Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un ou plusieurs prénoms ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.


Dernière édition par Alaïs le Ven Nov 09, 2012 12:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 prénoms pour chacun grimace
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trois prénom dans notre famille, ma soeur suit à peut près le meme schémas que celui de Marie, moi c'est un peu moins stricte dans un sens, car les 2eme et 3eme prénom sont aussi ceux de membres de la famille mais pas forcement ceux des grands parents.
Perso j'aime bien ce type de "coutume" les familles maintenant sont éclatés au quatre coin de la france sinon plus dans mon cas, ça donne des racines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du temps à le retrouver celui-là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8334
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 chacuns, sauf Gabrielle, 4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 chacun clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lolo
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous 2 prénoms chacun sourit
Revenir en haut
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un nom de jeune fille très rare (que ma famille) et bien j'ai 2 cousins nés la meme année à Paris s'appelant tous les 2 Thomas!!!!! J'espère qu'ils ont plusieurs prénoms sinon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
J'ai un nom de jeune fille très rare (que ma famille) et bien j'ai 2 cousins nés la meme année à Paris s'appelant tous les 2 Thomas!!!!! J'espère qu'ils ont plusieurs prénoms sinon...


J'ai aussi un nom de famille très rare (que nous) et j'ai trouvé le moyen d'être dans la même fac, avec le même organisme de sécu, que ma cousine issue-de-germain Marie (qui a le même nom de famille que moi). Depuis, je suis pour les deuxièmes et troisièmes prénoms. Déjà avec mon nom de jeune fille il y avait des risques, alors mon futur nom de femme mariée, ça va donner.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 prénoms pour mon deuxième ( car on n'arrivait pas à se décider ) 2 seulement pour les autres ( car sur du premier prénom ) ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 prénoms pour chaque enfant, pour qu'ils aient un "prénom de rechange" si le premier prénom leur déplait. Mon grand-père s'appelait Arthur Marcel à l'état civil, il a toujours préféré Marcel (aujourd'hui, ce serait Arthur qui serait à la mode, et Marcel super ringard... clin d'oeil ). Son frère, Adolphe Paul, a préféré se faire appeler Paul à cause d'un certain Adolf H. qui est devenu un peu trop célèbre...

Le deuxième prénom est en général un prénom finaliste, ou un prénom que l'un des deux parents aimait et pas trop l'autre... On a ainsi Héléna Sarah, Johanna Valentine et Alice Vanessa....

Mais moi je n'ai qu'un prénom et je ne m'en porte pas plus mal... Ma soeur a Françoise en deuxième prénom parce que mes parents voulaient l'appeler Françoise, mais on avait déjà une cousine qui s'appelait Françoise (ça tombe bien... ma soeur déteste ce prénom et préfère nettement le sien clin d'oeil )
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand sourire
Revenir en haut
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 3 : Marie + prénom de ma marraine + prénom de mon parrain féminisé (je trouve ça pas mal, comme je ne suis pas baptisée, ça rend leur rôle un peu plus "officiel"). Mon mari en a 2 ou 3 selon comment on voit les choses : le premier prénom est composé des prénoms de ses deux grands-pères mais on utilise que le premier) + prénom de son père (je trouve ça pas terrible... clin d'oeil ).

Les enfants en ont 3 chacun, un qu'on a choisi tous les deux, un pour faire plaisir au papa ou à sa famille et l'autre pour me faire plaisir (en sachant que tous les prénoms choisis nous plaisent) :

super diable Adrien + prénom d'un grand père de son papa (pour perpétuer la tradition) + prénom de mon cousin unique que j'aime beaucoup heart

rambo Matthieu + prénom de l'autre grand-père de son papa (logique, non?) + prénom de mon frère unique que j'aime beaucoup heart

bébé Raphaël + prénom d'un de nos meilleurs amis (le deuxième meilleur ami est le parrain) + prénom de son grand père paternel (pour faire plaisir)

Je suis contente de nos choix, mais la formule prénom + prénom du parrain + prénom de la marraine masculinisé m'aurait plu aussi, je crois.

Pour le fun et pour la rime, ça aurait donné :
hourrah Adrien Antoine Séverin hourrah Matthieu Grégory Valérien hourrah Raphaël Clairin Magalin hourrah
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 chez nous, le prénom choisit suivi de celui de sa marraine et de son parrain (sans changement d'orthographe) donc mes enfants ont des prénoms féminins dans leur prénom.
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline a écrit:
3 chez nous, le prénom choisit suivi de celui de sa marraine et de son parrain (sans changement d'orthographe) donc mes enfants ont des prénoms féminins dans leur prénom.


Idem, et en plus on rajoute Marie, par tradition. Donc 4 pour nous... Sauf la dernière car le prénom de sa marraine est composé de Marie + le prénom de son parrain féminisé, ça aurait donné Laura Marie-France François Marie j'y comprends rien Je crois que finalement elle s'appelle Laura Marie François.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous c'est 2 pour chacune
youna elsé (prenom de l'arriere grand mére paternelle)
mahée elween (on arrivaient pas a se decider)

et c'est déja bien en esperant que cela leur plaisent. clin d'oeil
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.


Dernière édition par Alaïs le Ven Nov 09, 2012 12:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis la seule de la famille à porter un seul prénom :filsainé a prénom usage +prénom grandpère paternel (patriarche!), filleainée a prénom d'usage+Noëlle (c un cadeau du papa noël), fille2 a prénom d'usage+marie, fille3 prénom d'usage +marie, et bibi juste le prénom d'usage, car on était jumelles!! on s'est partagé les deux prénoms, en quelque sorte...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

... et thomas porte le prénom choisi par maman et celui choisi par papa, le mien étant en 1er vu qu'on vit ici, pour les Africains qu'on connaît c "moussa", son prénom !
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lili
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 2948
Localisation: BZH

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais choisi Victor Ephrem mais le papa en a décidé autrement en ne donnant à notre petit homme qu'un seul prénom...
_________________
4 enfants. 27,24,22.12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0