Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Combien prévoyez vous de budget/mois pour les courses??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici les bons mois 800 euros par mois, pour tout, nourriture, loisirs, divers et habillement
bientôt on va devoir repasser en mode restrcitions et faire 150 euros par semaine
je n'ai pas d'essence car pas de voitures juste le bus a payer dans la semaine,
heu sinon on fait des folies en ce moment donc sourit on en profites, on achète des livres et meubles et décos sourit alors évidemment le budget est dépensé au max sourit hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on essaye de ne plus acheter de cochonneries..... on achète plus de produits non transformés, on mange moins souvent de la viande, mais c'est de la bonne.... les légumes c'est toujours de saison et achetés au marché (souvent bios ou assimilés: le papy qui vend ses pdt direct: pas de label mais c tout comme....) et pour les goûters: un fruit , un yaourt, ou une tranche de pain avec qq carrés de chocolat noir.... exceptionnellement une cochonnerie parcequ'on n'est pas des ascètes quand même !
Le n....ella on a arrêté , hélas !, le jour où j'ai appris ce qu'il y avait dedans.
Les couches, je n'ose pas encore me lancer dans les lavables. mais j'y pense!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et alors toi steph : combien par mois et ou vas tu aux discounts alimentaires ou pas??
Et au fait qui avait il dans le nutella?? nous le pot fait en moyenne 1 mois il n'ya que les filles qui en prennent un peu tous les jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est 1000 euros par mois pour nourriture et loisirs.
Mais je ne dois pas acheter de viande puisque nous en produisons et peu de légumes puisque mon mari est un grand jardinier.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je^préfère ne pas savoir ce qu'il y a ds le nutella pff n'importe quoi
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blut
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je compte uniquement pour la nourriture environs 1100 euros pour nos 6 bouches. Le plus souvent en grande surface...
Je bois de l'eau et les enfants généralement du sirops. Il n'y a pas tous les jours de la viande. Pas de resto, mais parfois un p'tit Mac do.

Denis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne m'a dit ci mes achats étaient trop important ou pas sur certains postes??
remonter une peu plus haut sur ce meme sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

confiture a écrit:
personne ne m'a dit ci mes achats étaient trop important ou pas sur certains postes??
remonter une peu plus haut sur ce meme sujet


le pepsi tous les jours ou tous les 2 jours ce n'est pas bon : à suppprimer ! les miens ont un verre de jus d'orange le dimanche midi pour l'apéro clin d'oeil
je n'ai pas de post charcuterie non plus on mange trés rarement de saussisson ou paté je n'en achète que quand on fais une raclette). j'achète un repas de jambon par semaine et sinon je prends des allumettes de jambon pour faire des carbonaras l'hiver ou salades composées l'été
...
Revenir en haut
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici ça va de 170 euro chez Carrouf (tout comprit dedans, viande, pain, légumes et fruits, lessive pour le mois (mais bon à moins de 3 euro le litre, c'est pas un gros post)) à 90 euro chez Colroyt (mais que des marques) sans viande ni pain, je marche sur mes réserves de viande pour la semaine clin d'oeil .
ça me fait une moyenne de 500/600 euro par mois et ça m'énerve déjà pff n'importe quoi !! dedans je ne compte pas les bouquins et dvds ou même les fringues, que la nourriture et l'entretien (pas l'essence non plus, on la paye pas hourrah ).

en gros je prend en fixe (chaque semaine) 6 bouteilles de coca light (0,5 l), 2l de lait, 6x1,5l d'eau, 6 bières, 1 vin, 1 oasis ou autre et jus pour les collations à l'école ... viande tous les jours, tartines le midi (charcuteries ou fromage) fruits et légumes tous les jours (de saison), 1 gros pain pour 2 jours, des petits pains pour le midi (école), collations (biscuit pour 10 h) et le diner des petits que je garde est compris dans tout ça !!
mais je fait des confiottes, les légumes du jardin sont consommés de suite ou congelés, la viande c'est maxi 6/7 euro par jours (mais du bon quand-même hein) et je marche à la promo clin d'oeil .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me rends compte que du pespi tous les 2 jours est trop mais pour faire perdre ces mauvaises habitudes ,dur dur soupire

Sinon je pense que dès que je vais faire les courses j'achèterai le minimum en coca, gateaux 1 paquet et le mercredi et/ou le W.End je ferai gaufres ou chichi ou crèpes... ce qui fait qu'il faudra faire avec pour la semaine.

Sinon pour la charcuterie : nous prenons un morceau de pâté,des rillettes /du museau/du taboulet et du jambon à la coupe toutes les semaines : est ce trop???

Ah oui j'oubliai que nous prenons toutes les semaines également des friands ou roulés ou coquille st jacques toutes les semaines au rayon traiteur alors est ce trop ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum a mon avis tu devrais éviter le traiteur car s'est plutôt cher.

pour le pespi, je ne peux pas t'aider, je suis une grande consomatrice!!!

l'idées de faire des crèpes ... le week-end n'est pas mal non plus. Tu as penser aux cakes ? tu peux les faire au citron, chocolat, amande, pommes, nature ... et ils se gardent quelques jours et tu peux mettre facilement 2 moules ds ton four s'est plus économique clin d'oeil
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confiture a écrit:
Sinon pour la charcuterie : nous prenons un morceau de pâté,des rillettes /du museau/du taboulet et du jambon à la coupe toutes les semaines : est ce trop???

Ah oui j'oubliai que nous prenons toutes les semaines également des friands ou roulés ou coquille st jacques toutes les semaines au rayon traiteur alors est ce trop ???


Je trouve que ce n'est pas à moi de te dire comment tu dois dépenser ton argent, la charcuterie et le rayon traiteur, c'est comme pour l'alcool, c'est à toi de voir: est-ce que ça vous fait plaisir, est-ce que ça pèse lourd dans votre budget, est-ce que vous pouvez vous en passer ?

Sinon, diététiquement parlant, je ne trouve pas ça génial, il me semble que vous avez beaucoup de sucres (biscuits, soda, jus de fruits), de protéines (charcuteries, oeufs, ou viande à chaque repas), de graisses (charcuteries, fromages, friands) et de sel (charcuteries, biscuits apéro) dans votre alimentation.

Et il y a des choses faciles à faire à la maison, comme le taboulé, même moi je sais le faire, c'est dire clin d'oeil .
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
confiture a écrit:
Sinon pour la charcuterie : nous prenons un morceau de pâté,des rillettes /du museau/du taboulet et du jambon à la coupe toutes les semaines : est ce trop???

Ah oui j'oubliai que nous prenons toutes les semaines également des friands ou roulés ou coquille st jacques toutes les semaines au rayon traiteur alors est ce trop ???


Je trouve que ce n'est pas à moi de te dire comment tu dois dépenser ton argent, la charcuterie et le rayon traiteur, c'est comme pour l'alcool, c'est à toi de voir: est-ce que ça vous fait plaisir, est-ce que ça pèse lourd dans votre budget, est-ce que vous pouvez vous en passer ?

Sinon, diététiquement parlant, je ne trouve pas ça génial, il me semble que vous avez beaucoup de sucres (biscuits, soda, jus de fruits), de protéines (charcuteries, oeufs, ou viande à chaque repas), de graisses (charcuteries, fromages, friands) et de sel (charcuteries, biscuits apéro) dans votre alimentation.

Et il y a des choses faciles à faire à la maison, comme le taboulé, même moi je sais le faire, c'est dire clin d'oeil .

Je suis d'accord avec lila, tu dépense ton argent comme tu veux, on peut pas te faire ta liste de courses, on consomme tous différement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
par contre c a voir si tu veux economiser par principe ou par obligation,a ce moment la les priorites seront differentes
(par contre si tu veux reduire pour le cola ou autre la seule solution c de reduire au moment des courses et quand il n y en a plus c fini),et plus tu es loin des commerces et plus c faciles a faire clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre... je dirais 200euros par semaine tt compris (produits d'entretiens etc ) mais pas l'essence ni les loisirs, parce qu'entre les bouquins et la presse (presse féminine, journaux enfants, revues de brico, déco, rénovation etc....) c'est des sacrées dépenses;;; mais bon, c un choix, et puis plus de ciné (une seule salle à 30mn de la maison avec que les gros navets américains en vf c'est pas tentant!) et pas trop de resto non plus.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais pour le nutella.....
j'avais rencontré il y a qq années une femme dont le frère, chimiste, lui avait dit qu'il y avait des graisses animales chauffées à très forte température, entre autre..... et d'autres éléments qu'il n'avait pas voulu dire. BON: je sais que si ça se trouve c'est de la calomnie, des rumeurs etc... MAIS: on s'en passe, alors dans le doute....hein?! c'est tellement bon qu'on était accro... zhom arrivait à engloutir une baguette entière avec beurre et nutella le matin.....
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de faire le calcul de cette semaine pff n'importe quoi 170euros de courses et nous ne somme qu'à 5 au lieu de 7 très étonné(e) pff n'importe quoi . De plus nous avons mangé 2 fois à l'extérieur.
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ah j'oubliais pour le nutella.....
j'avais rencontré il y a qq années une femme dont le frère, chimiste, lui avait dit qu'il y avait des graisses animales chauffées à très forte température, entre autre..... et d'autres éléments qu'il n'avait pas voulu dire. BON: je sais que si ça se trouve c'est de la calomnie, des rumeurs etc... MAIS: on s'en passe, alors dans le doute....hein?! c'est tellement bon qu'on était accro... zhom arrivait à engloutir une baguette entière avec beurre et nutella le matin.....


très étonné(e) Ca voudrait dire qu'il faudrait ne plus consommer de Nutella??? très étonné(e) Tu parles bien du Nutella avec un N majuscule, gros yeux de mon Nutella Sacré gros yeux (à la maison, il y a les "gato2papa", c'est les Prince au chocolat réservés pour le pdj de papa, et le "nutella2maman" réservé pour le pdj, le goûter et parfois le dessert de maman...).

Mais triste il y a toujours eu du nutella dans mon placard... des petits pots pendant les périodes de régime, des pots géants dans les périodes de déprime... soupire honte

Alors je le dis tout net : C PAS POSSIBLE!!! Même si on n'avait plus un sou, je demanderais un stock de nutella au papa noël, pour être sûre d'en avoir toute l'année... hourrah grimace hourrah
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
steph7 a écrit:
ah j'oubliais pour le nutella.....
j'avais rencontré il y a qq années une femme dont le frère, chimiste, lui avait dit qu'il y avait des graisses animales chauffées à très forte température, entre autre..... et d'autres éléments qu'il n'avait pas voulu dire. BON: je sais que si ça se trouve c'est de la calomnie, des rumeurs etc... MAIS: on s'en passe, alors dans le doute....hein?! c'est tellement bon qu'on était accro... zhom arrivait à engloutir une baguette entière avec beurre et nutella le matin.....


très étonné(e) Ca voudrait dire qu'il faudrait ne plus consommer de Nutella??? très étonné(e) Tu parles bien du Nutella avec un N majuscule, gros yeux de mon Nutella Sacré gros yeux (à la maison, il y a les "gato2papa", c'est les Prince au chocolat réservés pour le pdj de papa, et le "nutella2maman" réservé pour le pdj, le goûter et parfois le dessert de maman...).

Mais triste il y a toujours eu du nutella dans mon placard... des petits pots pendant les périodes de régime, des pots géants dans les périodes de déprime... soupire honte

Alors je le dis tout net : C PAS POSSIBLE!!! Même si on n'avait plus un sou, je demanderais un stock de nutella au papa noël, pour être sûre d'en avoir toute l'année... hourrah grimace hourrah


Encore une accro au Nutella mais il faut trainer en justice les fabricants, c'est pire que la clope ce truc là...... grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 27 Avr 2003
Messages: 1153
Localisation: Lampaul-Plouarzel

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, il n'y a pas de graisses animales dans le nutella (quequ'un de ma famille travaille chez ferrero).
Par contre c'est vrai, c'est une drogue. Ici on en consomme 2 à 3 pots par semaine. Du pain frais, du beurre et du Nutella. Miam, miam. Mince, c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à perdre mes 12kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0