Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
faire du pain
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
MARIKA a écrit:
je n'ai pas de machine à pain, mais quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la MAP si on cuit son pain dans le four, sachant que pour mixer la pâte les mimines ou le robot ménager classsique fait le même effet et que l'on peut faire lever la pâte n'importe où dans un coin de la cuisine.


Bah elle chauffe un peu pour permettre une levée correcte.........il y fait plus chaud que ds ta cuisine!


et puis, tu peux t'en servir aussi pour faire cuire le pain... donc, des fois tu le fais cuire dans ta map (quand t'es pressée) et des fois, tu le fais cuire dans ton four (quand t'es pas pressée et que t'as des invités...). Voila, la machine à pain, ça sert à faire du pain.
Revenir en haut
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Je fais cuire le pain dans la map => pour moi, avantage évident: 5 minutes pour mettre tous les ingrédients, et un bon pain tout chaud 3 à 4h après sans plus devoir s'en préoccuper (et souvent, c'est en fin de nuit que je le programme => réveil avec l'odeur du pain chaud: à moins de te lever comme un vrai boulanger à 3h du mat', impossible sans map).


Pareil

Autre avantage: n'importe quel i*** est capable de benner les ingrédients dans la cuve...Donc mon mari aussi bien que les enfants savent le faire..
Tandis que à la main ...
Je fais aussi dans la MAP le pain aux pépites de chocolat, ça raye moins honte

Par contre, je me sers du programme pâte pour les miches, baguettes, pain margherite, ciabatta, pain à la tomate,...et puis cuisson au four après mise en forme et levée ( à air ambiant sous un linge ou je viens d'essayer dans le four fonction étuve à 40°)
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Autre avantage: n'importe quel i*** est capable de benner les ingrédients dans la cuve...Donc mon mari aussi bien que les enfants savent le faire..


En espérant que ton mari ne vient pas te lire de temps en temps, sinon sympa pour lui! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Bouvier a écrit:
Autre avantage: n'importe quel i*** est capable de benner les ingrédients dans la cuve...Donc mon mari aussi bien que les enfants savent le faire..


En espérant que ton mari ne vient pas te lire de temps en temps, sinon sympa pour lui! clin d'oeil


J'rigole bien sûr, grimace
mais depuis mon alitement il y a 1 an pour la 4ème, il a découvert toutes les joies ménagères quotidiennes et devient un expert en tout genre ( hormis le repassage..); le pain, le linge à trier, mettre tourner les machines à lessiver, pendre et dépendre le linge,...toutes choses dont il ignorait presque l'existence avant...

En plus, en cuisine, c'était encore la seule chose que je savais faire et pas lui...
Il cuisine nettement mieux que moi soupire soupire
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
mais depuis mon alitement il y a 1 an pour la 4ème, il a découvert toutes les joies ménagères quotidiennes et devient un expert en tout genre ( hormis le repassage..)


C'est mon mari qui m'a appris à repasser, mais il ne fait pas le pain, même avec la map! 1 partout pour nos maris respectifs. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concretement, qqun peut m'expliquer coment vous faites le pain a la main, ma map est foutue
Revenir en haut
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
concretement, qqun peut m'expliquer coment vous faites le pain a la main, ma map est foutue

Moi auusii j'aimerai bien savoir .Et aussi la fonction étuve c'est quoi????
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blut
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise assez régulièrement notre MAP depuis de longues années. Je le cuis dans la machine et le mange "carré". L'utilité de la machine si on cuit le pain dans le four est un gain de temps, une fois les ingrédients mis dans la machine et le programme lancé, il n'y a plus qu'à attendre... utile aussi pour d'autre préparartion de pâtes sans cuisson .

Denis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais acheté une MAP il y a quelques années, mais mon mari a déprimé à la deuxième cuisson, lui le pain c'est une baguette point. Le pain carré, pas pour lui. Alors je l'ai rendue... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lolo
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
j'avais acheté une MAP il y a quelques années, mais mon mari a déprimé à la deuxième cuisson, lui le pain c'est une baguette point. Le pain carré, pas pour lui. Alors je l'ai rendue... soupire


C'est dommage, t'aurais pu le façonner à la main non ?
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0