicksilver...

L'an dernier j'ai acheté un sac qui me semblait bien pour Alexandre (renforcé dans le dos, spacieux...), mais les bretelles n'ont pas fait l'année et pourtant, en 6ème, il n'avait pas trop de déplacements : ils ont une classe attitrée et on habite à 3 mn du collège. Cette année, j'aimerais mieux mettre le prix (pas non plus à 1000 € !) et trouver quelque chose de bonne qualité pour mes 2 grands.

Votre expérience sur le sujet ? Où cela s'achète-t-il : grande surface ou maroquinerie ?
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

East pack sac a dos inusable garanti 30 ans les miens ont eu le leur en entrant en collège et s'en servent encore donc quelques années tout de même. Acheté chez décathlon.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 79
Localisation: en bresse

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est Quicksilver pour mes deux grands. On a éssayé pour ma fille, pour sa rentrée en 6 ième il y a deux ans, un cartable à dos, avec renfort et tout le tintouin assé cher, mais ce fut hyper lourd a porter pour elle, avec les affaires scolaire dedans.elle avait les épaules ravagées....Du coup l'année suivante, elle a voulu un Quicksilver, qui est tout léger, acheté en magasin de sport et qui en fait est pas cher du tout(autour des 20e) qui a super bien tenu le coup, souple, et ses épaules non pas souffert..mon fils a choisi le meme pour le CM2 et aura pareil pour son entrée au college a la rentrée...Et a se prix là, si il aurait fallut en changer dans le courant de l'année cela n'était pas un probleme clin d'oeil


valà, c'est notre vécu perso la dessus!! clin d'oeil
_________________
une vie zinzinée avec 5 bonheurs: 1 fille('je l'aime un peu beaucoup') de 15 ans, et 3 garçons de('guitar hero') 13 ans,('joker')4 ans et ('bébé')2 ans et zhom !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eastpak...le cartable de tout collègien qui se respecte clin d'oeil En fait c'est un sac à dos à la fois léger et solide. Les Eastpak sont unis; les Quicksilver sont en général à motif hawaien (c'est une marque de surfers prisée des garçons!).
Ma fille a fait son année de 6ème avec et il est encore très bien pour la 5ème malgré tout ce qu'elle a trimbalé toute l'année.
Pour le dos c'est pas forcément top surtout que la mode veut que le sac tombe sur les fesses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a un lafuma et Samuel un quicksilver (avec des fleurs amoureux transi ) ,ils ont l'air de résister .
Revenir en haut
doudou
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 79
Localisation: en bresse

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision: Les Quicksilver des miens sont sans fleurs grand sourire

coucou
_________________
une vie zinzinée avec 5 bonheurs: 1 fille('je l'aime un peu beaucoup') de 15 ans, et 3 garçons de('guitar hero') 13 ans,('joker')4 ans et ('bébé')2 ans et zhom !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse j'ai un futur collégien a la rentrée
pareil là il avait un lafuma, il a tenu les trois ans, et il tiendrait encore sourit

pour un autre enfant ou au cas ou sourit

east pak ? c'est quoi comme prix ?

je vais suivre la discu sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémy a un Quicksilver depuis 2 ans ..il faut que je le regarde de plus près pour la seconde, comme ça il a l'air encore en état correct
Revenir en haut
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

East pak, faut compter entre 40 et 50 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartables Lafuma ont tenu tout le primaire, mais ne survivent pas au collège triste
J'avais l'impression que les eastpack étaient un peu petits, mais apparemment chez vous ça va, je crois qu'on va investir cette année.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les JANSPORT sont bien aussi. Ma fille a fait tout son collége avec un. Elle a pris un autre pour le lycée. Le premier elle l'a passé à son frere qui est rentré en sixieme cette année. J'estime que 50 € dans un sac c'est trop.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici quicksilver : l'un effectivement avec des fleurs dans les tons bleutés et l'autre rouge et gris sans autres motifs clin d'oeil
Elles ne veulent que ça ! ça m'a valu de payer 4 € pour chacune car ça abime les livres hein ? mais difficile avec la mode honte
Moi je me rappelle encore de notre fameux sac US pour celles qui ont connu clin d'oeil
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:

Moi je me rappelle encore de notre fameux sac US pour celles qui ont connu clin d'oeil


==> sauf qu'il coutait 40 francs, pas 40 euros :-(

je trouve ça très-trop cher aussi, mais c'est le seul objet de marque qu'on prend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le quicksilver d Camille je l'ai acheté hier c'etait 21 € dans les soldes soupire
ici non plus point de gros frais , j'ai d'ialleurs fait les celebres noz , maxplus pour les cahiers etc clin d'oeil il ne leur manque plus que six cahiers et elles ont tout pour la rentrée clin d'oeil hourrah
Geraldine avait eu son sac neuf l'an dernier grand sourire clin d'oeil
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21237

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes easpacks je les ai pris en solde a 30 euros pour déjà 10 ans d'usage pour mon aînée c'est valable.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eastpack, voyons clin d'oeil
Effectivement, ils sont garantis 30 ans... sauf que les miennes ont voulu changer de couleur, de motif, de forme... donc elles en ont plusieurs. Mais bon, 1 sac = 1 cadeau d'anniv ou de Noël, je n'achète pas un Eastpack pour un oui pour un non.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

easpark, içi aussi et depuis le cm2, j'adore et ma fille aussi..et oui, Cassip, le fameux sac US dit Vache.... c'est trop mignon

Dernière édition par Mélissandre le Dim Juil 09, 2006 12:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Eastpack, voyons clin d'oeil
Effectivement, ils sont garantis 30 ans... sauf que les miennes ont voulu changer de couleur, de motif, de forme... donc elles en ont plusieurs. Mais bon, 1 sac = 1 cadeau d'anniv ou de Noël, je n'achète pas un Eastpack pour un oui pour un non.


==> Donc il faut garder le ticket de caisse pendant 30 ans ?

Ici aussi le sac a été acheté peu après la rentrée, mais en précisant bien que c'était une avance sur le cadeau d'anniv ( anniv en octobre).

Thomas, qui doit rentrer en 6eme a voulu un DDP, je l'ai emmené dans la boutique où il a fait un scandale en voyant le prix.... la honte ! " Faut etre taré pour payer 45 euro pour un truc pour aller à l'école, je préfère encore prendre un sac à 2 euros chez Leclerc, ce prix là pour une étiquette, ect ect.... "
En sortant il m'a demandé si avec la diférence entre le sac leclerc et le DDP on pourrait lui acheter des jeu vidéos ! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
pour les sacs j attends les promos le"clerc rentree et je trouve tjrs des sacs de marque a prix et il font l annee (je leurs change a chaque rentree l ancien sert en depanage ou pour le sport),a la rentree derniere pour 15€ chacun a eu un sac de marque "van",mais grand car il parte a la journee mais l an prochain il veulent un plus petit comme bcp
les fourniture basic sont achete a "aldi ou "lidl ( les 2 cahiers 23/32 pour 1€10 env,crayons de couleurs set de geometrie...tt cela a prix heart )
l inconvenient c que a peine fini l annee que je suis deja dans la prochaine triste ,mais pas de petites economies clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens ont un BILLABONG acheté l'an dernier et ils ont survécu à l'année scolaire donc repartent pour une année!!!

j'avais du les payer 30euros chacun en maroquinerie...c'est le seul gros achat pour la rentrée...le reste cahier, crayons, classeurs etc , c'est du 1er prix...
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0