Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Combien prévoyez vous de budget/mois pour les courses??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confiture a écrit:
Les plats légumes j'en fait tous les jours mais par ex si le midi je fais viande le soir c'est jambon ou oeufs ou gratins (légumes /lardons...)

sinon à quels postes penses tu que je peux économiser?
Déjà que l'eau je viens d'avoir le relevé de notre compteur et c'est 50m3 pour 6 mois l'edf 1000€/an (edf/gdf) pour une maison 2étages alors ...???


Sur l'eau:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8622

Et comme l'a dit Marika, tu peux faire des repas sans viande le soir. Regarde un peu le prix du jambon au kilo, tu verras que ça fini par peser dans un budget. Le soir, je fais assez souvent "que légumes" + fruits et laitages pour ceux qui veulent.

Et j'ai supprimé presque complétement les jus de fruits, qui apportent beaucoup de sucres et coutent cher. Pour les vitamines, il y a les vrais fruits.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
je viens de faire mon petit calcul, et on est plus près des 500€ par mois.
Sachant qu'on se paie le "luxe" de prendre nos fruits et légumes sur la marché, au stand bio clin d'oeil

même budget environ 500 euros et nous allons tous les samedis matin au marché!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de détailler mes courses :
pour le rayon apéro /boissons : pepsi 1 bouteille 2Litres tous les 2jours +2 bouteilles de pur jus d'orange/semaine(les enfants n'aiment pas les oranges pressées)+1 ice thé /semaine+4 rosés/mois (bouf entres amis)+1 bouteille d'eau de 2l/jour+en ce moment 1 panaché/jour pour l'homme+1 litre de lait/jour+quelques gateaux apéro = 80€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€/mois
J'ALLUCINE
Mais le pepsi par ex à 1€26 la bouteille de 2 litres tous les 2 jours et bien =20€/mois
Alors pour les gateaux petits déj, ref tous ce qui compte pour les petits déj =35€/mois
Charcuterie,70€/mois
Fromages,yaourts,crèmerie =85€/mois et pourtant dans tous ce que je vous donnes je ne prends la marque de intermarcher et des fromageset charcuterie à la coupe.

Quand pensez vous par rapport à vous??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh j en sais rien honte

je fais les courses et quand y en a plus beh on fait le fond du frigo et des placards...

je suis vraiment une TRES mauvaise gestionnaire mais on s en sort toujours sourit
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi je trouve que tes dépenses en boissosn gazeuses et à la coupe sont énormes, mais bon, ........
reste a savoir si tu veux économiser parce que tu n'as pas le choix, ou juste "pour voir" sans rien changer à tes habitudes par la suite ....

perso, je n'ai jamais trouvé les premiers prix "dégueus", mais je n'ai sûrement pas le palais assez fin ...
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIBICHE : ce n'est pas une critique moi non plus je ne les trouvais pas dégeu avant mais je pense que avec le temps on s'habitue à d'autres aliments.
De plus mon mari est un ancien charcutier traiteur alors lui je peux te dire qu'il l'a le palais .
Il est issu d'une famille de 6 enfants ou les parents n'ont jamais eu de quoi se nourrir ce qu'il fait que je pense que maintenant il compense.
Sinon comme je l'ai dit je trouve que la marque 1er prix de Inter est pas terrible en comparaison je préfère le lidl en charcuterie( par ex)
Mais mon homme c'est petit à petit habitué à manger différemment mais je pense que je vais essayer de changer un peu ses habitudes.

Sinon il est vrai que quand on prends le 1er prix de grandes surfaces(pas les discounts) pour les lardons, il y a + de gras par ex,pour les gateaux style pépito il y a que très peu de chocolat alors ce genre de chose j'en achète - mais de meilleur qualité et par contre le prix ne baisse pas


Dernière édition par confiture le Ven Juil 07, 2006 3:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l’ai dit plus haut, plus de jus de fruits. A l’occasion, une fois de temps en temps, une bouteille de jus de fruit ou de soda, disons une ou deux par mois.
Zéro alcool, c’est vite vu.
L’eau du robinet nous convient tout à fait (sans compter que ça fait autant d’emballages en moins)
En revanche, je compte 12 litres de lait par semaine.
Chips et autres biscuits pour l'apéro : un paquet par mois environ.
Soit dans les 50 euros par mois (par rapport à tes 80 euros).

Charcuterie, dans les 20 euros par mois (surtout du jambon, un peu de paté).

Laitage (hors lait) : dans les 35 euros, je fais les yaourts moi-même.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confiture, c'est clair qu'avec un mari dans le métier, dur dur de le nourrir ! grand sourire

mon mari est routier, je lui ferai bouffer n'importe quoi ! grimace
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour les sodas ok avec toi mais mon mari à du mal à limiter
Jus de fruit maison déjà essayé en pressant une orange et rien à faire .ceci dit ils mangent au minimum 1 fruit /jour donc je pense que l'apport en vitamines y est non??oui???

L'alcool cela ne nous coute que une bouteille voir 2 tous les 2 mois car le pastis mon mari le fait lui même,sinon nous avons des amis ou famille 2 fois par mois chez nous au minimum (bref inviation tous les WE); donc à - de les mettres à l'eau??je ne vois pas comment faire
Gateaux à chaque apéro 2 paquets

Pour les fromages à la coupe je trouve que c'est quasiment le même prix voir - cher au Kilo alors je ne comprends rien???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche tu as raison tant que cela marche fonce hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confiture a écrit:
Jus de fruit maison déjà essayé en pressant une orange et rien à faire .ceci dit ils mangent au minimum 1 fruit /jour donc je pense que l'apport en vitamines y est non??oui???


Mais je ne leur fait pas non plus des oranges pressées ! C'est plus de jus de fruit, sauf de manière occasionnelle.
Et il vaut mieux de toute manière manger le fruit en entier, que de le boire pressé. Et les vitamines, on les trouve aussi dans les légumes.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi en comptant tous les produits, fruits et légumes cosmétiiques.....on doit pas être à plus de 500 €/ mois
Revenir en haut
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans les 900euros environ (alimentation, produits d'entretien et couches) le reste est en plus.........

mais bon je ne suis pas une référence en la matière mais j'ai pris quelques cours en vacances mon oncle étant très très économe...........
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois ce que vous dépensez, je me pose des questions, je dois mal gérer honte chez nous s'est viande tous les jours ou poisson( boeuf, veau agneau, porc,s'est varié). On devrait peut-être lancer un post avec nos plat unique "bon marché", cela nous donnerais des idées non ?
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous cela tourne autour de 600 euros/mois clin d'oeil avec un potager, élevage de lapins, poules et nous allons tuer 2 moutons le week-end prochain, alors autant vous dire que ça fait des économies hourrah et en plus mon papa peche bcp, alors c'est souvent du bar qui nous attend au congélo hourrah et quand j'ai du monde mes invités se régalent de ce poisson qui vaut environ 17 euros le kilos gros yeux sinon je fais mes courses à Aldi et Inter toutes les semaines . On peux se priver de n'importe quoi, mais pas de manger, chez nous c'est une priorité grand sourire
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post tombe super bien, parceque mon mari commence à regretter sérieux d'avoir épousé une cigale... soupire Et je pense que j'aurais beau faire des efforts, je ne me transformerais jamais totalement en fourmi! grimace

Mais, en ce moment, il faudrait que je fasse des efforts monumentaux, parceque nos finances sont vraiment au ras des pâquerettes : gros gros remboursement pour payer la maison, deux enfants en couches, un au lait 2ème âge et une maman dépensière!!! tres mechant

idee Bon, alors j'ai déjà noté quelques astuces :

* On va remplacer le jus de fruits par de l'eau ou à la limite du sirop (une larme pour pas trop de sucre), car mes enfants mangent beaucoup de fruits et légumes frais, donc côté vitamines, ça suffit.

* Ensuite, je vais blinder mon frigo de bons légumes, en allant une ou deux fois par semaine chez le producteur. Des grosses salades de riz ou de pâtes, c'est de saison et assez économique, non?

* Je vais essayer d'établir des menus pour la semaine, et de faire les courses en fonction, pour ne pas gaspiller.

* Penser à acheter par exemple des poulets entiers et à les congeler quand ils sont en promo, car ça fait de la viande pour 2 ou 3 repas.

idee Ah, et la meilleure idée, ça serait peut être d'apprendre à cuisiner!!! très étonné(e)
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc bien fait de lancer le sujet je vois qu'il n'y a pas que moi qui m"inspire de vos conseils

Sinon pourriez vous répondre à mes quelques questions posées au dessus,,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici on compte 20 euro par jour pour 2 adultes et 4 enfant , oui oui 4 je compte petit ryad parce qu'il mange plus que celui de 7 ans hourrah hourrah
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est entre 600 et 700 € par mois tout compris sauf l'essence.Je vais principalement à Auchan et un peu leader price .
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre c'est 1 bouteille de coca tous les jours , des jus de fruits tous les jours du fromage à chaque repas , 1 paquet de gateaux voir 2 pour le gouter (hier par exemple 1 paquet de lion +1 de kit kat +1 bouteille de jus d'orange)5 € le gouter quoi . Mes enfants sont habitués à manger de tout et pour eux toutes ces cochoneries sont indispensables .Jambon et saucisson 4 à 5 fois par semaine .Viande 1 fois par jour entre 6 et 8 € par repas pour la viande . 2 l de lait par jour .J'achète quand meme pas mal de marque c'est de meilleur qualité .
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0