Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qu'est ce qu'une réeducation du périnée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
reveuse
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:25 pm    Sujet du message: qu'est ce qu'une réeducation du périnée Répondre en citant

voilà j'ai vu mon gynéco pour la visite classique de l'après accouchement et il m'a donné 10 séances de réeducation mais j'en ai un peu entendu parler autour de moi et on m'a dit que c'était comme un gode (pardon pour le mot utilisé) qu'on mettait pour remuscler. Du coup ça me freine un peu. J'aurais voulu savoir comment ça se passe car je suis limite de pas le faire par peur. Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sixtine
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux rien te dire sur la rééducation du périnée car je n'en ai jamais fait une seule séance mais par contre, QUEL BEAU BéBé !!!!
Comment s'appelle t il , ton joli petit ?
Revenir en haut
reveuse
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'apelle baptiste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sixtine
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, tu peux en être fière, c'est un bien beau poupon avec un bien chouette prénom !
Mais je ne peux toujours pas t'aider pour la rééducation , connais pas du tout
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait parlé là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=2050

Mais celle-là n'est pas très drôle, je me souviens d'une autre où ça avait bien déliré. Si j'ai le temps, je recherche grand sourire .

Aussi là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=4785
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Jeu Juil 06, 2006 1:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la rééducation se passe différement suivant la méthode. Celle dont tu parles se passe avec une sonde qu'on place dans le vagin, il faut 'serrer' la sonde (à l'aide des muscles).
la rééducation est importante, elle vise à éviter l'incontinence, et plus grave la 'descente d'organe' (on peut ajouter aussi qu'en retonifiant les muscles du vagin et du périné, elle aide à retrouver des sensations quand on fait des calins!)
elle est totalement remboursée par la sécu
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
la rééducation se passe différement suivant la méthode. Celle dont tu parles se passe avec une sonde qu'on place dans le vagin, il faut 'serrer' la sonde (à l'aide des muscles).
la rééducation est importante, elle vise à éviter l'incontinence, et plus grave la 'descente d'organe' (on peut ajouter aussi qu'en retonifiant les muscles du vagin et du périné, elle aide à retrouver des sensations quand on fait des calins!)
elle est totalement remboursée par la sécu


Il y a d'autres méthodes, il suffit de téléphoner pour se renseigner aux SF ou aux kinés si tu ne veux pas de la méthode de la sonde (je l'ai fait une fois sur les 3)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reveuse
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai vaguement lu mais j'ai pas trouvé vraiment d'explications j'ai sutout besoin d'être rassuré sur ce qui se passe pendant la séance même si je connait déjà la sage femme qui le fera et que ça sera chez moi mais j'aime bien savoir à l'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reveuse
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'ai déjà retrouvé des sensations pas à 100% mais c'est mieux par rapport à la première fois. Et les exercices que le gynéco donne ne peuvent pas suffirent car c'est le même principe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sixtine
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, les conseils du médecin ont été suffisants mais j'ai une très bonne nature musculaire à ce niveau là et je te conseille aussi de te concentrer pendant les premiers rapports sexuels pour contracter les muscles concernés
Revenir en haut
reveuse
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais elle est belle ma faute d'ortographe je corrige suffir voilà c'est mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0