Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Baptême
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Avez-vous baptisé vos enfants ?
oui
47%
 47%  [ 30 ]
non
36%
 36%  [ 23 ]
pas tous (on peut changer d'avis hein...)
15%
 15%  [ 10 ]
Total des votes : 63

Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !

et Margaux l'a été pas plus tard qu'il y a deux semaines... clin d'oeil
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Oui !

et Margaux l'a été pas plus tard qu'il y a deux semaines... clin d'oeil


et tu nous as rien dit gros yeux













clin d'oeil grimace
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Clotilde a écrit:
Oui !

et Margaux l'a été pas plus tard qu'il y a deux semaines... clin d'oeil


et tu nous as rien dit gros yeux













clin d'oeil grimace


On te parle plus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 premiers le sont... la 4ème, il faut qu'on s'en préoccupe clin d'oeil
On va le faire pour ne pas faire de jaloux... mais si c'était à refaire j'y réfléchirais à 2 fois, parce que c'est leur père qui y tenait, mais au fond de lui je pense que c'est plus pour ne pas faire tache dans la famille que par conviction... mais il ne l'avouera jamais...
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baptisés tous les 8 sourit C'était important pour nous, et pour l'instant clin d'oeil c'est aussi, et encore! , important pour eux grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Margaux a été baptisée à l'âge de 5 mois.mais à l'époque,j'étais seule,j'habitais encore chez mes parents qui sont croyants et ma mère m'a demandé si on pouvait le faire.je l'ai fait pour elle,mais aussi pour mon papa (dcd) parce qu'il était profondément croyant et il aurait été heureux de voir sa petite fille baptisée.je n'y voyais pas d'objection dans la mesure ou j'ai été élevée dans la religion catholique.mais,5 ans plus tard,j'ai épousé un homme plus ou moins athé.donc,mes enfants suivants n'ont pas été baptisés.et j'ai considéré que je n'étais plus engagé dans cette religion et de ce fait,baptiser mes enfants n'auraient pas eu de sens.

mais quelque part, je regrette que mes enfants n'aient aucune éducation religieuse. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bapteme chez nous et encore moins de cathé et de communion, les 3 enfants ont juste étaient présenter à l'église évangélique
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
mais quelque part, je regrette que mes enfants n'aient aucune éducation religieuse. triste

Tu sais ce que je regrette vraiment ? Qu'il n'y ait aucun enseignement DES religions à l'école. Tu sais, je ne suis pas baptisée, je n'ai jamais mis les pieds au caté de ma vie, mais tout ce qui a trait au religieux m'intéresse... et me manque. J'aurais aimé avoir cet apport par l'école. Mais je sais que le sujet est sensible à l'Education Nationale... clin d'oeil
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

mais quelque part, je regrette que mes enfants n'aient aucune éducation religieuse. triste


qu'est-ce que tu appelles par éducation religieuse ?
juste parce que par exemple, mes enfants ne sont pas baptisés, mais nous leur racontons et expliquons les croyances, les religions....... je différencie le baptême et la culture.......
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
karine16 a écrit:

mais quelque part, je regrette que mes enfants n'aient aucune éducation religieuse. triste


qu'est-ce que tu appelles par éducation religieuse ?
juste parce que par exemple, mes enfants ne sont pas baptisés, mais nous leur racontons et expliquons les croyances, les religions....... je différencie le baptême et la culture.......


oui c'est ce que je voulais dire.mais sinçèrement,je ne suis même pas capable de leur expliquer ne serait-ce que les bases des religions. honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devrait commencé à etre enseigner l'année prochaine au collège, je crois. Ca s'appelle "la culture religieuse".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Ca devrait commencé à etre enseigner l'année prochaine au collège, je crois. Ca s'appelle "la culture religieuse".


Cela me semble vraiment important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes 2 ainés ,en histoire ,ont eu des leçons sur le christianisme ,l'islam,le judaisme et le professeur a évoqué d'autres religions .
Revenir en haut
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun de mes enfants n'est baptisé
Revenir en haut
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça très important, moi aussi. J'ai fait des études d'histoire de l'art. Ceux qui n'avaient aucune culture religieuse étaient très handicapés et devaient "se taper" la Bible (qui est pour le moins indigeste lue comme un roman pff n'importe quoi ). Vraiment pas facile soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici quatre baptisés et en preparation des deux derniers pour cet été clin d'oeil

Perso je ne sais même pas si j'ai été baptisée un jour .... j'ai donc eu pour me marier à l'eglise une derogation specifique clin d'oeil
J'ai fait du catechisme jusque 9 ans et à mon grand desarroi pas pu poursuivre soupire par contre mes enfants n'ont pas suivi la catechèse surtout à cause d'une question d'orgabnisationet de tous les changements subis dans notre vie ces dernières années clin d'oeil
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
Clotilde a écrit:
Oui !

et Margaux l'a été pas plus tard qu'il y a deux semaines... clin d'oeil


et tu nous as rien dit gros yeux














clin d'oeil grimace


On te parle plus....



honte honte honte
z'êtes pas gentilles avec môaaaaaaa !!! soupire
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Citation:
Excuse-moi de paraître indiscrète, mais concrètement, je me suis toujours demandé à quoi servait de demander le baptême pour ses enfants si ensuite il n'y a pas de vie ou de pratique religieuse... Je ne juge pas, hein, je cherche à comprendre.


Je ne comprends pas moi non plus honte , surtout que le baptème est un engagement à inscrire ses enfants au cathé lorsqu'ils seront grands.


On avait fait l'inverse pour les filles, qui sont allées au caté, puis ont fait leur baptême. Elles ont fait leur communion, puis ont voulu arrêter... et là c'est n°3 qui, après 2 ans de caté, en fin de compte ne veut pas être baptisé... ben on ne peut pas le forcer, n'est ce pas ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos 3 filles sont baptisées bien que leur papa soit complètement athé ! Il a accepté de se marier religieusement avec moi pour me faire plaisir et l'avait dit ouvertement au prêtre et dans la même optique, il a bien voulu que ses filles soient baptisées ! Le 4ème le sera bien entendu aussi quand on lui aura trouvé un parrain et une marraine !
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de ça chez nous!


grimace
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99430 / 0