Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
réunion de famille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben, tout pareil que les autres... As-tu parlé de Mia ou as-tu laissé faire ?
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que les autres...
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette attitude certainement pour ne pas vous blesser!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas facile de réagir face à des parents endeuillés... soupire


_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que vous avez raison...... et que j'ai laissé faire. Je ne suis d'ailleurs pas championne en communication, loin de là! Juste cette impression qui est difficile à vivre. Et puis nous sommes dans une grande confusion aussi par rapport à ça. Parce qu'aussi on se vérouille beaucoup. Alors oui, on semble être forts, avoir repris une vie à peu près "normale" mais à l'intérieur, ça reste un combat de chaque instant. A la fois, on aimerait que ça s'entende et que ça se nomme, et dans le même temps, on fait tout pour masquer cette crampe incessante........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Je sais bien que vous avez raison...... et que j'ai laissé faire. Je ne suis d'ailleurs pas championne en communication, loin de là! Juste cette impression qui est difficile à vivre. Et puis nous sommes dans une grande confusion aussi par rapport à ça. Parce qu'aussi on se vérouille beaucoup. Alors oui, on semble être forts, avoir repris une vie à peu près "normale" mais à l'intérieur, ça reste un combat de chaque instant. A la fois, on aimerait que ça s'entende et que ça se nomme, et dans le même temps, on fait tout pour masquer cette crampe incessante........


douloureuses sont ces ambilavences triste Je te comprends Sophie . Doucement tout prendra une autre dimension, celle que vous attendez... le temps... il faut le temps...
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, se verrouiller, ça sert aussi à tenir, au quotidien.
N'hésite pas à solliciter tes proches, je suis sûre qu'ils restent en retrait par peur de leurs éventuelles maladresses. Qu'ils sachent (fais-le expliquer par un intermédiaire s'il le faut, un membre de la famille) que ce qui fait le plus mal, c'est leur silence.

Et bon, d'un autre côté, ça me met un peu en colère, leur attitude...
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça fait 18 ans... Personne ne m'en a reparlé, jamais. Ma soeur est venue quelques jours en ce début d'année 2006 et m'a dit : Il y a des choses dont on n'a jamais reparlé, mais ce n'est pas à moi de le faire, j'attends que ça vienne de toi...

Je pense que ta famille n'a pas osé, c'est difficile de trouver les mots...
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conseils triste
Mais beaucoup de pensées d'amour pour vous heart
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça te ferait du bien d'en parler avec une personne ou deux de ta famille...comme un témoignage de ce que vous vivez, que votre paraitre n'efface pas votre douleur....un frère, une soeur, une cousine....

Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme les autres je pense que c'est par peur, par maladresse, pas pour effacer l'existence de votre petite Mia.

je vous embrasse à tous
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Pour moi, ça fait 18 ans... Personne ne m'en a reparlé, jamais. Ma soeur est venue quelques jours en ce début d'année 2006 et m'a dit : Il y a des choses dont on n'a jamais reparlé, mais ce n'est pas à moi de le faire, j'attends que ça vienne de toi...

Je pense que ta famille n'a pas osé, c'est difficile de trouver les mots...


Mahonia, Sofie, avez-vous donné des photos de vos trésors partis trop vite? Chez mes parents, il y a des photos de mon neveu et de ma nièce, et rien que ce fait-là provoque des choses. Les petits enfants nés plus tard se demandent "Mais qui est-ce, là, au milieu de nos photos à nous?" Et on, réexplique, et ces enfants font partie de la famille... Et je crois que ça doit faire du bien à mes soeurs. Ma soeur, lors des funérailles de sa fille, a distribué un porte bougie à tous les participants, marqué au nom de sa fille. Chaque année, à la date de sa naissance, on réallume la bougie, et on pense particulièrement à elle, à sa famille. Je ne l'ai pas dit à ma soeur, pourtant je pense que ça lui ferait plaisir, mais je n'ose pas. La première année, je lui ai envoyé une petite carte, elle m'a dit que ça leur avait fait du bien. Maintenant je n'ose plus...je ne peux pas non plus envoyer une carte chaque année, j'ignore comment elle le ressentirait...

Tu vois, Sofie, tout cela je ne le dis pas à ma soeur, et peut-être s'imagine-t-elle qu'on a voulu oublier, mais ce n'est pas du tout le cas. Je sais que la douleur revient, même des années après, au moment où on s'y attend le moins. Il faut pouvoir aller vers les autres si on a besoin d'eux à ce moment-là, car les autres ne peuvent pas deviner...même s'ils sont tout à fait disposés à entendre et partager...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, je n'ai encore osé la montrer à personne la seule et unique photo que nous avons. Pourtant j'en ai tellement envie. mais j'ai peur de faire peur......... Je l'ai toujours sur moi.
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Maxie, je n'ai encore osé la montrer à personne la seule et unique photo que nous avons. Pourtant j'en ai tellement envie. mais j'ai peur de faire peur......... Je l'ai toujours sur moi.


N'hésite pas si tu en as envie... Personne n'osera te la demander, mais beaucoup seront heureux de partager... heart heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
sofie a écrit:
Maxie, je n'ai encore osé la montrer à personne la seule et unique photo que nous avons. Pourtant j'en ai tellement envie. mais j'ai peur de faire peur......... Je l'ai toujours sur moi.


N'hésite pas si tu en as envie... Personne n'osera te la demander, mais beaucoup seront heureux de partager... heart heart


je n'ai jamais osé demander mais oui Maxie a raison... n'hésite surtout pas
Revenir en haut
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo de Léonie a été montré à son frère et sa soeur, ma belle-mère m'avait demandé de la voir. Pour ma part, je la garde précieusement dans une armoire avec ces cendres. Je ne peux pas la regarder..... j'ai encore mal, mais j'y pense pratiquement tous les jours.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dan est comme toi Madec. Moi, j'ai besoin de la regarder chaque jour, je crois qu'elle m'apaise même si........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
sofie a écrit:
Maxie, je n'ai encore osé la montrer à personne la seule et unique photo que nous avons. Pourtant j'en ai tellement envie. mais j'ai peur de faire peur......... Je l'ai toujours sur moi.


N'hésite pas si tu en as envie... Personne n'osera te la demander, mais beaucoup seront heureux de partager... heart heart


Je pense pareil, les gens qui vous aiment ne l'ont jamais vue... Leur présenter Mia par le biais de cette photo vous permettrait peut être de nouer un dialogue autour de votre douleur... et aussi, même si évidemment elle n'est pas comparable à la vôtre, de leur douleur.

Courage
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi ça m'énerve les gens qui ont peur de mal faire, peur de ceci peur de cela
magnolia quoi!! Quand on perd quelqu'un, tout ce qu'on veut c'est en parler en parler et encore en parler. Normal non????
Je trouve ça très moyen de se protéger contre un deuil, alors que les personnes les plus directement touchées n'ont elles aucun moyen de protection.
Sofie, dis à ta famille que tu as besoin de parler de Mia.
Mon père et moi avons fait ça au décès de mon frère...des gens ont été embarrassés mais ça, c'est leur problème...on avait bien assez avec notre peine à "gérer"....
Revenir en haut
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Maxie a écrit:
sofie a écrit:
Maxie, je n'ai encore osé la montrer à personne la seule et unique photo que nous avons. Pourtant j'en ai tellement envie. mais j'ai peur de faire peur......... Je l'ai toujours sur moi.


N'hésite pas si tu en as envie... Personne n'osera te la demander, mais beaucoup seront heureux de partager... heart heart


je n'ai jamais osé demander mais oui Maxie a raison... n'hésite surtout pas


Je suis bien d'accord. Dis que tu as cette photo avec toi, tends une perche et des personnes te demanderont certainement de la voir.
C'est ce qui c'est passe avec une tres bonne amie, j'ai vue sa petite fille, ca a noue encore un lien plus etroit avec elles deux.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0