Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Combien prévoyez vous de budget/mois pour les courses??
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:51 am    Sujet du message: Combien prévoyez vous de budget/mois pour les courses?? Répondre en citant

Voilà nous sommes 5 à la maison 2 adultes et 3 enfants 11,7 et 2.5 ans
Maintenant je comptes tous hygiène,alimentation, produit de toilette.
Donc au minimum 600€/mois (pas d'animaux)

Je vais en discount alimentaire et en grande surface

Et vous ??cela me fera une petite idée....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mois j'ai 900 euros, cela comprend toutes les courses alimentaire et autres, ainsi que les éventuels vêtements, souliers, extra pour école ( excursions, frites, photos, fêtes ...).
Les anniversaires, noël, Pâques, st-nicolas .... ( donc dés que je vois quelques chose d'interessant j'achète et je met de côté pour ne pas avoir a tout débourser en même temps clin d'oeil
Des mois, je m'en sors pas mal mais des autres j'ai dur de terminer la dernière semaine honte
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à peu près le même budget que toi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

moins, beaucoup moins que vous ... mais on s'en sort, c'est l'essentiel ! ;)

enfin, on essaie !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi c'est 600 euros par mois, sauf pèriode où l'on reçoit un peu plus.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 1415

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 600 et 800 euros par mois, selon ce qu'il faut racheter, en comptant les couches, l'entretien, l'essence.

A propos, je ne sais pas si c'est l'effet euphorie-coupe du monde, tourisme en hausse localement , mais les prix ont vraiment augmenté depuis le mois dernier et la plupart des produits 1er prix que je prends habituellement ne sont plus en rayon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Celpie
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire mon petit calcul, et on est plus près des 500€ par mois.
Sachant qu'on se paie le "luxe" de prendre nos fruits et légumes sur la marché, au stand bio clin d'oeil
Revenir en haut
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors là difficile d'écrire il va falloir que je réaxime ma liste de courses

Vous êtes en moyenne de famille plus nombreuse que la mienne et dépensez moins???

Vous achetez que des premiers prix??


Dernière édition par confiture le Ven Juil 07, 2006 1:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne compte pas mais je pense être à 1000€ par mois pour 7 personnes...
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

500-600 Euro pour la bouffe et l'hygiene pour 6.
On achtete beaucoup de trucs de base chez le discounter, certaines choses en bio ( surtout lait, oeufs, chez les discounter , en grande surface, parfois bio-coop a cause des prix), panier legumes hebdo d'AMAP, produits d'hygiene et de maintien sans toute la chimie habituelle donc souvent un peu plus chers, tres peu de couches jetables car on utilise des lavables, amortis depuis longtemps, pas de produits special bb ou enfant car arnaque, beaucoup de cereales et peu de viande. Dans ce budget il y a meme la place pour des petits trucs de luxe, comme un plateau de sushi ( j'en raffole) , du chocolat, une bouteille de pinard de temps en temps etc. sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Re: Combien prévoyez vous de budget/mois pour les courses?? Répondre en citant

confiture a écrit:
Voilà nous sommes 5 à la maison 2 adultes et 3 enfants 11,7 et 2.5 ans
Maintenant je comptes tous hygiène,alimentation, produit de toilette.
Donc au minimum 600€/mois (pas d'animaux)

Je vais en discount alimentaire et en grande surface

Et vous ??cela me fera une petite idée....


Comme Elo, je ne compte pas, mais en nourriture ça doit faire près de 500 euros mensuels (par semaine, en gros: 70 euros au supermarché + 10 ou 20 euros au marché + la même somme chez Picard) (rien en discount) pour 2 adultes + 2 ado + 2 enfants.
Hygiène/beauté : ça n'entre pas dans l'alimentation.
Les chats sont nourris aux croquettes, c'est pas très cher, et de toute manière, j'ai un budget "animaux" (nourriture, véto, litière...), donc c'est à part aussi.
Les déjeuners sont pris le plus souvent à la cantine.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

budget en hausse (les enfants qui grandissent ou moi qui fait moins attention ???) : 875 € de moyenne sur le 1er semestre 2006 à 6 mais des grands (17-15-12) et un mari qui rentre presque tous les midis (les rares fois où il mange à la cantine, je le rajoute au budget bouffe).
contre 825 € l'an dernier.
ce budget tient compte de la moindre baguette de pain chez le boulanger (un sacré budget tout de même) et des rares fois où les enfants mangent à la cantine ainsi que les invitations.
mais les vêtements ou les fournitures scolaires ou autres "extras" sont comptés à part. j'ai fait les courses pour les vacances (revues, livres, crème solaire, jeux de plage,...) et les extras peuvent représenter une gosse part du ticket de caisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que dans les 1000€ il y a l'hygiène, les produits d'entretien, la cosmétique, la papeterie, les cartouches d'imprimante, une partie des vêtements, etc. bref tout ce qu'on trouve à Carrefour ! grimace
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'avais oublié coucou tt le monde mange à la maison très peu de cantine et mon cher et tendre prend son tuppéroire pour le boulot


Alors mesdames je sens que je vais me faire taper sur les envie de taper il faut que vous revérifiez vos messages à savoir si il n'y a pas en + la cantine ou autres repas extérieurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YMOROMPAS : explique je veux tt savoir car vu le nombre que vous êtes et le prix que tu dépenses pour l'alimentation je ne pige pas tu prends en boîte de conserve de 10kg à chaque fois ou quoi???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
moins, beaucoup moins que vous ... mais on s'en sort, c'est l'essentiel ! ;)

enfin, on essaie !

honte idem pour nous triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confiture : quand on était "que" 5 et que les enfants avaient l'âge des tiens, on était grosso modo aux mêmes montants (avec zéro cantine).
cela ne me semble pas exageré !!
par contre j'ai vu que tu étais assistante maternelle : est-ce que ce que mangent les enfants que tu gardes compte là-dedans ?? même si ce n'est que le goûter cela chiffre un peu !!!
et puis il faut voir aussi si tu as des gros mangeurs ou pas !
500 € entretien compris, avec mes grands zados morfales, je ne saurais pas faire.
il faut tout voir et pas seulement le montant des dépenses en fin du mois. un jardin (légumes, fruits), un bon plan pour la viande, la MAP ou la yahourtière (encore que l'économie est minime) cela joue aussi. être totalement végétarien aussi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA : effectivement les enfants qui mangent chez moi m'allourdi la facture un peu plus mais cela c'est encore à part.
Sinon j'ai un mari qui mange bien la semaine et comme nous recevons au moins pour les repas 2 à 3 fois /mois à la maison donc apéro et là mon mari à bon appétit

Sinon nous mangeons quasiment de la viande 2/jour ou équivalent poisson ou oeufs

Pourtant j'ai une MAP pour le pain et les brioches ,jen'achète quasiment plus de pain sauf le jour des courses et le dimanche baguettes.

Les gros plat c'est mon mari qui les préparent et moi c'est les gateaux ,gratins tourtes.
Je ne prends pas de plats tt prêt,les légumes une partie marcher et grande surface.
Les fromages et charcuterie à la coupe environ 10€/semaine

Sinon pour l'apéro je ne bois pas et mon mari fait son pastis lui même cela ne me coûte que les fioles à acheter en espagne et l'alcool en pharmacie.

3paquets de gateaux/semaines prix moyen et je ne prends plus de produits 1er prix à INTER car je les trouve beurk!! mais à la rigueur à LIDL ou NETTO OU ALDI.


De + en+ de fruits et légumes pour équilibrer au max les repas des enfants et les nôtres (je mesure 1 m63 et pèse 58,800kg alors je voudrais perdre encore 4kg )

Pour les pommes de terre en ferme : 0.50€/kg et les oeufs aussi 2.55 les 30


DONC OU AI LE PROBLEME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de problème confiture.
le budget est très raisonnable.
pour diminuer un peu la facture, tu peux essayer de faire plus de plats "végétariens" (un repas sur 2 par exemple) ou avec moins de viande (150g par jour et par personne suffisent) !!!
mais il n'y a rien d'exagéré !!
ou alors tu fais pousser tes légumes dans le jardin !!

et puis il y a peut-être d'autres postes sur lesquels tu peux économiser : il n'y a pas QUE l'alimentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
confiture
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plats légumes j'en fait tous les jours mais par ex si le midi je fais viande le soir c'est jambon ou oeufs ou gratins (légumes /lardons...)

sinon à quels postes penses tu que je peux économiser?
Déjà que l'eau je viens d'avoir le relevé de notre compteur et c'est 50m3 pour 6 mois l'edf 1000€/an (edf/gdf) pour une maison 2étages alors ...???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0