Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parrain, marraine ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Albane: on a eu 4 refus de parrain potentiel avant d'en trouver un. Celà dit, il est très bien mais elle ne le voie qu'une fois par an pff n'importe quoi

Pour Titouan, étonnament, le choix a été évident hein ? . Bizarre...

Pour le suivant, on a déjà un éventuel parrain qui a été écarté jusqu'alors parce que pas du tout croyant mais à qui on demandera quand meme parce que c'est un des meilleurs meilleurs potes de zhom clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choisis avant la naissance, parmi des amis de longue date. On leur demande avant bien sûr. Par contre je ne m'occupe pas du tout de savoir s'ils sont déjà parrains ou marraines d'autres enfants.
Pour l'instant ça fonctionne bien sauf le parrain de Miss n°1 que l'on ne voit qu'une fois par an.
C'est vrai que pour un éventuel 5ème on serait bien embêtés, surtout pour le parrain. On a un peu épuisé le stock !!!
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
En tant que catholiques, mes parents concevaient la fonction de parrain/marraine en rapport avec la foi: donc parrain ET marraine baptisés. Ils n'ont pas fait leur choix dans la famille (athées et couple judéo-protestants du côté de mon père, têtes de c... du côté de ma mère), mais chez des amis très proches, avant la naissance.
On aimerait faire pareil avec Cyrille quand BB1 se pointera, mais ça va déjà être super galère de trouver des témoins de mariage à l'église, alors des parrains-marraines pour d'éventuels enfants pff n'importe quoi


c'est quoi ce racisme ? je suis marraine d'une de mes nièces, baptisée catho et je ne suis pas catho et ceci avec la bénédiction du curé (à qui j'ai demandé s'il était bien au courant que je faisais partie de la "concurrence").
et inversement mes enfants ont certains parrains et marraines cathos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les parrains et marraines des deux premiers nous semblaient assez évidents, pour le troisième, on est pas sûrs :

chat rigolo Adrien, c'est mon frère le parrain et la soeur de papa la marraine

joker Matthieu, c'est le frère de papa le parrain et une de mes cousines la marraine (celle qui garde nos enfants depuis la naissance d'adrien et habite le même village que nous)

bébé Raphaël, c'est un de nos meilleurs amis le parrain et on a pas encore choisie la marraine... (soit ma deuxième cousine, soit ma meilleure amie, mais cette dernière est rarement là, et vient d'être tata, je pense que sa soeur va lui demander d'être marraine de son fils, donc...).

Aucune importance au niveau de la religion des parrains et marraines, car les deux grands ont été baptisés civilement le jour de notre mariage, et le troisième le sera aussi.

reverence
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Marie85 a écrit:
En tant que catholiques, mes parents concevaient la fonction de parrain/marraine en rapport avec la foi: donc parrain ET marraine baptisés. Ils n'ont pas fait leur choix dans la famille (athées et couple judéo-protestants du côté de mon père, têtes de c... du côté de ma mère), mais chez des amis très proches, avant la naissance.
On aimerait faire pareil avec Cyrille quand BB1 se pointera, mais ça va déjà être super galère de trouver des témoins de mariage à l'église, alors des parrains-marraines pour d'éventuels enfants pff n'importe quoi


c'est quoi ce racisme ? je suis marraine d'une de mes nièces, baptisée catho et je ne suis pas catho et ceci avec la bénédiction du curé (à qui j'ai demandé s'il était bien au courant que je faisais partie de la "concurrence").
et inversement mes enfants ont certains parrains et marraines cathos.


honte Je me suis mal exprimée. Mon oncle est protestant d'origine mais ne pratique plus, et accompagne sa femme à la synagogue pour les grandes occasions. Donc ça n'aurait pas eu de sens de lui demander d'être parrain. Mais sinon, demander à un ami protestant d'être parrain, je pense que ça se serait fait sans problème.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire au temple clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Tu veux dire au temple clin d'oeil


Non, la synagogue: un coupe judéo-protestant, lui est protestant => sa femme est... juive. Faut suivre, hein! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
meriadeg a écrit:
Tu veux dire au temple clin d'oeil


Non, la synagogue: un coupe judéo-protestant, lui est protestant => sa femme est... juive. Faut suivre, hein! clin d'oeil


Exactement... Je suis allée à la bar-mitsva de mes deux cousins, c'était très beau.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
CARLOTTA a écrit:
Pour répondre à la question, le fait de bien vouloir que les parrains/marraines ne soient pas baptisés ne dépend pas du prêtre. En fait pour l'Eglise, un seul parrain (ou marraine) suffit. Donc il faut que l'un des deux soit baptisé et théoriquement prêt à assumer son rôle avec ce que cela devrait impliquer d'accompagnement spirituel de l'enfant. Celui qui n'est pas baptisé est "parrain de coeur". Il est important pour l'enfant mais ne peut pas jouer le rôle de parrain pour l'Eglise (et pour cause, c'est logique).


ça, c'est quand on se place dans une perspective chrétienne pour le rôle des parrains/marraines.
Mais aujourd'hui, de plus en plus de parents choisissent des parrains/marraines pour leurs enfants sans pour autant faire baptiser ces derniers.


c'est d'ailleurs notre cas! nous demandons au parrain/marraine d'avoir une relation privilégiée avec l'enfant, d'être plus proche, dans l'idéal dêtre un adulte médiateur.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui on demande avant puisqu on donne le prenom en de la marraine en troisieme position et puis histoire d etre surs qu il/elle est d accord

camille n a ni marraine ni parrain d ailleurs
angelina n a pas de marraine (elle s est desistee)
amaya n a pas de parrain
auxana n a pas de parrain

dommage car ca me semble important, une alternative aux parents pour se confier quand il y a un conflit

par contre on est athees donc rien a faire du bapteme
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0