Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
simplicité volontaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
lavande a écrit:
oui la simplicité volontaire ça consiste a vivre mieux en dépensant moins, à se demander avant d'acheter quelque chose si on peut s'en passer, si c'est vraiment utile. Ce n'est pas vouloir vivre comme si on était pauvre, c'est zapper un peu la société de consommation, essayer de recycler le plus possible.


hourrah je suis involontairement une simpliste vonlontaire :pas de sou =pas de consommation =recyclage hourrah


Sandrine,on est toujours sur la même longueur d'onde hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:
dominique Loreau, ed. robert laffont . L'art de la simplicité


merci

je t'en prie
t'as vu cette réactivité du bout du monde coucou


trop forte hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
sandrineandco a écrit:
lavande a écrit:
oui la simplicité volontaire ça consiste a vivre mieux en dépensant moins, à se demander avant d'acheter quelque chose si on peut s'en passer, si c'est vraiment utile. Ce n'est pas vouloir vivre comme si on était pauvre, c'est zapper un peu la société de consommation, essayer de recycler le plus possible.


hourrah je suis involontairement une simpliste vonlontaire :pas de sou =pas de consommation =recyclage hourrah


Sandrine,on est toujours sur la même longueur d'onde hourrah hourrah


Pareil pour moi clin d'oeil clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah les fauchées sont écolos !! hourrah hourrah
(je simplifie volontairement vers le 15 de chaque mois moi aussi .... soupire )
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
hourrah hourrah les fauchées sont écolos !! hourrah hourrah
(je simplifie volontairement vers le 15 de chaque mois moi aussi .... soupire )


Protéger la planète en protégeant les arbres : pas de recommandé de la banque hourrah moins de papier gaché hourrah hourrah
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'art de la simplicité je ne pense pas que ce soit la meme chose que la simplicité volontaire, dans le sens, que le but c'est de recadrer les choses en fonction de tes vrais besoins, mais pas de te retirer du monde non plus.
En tout cas j'avais vu une émission la dessus, les familles echangeaient beaucoup les vetements et meme les services (gardes quand on sort etc...) mais gardait aussi leur peché mignon, pour certains c'était les livres, d'autres tout l'electronique, la voiture confortable etc... le but c'était de ne pas être des addict consommateur dans tous les domaines.
Evidemment on retrouve beaucoup d'écolo dans ce mouvement mais beaucoup d'autres gens aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohla ben moi j'fais jamais dans la simplicité.....c'est pas pour moi...

Je fais attention à ce que je dépense mais bon sans trop de prise de tête... clin d'oeil
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
bibiche a écrit:
hourrah hourrah les fauchées sont écolos !! hourrah hourrah
(je simplifie volontairement vers le 15 de chaque mois moi aussi .... soupire )


Protéger la planète en protégeant les arbres : pas de recommandé de la banque hourrah moins de papier gaché hourrah hourrah


surtout quand on voit les frais pour un courrier .... comme si je savais pas l'état de mon compte .... pas content du tout méchante humeur j'attends de pied ferme attention je suis armé(e)
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
virgulle a écrit:
bibiche a écrit:
hourrah hourrah les fauchées sont écolos !! hourrah hourrah
(je simplifie volontairement vers le 15 de chaque mois moi aussi .... soupire )


Protéger la planète en protégeant les arbres : pas de recommandé de la banque hourrah moins de papier gaché hourrah hourrah


surtout quand on voit les frais pour un courrier .... comme si je savais pas l'état de mon compte .... pas content du tout méchante humeur j'attends de pied ferme attention je suis armé(e)


Ah ben là c clair !! 22 euros pour une lettre simple afin d'informer qu'on est depuis trop longtemps à découvert.... gros yeux
Revenir en haut
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 371

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
ALors moi je suis à fond dedans ...
j'ai découvet ça il y a peu en lisant un livre
l'art de la simplicité ( je l'aime tellement ma maman me l'a apporté ce matin !)
Bon disons que c'est un idéal de vie ( dont hélas je ne me approche pas ) mais je m'en inspire ...
Par exemple n'acheter que des vètements de couleur neutre, que dans des très belles matières et dans des coupes hyper classiques : plus ça coute cher plus ça doit être porté souvent ( le contraire de ce que j'ai appris ) . N'acheter qu'un vètement par saison : en réfléchissant bien à tout ces critères : le confort, la matière, le touché , l'odeur .... deplus elle est pour l'espace : donc jeter/donner tout ce qui est dans les placards et qui n'est pas porté/de la bonne couleur/ matière/ coupe .
Acheter des ceintres identiques ( j'ai trouvé les ceintres ikéa en bois foncé vraiment parfait ). Et ranger le placard comme si c'était une boutique de luxe ...
Je l'ai acheté juste quand je me suis mise à perdre du poids, il m'a aider à rénover : mon interieur mais aussi ma vie ....
Par exemple avoir toujours une bougie parfumée un livre un thé une télémmande pour la musique le tout dans une pièce rangée : réunir tout cela pour soit 30 minutes par jours : c'est aussi faisable que de traverser la ville pour le cours de violon d'un de mes enfants : mais ce n'était pas dans mes priorités : depuis ce livre : ça passe avant beaucoup de chose ... j'ai beaucoup ritualiser ma vie dans ce sens ( car j'avais les rituels de ma famille : courrir courrir , être au service de tous, être épuisée , être infecte) : maintenant j'ai des rituels à mon service ( m'offrir des orchidées chaque dimanche bon ici c'est moins d'un euro le bouquet) , ce qui me permet d'être plus heureuse et donc plus agréable à vivre .
Deplus j'essais de me faire à manger pour moi seule par exemple : peu de chose, d'une exellente qualité en petite quantité , extrèmement bien les présenter : des choses que j'aime moi beaucoup , qui sont à mon gout à moi : car dans la vie d'une femme les années où l'on vit seuls peuvent être nombreuses : d'où l'interet d'apprendre à vivre pour soi, à choisir ses repas pour soit : pour ne pas se sentir inutile et desoeuvrer si l'onse trouve seule ...
L'art de la simplicité n'est pas un voeu d'abandon des biens de ce monde, c'est plutot un abandon de la société de consommation , de l'entassement, de l'accumulation : jeter , remplacer par l'exellence ou bien s'en passer un an de plus ...




tout ça ce sont les bons principes bourgeois et ça existe depuis des siècles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un truc de gourou???
Revenir en haut
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.simplicitevolontaire.org/documents/calendrier-2006.pdf

Avis à celles qui veulent devenir des simplettes volontaires!!! je n'ai pas encore tout lu, mais je partage!


_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais ce mode de vie ne m'attire pas du tout. Je recherche peut-être la simplicité ailleurs, mais ce qui est présenté dans ce document n'est pas pour moi.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas la 'simplicite volontaire'. Premiere fois que j'entends parler de ce concept mais, a premier vue, j'ai en effet l'impression que c'est un nouveau terme pour des principes, une facon de vivre qui a toujours existe, non ?
Par contre, je connais un peu le mouvement de Decroissance, qui - meme si beaucoup d'aspects sont tres interessants - me laisse assez perplexe par certains cotes pff n'importe quoi .
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même rigolo que, de nos jours, même pour être simple, il faille développer des concepts compliqués...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est quand même rigolo que, de nos jours, même pour être simple, il faille développer des concepts compliqués...


voilà qui est très bien dit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
laurence a écrit:
C'est quand même rigolo que, de nos jours, même pour être simple, il faille développer des concepts compliqués...


voilà qui est très bien dit!


Vi vi vi clin d'oeil
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Par exemple n'acheter que des vètements de couleur neutre, que dans des très belles matières et dans des coupes hyper classiques : plus ça coute cher plus ça doit être porté souvent ( le contraire de ce que j'ai appris ) . N'acheter qu'un vètement par saison : en réfléchissant bien à tout ces critères : le confort, la matière, le touché , l'odeur


je sors des soldes........et bien je préfère pour le même prix 4 jupes de chez zara qu'une seule de chez comptoire des cotonniers ou bensimon clin d'oeil

bon j'ai une seule jupe zara pff n'importe quoi ...........mais c'est pour dire ....
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bon j'ai une seule jupe zara ...........mais c'est pour dire ....

roule de rire roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:


je sors des soldes........et bien je préfère pour le même prix 4 jupes de chez zara qu'une seule de chez comptoire des cotonniers ou bensimon clin d'oeil

bon j'ai une seule jupe zara pff n'importe quoi ...........mais c'est pour dire ....


Donc t'as pas besoin de simplicité , alors que moi je préfère 4 comptoire des cotonniers en soldes honte
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0