Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Demande en mariage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu, attendu - Ca ne venait pas donc c'est moi qui lui est fait la demande grand sourire .
Il a apres avoue qu'il voulait le faire depuis longtemps, juste apres notre rencontre, mais qu'il n'osait pas car il ne connaissait pas et avait un peu peur des reactions trop franches des francaises pff n'importe quoi .
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était parti pour 3 sem au Québec et aux USA pour le boulot, m'écrivait tous les jours.............et me télphonait tous les jours aussi!

..........un jour je reçois une carte que je ne comprenais pas il y avait écrit un truc du style "oui ça ressemble à une demande......." suivi de banalités!!!!!!!!!
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre, me doutant mais me disant que je prenais mes rêves pour la réalité, cherchant le début du message, relisant la carte ds tous les sens........
..........jusqu'à ce que je lise l'enveloppe........au lieu de Melle Bénédicte D.... (mon nom de jeune fille) il avait marqué Mme Bénédicte H...... (son nom de famille)!!!!!!!!!
.........et lui tous les jours au tél attendait ma réponse, mais la carte avait mis plus d'une semaine pour arriver du Canada........er qd il a eu sa réponse il était aux USA! Quand il a téléphoné le jour où j'ai reçu la carte je lui ai simplement dit "oui", lui me demande "oui pour quoi?", alors je dis "je réponds à ta carte"........il croyait que je l'avait reçue depuis qq jours et ne répondais pas parce que je ne voulais pas!!!!!!!!!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
corésole
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2458
Localisation: 25

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment de "vraie" demande pour moi non plus......

on s'est...embrassés pour la 1ère fois le 13 fevrier 1995 , au mois d'avril je tombais enceinte et on c'est mariés le 21 septembre; 2 autres BB ont suivis ( 99 et 2003) , un 4ème prévu ds kks temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai lancé l'idée plus ou moins en blaguant, du style "et si on se mariait, il fait beau aujourd'hui" et...il m'a prise au mot
Depuis il persiste à dire que c'est moi qui l'ai demandé en mariage grand sourire

On s'est marié un vendredi rien que nous deux et deux témoins, on n'avait même pas les alliances amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se connaissait depuis 6 mois, moi, j'étais à Paris, lui à Dunkerque, j'allais le rejoindre le week-end. C'est moi qui aie fait la demande, soi-disant qu'il devait la faire un mois plus tard. N'empêche qu'il a flippé quand je lui ai que j'avais quelque chose d'important à lui dire (il pensait que j'étais enceinte).
Revenir en haut
Celpie
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous nous sommes rencontrés un été, premier baiser le 26 août 1995 c'est trop mignon
1an plus tard mon père était muté sur Nice ( nous habitions Lyon) soupire
J'y suis restée 1 an, avec des visites mensuelles de mon amoureux amoureux transi puis retour sur Lyon, seule.
il m'a faite sa demande à la période de Noël, en haut de la grande roue toute illuminée c'est trop mignon c'est trop mignon
Nous nous sommes mariés le 19 août 2000 mariage nous devions nous marriez le 26 août mais ça c'est une autre histoire clin d'oeil
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

rencontre à la réellection de Miterrand (chaud chaud chaud), un bb en 90, on part en vacances pour la première fois de notre vie (à Aix) en laissant bébé Louise à sa mamie. Dans le camping, je faisais de la balançoire (c lui qui poussait), il m'a attrapé, a failli me faire tomber et m'a embrassé en me disant 'on se marrierait bien non?'. Ce n'était pas une de mes priorités, mais c'était tellement amoureux transi , g dis oui! ça c passé devant Mr le maire, 6mois plus tard, bien enceinte d'Adèle!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le 16 mars 96, un an après notre premier baisé..... comme je venais à peine de divorcer nous avions convenu que ce serait à moi de prendre cette décision, histoire de ne pas me bousculer.... je voulais le faire le 31 décembre 95 mais j'ai été dépassé par mon beau frère qui a fait sa demande à ma soeur soupire
Du coup, je me suis fait le grand jeu dans un hôtel-restaurant hyper romantique..... avec une demande à la hauteur honte
Depuis il ni a pas eu un jour de regret et nous sommes très heureux, 10 ans cette année, comme le temps passe vite.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

il voulait fêter ses 30 ans en invitant toute la famille, tous les copains etc...du coup j'ai dit on ferait mieux de se marier et voila c'était parti pour le 17 juillet 93; Solenn avait 3 ans, on se connaissait dpuis 11 ans on s'est séparé 4 ans plus tard ...et aujourd'hui on est toujours ami grand sourire
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai tane pendant quatre ans et un jour il a fini par dire oui. J'en etais meme surprise. Il a toujours ete d'accord pour se marier, c'etait le faire concretement qui lui posait probleme : s'occuper de l'organisation et le pire etre le centre d'interet le jour J.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien le mien pour le romantisme on repassera triste quand il a vu combien il devait donner aux impots il m'a dit "si on se mariait c'a reviendrait moins cher" gros yeux gros yeux entre nous c'a doit être une histoire de sous grimace
Revenir en haut
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous fêterons nos 10 ans de mariage jeudi! hourrah
comme pour beaucoup, il n'y a pas eu de demande romantique. soupire le 31 decembre 1995 peu après minuit je lui ai demandé ce que l'on allais faire de cette nouvelle année (nous étions avec des amis dans une boite antillaise sur Lyon)... et puis j'ai lançé : "si on se marriait?" il a dit OUI et j'étais toute surprise! très étonné(e) Nous nous étions rencontré en camping en juillet 92, nous vivions à 400km l'un de l'autre et pendant 1 an nous nous ommes vu qu'un week end par mois. Ensuite nous nous sommes installés ensemble. le 29 juin 96 c'est donc moi qui disais Oui à la mairie en me demandant quand même si j'avais pas dis une centaurée!!! notre 1er bébé est arrivé un an apres, apres plusieurs années d'essais, de traitements. et 3 autres ont suivi! hourrah


Dernière édition par kalliope le Lun Juin 26, 2006 8:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi ça s'est passé comme pour toi Armelle, j'étais enceinte et voilà je pensais que c'était mieux que l'on se marie, on en avait discuté avant mais on voulait attendre un peu mais voilà ça a été plus vite que prévu mais par contre il ne m'en a jamais voulu..... et encore heureux prêt(e) pour la bagarre
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

héhé :hehe:

pareil que toi armelle, je suis tombee enceinte donc je lui ai pas laisse le choix

le pere de mon fils etait contre le mariage mais j ai surtout pris ca comme une facon de pas trop s investir dans la famille qu on formati avec Camille, je voulais pas revivre ca
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais divorcée de mon premier mari mais je portais toujours son nom.
Et puis j'ai rencontré Superpapa et je suis tombée enceinte d'Eliot.
Ca aurait parru bizzare que cet enfant porte le nom de famille de mon ex-mari...
Et hop ! Un bon prétexte pour se marier clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
J'étais divorcée de mon premier mari mais je portais toujours son nom.
Et puis j'ai rencontré Superpapa et je suis tombée enceinte d'Eliot.
Ca aurait parru bizzare que cet enfant porte le nom de famille de mon ex-mari...
Et hop ! Un bon prétexte pour se marier clin d'oeil


je porte le nom de famille de mon ex et N3 porte le nom de son père...et je n'ai pas envie de me remarier.. mais ton excuse était belle pour un mariage .. clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cassiop, moi j'ai fait plus rapide que toi : demande le lendemain de notre rencontre, bien que monsieur n'ait pas fini de divorcer, enceinte 4 mois après, divorce effectif 6 mois après notre rencontre, mariage 9 mois après, le temps de faire les papiers, naissance 1 an après. Alliance portée immédiatement. C'était très romantique, j'en ai pleuré. Sept ans après nous attendons le 4ème. On se dispute pas mal mais on se dit chaque jour que l'on s'est marié pour la vie! c'est trop mignon
Revenir en haut
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, il n'y a pas eu de "demande" solennelle, puisqu'en fait mon chéri m'a toujours dit depuis les premiers jours, qu'il voulait qu'on se marie, et qu'on ait un bébé.
Comme j'étais très jeune, j'ai attendu un peu en lui disant "dans 3 ans" (j'en avait 15...humm), et quand j'ai eu 17 ans et demi on s'est fiancés, puis mariés un an plus tard...
Antoine est né 1 an et demi après, car je voulais passé mon bac avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 919
Localisation: Plus au nord

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes vos histoires sont belles c'est trop mignon

soffy a écrit:
supermôman a écrit:
J'étais divorcée de mon premier mari mais je portais toujours son nom.
Et puis j'ai rencontré Superpapa et je suis tombée enceinte d'Eliot.
Ca aurait parru bizzare que cet enfant porte le nom de famille de mon ex-mari...
Et hop ! Un bon prétexte pour se marier clin d'oeil


je porte le nom de famille de mon ex et N3 porte le nom de son père...et je n'ai pas envie de me remarier.. mais ton excuse était belle pour un mariage .. clin d'oeil


J'ai toujours porté mon nom de jeune fille, même mariée. C'est mon ex qui a insisté pour que l'on passe à la mairie. pff n'importe quoi
Je n'ai pas la moindre envie de me remarier et zhom le sait.

Cela ne m'empèche pas d'être très amoureuse et de vouloir le garder pour des années encore.
_________________
M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
On parlait déjà mariage alors qu'on n'avait que 18 ans, on s'était rencontrés 3 mois avant, mais c'était une évidence. Et on a continué d'en parler pendant 5 ans, le temps de faire nos études chacun de notre côté. Puis à peine le diplôme en poche, on s'est mariés, sans demande, après tout ce temps!!!


Exactement pareil clin d'oeil
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0